Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pierre de fée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 4:17

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir si quelqun connait les
vertus d'une Pierre de Fée ???

Image:

http://www.midobras.com/boutique/images_produits/zpierre_des_fees_02195_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:59

Bonjour BleuAzur!

J'ai une pierre de fée reçue en cadeau voici quelques années déjà!

J'ai conservé le papier sous la pierre exposée dans ma vitrine, voici ce qui est écrit:

"Cette pierre naturelle est constituée de micro organismes il ya plus de 10000 ans dans les les grans lacs-glaciers du grand nord canadien .
Jadis les Amérindiens qui habitaient ces contrées l'appelaient "la pierre de fée". Elle était considérée avec le plus grand respect. Selon leurs croyances, ellle apportait santé et prospérité aux habitants des lieux, et elle chassait les mauvais esprits.
Note bien ceci BleuAzur : les amoureux offfraient les plus belles à l'élue de leur coeur.
I love you
On les offrait également à ses meilleurs amis. sunny
Les plus grands spécilmens trônaient dans la maison à la place d'honneur. Les plus petites, portées comme fétiches, apportaient chance et protection." flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:19

Kananga a écrit:
Bonjour BleuAzur!

J'ai une pierre de fée reçue en cadeau voici quelques années déjà!

J'ai conservé le papier sous la pierre exposée dans ma vitrine, voici ce qui est écrit:

"Cette pierre naturelle est constituée de micro organismes il ya plus de 10000 ans dans les les grans lacs-glaciers du grand nord canadien .
Jadis les Amérindiens qui habitaient ces contrées l'appelaient "la pierre de fée". Elle était considérée avec le plus grand respect. Selon leurs croyances, ellle apportait santé et prospérité aux habitants des lieux, et elle chassait les mauvais esprits.
Note bien ceci BleuAzur : les amoureux offfraient les plus belles à l'élue de leur coeur.
I love you
On les offrait également à ses meilleurs amis. sunny
Les plus grands spécilmens trônaient dans la maison à la place d'honneur. Les plus petites, portées comme fétiches, apportaient chance et protection." flower

Merci pour l'information Kananga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:14

j ai trouver ceci (sur un forum dont je ne me souviens pas le nom) en fouinant a droite a gauche ........... en plus:

c'est aussi une pierre de foi et surtout une excellente pierre de fécondité, fécondité du corps et de l'esprit.

-Leur purification:
Ce sont des pierres très délicates qui ne supportent pas l'Eau, pas le Sel non plus.
On ne peut, à ma connaissance, les purifier qu'avec de l'Encens.
Pour les recharger, elles supportent le soleil, et se rechargent aussi sur des amas cristallins, comme les autres pierres pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:24

Egalement connue sous le nom de "pierre de féérie", "fées de pierres" ou "harricanas", il s'agit d'une pierre provenant exclusivement d'Abitibi près des grands lacs du nord Canadien.

Cette pierre est composée d'argile calcaire.
Elles ont la forme naturelle de figurines qui resemblent étrangement aux statuettes antiques de fertilité et malgrès plusieurs théories, on ne sait pas exactement comment celles-ci se sont formées. Certains disent qu'elles ont étées sculptées par les glaciers lors de la dernière glaciation, il y a plus de 10 000 ans, d'autres avancent qu'il s'agit d'argile fossilisé dont les marques de stries en formes de symboles sont les traces de vers fossilisés. Le mystère reste entier.

Elle fut utilisée par les indiens qui la traitaient avec respect.

Utilisation en magie :

- Porte bonheur, talisman de protection contre les mauvais esprits.
- On dit également qu'elle attire l'amour et solidifie les relations amoureuses.

Utilisation en lithothérapie :

- Fécondité du corps et de l'esprit, apporte santé et prospérité dans sa demeure

Source: Mamulithothérapie



Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:29

Quand on parlait des nom new age .... un exemple probant !! y en a pas mal en vente sur e bay en ce moment .... et vu leur rareté d'après ce que je viens de lire, jesais pas pourquoi mais jeme méfierais ....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:40

Pierre de fécondité... c'est rigolo, parce que je trouve que la mienne ressemble à... tiens, dites moi a quoi elle vous fait penser, et pourquoi effectivement je peux la relier a la fécondité:

Une pierre de fée??? Pierre13
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:42

La forme est assez phallique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:43

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:49

Ben non! Vous aves les idées mal placées, moi je trouve qu'elle ressemble à un scarabée.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:51

Ca ressemble aussi à un bébé extraterrestre. Une petite tête, deux grandes oreilles, un buste sans bras, et une unique jambe ronde =) Un peu comme dans Oui-Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:58

Un bonhomme de neige sans son chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:29

Une mouche sans ailes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:37

On se croirait dans X files .... Shocked affraid What a Face alien .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:50

Et sinon, une abeille (sans ailes), non? d'où la fécondité associée... mais vous m'avez fait sourire, c'est déjà pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:19

" phallique " directement, bravo hein ! (surtout qu'il faut vraiment, mais alors vraiment avoir l'esprit mal placé, parce que même moi qui l'ai un peu, je n'aurais jamais pensé à cela)

En tous cas, oui, à un insecte avec son corps en trois parties Wink
Je penserais plutôt mouche, mais abeille aussi Razz
Elle fait à peu près quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:46

Elle fait environ 3cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:48

Ahahah!! La mienne ressemble à un hypopotam (La mienne est de 20 cm). Mais comment sa elle ne supporte pas l'eau !? C'est parce qu'on la trouve sur le bord du lac !!! Pierre rare? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:31

Un insecte aussi, mais je voyais une fourmis vite fait avant de vous avoir lu.
J'aime bien le toucher de cette pierre, elle a un aspect très doux à peine rustique et ses rondeurs font très féminines... j'y voyais presque des oeufs de fourmi aussi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:33

Alors entre une abeille phallique de 3 cm et un hippopotame de 20 cm ... vous ètes sur de ne pas vous être trompé ?? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:59

En fait, la pierre de fée est un calcaire donc le sel est totalement proscrit.
Quand à leur forme, son nom vient du fait que chaque pièce represente un être de la nature ou un être magique.
Bien souvent des animaux, après chacun y voit ce qu'il veut selon son mental.
Une pierre de fée??? Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:31

Ca a l'air bien mignon en tout cas .... peut etre je vais en acheter une rien que pour la légnde autour ... parce que je ne suis toujours pas convaincue par ses capacités lithothérapeutiques ....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:12

Qu'est ce que tu appelles qualité litothérapeutique ?
Si une pierre fait rêver et qu'on est justement dans une phase où on a envie, ou besoin de rêver... ça peut faire du bien ? Donc c'est un effet thérapeutique ? Razz
Je l'aime bien : si je devais lui donner un surnom, je l'appellerais Providence. Very Happy
Se faire un masque à l'argile a des effets sur la peau. Le calcaire dans l'eau aide à la recalcification, quand il y en a trop et qu'il se combine à d'autres éléments, ça peut donner des calculs... enfin si je ne me trompe ? Après en simple contact, ça dépend de la sensibilité de la personne. C'est comme les réactions allergiques : untel va réagir à l'iode, à l'aluminium, au sodium ou au nickel mais pas tout le monde et pas tout le temps... pourtant il s'agit de simple contact. Le calcaire... perso je ne connais pas bien.
Avant de devenir minéral, les sédiments étaient... des roches, c'est ça ? Suspect
Une roche serait donc l'étape juste avant ? En même temps il est parlé de la roche comme d'une matière minérale. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:25

Alors en fait la roche est un mélange de plusieurs minéraux tout simplement .... et effectivement tu as raison en disant que si une pierre fait du bien elle a un effet thérapeutiques !! cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:26

Mamu a écrit:
Une pierre de fée??? Dsc04110

Oh là je vois une tortue qui marche sur un truc ou bien un petit mouton couché (style peluche pour enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pierre de fée??? Empty
MessageSujet: Re: Une pierre de fée??? Une pierre de fée??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre de fée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-