Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre aide pour nommer certaines pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:21

Merci Yvan, je ne connais pas du tout cet endroit et vais essayer d'y passer quand je serais "en ville" !

Razz

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:39

ShanMing a écrit:
C'est un peu trop flou pour certaine et le fond fait que c'est trop proche des couleurs des pierres pour les autres.

tu peux les apporter le 3 décembre, on jettera un coup d'oeil.

a priori beaucoup sont de la familles des quartz du type agate je pense.

Il y en a une qui me semble être une pierre de synthèse mais trop floue pour en être sur.

Sinon tu peux aller voir au Minéralium grande rue de la Guillotière en disant que tu viens de ma part pour faire "expertiser " tes pierres par le patron du magasin.

Bonne soirée




ça aussi c'est une très bonne idée!, le tigre à mal aux yeux, merci ma panthère geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:49

juste pour l'obelisque, car je n'aime pas rester sur un truc !!!!!!!
avec la nouvelle photo, je vois un jaspe breschia Rolling Eyes


Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Pdtjpb10
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:00

De rien Tom,

Tu verras le patron est sympa. le magasin ne paye pas de mine mais il y a souvent de jolies choses si tu chines un peu ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:47

Thomas83 a écrit:
Je reviens et vous post plus de photos sur une pierre qui suscitait débat Surprised :

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0210
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0211

C'est mieux comme photos, du coup, ça ne ressemble pas a une Sardonyx... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Inconnue au bataillon ! Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:15

Bon alors j'ai cette pierre géante qui est inconnu au bataillon... il y a comme un genre "d'oxydation" (est-ce le terme exact) sur le dessus, un genre de rouille :

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0225
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:59

hum scratch y a t'il un dépot couleur brique sur tes doigts, lorsque tu la manipule???? si oui Attention elle peut être toxique genre cinabre......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:09

ou bien de la pyrite oxydée tongue

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Limoni10


voilà, bon j'hésite entre les deux alien

pardon oxydée ou limonisée Like a Star @ heaven
en faite la surface de la pyrite c'est altérée par oxydation, se couvrant de limonite......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:44

Bonjour Thomas83,

Pour la 4, je trouve qu'elle ressemblerait à l'Indian Agate (Fancy agate), je ne connais pas le nom en français (si quelqu'un peut me dire au passage, merci beaucoup), voici quelques photos pour comparer :

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 F-agat11
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:10

Thomas83 a écrit:
Je reviens et vous post plus de photos sur une pierre qui suscitait débat Surprised :

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0210
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0211


Ah, je n'avais pas vu ces dernières photos entretemps !...
ça ressemble en effet au JASPE breccia que Wolgran a mise,
tu peux aussi voir la piste d'autres jaspes comme ceux là (je pense que c'est dans la famille (jaspe) en tout cas) :

Jaspe Ocean :
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Jasp210

ou Jaspe Rhyolite :
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Jasp1210

Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:34

Thomas83 a écrit:
idem pour "pierre de soleil de synthèse", que veut-on dire ?

Wink

Comme il existe une VRAI PIERRE de SOLEIL, il a fallu qu'on nomme cette pierre créée par l'homme et qui s'y ressemble, par Pierre de Soleil de synthèse, sauf quelle existe aussi en Bleu nuit et quelque fois vert, alors que la Vrai Pierre de soleil est orangée.

Malgré qu'elle n'est pas créée par Mère Nature, elle possède néanmoins des propriétés intéressantes, par son teneur de CUIVRE, de ce fait, elle en a les principales propriétés (améliore la circulation sanguine, soutient solidité des os, soulage l'arthrite, etc ..).

Par ailleurs, il arrive qu'on l'utilise comme un alternatif moins cher de la vrai Pierre de soleil, pour procurer la joie et l'optimisme, grâce aux reflets d'or qu'elle projette.

Il y a la version BLEUE (dont une dans ta liste), où l'on adjoint des matières nobles comme le Cobalt, manganese, ou chromium, qui possèdent tous des propriétés métaphysiques intéressantes, afin d'(obtenir cette belle couleur nuit sombre.

Il me semble que ses propriétés sont plus appréciées Outre Atlantique (sous le nom de GoldStone, Sunstone ou Sun Sitara), d'où plus d'infos sur elle, en voici quelques unes :

Citation :
Cette '"pierre"' a été créée par indavertance lorsque des moines alchimistes Italiens ont essayé de fabriquer de l'Or, au 16 siècle.
Par sa composition, elle se rapproche plus au verre (comme l'Obside qui vient de la lave) avec des minuscules particules de cuivre qui donnent son éclat. Elle est donc composé essentiellement de cuivre, sels de cuivre et de verre que l'on chauffe modérément.

Version "Brun Or" du GoldStone :
Elle influence positivement ceux qui souffre de dépressions, apporte de la vitalité, la joie gaieté et une meilleure forme générale.
Aide à garder les pieds sur terre et nous empêche d'avoir la grosse tête.
Active les chakras racine et sacré.
Elle aide à combattre les infections bactériennes ainsi que les ulcères ou tensions à l'estomac.

Version Bleu :
La Blue Goldstone est considérée comme un puissant générateur d'énergie et peut être utilisé à chaque fois qu'on a besoin d'un supplément d'énergie.
Il aide à diminuer les problèmes d'ordre psychosomatiques et peut aussi être une bonne aide contre les excès, comme la boulimie ou l'anorexie.
est utile pour les problèmes à la gorge, tels que angine ou tonsilite.

Un beau exemplaire :
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Sun_si10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:02

teja a écrit:
;]
Thomas83 a écrit:
Je reviens et vous post plus de photos sur une pierre qui suscitait débat Surprised :

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0210
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Img_0211


Ah, je n'avais pas vu ces dernières photos entretemps !...
ça ressemble en effet au JASPE breccia que Wolgran a mise,
tu peux aussi voir la piste d'autres jaspes comme ceux là (je pense que c'est dans la famille (jaspe) en tout cas) :

Jaspe Ocean :
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Jasp210

ou Jaspe Rhyolite :
Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Jasp1210


On se rapproche vraiment de ce à quoi ressemble la pierre, je pense même que le Jaspe lui colle à la peau Laughing




Merci dans tous les cas pour ces belles et très intéressantes infos. Quel bonheur de partager tout cela ! rabbit

Je suis content de savoir que la pierre de soleil comme j'en ai 3 exemplaires (1 orangé + 2 bleues nuit) ont quelques propriétés intéressantes, et je les vois bien comme pierre d'accompagnement plus que des pierres de soin (poches, sac à main...).

Que de bonnes nouvelles je dirais, après avoir apris aussi que mon carbure de silicium pouvait aussi servir.


Smile bon samedi à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:06

Thomas83 a écrit:


Je suis content de savoir que la pierre de soleil comme j'en ai 3 exemplaires (1 orangé + 2 bleues nuit) ont quelques propriétés intéressantes, et je les vois bien comme pierre d'accompagnement plus que des pierres de soin (poches, sac à main...).

Ah ! c'est une lumineuse idée Idea ça Thomas83!

car en ce mois de Novembre, je me suis dit qu'un peu de soleil me ferait du bien
et je cherchais une idée pour porter le sunny , sans forcément le mettre au cou ! ... Shocked
je vais donc me faire un pendentif de sac ...

Bon WE à toi aussi,
(il y a quelques VRAIS rayons de soleil en ce moment, profitons en.. )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:07

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour nommer certaines pierres Votre aide pour nommer certaines pierres  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre aide pour nommer certaines pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide pour identifier certaines pierres
» Votre aide pour identification de mes pierres
» votre aide pour identifier quelques pierres
» Besoin de votre aide pour choix de pierres ?
» Pierres à identifier ...Merci d'avance pour votre aide ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-