Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 géode quartz calicite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:05

Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais. Puis-je tout de même l'utiliser? Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court?

Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellement?

Je pense que toutes les réponses seront oui, mais je préfère être sure et prendre vos avis.
Merci.

Et meilleurs voeux à tous!
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:32

Pas de réponse, faut croire que j'ai vraiment posé des questions évidentes et non intéressantes. Surprised je m'en doutais un peu.
Bon et bien aujourd'hui je mets ma célestine dans cette géode. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:10

christelle27 a écrit:
Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais. Puis-je tout de même l'utiliser? Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court?

Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellemen


Si personne ne répond à un message, ce n'est pas forcément parce que les questions ne sont pas intéressantes. Il peut y avoir des raisons multiples à cela: on peut ne pas l'avoir vu, on peut ne pas connaitre la réponse, ne pas avoir l'inspiration sur le moment,....

Je ne pense pas que le fait que ta géode cassée pose un gros problème, d'autant plus que pour servir, une géode doit être cassée!

En revanche, je ne sais pas si le quartz calcite peut purifier les pierres. Je pense que oui mais dans ce cas, tes pierres s'imprégneront de la calcite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:17

christelle27 a écrit:
Si je pose aussi une pierre sur chaque morceaux en les utilisant en tant qu'amas, et qu'ensuite je referme la géode elle se purifie d'elle même, je n'ai pas à m'en occuper individuellement?

Je n'est pas compris la partie de ce message là !!! tu veux donc poser une pierre par amas puis une fois les pierres purifier, refermé l'amas pour qu'il se purifie ! Bon en fait je crois que j'ai compris Laughing

Je n'est pas d'amas ni de géode donc je ne pourrais pas répondre pour ce qui est de mettre une pierre par amas même si il me semblait qu'il fallait une géode qui se referme pour l'utiliser avec les pierres ( je peux totalement me tromper ^^) par contre je suis d'accord quand tu dis de rassemblé les 3 morceaux !! Tant que sa tient c'est bon faudrait juste éviter que sa retombe et que sa se recasse encore What a Face

il me semble qu'une géode de calcite permet de purifier mais je ne pourrais te l'affirmer


Je suis pas la plus doué du forum mais sa te donne une idée de réponse et d'autre viendront affirmer ou pas ce que j'est dit

Désolé cristelle27 ce n'est pas du tout inintéressant mais il arrive que des messages passent à la trape Embarassed pour ma part je suis venu voir et j'ai oublié totalement !!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:44

christelle27 a écrit:

Bonsoir, j'ai une géode de quartz calcite que j'ai reçue en 2 morceaux,. Mais un des deux était fissuré, et il y a quelque jours j'ai entendu un boum. Il s'était cassé en deux. Bref, elle est en trois désormais.

Qu'est ce qui a provoqué cette cassure à ton avis scratch

christelle27 a écrit:

Et le quartz calcite permet-il de purifier les minéraux? comme le quartz tout court?

Je n'ai jamais entendu parler d'une purification par le biais d'une Géode de Calcite ! Toute géode n'est pas forcement bonne pour la purification des pierres...

Lusoma a écrit:

Si personne ne répond à un message, ce n'est pas forcément parce que les questions ne sont pas intéressantes. Il peut y avoir des raisons multiples à cela: on peut ne pas l'avoir vu, on peut ne pas connaitre la réponse, ne pas avoir l'inspiration sur le moment,....

Je suis d'accord avec Lusoma.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:41

MErci de vos réponses. Ne pensez surtout pas que je faisais de reproche mais je ne sais pas j'avais l'impression que c'était une question bête ce qui lui avait valu de ne pas avoir de réponse. Yoake tu as bien compris.

Je vais sortir ma célestine alors, si ca ne convient pas, ou dans l'attente d'autres avis.

Quand à la raison de la brisure, et bien elle était très fivurée quand je l'ai eu. Ca a fini par lacher.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:29

attention aussi si tu met des pierres plus dures dans ta géode,ça risque de lui "limer" ses petites dents!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:25

Géode de quartz calcite? Quelle différence avec une géode de quartz?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:26

Et surtout comment faire la différence visuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:30

Surtout que si je ne m'abuse, le quartz est bien plus costaud que la calcite, il raye le verre par exemple..
cristaux de calcite peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




géode quartz calicite. Empty
MessageSujet: Re: géode quartz calicite. géode quartz calicite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

géode quartz calicite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-