Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bol Tibétain et purification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:29

Enfin, avec mon nouveau bol, j'ai entamé mes purifications pour chaque pierre, dont je teste d'abord sur un cadran son taux de saturation, avant le chant et après le chant, pour contrôler la manière dont je dois procéder ultérieurement pour toute purification...

Or j'ai remarqué que certaines pierres se purifient rapidement, mais d'autres nécessitent 4 à 5 fois la même opération...affraid Est-ce que c'est normal ? Sachant bien que je n'ai pas de difficultés à faire chanter le bol...

P. S. : de plus, j'ai une Stibine non purifiée (pour l'instant) que j'ai essayé de la purifier avec le bol. Elle rentre juste dans son intérieure, (elle fait 15 cm et le bol 16 de diamètre), le bol ne résonne pas vraiment, son son est très étouffé. Ce n'était pas facile de la faire purifier directement dans le bol, je le ferai aujourd'hui différemment, puisque c'est la pleine lune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:41

la stibine je peux pas elle est juste un peu trop grande
c'est sur que si elle touche les parois du bol ça doit gêne
moi aussi j'arrive a bien le faire chanter et de mieux en mieux
c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:18

Ma question s'adresse à ceux qui possèdent un bol chantant et ils savent le faire chanter...

Est-ce que vous avez le sentiment (certitude en réalité) comme moi, que lorsqu'il y a une pierre dans bol chantant pour la purifier et que vous avez fini avec la purification, (la pierre se trouve toujours à l'intérieur du bol), il y a une sorte de : chaleur / énergie douce qui se dégage de son centre ?

Je suis assez perplexe, car je me suis demandé si ce n'était pas la paume de ma main qui diffusait cette chaleur ? Mais quand j'ai senti ma main, elle était glacée...

Le bol sans la pierre dégage aussi une petite chaleur, mais avec une pierre encore plus ! Qui d'ailleurs cet chaleur sort directement de l'endroit ou se trouve la pierre dans son intérieur... Comme je ne possède qu'un seul bol pour l'instant, j'ai du mal à avoir une réponse sûre !

Pourriez-vous s.v.p. me confirmer ou m'infirmer cette possibilité ? À savoir ; le bol dégage de son centre une petite chaleur après l'avoir fait chanter avec ou sans une pierre... !


P. S. : pour éviter de le tenir dans ma main, je l'ai fait aussi chanter sur mon bureau, mais il y avait quand même toujours cette petite chaleur qui se dégage de son centre. Pourtant, lui-même était froid à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:18

vais tester dans l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:28

il semble que oui
suis pas trop bonne aujourd'hui pour faire chanter le bol, il y a des jours comme ça
mais malgré tout j'ai testé deux pierres
une sugilite de taille très moyenne
et un quartz rose
et effectivement il se dégage une chaleur douce du fond du bol et de la pierre
c'est peut être du aux vibrations de la pierre quand elle chante ?
j
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:43

Merci Mil27 c'est ce que je veux savoir... cheers
Quand même c'est fascinant, car mis à part le plaisir d'écouter le bol chanter, purifier, énergétiser, etc. le comble c'est cette petite chaleur qui se dégage de lui... drunken

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages dans ce sens-là Basketball


Dernière édition par Esprit le Dim 2 Jan 2011 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:06

je dois dire que chaque fois que je l'utilise je ne me lasse pas de l'écouter et j'aimerai savoir comment et pourquoi ça fonctionne. a défaut de savoir, je me contente d'entendre son chant s'élever et d'être comme toi fascinée.
(après tout vaut mieux peut être lui laisser son mystère)
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:13

Bonsoir,
Je viens de faire l'expérience et je confirme. Il y a une légère chaleur dans le bol lorsqu'il chante avec une pierre à l'interieur.
C'est marrant, je n'avais jamais fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:00

esprit sur je ne sais plus quel post, je crois que tu dis préférer faire chanter le bol en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai essayé aussi aujourd'hui, chose curieuse, l'exercice est plus facile et le chant plus doux a s'élever
Bizarre non
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:58

Lola a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire l'expérience et je confirme. Il y a une légère chaleur dans le bol lorsqu'il chante avec une pierre à l'interieur.
C'est marrant, je n'avais jamais fais attention.

Hahahahaha... Tant mieux, ça me rassure... Wink

mil27 a écrit:
esprit sur je ne sais plus quel post, je crois que tu dis préférer faire chanter le bol en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai essayé aussi aujourd'hui, chose curieuse, l'exercice est plus facile et le chant plus doux a s'élever
Bizarre non

En effet Mil27, c'est la raison pour laquelle je préfère le sens inverse des aiguilles d'une montre. D'autant plus, quand je test après le chant du bol, j'ai un bon résultat! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:15

Je viens de faire une expérience fabuleuse en purifiant mon galet de Labradorite dans le bol chantant.

J'ai constaté quand ma Labradorite est très foncée de couleur, car d'habitude elle est chatoyante, avec ses couleurs: orange, jaune, bleu-ciel et indigo et elle n'est pas saturée, d'autant plus sa vibration est assez élevée! Malgré tout, ces variétés de couleurs disparaissent presque entièrement, pour laisser place à une couleur vert-gris très foncée!

Mais quand je la dépose dans le bol (sur un papier essuie-tout plié en deux) et je fais chanter le bol, je vois d'une façon interactive, ces couleurs chatoyantes apparaissent au fur et à mesure du chant, comme par magie! C'est vraiment superbe, car la purification et le rechargement se font instantanément, tout en assistant à cette belle évolution! cheers

L'aviez-vous remarqué tout comme moi?


Dernière édition par Esprit le Dim 16 Jan 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:29

encore une expérience a faire esprit
mais un petit détail, tu mets un essuie-tout dans le fond du bol quand tu purifies?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:20

mil27 a écrit:

mais un petit détail, tu mets un essuie-tout dans le fond du bol quand tu purifies?

Oui Mil27, pour éviter l'entrechoque direct de la pierre avec le bol (quand ça vibre trop...).

P. S. : ma Labradorite est retournée comme avant, le lendemain de cette expérience, (avec sa couleur foncée). Ca ne fait rien, car elle n'est pas saturée, c'est l'essentiel et le spectacle fut très beau à voir en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:54

Pour info mil27, moi je met un petit tissus fin (en coton) pour éviter que les pierres prennent les chocs avec les vibrations.
Il me semble que c'était ShanMing qui avait conseillé cette astuce sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:43

bien sur c'est logique, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked

Merci.................
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:44

bonjour,

dans un bol "tibétain" dont le Do est la note prédominante, j'ai déposé quelques magnétites octaédriques, dont certaines qui avaient bien commencé à s'éroder par oxydation en surface, avec de nettes traces de rouille.

à la suite de ça, les petites magnétites ont trouvé une nouvelle brillance, la rouille s'est estompée, et donc leurs teintes, plutôt dans les marron-rouge au départ ont pris la couleur du graphite.

c'est étonnant de voir comment le son, les vibrations du bol ont réinstauré une harmonie dans l'agencement des particules de la magnétite, qui apparaît comme consolidée, plus rayonnante, et bien sûr la sensation tactile n'a plus rien à voir avec auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:11

je viens de tester mes deux pyrites isis et osiris avec une feuille d'essuie tout en amortisseur,
le chant d'isis n'est pas le même que celui d'osiris
ensuite j'ai testé deux labradorites
faut que je vous dise que je vois un tout petit peu les auras

la première est très saturée et j'ai essayé plusieurs techniques pour lui redonner la forme, mais c'est pas ça, donc je vais lui faire des séances de bol à plusieurs reprises, mais elle a repris des couleurs

par contre pour la seconde, moins utilisée, au bout d'un moment, j'ai vu apparaitre son rayonnement lumineux sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm
(non je ne suis pas illuminée, non c'est pas mes yeux)
c'est la première fois que je vois cela sur un autre "support" qu'un "être sensible" à ce niveau là

voila une expérience de plus a ajouter à la découverte de nos bols
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:38

bonjour Mil27,

suivant ton expérience, ce seraient les couleurs en premier abord et le rayonnement ensuite?


edit:
en fait, sur le coup j'ai trouvé ça curieux, puis ça me semble logique.

si la perte des irrisations de la labradorite et son obscurcissement sont signes de saturation, lorsqu'elle se purifie, elle s'allège d'abord de ce "nuage". et là, libre cours à son rayonnement...

qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:56

j'ai traité deux labradorites
la première je l'ai depuis une dizaine d'année et elle a beaucoup travaillé sans que je sache que je pouvais la recharger et la purifier
comme je suis attachée à mes pierres, je n'envisage pas une seconde de la remettre a la terre de peur que n'importe qui tombe dessus, j'habite en immeuble. et puis non j'ai pas envie. J'essaie tant que faire se peut de la ranimer mais bon.
la seconde, je l'ai achetée il y a 3 mois je m'en sers régulièrement et a la suite de l'expérience d'esprit je me suis décidée a faire le test histoire de voir ce qu'il se passe pour moi
les changements de couleur n'ont pas été évidents, mais comme la pierre est posée sur un morceau de papier blanc à ce moment là j'ai vu apparaitre le rayonnement de la labradorite
et je vais de ce pas tester une autre que j'ai aussi depuis longtemps mais qui a moins souffert

(j'ai trois labradorites)
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:58

Vos expérience donne vraiment envie d'acquérir un bol tibétain drunken

Vivement que je sois riche geek
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:13

machiko a écrit:


dans un bol "tibétain" dont le Do est la note prédominante

Cela veut dire qu'un possède plusieurs notes?? Je croyais que chaque bol ne correspondait qu'à une seule note... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:41

oui mais là j'arrête, je sens plus mes bras

c'est sportif le bol tibétain

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:47

mil27 a écrit:
oui mais là j'arrête, je sens plus mes bras

c'est sportif le bol tibétain

Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! lol!

Idem pour moi !!!!
Je viens de tester plusieures pierres avec le bol mais rien de particulier. D'un autre coté, mes pierres sont assez ressente !
En plus cela a amplifié mes accouphènes ! Maintenant j'ai la centrale éléctrique dans la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:13

mil27 a écrit:

les changements de couleur n'ont pas été évidents

Il faut tenir compte, qu'on en n'a pas tous un bol identique qui émet le même son!

Ca joue aussi sur le résultat je pense
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:58

Cet après-midi, j’étais en train de purifier mes pierres trop saturées avec mon bol. J’ai testé chacune (avant sa purification) pour mesurer par la suite le résultat... Du coup, j’ai pensé à ma Stibine, qui bizarrement quand je l’ai acheté je ne l’ai pas mesuré (sa saturation), car je suis parti du principe que de toute façon il faut la purifier! Chose que j’avais fait évidemment, en l’exposant à la lumière de la pleine lune, avec de l’encense et dans l’amas cristallins.

Or quand j’ai mesuré pour la première fois le taux de saturation de la Stibine, elle était à 100% !!! Horreur! Tout le travail que j’ai effectué n’était pas suffisant! Loin de là, car elle est trop saturée. Je l’ai déposé dans le bol, elle est rentrée ric-rac. Et comme il ne résonne pas bien vu sa taille, notamment quand je tourne le maillet, j’ai procédé à la frappe sur le bord une vingtaine de fois, car sa résonance est trop brève. J’ai re-mesuré son taux de saturation, qui était à 0%

Mais au moment où j’ai eu ce résultat, j’ai senti quelque chose dans ma chambre, “sorte de présence indescriptible”, en tout cas pas le même sentiment habituel quand je me trouve dans ma chambre. J’ai immédiatement posé la question à mon pendule, si la Stibine a libéré des entités négatives durant la purification? Oui affraid

J’ai commencé ma traque dans la maison, encense + bol + pendule, un peu partout. J’ai re-testé avec mon pendule pour savoir si l’appartement était bien purifié? A la fin, c'était un Oui. Avant chaque question à mon pendule, lui-même passait au-dessus de l’encense par précaution!

Bref, je vais bientôt acheter de la sauge blanche sèche et refaire la même chose, c’est plus prudent, vu tout ce que j’ai lu sur la Stibine, ceci ne me rassure pas trop!

A part mon ressenti, je n’ai rien remarqué de particulier durant cette séance de purification de l’appartement, j’avais l’Obsidienne Oeil-Céleste sur moi pendant ce temps-là.


P. S : j’ai lu beaucoup d’avertissement afin de faire très attention quand on décharge une Stibine après utilisation. Or moi, je ne l’ai pas réellement utilisé, j’ai seulement médité deux fois très brièvement avec elle, à peine dix minutes! Mais est-ce suffisant de la saturer à 100% ? scratch Je me le demande, à moins qu’elle l'était avant l’achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Bol Tibétain et purification... Empty
MessageSujet: Re: Bol Tibétain et purification... Bol Tibétain et purification... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bol Tibétain et purification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bol tibetain
» Mon bol tibétain
» mon bol tibetain
» Bol tibétain
» bol tibétain
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-