Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 tourmaline noire! du brésil ou de chine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:03

Question comment où pourquoi celle de chine, qui est moins chère,n'est pas aussi efficace que celle en provenance du Brésil?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:08

J'étais même pas au courant Shocked

Et pitète que vu qu'elle est plus chère elle se prend pour une reine va savoir ce qui se passe dans la tête d'une pierre scratch geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:57

et bien si c'est le cas c'est que la composition des deux est diférente?
C'est un fait que tu as expérimenté? ou une info que tu as trouvé?

Tu parles uniquement de la tourmaline noire?


Dernière édition par lobiki le Dim 23 Jan 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:29

Bonsoir,

si c'est bien de la Tourmaline noire dont tu parles, il existe plusieurs gisements dans le monde:
que ce soit en Afghanistan, Australie, Birmanie, Brésil, Chine,Inde, Afrique, Madagascar, Russie, Sri Lanka ect ect...

elle n'est pas plus ou moins efficace selon sa provenance.
Mais mieux vaut rester prudent(e) quand à l'achat, vas tu la chercher ou la commander auprès de tes fournisseurs habituels?

Les purs collectionneurs quand a eux parleront de qualité.
Qualité, qualité.....une fois qu'elle est dans ta main et qu'une connection se créée...c'est le principal Wink

Après comme dis Lobiki, a vérifier.

En Chine, la production est juste apparament moins elevée.Quoique.
Il s'avererait que les plus gros gisements de tourmaline verte, quand à celles ci, au jour d'aujourd'hui se situerait au Brésil (?) a voir...

bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:49

sunny
et bien si c'est le cas c'est que la composition des deux est diférente?
C'est un fait que tu as expérimenté? ou une info que tu as trouvé?

lobiki, c'est une info!mon mari lors de l'achat d'une tourmaline noire(,pour l'arthrose des mains)soi-disant plus efficace et de meilleure qualité, quand elle est de provenance du brésil----- Question c'est notre petite vendeuse qui confirme
il est vrai que comparer à la mienne (bas prix) elle est différente en apparence, mais en efficacité je ne sais pas,mon mari la porte que récemment, et la mienne me protège des ondes...à savoir si effectivement je suis bien protégée?comme je ne sais pas d'où elle vient?

as tu la chercher ou la commander auprès de tes fournisseurs habituels?shyver j'ai confiance entièrement à ma boutique,c'est une professionnelle!

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:58

C'est une généralisation que je trouve un peu exagérée, en effet du Brésil comme de Chine les gisements peuvent être nombreux et les pierres posséder des variations au niveau de leurs compositions et de leurs propriétés, la tourmaline noire se trouvant assez couramment dans ces 2 pays (enfin un peu moins maintenant dans l'un d'eux)

Cela est peut-être vrai pour ta vendeuse, car si son fournisseur a des tourmalines de chine qu'elle a trouvé du coup moins efficaces que les TN du Brésil, normal qu'elle conseille celles du Brésil, mais si ça se trouve chez un autre fournisseur c'est l'inverse et la tourmaline du Brésil sera inférieure.

La seule façon d'en être sûr et certain et d'en tester plusieurs et de divers fournisseurs pour voir si effectivement il y a une différence généralisée.

si quelqu'un a fait la comparaison... ou si quelqu'un veut la faire il est le bienvenue geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tourmaline noire! du brésil ou de chine? Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire! du brésil ou de chine? tourmaline noire! du brésil ou de chine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tourmaline noire! du brésil ou de chine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-