Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Question sur les Jaspes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:25

Bonjour

J'ai acquis deux Jaspes


1Jaspe Brescia en pendentif et 1Jaspe océan

Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé sur elles.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:37

Le jaspe océan est il me semble un synonyme de jaspe léopard, mais je n'en suis pas sur.

Pour l'autre ... aucune idée.

Le problème avec les jaspes, c'est que les marchands leur colle toujours des petits noms commerciaux ... mais les jaspes restent des jaspes.

c'est à dire principalement du SiO2 avec des traces d'autres minéraux en fonction de leurs couleurs.

Le plus simple pour travailler en litho est de se contenter de certains jaspes plutôt monochrome ou de certains dont les propriétés ont été étudié

Ou alors de méditer avec ceux que tu as et de sentir où cela résonne en toi sur le plan physique par exemple et puis aussi sur d'autres plans comme le mental, l'émotionnel, ...

Sachant qu'un jaspe ne développe pas une super puissance comme du cristal de roche, de l'améthyste, de la tourmaline ou des béryls par exemple.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:52

Merci ShanMing

Toutes les pierres que j'ai ont été commandées sur un coup de coeur ou suite aux renseignements que j'avais pris ici mais j'ai eu trois pierres en cadeaux, ces deux là et une amegreen. De celle là, je ne sais rien.

Je te contacterais, en mp, pour un rendez vous.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:03

Ce vendeur a beau être sur "la baie" , il n'en est pas moins lithothérapeute , entre autre Smile .

:)c'est ici qu'il faut cliquer Smile

il donne un descriptif très complet pour ne pas dire parfois exhaustif des propriétés des minéraux , il suffit de cliquer sur un produit pour le lire . En tout cas , ça donne au moins une idée Wink

Jaspe océan et léopard sont différents . l'inconvénient avec les jaspes , c'est qu'ils sont très variés , pas très puissants et que travailler avec se fait sur du long terme . Inutile donc de chercher à faire une collection de jaspe , sauf si c'est pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:21

Merci LFT, j'ai eu les renseignements sur le jaspe océan.

Ce n'est pas lui qui m'a fait un cadeau lol! raté Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les Jaspes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Jaspes Question sur les Jaspes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les Jaspes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JASPES
» 2 Jaspes à identifier svp
» Jaspe orbiculaire
» question !
» question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-