Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 manque de maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:42

je rencontre assez souvent ce problème chez les gens que je traite,

que me conseilleriez vous comme pierres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:11

babette a écrit:
je rencontre assez souvent ce problème chez les gens que je traite,

que me conseilleriez vous comme pierres?

Peut-être une pierre d'ancrage pour se rendre compte qui elle est (la personne) réellement afin de s'accepter et devenir mature. Si non, une Obsidienne pour réveiller cette même personne et lui dévoiler ce qu'elle est...

Ce n'est qu'avec l'expérience et la confrontation qu'on acquiert la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
jéjé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:12

un oeil de tigre ???
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:42

la pierre d'ancrage , je l'ai fait avec un jaspe rouge . Je pense qu'il peut y avoir un souci d'intégration de son incarnation . J'ai mis aussi un quartz fumé fantome pour les changements d'état, c'est un bon accompagnateur. ..

l'obsidienne : bonne idée ..je retiens.

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:44

babette a écrit:
la pierre d'ancrage , je l'ai fait avec un jaspe rouge . Je pense qu'il peut y avoir un souci d'intégration de son incarnation . J'ai mis aussi un quartz fumé fantome pour les changements d'état, c'est un bon accompagnateur...

Je pense surtout à la Tourmaline Noire comme pierre d'ancrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:11

tu ferais tourmaline noire en c1 et obsidienne en c2 .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lucie

Lucie

Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:27

D'après Philip Permutt, la kunzite aiderait en cas d'immaturité.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:30

ah bon, très bien, merci beaucoup et à quel endroit il est précisé de la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lucie

Lucie

Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:42

C'est une pierre rose, chakras du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Hecate

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: bonsoir ... manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:45

en lisant ton message ce soir, je me suis posée la question de savoir quelle était la caractéristique ou trait de caractére manquait chez les personnes que tu suit ... et s'il n'était pas plus simple d'envisager le trait de caractére "immature" de la personne et d'utiliser ensuite une pierre l'aidant à avancer sur ce sujet .
En effet, l'immaturité de l'un peut s'appliquer sur, par ex, une difficulté à prendre des décisions, l'autre peut avoir des difficultés à gérer son stress, l'autre à exprimer ses émotions ... autant de situations différentes qui ont le même symptôme, une certaine immaturité ...

voilà peut être une piste différente à exploiter ...

HECATE flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:30

babette a écrit:
tu ferais tourmaline noire en c1 et obsidienne en c2 .. ?

Les deux en C1 (pas ensemble) à moins tu lui conseilles une Obsidienne Oeil-Céleste, qui correspond à tous les chakras, elle est passe-partout !

N.B. : il vaut mieux que l'Obsidienne ne soit pas portée sur-soi, plutôt la tripoter durant 15mn si la personne est incapable d'effectuer une méditation avec, (autrement 10mn de méditation maximum).


Dernière édition par Esprit le Lun 13 Déc 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:40

[quote="Hecate"]
En effet, l'immaturité de l'un peut s'appliquer sur, par ex, une difficulté à prendre des décisions, l'autre peut avoir des difficultés à gérer son stress, l'autre à exprimer ses émotions ... autant de situations différentes qui ont le même symptôme, une certaine immaturité ...
on ne voit pas la même définition .. pour moi avoir des difficultés à gérer son stress n'a rien à voir avec l'immaturité.
la difficulté à exprimer ses émotions non plus
la difficulté à prendre des décisions ,plus proche quoique ..

derrière il y a des peurs et qui n'en a pas. Est ce qu'avoir des peurs est immaturité ?
L'immaturité c'est vaste .pour moi c'est etre à un age adulte et ne pas assumer la vie d'un adulte , ne pas prendre ses responsabilités,de décision soi même, être dépendant, ne pas se prendre en charge, ne pas vouloir grandir, ni avancer , ... etc et cela n'a rien à voir avec l'age . C'est vrai qu'on peut être immature sur un point et pas d'autres.

j'ai des adultes de corps physique et physiologique dans un esprit qui n'a pas grandi en même temps p arce que bloqué par des blessures. Ce qui donne une immaturité émotionnelle. voilà je suis un peu plus claire. N'empêche que je trouve qu'il y en a de plus en plus. On le voit chez les enfants dont la taille ou la sexualité se pose de plus en plus tot , et dans la tête, c'est petit encore longtemps, bien loin après la période d'adolescence connue. Corps et age adulte et esprit enfant.
comme tu vois, on ne peut pas si simplement poser question /réponse. Mais la façon de voir de chacun est une ouverture pour moi. Après je sentirai selon la personne ce qui lui convient le mieux.

la pierre serait pour l'individualisation, l'autonomie. AInsi vos réponses seront plus ciblées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:41

Lucie a écrit:
C'est une pierre rose, chakras du coeur
oui je sais. N'empeche qu'une pierre rose ne se met pas QUE sur le c4 même si c''est sa place principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Hecate

Hecate

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:07

[quote="babette"][quote="Hecate"]
En effet, l'immaturité de l'un peut s'appliquer sur, par ex, une difficulté à prendre des décisions, l'autre peut avoir des difficultés à gérer son stress, l'autre à exprimer ses émotions ... autant de situations différentes qui ont le même symptôme, une certaine immaturité ...
on ne voit pas la même définition .. pour moi avoir des difficultés à gérer son stress n'a rien à voir avec l'immaturité.
la difficulté à exprimer ses émotions non plus
la difficulté à prendre des décisions ,plus proche quoique ..

derrière il y a des peurs et qui n'en a pas. Est ce qu'avoir des peurs est immaturité ?
L'immaturité c'est vaste .pour moi c'est etre à un age adulte et ne pas assumer la vie d'un adulte , ne pas prendre ses responsabilités,de décision soi même, être dépendant, ne pas se prendre en charge, ne pas vouloir grandir, ni avancer , ... etc et cela n'a rien à voir avec l'age . C'est vrai qu'on peut être immature sur un point et pas d'autres.

j'ai des adultes de corps physique et physiologique dans un esprit qui n'a pas grandi en même temps p arce que bloqué par des blessures. Ce qui donne une immaturité émotionnelle. voilà je suis un peu plus claire. N'empêche que je trouve qu'il y en a de plus en plus. On le voit chez les enfants dont la taille ou la sexualité se pose de plus en plus tot , et dans la tête, c'est petit encore longtemps, bien loin après la période d'adolescence connue. Corps et age adulte et esprit enfant.
comme tu vois, on ne peut pas si simplement poser question /réponse. Mais la façon de voir de chacun est une ouverture pour moi. Après je sentirai selon la personne ce qui lui convient le mieux.

la pierre serait pour l'individualisation, l'autonomie. AInsi vos réponses seront plus ciblées. Wink[/quote

en effet, cela me semble plus clair quand tu parles d'immaturité émotionnelle ... si j'ai réagi à ton message c'est que le terme d'immaturité, seul en tant que tel pouvait être interprété de diverses manières, et qu'il me semblait interessant de le définir plus completement afin que tu puisses avoir les réponses adéquates à tes questions ... c'était le seul but de mes reflexions ...
Il y a une chose dans ton texte pourtant sur laquelle je ne suis pas d'accord ... je pense qu'on peut "simplement" poser des questions même si les réponses sont parfois difficiles à trouver ou si elles ne semblent pas être dans la droite lignée des questions posées ... et ce même s'il n'y a pas de réponse ...

HECATE flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:07

... je pense qu'on peut "simplement" poser des questions même si les réponses sont parfois difficiles à trouver ou si elles ne semblent pas être dans la droite lignée des questions posées ... et ce même s'il n'y a pas de réponse ..

pour l'instant c'est ce qui se passe.. mais ça fait avancer le schmilblichk rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:59

Des retours intéressants concernant ce sujet? des infos complémentaire sinon?

J'ai moi-même par moment des passages ou je refuse d'effectuer certaines tâches importantes de la vie comme la paperasserie administrative ou autres, que je remets sans cesses au lendemain au moment où c'est le plus urgent.

Il semble que cela soit signe d'un manque de maturité concernant ma vie, un refus de me prendre en main.

Cela n'arrive pas tout le temps, il doit y avoir un élément déclencheur peut-être? je travaille aussi là dessus.

Depuis que je travaille avec un jaspe rouge et une tourmaline noire je rechigne moins et je fais tout dans les temps, il y avait bien un problème d'ancrage.





Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:35

lobiki a écrit:
Des retours intéressants concernant ce sujet? des infos complémentaire sinon?

J'ai moi-même par moment des passages ou je refuse d'effectuer certaines tâches importantes de la vie comme la paperasserie administrative ou autres, que je remets sans cesses au lendemain au moment où c'est le plus urgent.

Il semble que cela soit signe d'un manque de maturité concernant ma vie, un refus de me prendre en main.

Cela n'arrive pas tout le temps, il doit y avoir un élément déclencheur peut-être? je travaille aussi là dessus.

Depuis que je travaille avec un jaspe rouge et une tourmaline noire je rechigne moins et je fais tout dans les temps, il y avait bien un problème d'ancrage.


Voilà qui est bien intéressant. C'est un problème que je rencontre assez souvent également même si j'en ai conscience et que cela m'énnerve.
Je vois cela comme une fuite. Et comme tu le soulignes, c'est certainement en lien avec l'ancrage.
Sur ce, je vais sortir ma tourmaline noire et mon jaspe rouge en plus de la cornaline clown

Pour l'ancrage, quelqu'un a déjà expérimenté si les eaux de gemmes étaient plus efficaces que la pierre à porter ou inversément ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:59

Super Lobiki! Maintenant tu vas pouvoir faire ma paperasse alors! cheers Parce que moi aussi je déteste ça, alors si ça te gène pas... Laughing

Ah! Je savais que tu voudrais bien! Merci Lobiki! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:04

Lusoma a écrit:
Super Lobiki! Maintenant tu vas pouvoir faire ma paperasse alors! cheers Parce que moi aussi je déteste ça, alors si ça te gène pas... Laughing

Ah! Je savais que tu voudrais bien! Merci Lobiki! clown

lol!

Il a vraiment la main sur le coeur notre Lobiki clown
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:17

lobiki a écrit:
Des retours intéressants concernant ce sujet? des infos complémentaire sinon?

J'ai moi-même par moment des passages ou je refuse d'effectuer certaines tâches importantes de la vie comme la paperasserie administrative ou autres, que je remets sans cesses au lendemain au moment où c'est le plus urgent.

Il semble que cela soit signe d'un manque de maturité concernant ma vie, un refus de me prendre en main.

Cela n'arrive pas tout le temps, il doit y avoir un élément déclencheur peut-être? je travaille aussi là dessus.

Depuis que je travaille avec un jaspe rouge et une tourmaline noire je rechigne moins et je fais tout dans les temps, il y avait bien un problème d'ancrage.

Merci Lobiki , c'est chez moi un problème redondant ! Rolling Eyes , je vais sortir mes cailloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:08

lol!

Oui bon, j'arrive déjà à gérer les miens, attendez un peu avant de m'envoyer les votre et pas tous en même temps geek

Ce n'est pas pour autant une immaturité profonde mais un moyen de se dire que l'on ne veut pas accepter certaines responsabilités de notre vie d'adulte, ou "vie matérielle" peut-être aussi, d'après ce que j'ai compris.

il doit peut-être y avoir une pierre qui nous aide à faire face à nos responsabilités plus performante? en plus d'un petit travail sur la question évidement Smile

Edit: Onyx et tourmaline bleu d'après le document compil de shanming. Smile


Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:39

[quote="lobiki"]


Ce n'est pas pour autant une immaturité profonde mais un moyen de se dire que l'on ne veut pas accepter certaines responsabilités de notre vie d'adulte, ou "vie matérielle" peut-être aussi, d'après ce que j'ai compris.

d'accord avec cela. Peut être envie de retrouver la légéreté et l'insouciance de l'enfant. On peut retrouver cette attitude quand on est trop surchargé, pour décompresser un moment, s'alléger ou quand on ne sait pas trop comment s'y prendre aussi . Je crois que nous sommes tous concernés à un moment ou à un autre . C'est comme tout, l'essentiel est de ne pas resté coincé dedans. Alors déculpabilisons !

il doit peut-être y avoir une pierre qui nous aide à faire face à nos responsabilités plus performante? en plus d'un petit travail sur la question évidement Smile
en parler fait déjà avancer puisque la prise de conscience est là. A chacun ensuite de creuser le pourquoi et le traiter. On ne peut pas toujours être un adulte sérieux, c'est fatiguant aussi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:19

Oui tout à fait d'accord babette Smile
ça rejoint quelques situations que chacun peut connaître à un moment ou l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:34

babette a écrit:
On ne peut pas toujours être un adulte sérieux, c'est fatiguant aussi jocolor

Moi aussi je suis d'accord avec toi Babette ! Very Happy Very Happy Very Happy

Han , je relis à l'instant ce sujet et ça résonne en moi , ça me renvoie à mon enfance ! certaines situations Shocked

Hummm , y'a de la prise de conscience dans l'air ! ... Smile

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de maturité Empty
MessageSujet: Re: manque de maturité manque de maturité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manque de dynamisme
» obsidienne arc en ciel
» élixir pour manque de fer ?
» Manque de confiance
» Manque d'appétit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-