Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 décalcification et non calcification!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:26

affraid je corrige mon erreur !merci pour votre compréhension

bonne année à toutes et à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:46

Il faudrait que tu édites ton post précédent Séphira, sinon c'est difficile de s'y retrouver.

Tu reprends donc ton message dans lequel tu as parlé de calcification, et édites ton titre (clique sur le bouton "éditer" en haut de ton message) en mettant le bon terme à la place.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:48

"Calcification des os et des dents:
Epidote (unakite). Fluorite. Pierre de soleil."
-> repris de la liste des symptomes proposées par Schanming.

Je voudrais bien t'aider plus mais... dsl, je ne sais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:26

merci à toi Liberté Smile

oui effectivement ,avant de rédiger mon message,moi aussi je suis allée faire une recherche sur LITHOCOMPIL 2;mais ,il est question de calcification, or mon épaule ,elle a de la décalcification!

et je ne sais pas si cela veut dire la même chose?car en faisant des recherches je suis tombée !
sur un autre forum, le cas a été posé,et un membre disait qu'il y avait une différence!

alors ici ,si quelqu'un peut me donner l'explication des deux pathologies,j'y verrai plus clair!

merci
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:11

heu je ne sais pas si ca va répondre a ta question
calcification , on produit trop de calcium du coup les articulations se trouvent bloquées par une production osseuse ou un kyste osseux
décalcification manque de calcium (ou de produit permettant une calcification , ou déficit d'une protéine permettant la synthése) du coup le squelette puise dans ses résérves (minces) et certaines articulation perdent en ossature

j'ai lu récememt les pierres qui permettent de résoudre ces problémes mais n'ai pas retenu j'y retourne en cherchant à resoudre un probléme de décalcification c'est ca ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:19

il me semble que l'aragonite est bonne pour aider a la calcification...
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:38

merci xupa de participer à mon interrogation!

je pense que ma carence en calcium (donc je fais une décalcification) merci pour ton explication xupa,vient plutôt de la nourriture!
car je suis une grande" marcheuse",et dés qu'il fait beau je pratique la marche nordique!

et même si je n'habite pas une région baignée par le soleil,dès qu'il pointe son nez, je m'expose à lui!
par contre pas de lait de vache(soja) ,pas de fromage ,pas de yaourt,est-ce la raison de ma carence?
je mange pourtant beaucoup de fruits secs ,amandes, noix de cajou , pistaches;..
bref mon épaule me signale un problème avec enflure sur le coté du coup ,radio pas de kyste, et pas de ganglion, mais de la souffrance oui!je dois aller voir un kiné, on verra bien!

en attendant je vais tester vos pierres, calcite+fluorine,et merci à toi Andrée pour ton conseil ,sur l'aragonite!
bien sûr il faudra bien faire un choix...

un esprit sain maitrise son corps
Smile
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:27

je ne connait pas ton age , mais ont ils fait une recherche d'ostéoporose, sinon c'est sur qu'avec ton regime alimentaire y a un déficit !

la reserve de calcium est d'environ 3mois
au delà de cette période le corps utilise le calcium fixé aux os

attention notre squelette est notre ossature ! d'autant plus si tu fait du sport le muscle entretien le squelette et inversement !!

changer de régime alimentaire c'est possible (ou allergie au lait? )

Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:33

merci xupa,oui en 2005, j'ai fait l'examen des os( ostéodensitométrie )et il etait bon!il parait que c'est trop tôt pour le refaire?
oui je suis ménopausée; et probablement que ma carence provient du fait que j'écarte volontairement les produits laitiers de mon régime alimentaire pour cause d'acidité! je fais souvent de l'oesophagite.depuis très longtemps!

bonne santé et merci



sunny
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:19

et oui donc peux tu tenter les produits issus de lait de brebis ou de chévre qui générent moins d'acidité (les protéines étant moins grosses)et aussi essayer un collier de noisetier(lutte contre l'acidité gastrique) ,

j'imagine que tu as tenté les pierres pour tes problémes d'acidité

demande conseil a ton médecin pour la carence en calcium car les produits issus du soja contiennent peu de calcium

bonne santé a toi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:09

xupa a écrit:
sinon c'est sur qu'avec ton regime alimentaire y a un déficit !

Si la consommation de légumes est normale (à chaque repas), et qu'en plus on consomme beaucoup d'amandes (par exemple) le calcium ne devrait pas manquer. Le lait n'est pas si bon qu'on essaie de nous le faire croire depuis longtemps, même si celui de chèvre ou de brebis est moins mauvais. Séphira, tu peux aussi prendre des compléments en calcium. C'est probablement mieux que de consommer du lait sous quelque forme que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:26

c'est sur !
ne pas se forcer si ton corp n'aime pas , c'est juste des idées

il faut juste trouver l'origine du manque d'assimilation
sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:34

Et la vitamine D Séphira? Tu n'as pas de carences? Pose-toi la question car c'est quand même important dans le cas d'un déficit en calcium puisque c'est elle qui va fixer le calcium sur les os. D'autant plus qu'à priori, la majorité de la population serait carencée en vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:18

mon dieu c'est la catastrophe affraid
l'une me dit que les produits laitiers il en faut!
une autre me dit à propos du lait de brebis ou chèvre!
une autre me dit que les légumes doivent constitués les deux repas!

mais je suis loin ,très loin de ce regime,je me nourris très très mal!
pas de lait pas de fromage pas de yaourt ! des légumes 2 voir 3 selon les jours!des fruits frais! très rarement
des secs ça oui! de la salade verte bof -chez les autres-une tomate par-çi ,une endive par-là

merci à vous toutes pour vos réponses , mais je suis affolée;
même la meilleure des pierres ne pourra pas combler cette carence tant que je ne ferais pas un repas équilibrée, comme vous le dites!(je me suis mise récemment à kriss-laure pour obtenir tous les nutriments essentiels

par contre je vais vite me procurer le collier de noisetier,merci xupa. flower
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:18

lusoma
pour répondre à ta question sur la vitamine d;
j'ai recherché dans mes résultats immuno-enzymologie!OUI d'après l'interprêtation j'ai effectivement une carence et depuis 2009!
pas étonnant que mes os me font mal!

un esprit sain maîtrise son corps

menons ensemble le combat contre le mal,allons ensemble le chemin qui conduit tous les hommes vraiment au bien! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décalcification et non calcification!!! Empty
MessageSujet: Re: décalcification et non calcification!!! décalcification et non calcification!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décalcification et non calcification!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour éliminer la décalcification
» calcification mammaire
» Cristal de roche et calcification de l'épaule
» pierre pour aider contre douleur de calcification osseuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-