Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 sel de l'Himalaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:34

Bonsoir!

Je viens de m'acheter un morceau de sel de l'Himalaya (comme pour les lampes). Je me demandais comment le purifier et le recharger (si ces opérations sont nécessaires, étant donné que ce n'est pas vraiment une pierre). en effet, je n'ose pas le mouiller, vu que c'est du sel Laughing

Tant que j'y suis, quelqu'un connaît-il ses propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
Maco14

Maco14

Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:20

Bon je n'y connais pas grand chose, mais une chose est certaine, ne le mouille surtout pas!!! Comme tu dis, c'est du sel.

Par contre, j'ai lu quelque part qu'on pouvait recharger nos pierres auprès d'une lampe à sel, alors du coup, je ne pense pas que les opérations que tu envisages sont nécessaires, mais je laisse la parole à ceux qui en savent plus que moi Smile

Pour ses propriétés, il me semble que le sel Himalaya est un puissant "dé magnétiseur" pour toutes nos ondes magnétiques qui circulent dans la maison. Ma lampe est allumée tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:00

Pour quoi veux-tu te servir de ton sel Mokissa? scratch

Selon moi, ce sel sert à purifier les pierres (celles qui aiment le sel of course). Il serait d'ailleurs le meilleur sel pour cette utilisation. Mais à ma connaissance, il n'a pas de propriété autre que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:04

De ce que je sais le sel est concidérer comme un purificateur , donc purifier ce qui sert à purifier on ne s"arretteras pas !....
Les lampes de sel dégagent des ions negatifs sous reserve que le sel soit chaud, enfin tiede c'est pour ça que cela fonctionne quand la lampe est allumée et ce depuis un certain temps.
Un morceau de sel isolé comme ça, c'est un cristal certe, de compsition chimique Na Cl + quelques "impureté" qui lui donne sa couleur.
le sel est hydrophile, donc il a tendance à absorber l'eau même sous forme de vapeur dans l'air, donc a ne pas metre dans des endroits humide.
Mais c'est du sel, et rien de plus donc utilisable en cuisine, pour son bain etc...

Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:08

Le sel fait parti des halogénures (F, Cl, I, Br).

Le sel gemme a donc des propriétés se rapportant à la classe minéralogique des halogénures.

selon Michaël Gienger, les halogénures permettent de dissoudre les formes pensées qui nous empèchent d'avancer, qui nous limitent.

Une association fluorite et sel gemme est à tenter en ce sens en couplage C6 et C3 par exemple.

De plus l'effet purificateur dit pouvoir aider au nettoyage du corps avec un bain agrémenté de sel, mais c'est alors un usage unique, sinon en disposant du sel gemme sur les chakras à nettoyer, mais cela n'est qu'une pure intuition car je n'ai pas testé.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:13

Merci beaucoup à tous!

C'est un peu ce que le vendeur m'avait dit (et que j'avais retenu sommairement Rolling Eyes ).
En résumé, le sel est un purificateur, bon pour les lieux et les pierres, mais il ne se purifie pas. N'y a-t-il pas un moment où il sature?

Citation :
Pour quoi veux-tu te servir de ton sel Mokissa?
Je l'ignore, je l'ai acheté par envie, c'est justement pour ça que je demandais des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:50

Pour le savoir, il faut que tu mesures les taux de saturation avant et après utilisation et alors tu sauras s'il faut le purifier ou non.

Ce qui peut être écrit dans les bouquins ne vaut jamais, selon moi, une expérimentation personnelle au moins tu es fixée Very Happy

Si tu ne sais pas mesurer les taux de saturation, soit tu apprends à le faire, soit tu purifie par principe ta pierre en la plaçant dans une coquille saint-jacques, car il faut mieux le faire pour rien plutot que d'utiliser une pierre potentiellement saturée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:44

Le sel de l'Himalaya est riche en minérales, il est très puissant, car il a plus 250 millions ans...

Je me sers pour briser une programmation (récalcitrante) d’une pierre. C'était le cas pour mon Quartz Rose, il s'avère très efficace !
De plus, je me sers aussi pour purifier chaque nouveau quartz avant de l’utiliser...
Mon sel est fin, (pas trop), légèrement rose de couleur.

P.S. : je ne peux pas parler de sa saturation, vu que je me sers qu’une seule fois pour un bain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:23

Donc, si prends un bain avec du sel de l'himalaya, celui ci nettoiera mes chakras ???
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:52

Lola a écrit:

Donc, si prends un bain avec du sel de l'himalaya, celui ci nettoiera mes chakras ???

Oui je pense Lola ! En tout cas essaie, puisqu'apparemment tu as une baignoire Wink
D’autant plus, les bains de sel sont superbes, de temps à autre, c’est un peu l'équivalent d’un bain de mer, sauf là c’est avec du sel de terre...

P. S. : si tu effectueras un bain de sel d'Himalaya, peux-tu s.t.p. nous faire un retour? Cela m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:01

Merci pour ta réponse Esprit.
Je compte bien faire l'experience. Quand ? Je ne sais pas.
Faut deja que je trouve le sel.
Je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:47

Lola a écrit:

Faut deja que je trouve le sel.
Je te tiendrai au courant

Je me procure le sel (aux Pays-Bas) d'un magasin Bio. Chaque boite est de 500 g (à titre indicatif, la boite revient à € 2.5).
En général j'achète plusieurs boites, car souvent j'offre à mes amis, on ne le trouve pas aisément...

D'avance, merci pour ton futur "feedback" bounce


Dernière édition par Esprit le Sam 8 Jan 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:51

En fait, je n'utilise pas (pour le moment) les unités de bovis, mais un cadran "à ma sauce" pour mesurer la charge et la saturation de mes pierres. Et d'après cette petite méthode bricolée, le morceau de sel était assez proche du besoin de purification juste après l'achat. Je l'ai donc mis dans une coquille saint-Jacques, mais une trentaine d'heures après, aucun changement. Rolling Eyes D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:59

Mokissa a écrit:
En fait, je n'utilise pas (pour le moment) les unités de bovis, mais un cadran "à ma sauce" pour mesurer la charge et la saturation de mes pierres. Et d'après cette petite méthode bricolée, le morceau de sel était assez proche du besoin de purification juste après l'achat. Je l'ai donc mis dans une coquille saint-Jacques, mais une trentaine d'heures après, aucun changement. Rolling Eyes D'où ma question...

Mokissa, as-tu un bol chantant ?
Si Oui, cela te prendra quelques minutes seulement pour le purifier (mais je crains quand même les vibrations qui le feront effriter s'il n'est pas assez solide...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:40

Retour d'expérience.
Voici donc pour info ! Hier j'ai trouvé le sel d'Himalaya (en magasin BIO à 4.50€ les 500gr).
Premier a prendre son bain, mon fils de 10 ans.
Les effets sur lui, méchant coup de barre et nuit beaucoup plus calme (1 cauchemard au lieu de 3).
Viens mon tour :
Méchant coup de barre dans la baignoire, limite de l'endormissement (c'est rare).
Excellent pour la peau.
Impression de légèreté et de bien être.

Est ce le bain en lui même ou les effets du sel, je ne sais pas mais je dirai que le sel apporte un plus.
A part ça, rien de particulier !!

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:14

Une question !!

Tu as mis environ combien de gr ou de pincé ou autre de sel ???

Parce que cela fait un bout de temps que je prend des bains de sel et j'ai jamais eu aucun effet sur moi (fin je crois pas lol) donc si sa se trouve je n'en met pas assez !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:48

J'ai mis environ 200 grs de sel dans le bain.
J'ai fais un mélange de sel fin et de gros sel, les deux de la même provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:50

ah vi quand même Shocked Normal que sa est pas d'effet chez moi Razz

J'en met quelques pincé et c'est tout en même je n'est ps beaucoup de sel et j'ai pas moyen d'en racheter par la suite donc bon scratch

Merci de ta réponse Lola
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:54

Il est rare que je prenne des bains, je préfère les douches mais je me dis qu'un fois de temps en temps pourquoi pas !
Si tu prends des bains régulièrement cela peut revenir très cher effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:21

Lola a écrit:
Il est rare que je prenne des bains, je préfère les douches mais je me dis qu'un fois de temps en temps pourquoi pas !
Si tu prends des bains régulièrement cela peut revenir très cher effectivement.

je confirme Embarassed 75 euros par mois juste pour l'eau, mais je ne peux pas faire autrement, l'eau calme beaucoup damien, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:10

Lola a écrit:
Retour d'expérience.
Voici donc pour info ! Hier j'ai trouvé le sel d'Himalaya (en magasin BIO à 4.50€ les 500gr).
Premier a prendre son bain, mon fils de 10 ans.
Les effets sur lui, méchant coup de barre et nuit beaucoup plus calme (1 cauchemard au lieu de 3).
Viens mon tour :
Méchant coup de barre dans la baignoire, limite de l'endormissement (c'est rare).
Excellent pour la peau.
Impression de légèreté et de bien être.

Est ce le bain en lui même ou les effets du sel, je ne sais pas mais je dirai que le sel apporte un plus.
A part ça, rien de particulier !!

Voili, voilou

Merci Lola pour ton retour!

Une fois de plus, pour éliminer les doutes lors de nos essais, il n'y a rien de mieux que d'expérimenter nous-même... Idea
Donc, si la prochaine fois tu prendras un bain sans sel, tu verras la différence Wink
Par contre, il sera très intéressant de tester rapidement tes chakras , car après tout c'était ta question de base et c'est aussi la raison de ton achat le sel de l'Himalaya Very Happy

P.S. : toujours quand je prend un bain chaud, je suis trop relaxé ce qui me donne l'impression d'avoir un coup de barre. Mais ces effets le lendemain ou quelques heures plus tard, me donnent le sentiment de fraîcheur et de vitalité (c'est très perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:50

Justement Esprit j'ai précisé le truc car quand je prend un bain sans sel je me détend certe mais pas au point d'avoir envie de dormir. En comparaison, le bain avec le sel me détend beaucoup plus que sans sel.

Flûte j'ai zappé l'étape des chakras. La prochaine fois ok je pendulerai pour voir l'état des chakras avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:21

tu m'étonne que l'eau salée te détende encore plus , ça fait dégorger les moul..; oups là , hop hop hop , j'ai riens dit ! je me sauve !
ça m'évitera de raconter d'autre saloperies salaces ... Embarassed What a Face What a Face What a Face

Déconnexion , oui , en haut à droite ! je sais je clic ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:42

LaForceTranquille a écrit:
tu m'étonne que l'eau salée te détende encore plus , ça fait dégorger les moul..; oups là , hop hop hop , j'ai riens dit ! je me sauve !
ça m'évitera de raconter d'autre saloperies salaces ... Embarassed What a Face What a Face What a Face

Déconnexion , oui , en haut à droite ! je sais je clic ! clown


LFT lol! lol! lol!

Je me suis mise à me bidonner toute seule devant mon pc, mon zhomme se demande ce qu'il m'arrive Laughing

T'es pas possible quand-même ! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:07

LFT t'es irrécupérable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




himalaya - sel de l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: sel de l'Himalaya himalaya - sel de l'Himalaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sel de l'Himalaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-