Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ferritine, bronzite, grenat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:03

Alors voilà, je viens de récupérer le résultat de mon analyse de sang. le fer est tout à fait normal ( 1.29 pour une norme de 0.5à1.67 ) mais la ferritine est à 12.8 alors que la norme indiquée est de 165 à 150.

Il me semble que grenat et bronzite ainsi que l'hématite sont utiles pour le fer, mais pour la ferritine aucune idée! Je ne sais même pas quelle est la différence entre les deux.

Pensez vous qu'une de ces deux pierres puissent m'être utile? je pensais au grenat, mais sur quel chakras? celui du coeur?
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:50

J'ai lu sur le site qu'il permettait d'accroitre la fertilité sur le sacré. Ce serait peut-etre donc un bon endroit pour le placer mais il faudrait que je le scotche là pour la journée... il traiterait en même temps mes problèmes de fer.
MAis ce n'est pas très pratique. Selon vous dans la poche ca peut suffir?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:04

Voilà ce que dit wikipédia sur la ferritine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferritine

D'après ce que je viens de lire sur divers forums du type doctissimo, il y aurait 2 causes probables :

La ferritine reflète les stocks de fer de l'organisme.

Si votre ferritine n'augmente pas après un traitement oral prolongé, il y a deux explications possibles :
- Probable : vous continuez à perdre du fer (règles abondantes si vous êtes une femme ou saignement occulte).
- Peu probable : vous absorbez mal le fer.


source :http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/734.html

Donc cela te donne des pistes pour voir d'où vient le problème.

si tu n'as pas d'inflammation tu peux alors utiliser l'hématite effectivement

Chakra de base + chakra sacré + plis de l'aine + nombril + plexus solaire : durée 15 minutes 2 fois par semaine pour commencer.

Tu peux également boire de l'eau de gemme d'hématite tous les jours en parallèle.
Ensuite tu vois ce que cela donne lors de tes analyses sanguines suivantes.

Si tu as un état inflammatoire, utilise plutot de la magnétite même protocole, mais seulement 5 à 10 minutes maxi.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:16

Merci ShanMing!

J'ai une hématite, je vais la mettre à profit.

Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:22

Vérifie que tu n'as aucun état inflammatoire en premier et puis ensuite il te faut plus qu'une hématite ...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:25

pour l'état inflammatoire je ne pense pas les plaquettes globules et compagnie étaient bons.
Oui je vais devoir en acheter plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ferritine, bronzite, grenat? Empty
MessageSujet: Re: ferritine, bronzite, grenat? ferritine, bronzite, grenat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ferritine, bronzite, grenat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-