le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ces visualisations qui vous guérissent : la CULPABILITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

avatar

Nombre de messages : 6053
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: ces visualisations qui vous guérissent : la CULPABILITE Dim 21 Nov 2010 - 9:59

je vous met en ligne un de ces exercices, en complément d'autres formes de soin, ces visualisations seraient très efficaces



Extrait du livre du dr Gérald Epstein


CULPABILITE

NOM : leRuban rouge et Parler à Cœur ouvert
INTENTION :supprimer les sentiments de culpabilité
Fréquence :une fois par jour, de 3 à 5 mn (pour le second, 3 mn maxi) pendant 7 j. Sibesoin, prolonger le traitement pendant 2 semaines supplémentaires.

Le sentiment de culpabilité estassocié à la conscience morale. La conscience morale est présente pour nousempêcher d’avoir des conduits destructrices envers nous-mêmes ou lesautres. Si nous ressentons quelque choseaprès avoir commis un acte contraire à notre conscience, cela tient du remords. Ceci entrave notre développement personnelcar c’est un moyen d’échapper à ses propres responsabilités Ne pas resterprisonnier du passé. Faire face aux conséquences de ses actes et se pardonner.Demander pardon à ceux qui ont été offensés.
Ces exercices aident à surmonter les effets paralysants desa culpabilité.
Trouvez celui qui vous convient le mieux et tenez vous y. Vousserez surpris par tout ce que vous découvrirez sur vous-mêmes en recherchantainsi l’origine de vos sentiments .

Le Ruban rouge : Fermez les yeux. Expirez 3 fois.Sur un ruban rouge en face de vous, écrivez les sentiments dont vous voulezvous libérer, y compris votre culpabilité, par ordre d’importance décroissante.Placez le ruban autour du cou. Expirez une fois et quittez la ville pour aller dans un désert qui vousest familier, par l’expérience ou la lecture. Découvrez une cascade, près d’ungrand rocher et creusez un trou. Prenez tous les mots que vous avez inscritssur le ruban et jetez les un par un, en expirant et en prononçant leur nom (pasà voix haute, mais mentalement, dans ce désert). Posez le ruban sur le rocheret brûlez le. Mettez les cendres dans le trou, rebouchez le et fermez ledéfinitivement avec le rocher. Expirez et approchez vous de la cascade. Grimpezjusqu’au sommet, directement dans l’eau de la cascade. Sentez la force de l’eauqui vous purifie et vous débarrasse des résidus de votre culpabilité.
Une fois au sommet, présentez vos mains au soleil, paumesvers le haut. Laissez vous baigner de ses rayons qui pénètrent toutes lesparties de votre corps que vous voulez guérir. Expirez une fois et éloignezvous de la chute pour vous faire sécher au soleil. Enfilez un peignoir propreet retournez vous asseoir, en sachant que vos sentiments de culpabilité ontdisparu. Ouvrez les yeux.

OU



Parler à cœur Ouvert : Fermez les yeux et expirez trois fois. Imaginezque vous parlez de vos sentiments de culpabilité à la personne avec laquellevous êtes en conflit. Exprimez vous directement, sans détour. Puis intervertissezvos places. Vous vous parlez comme si vous étiez l’autre. Expiriez une fois.Redevenez vous-même et exprimez les ressentiments qui se cachent derrière votreculpabilité. Expirez de nouveau, changez de personnage et répondez à ce quevous venez de dire. Redevenez vous-même et formulez les demandes sous jacentesà vos ressentiments. Ne les dissimulez pas derrière des questions ou desaccusations. Expirez encore. De nouveau, vous êtes l’autre et vous répondez auxdemandes que vous venez de faire. Observez ce que vous ressentez physiquement.Dans la peau de l’autre, qu’avez-vous à dire ? Ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardindesames.com
 

ces visualisations qui vous guérissent : la CULPABILITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ces visualisations qui vous guérissent : la CULPABILITE
» les choses qui vous hérissent chez les enfants des autres
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de visualisation-