Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PB intellect/corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:19

Bonjour à tous

Mon psy et mon etiopathe m'ont fait la remarque que j'étais trop dans l'intellect et pas assez dans mon corps.
J'aimerai m'aider des pierres (en plus de ma thérapie) pour travailler ce point.
Est ce un problème d'ancrage ?
Auriez vous une ou des pierres à me suggérer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:28

Vois si tu peux t'entendre avec une cornaline, ou une pierre de soleil pour apaiser le mental

Oui il y a sans doutes l'ancrage à travailler, cela reste important pour la suite, mais je ne sais pas si c'est la seule piste à exploiter.



Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:15

Bonjour Lola,

Quand tu dis "trop dans l'intellect", s'agit-il de bavardage mental ?

Pour ma part, mon naturopathe-iridologue m'avait fait prendre une combinaison de plantes en gemmothérapie. Très efficace ! (ça fait un bien fou de se retrouver au calme Laughing )

Sinon il m'arrive également de me poser quelques minutes en fermant les yeux et en respirant profondément un flacon d'huile essentielle.

En litho, j'ai pas encore trouvé ce qui me convenait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:38

Faut voir l'état de tes chakras en fait,

Le bavardage mental me fait penser à un 3ème oeil très ouvert, et Maïna qui est un ancien membre m'avait conseillé des pierres bonnes pour le c2 pour compenser et permettre d'être plus présent.

Je propose la cornaline car c'est une de ses propriété.

Tu peux aussi travailler le lâcher prise.


Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:22

Effectivement, j'ai déjà remarqué que mon C6 était toujours plus ouvert et en déséquilibre par rapport aux C1, 2 et 3.

Je vais essayer de m'attarder un peu plus sur la cornaline. Very Happy

Mais le soir/la nuit, ne risque-t-elle pas d'apporter une surexcitation avant dodo ? Je dis ça car, chez moi, le bavardage mental a tendance à s'amplifier au moment d'aller me coucher. cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:30

Me concernant pour la cornaline non, c'est pas un rubis lol!

Mais oui cela peut gêner c'est vrai avant d'aller au dodo geek

Tu dors avec des pierres en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:33

Bonjour Lola,

en plus d'employer des pierres qui résonnent avec le chakra sacré, comme cela t'a été suggéré,


tu peux effectivement travailler ton ancrage, ce qui permet de se sentir plus incarné dans son corps et rester en adéquation avec la réalité présente.

lorsque l'on est dans le "ici et maintenant", le bavardage mental n'a plus lieu d'être. je trouve la tourmaline noire très bien pour ça.

le chakra orange lui, représente l'acte de création, ce qui pousse vers l'avant, et permet de mettre en oeuvre la foule d'idées qui se promènent dans la tête. agir plutôt que penser, et par là même, savoir sélectionner ses pensées, celles qui ont une utilité de réalisation et celles qui n'en ont pas.

bon je sais que c'est pas de mon âge geek , mais dans harry potter, il y a un sorcier qui a une "pensine"... j'en rêverais!
de son front il attrappe les pensées inutiles avec sa baguette magique et les dépose dans cette espèce de vasque, la pensine, en attendant de les récupérer le jour où il en a besoin, comme ce serait pratique d'avoir ça! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:40

lobiki a écrit:
Me concernant pour la cornaline non, c'est pas un rubis lol!

Je ne parlais pas de cette sur-excitation-là, voyons ! clown lol!


lobiki a écrit:
Tu dors avec des pierres en ce moment?

Quartz rose + Quartz laiteux --> tout douuuuuuuux mais pas suffisant


Machiko, ça pourrait être une sorte de méditation-visualisation à faire avant dodo ça geek
On prend un pot à côté du lit (non, pas le pot de chambre) et on y dépose ses paquets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:52

Pour l'ancrage, je reste toujours sur le quartz fumé. Ancrage en douceur mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:33

Kero a écrit:
Bonjour Lola,

Quand tu dis "trop dans l'intellect", s'agit-il de bavardage mental ?

Pour ma part, mon naturopathe-iridologue m'avait fait prendre une combinaison de plantes en gemmothérapie. Très efficace ! (ça fait un bien fou de se retrouver au calme Laughing )

Sinon il m'arrive également de me poser quelques minutes en fermant les yeux et en respirant profondément un flacon d'huile essentielle.

En litho, j'ai pas encore trouvé ce qui me convenait Embarassed

En plus du bavardage mental il y a aussi très souvent l'impression de ne pas être dans mon corps mais d'être à coté.
Pas facil a expliquer. Mon mental a du mal a relacher et il prend le dessus sur mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:35

J'avais posté une réponse tout à l'heure mais j'ai dû faire une mauvaise manip elle a disparu ce soir Crying or Very sad

Kero pourquoi ne pas dormir avec une pierre d'ancrage avec ou à la place d'une des 2 pierres? (surtout si tu dors avec un quartz laiteux cf un de mes posts sur le sujet), hématite ou tourmaline par exemple.

En journée la cornaline ou pierre de soleil? pour stimuler le sacré

Et puis de longues marches pour se vider l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:37

Lola a écrit:
Kero a écrit:
Bonjour Lola,

Quand tu dis "trop dans l'intellect", s'agit-il de bavardage mental ?

Pour ma part, mon naturopathe-iridologue m'avait fait prendre une combinaison de plantes en gemmothérapie. Très efficace ! (ça fait un bien fou de se retrouver au calme Laughing )

Sinon il m'arrive également de me poser quelques minutes en fermant les yeux et en respirant profondément un flacon d'huile essentielle.

En litho, j'ai pas encore trouvé ce qui me convenait Embarassed

En plus du bavardage mental il y a aussi très souvent l'impression de ne pas être dans mon corps mais d'être à coté.
Pas facil a expliquer. Mon mental a du mal a relacher et il prend le dessus sur mon ressenti.

En effet, l'impression de ne pas habiter ton corps quoi.
évite peut-être les pierres violettes ou bleues pendant un petit moment si tu n'as pas une pierre d'ancrage avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:41

Lola a écrit:

En plus du bavardage mental il y a aussi très souvent l'impression de ne pas être dans mon corps mais d'être à coté.
Pas facil a expliquer. Mon mental a du mal a relacher et il prend le dessus sur mon ressenti.

Ca c'est bien un probleme d'ancrage. Toutes les pierres noires, brunes devraient convenir il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:41

Depuis ce matin je carbure à la tourmaline en bracelet et en pierre roulée dans ma poche
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:43

pense aussi à une pierre orange en journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:44

Tourmaline noire? J'ai jamais eu d'affinité avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:45

La cornaline tres bien pour le lacher prise et l'énergie en journée. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:45

méliane32 a écrit:
Tourmaline noire? J'ai jamais eu d'affinité avec elle.

moi aussi durant 1 an lol!

je lui préférais l'hématite, le jaspe rouge, le quartz fumé ou l'obsidienne. pour l'enracinement il y a aussi le rubis ou le grenat drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:00

J'ai noté pour la cornaline, je la porterai en journée.
J'ai hésité avec la tourmaline parce que je n'accrochais pas trop non. Mais tout compte fait ça a été.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:44

lobiki a écrit:
J'avais posté une réponse tout à l'heure mais j'ai dû faire une mauvaise manip elle a disparu ce soir Crying or Very sad

Kero pourquoi ne pas dormir avec une pierre d'ancrage avec ou à la place d'une des 2 pierres? (surtout si tu dors avec un quartz laiteux cf un de mes posts sur le sujet), hématite ou tourmaline par exemple.

En journée la cornaline ou pierre de soleil? pour stimuler le sacré

Et puis de longues marches pour se vider l'esprit ^^

Oui mais justement je l'ai oubliée celle-là. J'ai déjà une énorme tourmaline noire sous mon lit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:27


Citation :

Oui mais justement je l'ai oubliée celle-là. J'ai déjà une énorme tourmaline noire sous mon lit Neutral

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:10

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
est ce que la lithothérapie pourrait être plus efficace avec la gemmothérapie?

J'ai envie de dire , pourquoi pas !

La gemmothérapie étant l'utilisation de bourgeons divers et variés stabilisés dans de la glycérine ou de l'alcool ! c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PB intellect/corps Empty
MessageSujet: Re: PB intellect/corps PB intellect/corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PB intellect/corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-