Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où rangez-vous vos connaissances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:17

La question du rangement des pierres a été déjà beaucoup abordée sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur le rangement des connaissances (propriétés des pierres, articles divers, etc). study

Donc, par curiosité, comment-faites-vous pour que cela soit le plus pratique possible: un cahier, des fiches, sur ordi, etc ?

Pour le moment, j'ai quelques fiches en vrac, mais j'aimerais quelque chose de plus pratique (ça va avec peu de pierres, mais plus tard...). J'attends de voir vos systèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:21

perso, sur ordi, et puis il ya le fichier crée pas shan ming ...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:27

Moi j'ai mes livres, donc dans ma bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:36

J'ai les livres un peu partout,prêts à être consultés.(salon,salle à manger,chambre).Ils ne sont pas rangés.
Pour les feuilles que j'imprime j'ai 2 classeurs .1 pour les symptômes,l'autre pour les conseils avisés des foromeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:52

Un classeur pour mon stage en 2001, une dizaine de livres dans ma bibliothèque, les recueils de ce forum et d'autres sites, photoscopiés et reliés.
Quand la pierre n'est répertoriée dans aucun des documents cités, je laisse l'info la concernant sous cette pierre-même!
Voilà ! pas des soucis avec ma grande famille de minéraux, je m'y retrouve avec bonheur... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:29

sydosol a écrit:
J'ai les livres un peu partout,prêts à être consultés.(salon,salle à manger,chambre).Ils ne sont pas rangés.

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:53

Mes livres sont dans ma bibliothèque, j'ai une pochette avec les infos que j'imprime et certaines fiches sont PC. Fut un temps, j'avais même commencé a faire une base de donnée sur excel mais j'ai laissé tombé.
Autrement, j'ai un cahier (depuis peu) ou je note mes expériences. J'ai un autre cahier ou je note les expériences des foromeurs susceptiblent de m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:08

J'ai 1 ou 2 bouquins , sinon , tout est dans le forum rendeer geek et dans ma mémoire cérébrale albino , bien sure cette dernière vaut ce qu'elle vaut mais parfois pertinente Wink
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:45

eh ehe je suis comme toi je débuute et j'y ai pensé je pense prendre un cahier répertoire et classer par nom de pierre

si ca peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:26

Merci de votre participation à tous!

Pour la plupart vous avez donc plusieurs bases d'infos study

La base de données sur ordi j'y avais pensé, mais je ne trouve pas ça super pratique (pas toujours l'ordi sous la main).
Je crois que je vais continuer avec mes fiches. Faut juste que je mette un peu d'ordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vero59

vero59

Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:03

moi j ai fait deux classeurs, un avec toutes (enfin presque) les pierres et leurs particularités et un autre avec tout ce qui concerne les chakkras, les couleurs,j ai imprimé le travail fait sur le forum....les pierres pour les enfants, les animaux,....etc, j ai deux livres et en plus j ai mes favoris sur le pc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ailedrine

Ailedrine

Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2011

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:03

Hihi... désolée pour la question mais... c'est quoi le fichier de Shan Ming dont Romont parle?? Embarassed
(suis simplement curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:59

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5891-liste-des-symptomes-des-maladies-2-selon-4-autres-sources

je ne veux pas prendre la place de lulu, mais j'étais là la première

accueil
un peu de théorie
liste des symptomes
et tu as plusieurs listes

voila voili voilou

Mil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:13

Non mais dis-donc Mil! Depuis quand on se permet de répondre à ma place? lol!

Pour compléter la réponse de Mil Ailedrine, je t'invite à venir voir aussi cette rubrique: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f17-divers-articles-tres-interessants-realises-par-nos-membres .
Revenir en haut Aller en bas
Ailedrine

Ailedrine

Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2011

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:30

Merci beaucoup!! cheers
Je n'arrête pas de découvrir des trucs fascinants ici...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:36

En fait le forum avec son moteur de recherche (qui fonctionne à nouveau parfaitement chez moi depuis quelques temps Smile ) est devenu ma première source d'information, par le document-compilation et par les récits d'expériences et les questions des membres.

Par la suite je consulte des livres et quelques sites internet, je prends quelques notes de synthèses qui ne sont pas classées du tout d'ailleurs geek

Quand je patauge, quand j'ai envie d'en savoir plus sur un sujet ou quand le cas est trop précis je demande de l'aide.

Pendant longtemps j'avais noté les pierres et les effets que j'ai pu expérimenter car il est bien quand on s'intéresse à une pierre de se faire sa propre expérience et de se le rappeler pour plus tard, je n'y pense plus depuis quelques temps c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où rangez-vous vos connaissances? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos connaissances? Où rangez-vous vos connaissances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où rangez-vous vos connaissances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-