Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 les pierres du maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:42

bonsoir est ce que quelqu'un serait assez chou, pour me faire un petit listing des pierres que l'on trouve au maroc, merci I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:44

scratch scratch decidemment y'a que des colles par ici!! lol!

je t'aiderais bien mais je n'ai pas encore investit au niveau study .Mes livres sont "une approche"

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:14

desolé mamour,

au mieux j'pourrais demander a mon vendeur si il a du temps pour me faire un liste des pierres que l'on trouve au maroc (surement pas exhaustive mais bon...)

pourquoi tu veux des pierres et cristaux du maroc??
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:20

heu........., nannnnnnnn je suis face à un cas d'école lol! study , moi aussi, j'me pose des colles toute seule (il m'arrive aussi de me contredire geek ) enfin bref j'ai un joli caillou qui provient de là bas! et impossible, je dis bien impossible, de mettre un nom dessus! (meme avec mes 25 encyclo!) le seul truc une pierre vendu sous le manteau (interdite au maroc) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:23

scratch scratch c'est pas gagné!!
je te souhaite bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:32

^^ ben apporte la avec toi ici on va la faire voir à mon mineraliste ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:35

j'aime pas avoir une pierre sans nom Evil or Very Mad franchement ça ménerve faut que je trouve, je vais pas l'appeller "truc" toute sa vie la paaauuuuvvre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:40

ba euh... "pauvre chérie "en attendant? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:16

hello Wolgran! sunny

pas d'idée Embarassed .... mais tu voudrais pas nous la décrire ou mettre sa photo ou ... ... scratch tu l'as purifiée??? si oui, tu peux toujours lui poser la question !!! king

tiens nous au courant !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:19

tiens mamour j't'ai trouvé ça,
par contre c'est pas gagné ils disent que des nouveaux mineraux sont decouvert chaque année au Maroc et que c'est un pays tres riches (en mineraux)

vanadinite les pierres du maroc Vanadinite_maroc1

de la Goethite aussi tu dois connaitre...

Erythrite les pierres du maroc Erythrite_bouazzer1

Anglesite les pierres du maroc Anglesite_maroc1

ils disent aussi que pour les communs Quartz, Calcite, Calcédoine, Aragonite, Cérusite, Baryte, Malachite, Azurite, Wulfénite et quelques decouvertes tres rare de variété de celestine...

J'ai fait avancer le schmilblick ?? Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:38

oui il serait bien que tu poste sa photo... car ca peut etre n'importe quoi... on m'a offert la semaine derniere en france un cristal noir... mais il venait réellement de madagascar Wink donc pourquoi ta pierre sortirait du sol marocain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:52

heu, oui pardon déjà j'aurai du vous donner la couleur Embarassed , alors comme elle est roulée, donc si je devais lui donner un surnom ce serait ma "miro" comme le peintre car elle est grise anthracite (foncée) avec une petite nervure marron très fine, des dessins (de couleur marbre blanc), elle à été polis à la main, car elle présente des aspérités que l'on n'aurait pas avec une pierre roulée en tonneau. bon pour etre + claire certains me disent quelle ressemble à une pierre tombale, ça aide lol! , michel je ne suis pas sur à 100% que la pierre provienne effectivement du sol marocain, mais le vendeur en tout cas lui oui lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:21

bon alors, je reviens sur ma pierre j'lache pas l'affaire lol! , j'hésite entre une glaucophane et une nébulite enfin elle tire plus vers le gris anthracite que le noir voilà! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:33

dis douce Wolgran ( woaow , t'as trouvé un nouveau truc pour lustrer le poil de tigre??? Wink Razz )
tu veux pas nous la poster la photo de ta pierre "petite chérie" parce que c'est moi que tu vas pouvoir appeler miro.. parce que je l'ai toujours pas vue !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:45

mmmmdddddrrrr!!!! décidement! lol! nannnnnn, si je savais prendre une photo et la poster! tongue c'est clair je l'aurais fais avec toute ma collection clown suis très, mais alors très frustée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:46

ça y est! Very Happy j'ai enfin trouvé study bon je risquais pas d'avoir la solution dans les pierres
pourquoi? car..................c'est un fossile lol! mais comme il est roulé, moi je débute dans les fossiles donc voilà......

le nom de la chose clown: ORTHOCERAS bon pour la photo, faudra soit que quelqu'un de gentil la poste, ou merci google

ps: et dire que je l'ai passé sous l'eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:05

Bon aller je vais essayer de faire une liste :

Acanthite, Erythrine, Apatite, Calcite, Gyspe, Malachite, Azurite, Anglésite, Mimétite, Cérusite, Sidérite, Célestite, Barytine, Vanadinite, Galène, Cobaltocalcite, Rosélite, Quartz (géode, améthyste, hématoide), Fluorite, Ankérite, Pyrite, Chalcopyrite, Endlichite (vanadinite contenant de l'arsenic), Dolomite, Goethite, Magnétite, Titanite, et Hématite.

Voila en gros ce qu'on peut trouver "facilement" au Maroc. Sinon je suis ravie que tu saches qui est ton cailloux maintenant Smile et je te soutiens dans l'apprentissage du post de photo, je n'y arrive jamais !!! j'espère tout de même que cette liste trouvera sera utile à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les pierres du maroc Empty
MessageSujet: Re: les pierres du maroc les pierres du maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les pierres du maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)
» Pierres et 2ème chakra et rangement des pierres
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-