Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre: Amour de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:27

Je cherche à faire une petite synthèse des pierres pour développer l'amour de soi (le but n'est pas de devenir narcissique non plus lol! même si à petite dose celui ci est utile pour s'aimer )

C'est très utile de se le rappeler de temps en temps, et comme le sujet a été remis sur le tapis par une amie aujourd'hui je recense les pierres qui peuvent aider à cela

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pour l'instant j'ai:

Le Quartz rose

Quelques agates (l'agate mousse si je ne me trompe, je ne sais pas pour les autres)

La Rhodonite.

+ La Kunzite

D'après "the book of stone" dont l'aperçu est disponible sur google (en anglais): Le quartz fumé fantôme

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Je pense que toutes les pierres du coeur peuvent y contribuer (les roses surtout) mais certaines comme le quartz rose y sont très efficace.

Vous en avez d'autres? un nom à rectifier dans ma liste?



Dernière édition par lobiki le Lun 15 Nov 2010 - 17:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:32

Très bon sujet Lobiki. J'avoue que le résultat m'interesse aussi.
Ca me donnera matière a expérimenter !
J'ai un sacré boulot à faire à ce niveau !!!!!!

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:25

lobiki a écrit:
Je me demande si la Kunzite était utile dans ce cas.

Je te recommande fortement la Kunzite, car elle pourra te donner un sentiment de bien-être à un moment difficile de cette synthèse !

Mais avant d'entamer cette démarche intéressante, reste à savoir si tu te connais bien ? Tes qualités et tes défauts ?

P. S. : cette méthode je l'applique sur moi-même et j'ai de bons résultats. Pour ce faire, je laisse l'Obsidienne Oeil Céleste m'aider à découvrir la vérité qu'est la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:34

J'ai cru comprendre que l'Obsidienne n'était pas recommandé pour une personne en déprime car elle renvoie la vérité de façon trop violente et si l'on est pas prêt à se voir, ben, clash !!!!!

C'est pour ça que je remet toujours à demain l'achat de cette pierre qui pourtant m'attire énormément !!!!

Qu'en pensez vous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:46

Ambre07 a écrit:
J'ai cru comprendre que l'Obsidienne n'était pas recommandé pour une personne en déprime car elle renvoie la vérité de façon trop violente et si l'on est pas prêt à se voir, ben, clash !!!!!

C'est pour ça que je remet toujours à demain l'achat de cette pierre qui pourtant m'attire énormément !!!!

Qu'en pensez vous ? flower

C'est tout à fait vrai ! Je pense que tôt ou tard la vérité va se révéler pour chacun d'entre nous... Tant qu'à faire et avant d'accumuler trop de choses, je préfère procéder personnellement à un nettoyage régulier. C'est ma façon de faire et ça n'engage que moi ! Wink
Mais c'est vrai que l'Obsidienne en général, notamment l'Oeil Céleste, est trop directe affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:22

Citation :
Mais avant d'entamer cette démarche intéressante, reste à savoir si tu te connais bien ? Tes qualités et tes défauts


Oui la connaissance de soi va de paire avec l'acceptation de soi, et j'ai beaucoup travaillé dessus justement Smile

Je poste ce sujet car cela peut intéresser d'autres personnes qui souhaitent une aide en lithothérapie dans ce domaine. et cela me permettra de compléter mes connaissances et savoir quelles pierres utiliser si nécessaire.
J'utilise uniquement le quartz rose pour le moment dans ce cas.

Le sujet s'est présenté lors d'une conversation avec une amie, et en recensant les pierres je me demandais si il n'en manquait pas...

---------------------------------------------------------


Citation :
Pour ce faire, je laisse l'Obsidienne Oeil Céleste m'aider à découvrir la vérité qu'est la mienne


L'obsidienne a été l'une des premières pierres qui m'a permis d'avancer dans cette voie que j'avais déjà commencé à prendre justement, je ne la cite pas dans ma liste car elle n'est pas directement rattaché à l'amour de soi même si elle peut "aider à le trouver" en un sens, elle fait découvrir des parts de nous que l'on peut apprécier, comme ne pas apprécier et si on n'est pas prêt à l'accepter alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:24

Citation :
Je te recommande fortement la Kunzite,

Ok, je valide celle-là alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:16

L'oeil céleste est depuis longtemps ma préférée, et elle ne m'a fait aucun mal, même au début.Sans doute parce-que même en allant mal, je savais déjà qui j'étais vraiment.
Je me connais bien et n'ai donc pas redouté quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:25

Petite question suggestion... je ne sais pas trop, mais en vous lisant, je me pose la question suivante.

Si la citrine est utilisée pour l'estomac, quelque part sur le plexus solaire, le plexus solaire parlant de notre égo, pourquoi pas la citrine pour travailler sur l'acceptation de soi?

vous en pensez quoi?

Est-ce que n'importe quelle pierre en plus de ces propriétés, ne pourrait pas être une pierre pour l'acceptation de soi, si on y place l'intention en la programmant?

Merci de vos lumières, je connais un peu les pierres, mais peu quand même. Malgré tout, car je travaille en premier lieu au ressentit et apres je me demande le pourquoi cette pierre en allant m'informer sur ces propriétés et utilisations.

Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:29

Personnellement, je ne connaissais pas cette faculté à la kunzite, lorsque je l'ai eu utilisée, c’était plus pour aider à éliminer les blessures profondes de l’âme. Etais-je alors à coté de la plaque?

Merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:00

C'est encore moi oups!

je lis de ci de là sur le forum..
j'ai lu ce sujet, pour la connaissance de soi et l'acceptation de soit vous en pensez quoi?
la pyrite https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-experiences-personnelles-f9/pyrite-t2003.htm?highlight=pyrite

Faites vous une différence ou associez vous acceptation de soi à l'amour de soi?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:01

Hemmm En effet il peut être utile de rapprocher les pierres favorable à l'acceptation de soi:

Comme tu as cité, la citrine

J'en ai trouvé une autre, plus efficace pour s'accepter et s'aimer: La pierre de soleil.

sunny

---------------

Edit: Dans le domaine de l'acceptation on peut peut-être les rapprocher de pierres comme la séraphinite, qui couvre l'acception de manière plus globale

Et la moldavite sans vraiment la connaître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:03

et puis il y a la sodalite aussi, et son presque homologue le lapis-lazuli, qui permettent d'être objectif sur soi-même sans s'en formaliser.
c'est bizarre que tu n'y aies pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:45

La pierre de soleil. j'avais commandé un pendentif et quand je l'ai vu je n'ai pas accroché, me faisait penser à du plastique et la en te lisant, j'ai ressentit une vibration!
donc je vais me pencher sur le sujet....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:09

Milange a écrit:
Petite question suggestion... je ne sais pas trop, mais en vous lisant, je me pose la question suivante.

Si la citrine est utilisée pour l'estomac, quelque part sur le plexus solaire, le plexus solaire parlant de notre égo, pourquoi pas la citrine pour travailler sur l'acceptation de soi?

Milange a écrit:
Personnellement, je ne connaissais pas cette faculté à la kunzite, lorsque je l'ai eu utilisée, c’était plus pour aider à éliminer les blessures profondes de l’âme. Etais-je alors à coté de la plaque?

Je pense que toutes les pierres, Citrine ou Kunzite nous aident à améliorer la partie fragile en soi, (qu'elle sommeille pour ne pas dire la partie manquante), contribuent forcement à nous aider à mieux s'accepter. Et par la suite, une autre pierre pourra prendre le relais et nous aider à mieux s'aimer ! C'est ma façon de faire dont je l'applique sur moi-même, j'attaque d'abord le problème à sa racine, en cas de besoin et je cherche à remonter le cheminement vers le but que j'ai choisi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:20

Like a Star @ heaven Apophyllite

au vert pâle ravit le coeur et éveille l'innocence de l'enfant magique intérieur,
le propulsant vers la lumière.La vibration fine et douce désaltère les assoiffés d'amour...
flower flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Chrysocolle

est très bénéfique contre les déséquilibres au niveau du subsconcient car elle confère
à qui la porte une énergie de calme,de paix et l'ouvre à une meilleure compréhension,
une plus grande tolérance pour soi-même et les autres...
flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Chrysoprase

son message est de "mourir à soi même pour mieux renaître" elle est porteuse
de la semence transformatrice et de la connaissance de cet éternel recommencement,
dont la profondeur se trouve dans le flux et relux de la vie ...
flower flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Diopase

exellent guérisseur tant physique qu'émotionnel,en nous faisant prendre conscience
que l'élévation de l'âme est un droit de naissance et qu'en détendant notre temple physique,
on relâche aussi les entraves du stress mental...
flower flower flower flower flower flower flower


Like a Star @ heaven Emeraude

sa vibration élevée encourage la croissance spirituelle et imprègne le coeur des forces de lumière
afin qu'il s'ouvre encore plus aux qualités telles que l'amour,le don de soi,la loyauté,le courage,l'intégrité...
flower flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Hiddénite

possède des qualités semblabes à la kunsite pierre de connaissance utile pour se comprendre
et être plus à l'écoute de soi,en nous dirigeant vers l'amour inconditionnel...
flower flower flower flower flower flower flower


Like a Star @ heaven Rhodochrosite

symbolise de par sa structure toutes de lignes souples,l'acceptation de soi et des rythmes de la vie.
la vibration de son rose intense,couleur de l'amour divin,apaise les souffrances,traumatismes anciens
et harmonise les perturbations émotionnelles inscrites dans le corps et se manifestant parfois par des palpitations cardiaques,ulcères d'estomac...
flower flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Tourmaline melon d'eau

équilibre les émotions de basses fréquences telles que jalousie,possessivité,colère et les remplace par des forces plus positives.Elle nous apporte la tendresse de son coeur et la protection apaisante de sa robe verte...
flower flower flower flower flower flower flower

Like a Star @ heaven Tourmaline rose

fonctions semblables à celle du dessus;elle agit principalement sur le chakra du coeur qu'elle ouvre,détend et équilibre sur le plan physique tout autant qu'émotionnel et spirituel en harmonisant les disfonctions,favorisant l'intégration des peurs inconscientes et l'acceptation des multiples visages de l'amour...

flower flower flower flower flower flower flower




Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:27

Merci Sélenia,
On a plus qu'a choisir !!!!! cheers cheers

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:01

Merci Esprit, c'est un peu ce que je ressentais.

j'ai une amie qui fait les bracelets chemin de vie, c'est en fonction de nos prenoms, noms, nom prénom des parents et date de naissance. Personnellement, j'ai aimé ajouter mon nom d'épouse et j'ai fait mon bracelet.
je ressens un grand apaisement et ce depuis que je le porte, idem pour un dont deux pierres m'ont appelé.
Il est vrai qu'il y a pas mal de rose et de mauve dans ce choix de pierre.

Dans l'instant présent, c'est ce dont j'ai besoin.

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:02

oups je n'avais pas vu la derniere page, je reviendrai, car la hihi je vais etre en retard, c'etait mon petit tour matinal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:35

Citation :
Je pense que toutes les pierres, Citrine ou Kunzite nous aident à améliorer la partie fragile en soi, (qu'elle sommeille pour ne pas dire la partie manquante), contribuent forcement à nous aider à mieux s'accepter. Et par la suite, une autre pierre pourra prendre le relais et nous aider à mieux s'aimer ! C'est ma façon de faire dont je l'applique sur moi-même, j'attaque d'abord le problème à sa racine, en cas de besoin et je cherche à remonter le cheminement vers le but que j'ai choisi

Effectivement c'est ce que je pense aussi drunken

Je n'ai pas été assez clair dans mon message d'origine que j'ai réédité car je citais les 2 termes sans faire de distinctions dans les faits Shocked

Mon cheminement a été une acceptation, puis le développement de l'amour que l'on peut avoir de soi que l'on redonne par la suite aux autres (pour reprendre le titre d'un livre: "S'aimer pour aimer les autres" quoi king)

Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:41

Merci Sélénia pour ce message

J'ai plusieurs de ces pierres dans bracelet chemin de vie Wink

je lisais ce que tu écris sur Chrysoprase et Chrysocolle, car j'ai rêvé récemment, qu'un homme dans une salle ou on regardait des courses de chevaux voulait me prendre mes Chrysoprase et Chrysocolle et moi je ne voulais pas et finalement, j’étais ok mais je voulais ces cornalines!!

ne connaissant pas ces pierres, je ne pouvais réellement m'expliquer le message de mon inconscient....

intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:56

Je rajoute l'agate botswana qui est très bien pour se sentir dans ses baskets et bien dans sa peau, apprendre à s'apprécier, se détacher du regard des autres ainsi que de leurs négativités au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:59

lobifly a écrit:
Je rajoute l'agate botswana qui est très bien pour se sentir dans ses baskets et bien dans sa peau, apprendre à s'apprécier, se détacher du regard des autres ainsi que de leurs négativités au passage.

Tiens, comme c'est drôle, c'est justement la pierre que j'ai porté au cou toute la journée et franchement, je me sens exactement comme décrit....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:35

Je rajoute la Manganocalcite à la vibration que je ressens plus douce

et plus générale que ma Rhodochrosite en deux morceaux sniff

Je l'ai depuis peu et on a fusionnés de suite. Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre: Amour de soi Empty
MessageSujet: Re: Pierre: Amour de soi Pierre: Amour de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre: Amour de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre d'amour?
» pierre pour trouver l'amour
» quelle pierre pour favoriser l'amour?
» quel pierre pour l amour? merci de vos responses
» les pierres d'amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-