Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manuel de lithothérapie - demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:47

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il lu le livre "Manuel de lithothérapie : Ou l'art de soigner avec les pierres" de Michael Gienger ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:30

C'est top.

Pour moi c'est un des meilleurs bouquins disponibles. Un peu technique mais je trouve que c'est une référence.

Bonne lecture à toi :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:02

Complètement d'accord avec ShanMing.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:34

+ 1 pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:45

Je trouvé ce lien qui me semble très bien et le livre est à très bas prix: http://www.pierresmagiques.com/tag/michael-gienger

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:37

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car j'envisage d'acheter ce livre.
Apparemment, vous le recommandez, mais j'aurais voulu en savoir plus pour me faire une idée...
Selon vous, en quelques mots, quels sont:
- ses points forts (ce qui vous plait le plus dans son contenu, sa structure, etc)
- ses points faibles (ce qui vous plait moins dans son contenu, ou ce qui lui manque)

J'attends vos impressions, merci d'avance.
 study 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:11

Coucou Mokissa,

J'ai terminé ce livre il y a peu alors je peux te donner mon avis. Il vaut ce qu'il vaut, je suis loin d'être incollable en litho.

Selon moi ses points forts sont le fait qu'il soit extrêmement complet, argumenté avec des éléments qui semblent solides (groupes de recherches), il a un petit côté scientifique assez intéressant et ils donnent beaucoup de conseils pour expérimenter soit même.

Pour les points faibles, il a peut être les défauts de ses qualités, c'est à dire qu'il y a beaucoup beaucoup d'informations utiles et intéressantes, il est difficile de toutes les retenir lors d'une première lecture. Si tu achètes ce livre, je te conseille lors de sa lecture de te munir de petits "post-it" pour marquer les pages où tu voudras revenir plus tard (pour expérimenter ce qu'il conseille par ex ou pour mieux intégrer ses explications qui personnellement me semblent parfois complexes).

En tout cas personnellement si c'était à refaire, je le rachèterai, il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:42

Merci beaucoup!
C'est une réponse constructive, et qui me conforte dans l'idée d'acheter ce livre (je sais, depuis le temps que ça me tente...)
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:48

Moi aussi j'étais tentée depuis un moment avec tout le bien qu'on en dit de ce livre. ^^ Mais bon, on ne peut pas tout acheter en même temps!  Wink 

Rien à voir avec le sujet du post, mais je viens de terminer le dico de RG Boschiero et il est très bien aussi (jusqu'ici les livres que j'ai se complètent bien entre eux) même si je n'aime pas trop l'aperçu qu'on a de la personnalité de l'auteur...  Rolling Eyes Ce qui enlève rien aux compétences qu'il semble avoir évidemment! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:55

Pour ma part, je remercie Julia et Arnaud de m'avoir fait découvrir cet auteur,

Le manuel de la litho est pour moi le meilleur ouvrage que j'ai pu lire. C'est une façon plus technique et scientifique de l'aborder. On sent qu'il y a une véritable équipe et un travail colossal qui en  ont permit l'écriture.

Le point négatif pour moi est que le nombre de pierre abordées en 2ème partie est restreint, mais sont ouvrages, 430 pierres est un excellent complément.

Je ne trouve pas le dico de boschiero assez concret et parfois même un peu trop "perché" (même s'il l est bcp moins que hall) et cette façon de mettre régulièrement en port à faux les autres auteurs, ses "détracteurs" etc.....est assez pénible.

J'ai commander 3 autres livres de gienger, notammant la pharmacie familiale. J'ai hâte de les recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:02

Bonsoir,

Oui dans le dico de Boschiero c'est justement ça que je n'aimais pas, et je le trouvais un peu prétentieux. Les propriétés qu'il prête aux pierres me semblent un peu moins terre à terre que celles prêtée par Gienger. Un truc qu'on ne peut pas lui enlever par contre, c'est que ses fiches pour chaque pierres sont plus détaillées et complètes que celles de Gienger. En général ce que je fais c'est que je regarde dans les deux livres pour les propriétés d'une pierre.

Disons que ce sont deux approches différentes qui se complètent bien. Je pense qu'il y a à prendre dans les deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:49

perso, je trouve qu'il en dit justement trop et part trop facilement dans l'ésotérisme. Ce n'est pas assez clair et concis

en revanche, gienger sépare bien les vertus spirituelle, psychique et physique.

Le dico de Garnier est très bien fait aussi, je le préfère également à Boschiero
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:56

à vrai dire, c'est surtout dû au fait que l'école allemande s'est principalement tourné vers l'aspect "physique" de la lithothérapie et peu vers l'aspect "psychique". Reynald est plus tourné "psychique", gienger plus tourné "physique". Au final ils se complètent bien, il faut prendre la partie qui correspond au point fort de chacun.

Au final c'est toujours le problème, aucun livre n'est parfaitement adapté à tous les usages, il convient d'aller chercher à droite à gauche ce qui se fait de bien et de réunir pour prendre le meilleur de chacun. La "lithothérapie" est le fruit de beaucoup d'approches différentes, certaines sérieuses, d'autres beaucoup moins, mais toutes peuvent avoir des intérêts, ce qui est important c'est de bien faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:35

pas facile de faire la part des choses !

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:18

En revanche, y'a une section où je n'ai pas confiance dans le Dico de Boschiero c'est la section purification et rechargement. Quand il dit que telle ou telle pierre ne nécessite aucune purification, là ça me fait tiquer.

Elsingar, Garnier on m'en a dit du bien aussi. Faudrait que je teste pour voir. Mais il est en plusieurs volumes non?
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:31

en effet. il y a qq zones d'ombres sur la purification avec Boschiero. Tout comme le fait qu'il indique tantôt de l'eau déminéralisé, tantôt de l'eau distillé.

pour Garnier c'est en 2 volumes. 1 avec le dico des pierres et 1 autre pour la pratique. Il y a plusieurs exercice très sympa à faire. Je pensais d'ailleurs en poster un qui consiste à réaligner les Chakra. A faire de préférence le soir et non le matin comme je l'ai fais. J'ai passé mon après midi de travail à me tenir aux meubles pour ne pas tomber tant j'avais la tête qui tournait dans tous les sens.

Il y a également, pour les amateurs de pendule, de nombreux diagrammes sur pleins de thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:34

J'ai mis les deux livres sur ma liste!  lol! 

Les exercices pratiques ça c'est sympa! Gienger en donne aussi dans son manuel mais j'avoue que je n'ai encore pas le temps de tous les expérimenter (ils font encore partie d'une liste  Laughing )

Y'a tellement de choses à expérimenter dans ces domaines là qu'on ne sait plus où donner de la tête! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:14

globalement le pb de Garnier c'est sa tendance à inventer de toute pièce des propriétés aux minéraux sans avoir clairement pris la peine de vérifier. Mieux vaut très largement Gienger de ce côté. Je n'irai pas plus loin à ce sujet car d'autres avant moi l'ont fait ici même et Mr Garnier a été très véhément apparemment et a causé pas mal de problèmes au forum, depuis il est malvenu de parler de lui en ces lieux.

Au niveau purifications/rechargement en lithothérapie clairement aujourd'hui le meilleur ouvrage à ce sujet reste celui de Julia et de très loin vu ce que l'on peut trouver ailleurs car aujourd'hui encore beaucoup trop d'auteurs ne font que répéter ce que d'autres disent et comprennent mal comment tout cela fonctionne. Encore dernièrement dans le nouvel ouvrage de Gérard Cazal j'ai vu des vraies erreurs à ce sujet. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:31

Shocked J'avais pas sus tout ça! Et j'étais persuadée qu'il avait bonne réputation! De toutes façons je vais quand même l'acheter parce que je veux comparer... (ne le prends pas mal Arnaud)

Le livre de Julia, je l'utilise tous les jours, je suis fan du tableau qui est très pratique. Et le tien le complète bien je trouve, j'ai marqué les pages qui m'intéressent le plus pour pouvoir y revenir facilement.

D'ailleurs je me demandais, en dehors de l'aspect chimique et physique, comment on sait quelle purification/rechargement il faut à une pierre? L'aspect énergétique on le teste au ressenti (de plusieurs personnes?)? Au pendule?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:13

Citation :
De toutes façons je vais quand même l'acheter parce que je veux comparer... (ne le prends pas mal Arnaud)
Du tout ne t'inquiète pas. Tu as bien raison d'ailleurs, il est essentiel de se faire son propre point de vue  Very Happy 

Citation :
D'ailleurs je me demandais, en dehors de l'aspect chimique et physique, comment on sait quelle purification/rechargement il faut à une pierre? L'aspect énergétique on le teste au ressenti (de plusieurs personnes?)? Au pendule?
En utilisation pratique tu peux le faire au ressenti ou au pendule. Même si ce n'est pas hyper précis, tant que l'on essaye de rester objectif ce sont déjà de bons indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:10

Pour l'écriture des livres les auteurs se basent donc sur ça?

Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:00

Le livre de Julia et son fameux tableau est sur mon porte livre, dans la cuisine, à la place d'un livre de recette, à proximité de mon bidon d'eau déminéralisée et mon sac de gros sel (Que je n'ai d'ailleurs pas encore passé à la casserole , comme tu le suggère Arnaud ! Je n'ai pas encore trouvé de gamelle à sacrifier !!!)

concernant Garnier, on m'a déjà fait la remarque sur la qualité de certains de ses ouvrages. Un ami qui lit aussi bien les bouquin anglais que français et qui a lu un livre américain y a retrouver, qq année plus tard, mot pour mot ce qu'il avait lu.

Pour ma part, j'ai testé certain de ces exercice et ce fut très concluant.

Malgré tout, je suis très attire par les écris de gienger et sa façon très carré d'aborder la litho ma permis de faire une belle sélection des pierres qui me conviennent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
PierreDeLunatisme

PierreDeLunatisme

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2015

Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:58

Le dernier message datant de 2014, je me permet un petit remontage Very Happy

Des avis un peu plus ''frais'' ? Les infos sur la litho sont (comme pour toute nouvelle ''science'') facilement mouvantes... est-ce qu'entre temps, d'autres ouvrages plus complets ont fait leur apparition ?

Quelqu'un qui l'a lu ? Qui qui le recommande ? :p je me tâte pas mal à me le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manuel de lithothérapie - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Manuel de lithothérapie - demande d'avis Manuel de lithothérapie - demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manuel de lithothérapie - demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manuel de lithothérapie de A.J. Séno
» Manuel de litho l'art de se soigner avec les pierres
» Petit manuel pour le mois de Décembre 2012…
» La Piézoélectricité et la lithothérapie...
» lithothérapie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-