Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment se protéger quand on soigne les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:45

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum avec 'soignant' mais rien trouvé, alors je vous soumets un problème d'une personne qui donne des soins avec le shiatsu.

Son problème, c'est qu'il PREND le mal de ses patients, et ce mal se manifeste en général une semaine après.
Par exemple la constipation, et autres maux divers ..
le plus embêtant, c'est quand le mal n'est pas identifié ... et qu'il le chope après ..confused

Il essaie de s'en protéger avec 1 Labradorite, et 1 Obsidienne arc en ciel.
Mais apparement, ça ne semble pas efficace ! scratch

Auriez vous des idées ? Merci pour votre aide .. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:06

coucou Jade bleu,

peut-être tenter avec une grosse tourmaline noire, puisqu'elle canalise vers la terre? pendant le soin et/ou après pour y rejeter le mal.

en fait ton ami procède par échanges (énergétiques), il lui faudrait probablement "agrandir sa présence", je ne sais pas si tu vois... que sa présence fasse comme un bouclier tellement il émane fort... et puisse donner et donner sans limite, c'est un travail de création, ou de convertion.

voilou, si ça peut te donner des idées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:23

machiko a écrit:
coucou Jade bleu,

peut-être tenter avec une grosse tourmaline noire, puisqu'elle canalise vers la terre? pendant le soin et/ou après pour y rejeter le mal.


Merci Machiko, c'est pas mal comme idée de canaliser vers la terre .. Mais je ne vois pas comment il faut procéder ?.. Est ce qu'il doit coller la tourmaline sous son pied ? et je pense à l'eau qui purifie et bon conductuer, est ce que ça se fait de mettre son pied dans une bassine d'eau, avec la tourmaline dedans ?
(bon, ça va faire bizarre Shocked bizarre Shocked et pas très présentable devant ses patients, ça ! geek ) ..

machiko a écrit:

en fait ton ami procède par échanges (énergétiques), il lui faudrait probablement "agrandir sa présence", je ne sais pas si tu vois... que sa présence fasse comme un bouclier tellement il émane fort... et puisse donner et donner sans limite, c'est un travail de création, ou de convertion.

voilou, si ça peut te donner des idées Embarassed

Ah oui, je vois ce que tu veux dire .. je ne sais pas par contre comment il va y arriver .. Peut être lui suggérer la méthode de l'Oeuf que j'avais vu en parcourant sur le forum ? (tu vois ?) .. Mais je me demande si ça ne va pas le distraire de sa concentration sur son patient scratch
ça va pas être facile ...

Ah ! une indication peut être, il apprend le Chi Cong et Tai Chi, il y a t il quelque chose qu'il peut en tirer au point de vue 'augmenter son énergie' ?

Merci pour ton idée ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:46

Dans ma petite tête , le shiatsu est une methode de massage relaxante , uniquement et n'est pas prédestinée à d'autres vertues , à moins que je me trompe .

Le fait qu'il absorbe le "mal" de ses patients me fait penser aux magnétiseurs , il a je pense une certaine sensibilité de ce côté là .
Les magnétiseurs se "déchargent" des énergies néfastes de leurs patients en les renvoyant à la terre . Ils font leur passe et les termine en mettent la ou les mains à la terre ( sur le sol) avec l'intention de se débarrasser de ces énergies . Ou alors , ils peuvent aussi faire comme si ils s'égoutait les mains toujours avec l'intention .

Il peut éventuellement se purifier les mains en les passant sous l'eau comme pour la purification des pierres , sauf que là ce seront ses mains Very Happy .

Chi cong et taï chi vont l'aider à développer sa propre énergie et à la canaliser .

La technique de l'oeuf , il pourrait la ressourcer (la purifier , la restaurer) entre chaque patient et mettre la convention de mettre cette protection au début de son intervention , dans ce cas , ce serait son inconscient qui lui permettrait de maintenir son énergie , son conscient s'attachant au massage qu'il doit prodiguer. Puis ça lui permettrait de reposer son oeuf pendant les "temps morts" Smile

Je me demande si Romont ou quelqu'un d'autre n'aurait pas une autre technique "reikienne" pour se protéger Smile

Par ailleurs , puisqu'il a déjà une obsidienne , oeil céleste qui plus est , il est assez important qu'il la recharge le plus régulièrement possible .
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:53

LaForceTranquille a écrit:
Dans ma petite tête , le shiatsu est une methode de massage relaxante , uniquement et n'est pas prédestinée à d'autres vertues , à moins que je me trompe .

Le shiatsu est aussi une technique de thérapie manuelle Very Happy .

Jade bleu, je pensais un peu comme LFT: un renvoie des énergies négatives vers la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:54

[quote="Jade bleu"

Son problème, c'est qu'il PREND le mal de ses patients, et ce mal se manifeste en général une semaine après.

Il essaie de s'en protéger avec 1 Labradorite, et 1 Obsidienne arc en ciel.
Mais apparement, ça ne semble pas efficace
!

déjà faire le geste symbolique de couper la relation par les mains après le soin et en se les passant sous l'eau claire.

nettoyer et recharger régulièrement sa labradorite

travailler son ancrage et avec la visualisation pour se nettoyer

la "douche énergétique" voir dans "méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:58

[quote="LaForceTranquille"]

Le fait qu'il absorbe le "mal" de ses patients me fait penser aux magnétiseurs , il a je pense une certaine sensibilité de ce côté là .
Les magnétiseurs se "déchargent" des énergies néfastes de leurs patients en les renvoyant à la terre . Ils font leur passe et les termine en mettent la ou les mains à la terre ( sur le sol) avec l'intention de se débarrasser de ces énergies . Ou alors , ils peuvent aussi faire comme si ils s'égoutait les mains toujours avec l'intention
.

Il peut éventuellement se purifier les mains en les passant sous l'eau comme pour la purification des pierres , sauf que là ce seront ses mains

voilà ça rejoint ce que j'ai noté aussi et tout ça se fait aussi en reiki . Si elle est "éponge", elle peut se faire la cage grillagée de lumière de radiesthésie, laissant entrer le bon et pas le mauvais, tout est dans l'intention et se sentir confiante et protégée. Il y a les couleurs, les anges etc..

tous ceux qui travaillent avec les énergies doivent avoir un bon ancrage et retourner le négatif à la terre est je crois universel dans ce domaine .


Dernière édition par babette le Mer 1 Déc 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:59

Jade bleu a écrit:
et je pense à l'eau qui purifie et bon conductuer, est ce que ça se fait de mettre son pied dans une bassine d'eau, avec la tourmaline dedans ?
(bon, ça va faire bizarre Shocked bizarre Shocked et pas très présentable devant ses patients, ça ! geek ) ..
Laughing j'imagine la scène hihi pis ça risquerait d'être compliqué pour lui aussi. tout simplement dans la poche ou à ses pieds?
Citation :
Ah oui, je vois ce que tu veux dire .. je ne sais pas par contre comment il va y arriver .. Peut être lui suggérer la méthode de l'Oeuf que j'avais vu en parcourant sur le forum ? (tu vois ?) .. Mais je me demande si ça ne va pas le distraire de sa concentration sur son patient scratch
ça va pas être facile ...
oui je vois l'oeuf. mais si il s'entraîne quotidiennement à ce genre d'exercice, à la longue ça viendrait aisément et quasi instantanément au moment où il pratique.
en fait je pensais (tant pis je raconte ma ptite vie) à un type que j'ai rencontré une fois et qui jouait sur sa présence dans l'espace.
comme je suis un peu sauvage, il a commencé à réduire sa présence (aura est peut être plus exact comme terme scratch ), puis il l'a augmentée très fortement pour me montrer, ça faisait comme un rayonnement horizontal, et là je peux te garantir que j'aurais pas pu le polluer même si je l'avais voulu!
je pense que c'est une astuce qu'on peut tous adopter en travaillant son amplitude.
par exemple tu t'imagines là, dans ton corps. ensuite tu essaies de remplir l'espace dans la pièce où tu te trouves, expansion de la conscience... arf difficile à expliquer!
on peut faire plein de petits exos amusants en ce sens...
visuel par ex: tu regardes devant toi, sans bouger les yeux: d'abord, ne se concentrer que sur le mur à gauche, puis celui de droite, puis le plafond, puis le sol... puis celui de derrière (nan pas bouger la tête geek ) et sentir sa présence occuper tout l'espace. ensuite on peut dépasser les murs pourquoi pas?

tiens, ça me donne une autre idée! l'émeraude c'est une pierre vraiment super! mais de bonne qualité alors, elle est tellement généreuse cette pierre, et n'est que peu affectée par les énergies négatives (donc son porteur aussi).

Citation :
Ah ! une indication peut être, il apprend le Chi Cong et Tai Chi, il y a t il quelque chose qu'il peut en tirer au point de vue 'augmenter son énergie' ?
plutôt canaliser, en faisant de son corps un tuyau, il peut par exemple récupérer de l'énergie par la tête, la retransmettre avec les mains (désolée je ne sais pas ce que c'est le shiatsu en fait), renvoyer le mal par les pieds vers le sol.

ou encore, après soins, s'imaginer prendre une pluie de lumière purificatrice et nettoyante....

il y a plein de choses à faire, c'est pas les solutions qui manquent en fait...

bon tant pis je raconte encore ma petite vie... des fois je me demande que faire d'un mal qu'on souhaite expulser hors de soi, parce que c'est pas très gentil de mettre ça ailleurs quand-même, alors j'imagine que je convertis le beurk en petites étoiles dans les mains et zoooouuuh dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:08

ton ami, il sait soigner les gens ??? il se"nettoie" après chaque soin ??? parce que sa peut venir de là tout simplement Rolling Eyes

mince je viens de relire tout vos message eet vous êtes plusieurs à dire la même chose que moi lol!

désolé sa fait que 2min que je me suis réveillé donc me taper pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:03

Ah, avec toutes vos réponses, je vois plus clairement maintenant ...
Donc, il faut, si je puis dire : se 'charger' avant une intervention, puis se 'purifier' après ...

(En fait c'est comme les pierres !!! Razz ça va lui faire plaisir si je lui dit qu'il est comme une pierre ..)

Bon, maintenant que vous m'avez mise sur la piste, il faut que je lise sur le forum les techniques adéquates en commençant par les plus faciles ..
(si vous avez des liens tout faites à me donner ce ne sera superflu !! albino )

Ah, à propos du Shiatsu, c'est une méthode de massage Japonaise, où l'on fait des pressions sur les points d'accupuncture et le long des méridiens, avec les pouces, doigts, paume des mains, dans le but de rétablir une circulation harmonieuse du Chi.
ça aide à soigner certaines pathologies en débloquant les zones de blocages ou en stimulant d'autres. C'est tout ce que je sais, en tout cas, pas d'échanges d'énergie (intentionnellement), à ce que je sache.

ça m'a beaucoup aidée vos réponses, car je me prépare à pratiquer la (multi)-réflexologie ("faciale", pour ma part), c'est également sur les points d'accupuncture .. Pour l'instant, je ne le fais que sur les proches, en attendant d'obtenir le certificat, en tout cas, c'est passionnant ..
J'avais "soigné' ainsi ma maman durant un mois pendant ses dernières chimios, et je me souviens qu'inconsciemment,
je me 'déconnecte' mentalement du travail et cela, c'était ma petite 'bulle' à moi .. Je ne connaissais rien de cette notion de 'purifier' ou de 'protection', mais je ressentais ce besoin de me 'buller' quand je touche les personnes que je soigne .. mais c'était juste par intuition, pas de méthode bien structurée ...

Allez, je vais déjà m'exercer à ce que vous conseillez ... car y a du boulot ... study

encore un grand merci à tous !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:54

@ LFT :Et bien le shiatsu n'est pas forcément juste un massage bien être ... tout dépend du type de shiatsu que l'on pratique ...

@ Jade Bleu : Je ne sais pas quel type de Shiatsu ton ami pratique ni comment cela lui a été enseigné ... mais apparement on ne lui a pas bien expliqué certains principes de base ...

1°/ il faut se préparer soi même en faisant du Do-In. C'est primordial.

2°/ Ensuite, il faut toujours se centrer avant de faire un shiatsu et être dans son centre, dans son hara. Pour cela il faut tonifier son centre, sinon, pas de centre, pas de Qi, pas de Shiatsu et risque effectivement de se ramasser les problématiques de son patient !!!

3°/ La pratique du Qi Gong et diu Tai Ji est très utile et très complémentaire si on pratique un Qi Gong et un Tai Ji de façon interne et non de façon externe. C'est-à-dire qu'il faut arriver à dérouiller et dévérouiller toutes ses articulations afin de pouvoir faire circuler le Qi et pouvoir l'accumuler dans son centre, son hara. Ainsi lorsque notre Qi circule et lorsque l'on arrive également à capter le Qi environnant comme allié, alors cela change tout Wink

Il s'agit donc de faire des exercices d'enracinements pour aider à tout ce processus lorsque tu pratique le Qi Gong ou le Tai Ji.

La posture de l'arbre est un très bon Qi Gong statique qui améliore l'ancrage, le renvoi à la terre des énergies et augmente son propre Qi également.

Cela permet ensuite lorsque tu fais un shiatsu de faire tourner le Qi dans ton centre et de le faire circuler dans tes méridiens lorsque tu donne ton shiatsu. Ainsi tu ne peux plus prendre les problématiques de la personne que tu masse car ton propre Qi et le Qi environnant sont là pour mettre la barrière nécessaire et suffisante.

Mais tout cela ne se fait pas en quelques jours ni quelques mois ... c'est un travail quotidien et de longue haleine.

4°/ dernier point, il peut lorsqu'il sent qu'il commence à être envahi par les problématique de la personne se répéter le mantra suivant dans sa tête :

Toi et moi c'est différent.

C'est une chose simple qui est très efficace pour rajouter une couche de protection.

En espérant avoir pu t'apporter des éléments qui iront dans le bon sens, je te souhaite une belle soirée ou journée

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:07


Ah, comme c'est bien expliqué !

Merci ShanMing pour cet 'éclaircissement' pour le rôle du Qi !

C'est très complet, je vais lui tranférer texto, cela lui sera très utile pour son travail du Qi, car il débute juste et pour pouvoir faire circuler son Qi comme il faut, il faut être patient et du travail ...

Mais c'est très motivant quand tout se recoupe et vont dans le même sens, ouff ! ...

Bonne soirée à toi,
Jade bleu




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:10

Il commence à soigner des gens sans être pret ??? c'est pas un peu irresponsable ???
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:46

Yoake a écrit:
Il commence à soigner des gens sans être pret ??? c'est pas un peu irresponsable ???

"Soigner" , ça dépend du type de shiatsu qu'il pratique

"Irresponsable" , apparemment , il est surpris de se chopper les problèmes des autres , donc je dirais que c'est une erreur maladroite .

Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:30

LaForceTranquille a écrit:
Yoake a écrit:
Il commence à soigner des gens sans être pret ??? c'est pas un peu irresponsable ???

"Soigner" , ça dépend du type de shiatsu qu'il pratique

"Irresponsable" , apparemment , il est surpris de se chopper les problèmes des autres , donc je dirais que c'est une erreur maladroite .


Je ne sais toujours pas quel type de shiatsu il pratique, mais j'ai pu avoir un peu plus d'infos, il se forme depuis 3 ans, se centre bien sur son Hara, et fait bien l'exercice de nettoyage qui s'appelle 'la petite circulation' en Qi Cong, il dit qu'il se sent "bien nettoyé" après chaque séance, mais ce qui le surprend, c'est que le problème n'apparait qu'une semaine après ..
J'ai cru comprendre aussi que c'est quelqu'un d'assez-(très) émotif.

Alors il se peut qu'il s'implique trop émotionnellement ? une sorte d'empathie inconsciente ?
en tout cas, avec les conseils que vous avez donné ici, je pense qu'il sera bien équipé pour se protéger ...

Ceci dit, depuis la réponse de ShanMing, qui m'a permise de trouver le 'Chainon manquant' qui reliait tout ça,
il y a une autre question qui se dessine, c'est pour ma propre compréhension, un autre 'Chainon' qui me manque scratch ,
je vous la soumettrai quand elle sera plus claire dans la tête rabbit ...

Mais il se trouve aussi que le fait qu'elle devienne claire, la réponse coule d'elle même ?.. cyclops ...
en tout cas je la laisse encore mûrir un peu .. cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:21

D'accord je comprend mieux merci de vos réponse tous les deux Very Happy et merci de ne pas avoir mal pris ce que je disait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:03

Yoake a écrit:
D'accord je comprend mieux merci de vos réponse tous les deux Very Happy et merci de ne pas avoir mal pris ce que je disait Razz

mais non, mais non, c'était une question tout à fait légitime Yoake cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:23

"Classiquement" il y a 3 courants principaux dans le shiatsu :

Namikoshi

Tokuda

Masunaga

Après il doit certainement y avoir d'autres branches dans le shiatsu mais les courants sont certainement proches des 3 courants principaux.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Comment se protéger quand on soigne les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger quand on soigne les autres ? Comment se protéger quand on soigne les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se protéger quand on soigne les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment protéger ma maison ?
» comment savoir quand une pierre est saturée??
» comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"?
» Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/
» Protéger l'okenite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-