Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 détoxification du foie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:14

Voici une information à vérifier mais qui pourrait être bien interessante apparement pour les électrosensibles et pour tout un chacun aussi :

http://artdevivresain.over-blog.com/pages/La_Cure_du_Foie_Comment_sy_prendre-1398988.html

Si certains ou certaines d'entre vous ont des infos complémentaires à ce sujet ...

Par avance merci


Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:58

Elle a l'air quand même assez "violente", cette cure de désintoxication...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:31

bonjour shanMing

cette cure me parait hard voir risqué
perso je n'aime pas trop non plus le fait que il faille se procuré les produits chez lui
une cure de désintoxication du foie est a faire avec prudence et sous suivis d'un thérapeute sérieux
par contre de tres bonne infos se trouve sur le site


ma cure a moi est une alimentation simple et une cure régulière de vinaigre de cidre de pomme
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:53

Je suis d'accord avec ces remarques.

c'est juste qu'il faut faire ce genre de choses en étant accompagné, mais il m'a semblé interessant de relayer cette information.

si nos amis naturopathe du forum pouvaient nous donner leurs avis également, ce serait intéressant.

Pour l'aspect de commander les produits chez lui, je pense que l'on doit pouvoir les trouver aussi ailleurs ...

sinon, il y a aussi d'autres informations intéressantes effectivement.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:39

ShanMing a écrit:

Pour l'aspect de commander les produits chez lui, je pense que l'on doit pouvoir les trouver aussi ailleurs ...

Probablement mais ce qui est regrettable sur ce genre de site qui écrivent des articles et parallèlement, vendent, c'est qu'on ne sait jamais vraiment où commence et où s'arrête l'aspect commercial. Je pense qu'ils en "rajoutent" facilement un peu pour vendre, et cela tend à à décrédibiliser leurs dires.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:49

Le Provencal:
Je te rejoins sur ce que tu dis... Pour le vinaigre, ça dépend après si le produit utilisé est saturé ou non en sulfates et si on le tolère.
Sinon, pour tes images : elles sont superbes.
Et pour ta signature :
Citation :

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
pousser une porte... geek tu veux dire l'ouvrir délicatement ? geek geek
ça laisse rêveur...
Parfois on croit ouvrir une porte de l'avenir
mais c'est l'avenir qui nous porte
sur un pousse pousse
vers l'ouverture du ça..voir
détoxification du foie ? D3e3p_urban%20cab
geek
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:01

De loin, cette méthode me rappelle certains exercices de Yoga que j'ai pratiqué pour nettoyer mes intestins il y a de ça des années... Ces exercices n'ont rien à voir avec la "détoxication du foie" car ils ne sont pas destinés pour cet effet directement. Mais l'approche peut-être... en tout cas, celle des Yogis est à mon avis plus simple, même si les noms et les étapes peuvent paraître un peu compliqués. Je me permets donc de vous faire un simple copier/coller pour que vous puissiez juger vous-même de certaines similarités :

N. B. : ne jamais faire cet exercice tout seul(e) sans la présence d'un maitre Yogi.


------------------------------------------

Nettoyage complet des intestins
Dhauti nettoie la partie supérieure de l’appareil digestif. Basti et Shanka Prakshalana évacuent complètement le contenu des intestins et donc nettoient tout le système digestif (de la bouche à l’anus).

Basti

Autrefois, Basti était pratiqué dans la rivière en position accroupie. Jugulé avec Nauli, l’eau était aspirée dans les intestins puis éliminée de nouveau dans la rivière. Aujourd’hui, cette technique est appliquée sous forme de lavement afin de nettoyer la partie inférieure de l’intestin.

Shanka Prakshalana

Cette technique se pratique le matin l’estomac vide et pour les trois premières fois, elle doit impérativement être effectuée sous le contrôle d’un professeur “Yoga”.

Pratique:

Chauffez 6 à 7 litres d’eau à 38-40°C. Ajoutez 1/2 cuillerée à café de sel de mer par litre d’eau (en cas de tension artérielle élevée, utilisez du sel allégé). La température de l’eau doit être constante pendant toute la durée de la pratique. Buvez rapidement toute la quantité d’eau, verre après verre.

Après chaque verre, pratiquez cinq exercices d’étirement et de torsion tels que Trikonasana, Triyak Bhujangasana, la torsion du buste sur les côtés, Meru Prishthasana, Tadasana.

Après le 5e verre, allez aux toilettes et pratiquez AshviniMudra (contraction et relâchement rapide de l’anus). Ce Mudra stimule les mouvements péristaltiques des intestins.

Continuez à boire l’eau chaude salée verre par verre et à pratiquer les cinq Asanas et Ashvini Mudra jusqu’àce qu’il n’yait plus de matière solide à évacuer.Le processus entier n’est complet que lorsqu’il n’y a plus que de l’eau propre qui est éliminée. La couleur de l’eau peut être jaunâtre, mais elle ne doit pas comporter d’éléments solides. Ensuite, nettoyez l’estomac, l’œsophage et les bronches avec Dhauti (mais avec de l’eau non salée).

Pour conclure, pratiquez Jala Neti pour éviter le mal de tête. > Détendez-vous pendant l’heure qui suit la pratique. Couvrez-vous bien mais ne vous endormez pas.

Précautions: Le régime qui suit est important. Du Khicheri doit être consommé environ une heure après Shanka Prakshalana - il peut être préparé avant la relaxation.

Recette du Khicheri: Mettez 2 verres de riz Basmati, 3/4 de verre de haricots Mungo (Dal), 1/2 cuillerée à café de curcuma moulu, 1/2 cuillerée à café de cumin et du sel dans une casserole. Ajoutez trois fois la quantité d’eau et couvrez. Laissez cuire jusqu’à ce que la prépara-tion soit tendre. Ajoutez 1 cuilerée à café de beurre ou de beurre clarifié par personne. Ce plat a pour effet de former un film protecteur sur la paroi intestinale, c’est pourquoi on doit en consommer autant que possible. Ne buvez pas au cours des deux heures qui suivent le repas.

Régime:

Au cours des semaines qui suivent, ne consommez que de la nourriture très digeste car les intestins sont très sensibles après cette pratique. Durant sept jours, éviter le lait, le fromage, les fruits et les légumes crus, le thé noir et le café. Pendant vingt jours, évitez les aliments susceptibles d’induire des flatulences, comme les haricots, le chou-fleur, les choux, l’ail, l’oignon, les épices piquantes, les boissons gazeuses. Pendant au moins quarante jours, évitez la viande, le poisson, les œufs et l’alcool (pour être en bonne santé, il est recommandé de les éliminer de votre régime).

Il est tout à fait normal que le processus d’élimination ne se produise pas pendant les 2 ou 3 jours qui suivent la pratique. Afin de stimuler le péristaltisme des intestins, il est conseillé de pratiquer Agnisara Kriya et Nauli chaque jour après Shanka Prakshalana.

Tôt dans la matinée des 5 jours qui suivent cette pratique, vous pouvez boire 4 à 5 verres d’eau chaude non salée et effectuer les mêmes exercices que lors du Shanka Prakshalana.

Shanka Prakshalana peut être pratiqué quatre fois par an, lors du changement de sai-son. À cette période, notre biorythme interne change. Cette pratique peut également être mise en œuvre deux fois par an, entre la mi-octobre et le début du mois de novembre, et entre la mi-mars et le début d’avril.

Bienfaits: Shanka Prakshalana purifie le sang, détoxifie l’organisme et améliore la digestion. Il élimine les allergies (comme le rhume des foins) et les maladies de peau (acné, pso-riasis et infections de l’épiderme). Il évite la léthargie printanière et équilibre l’esprit.

Précautions: Shanka Prakshalana doit être évité par les moins de 15 ans, en cours de la menstruation et lors de la grossesse. Il est contre-indiqué aux personnes qui ont une tension artérielle très basse, des gastrites, des ulcères, des reins faibles, des calculs rénaux ou biliaires importants, un diabète chronique, une hernie ou des maladies mentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:45

pardon c'est hors de propos mais elle est belle cette image avec le papillon Le Provençal, je peux l'enregistrer?



pour détoxifier le foie j'y mets une malachite afin qu'elle en dégage les perturbations et ramène le soleil dans sa zone d'influence, et fais aussi un champ avec des pierres à polarité, entourant le coeur et le foie.

mais je ne saurais comparer à une purification des organes comme décrite plus haut je ne suis pas thérapeute, c'est surement moins ciblé et expéditif.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:53

Bonjour à tous
Sur ce forum vous trouverez des infos sur les cures du foie selon Hulda Clark ,Gigi ,la personne du forum qui a fait le sujet s'est soignée de l'electro-sensibilité grace aux cures Clark.
http://177758.aceboard.fr/177758-1943-8921-0-Restauration-sante-cures-Clark.htm
Wink Cordialement. flower
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:49

machiko a écrit:
pardon c'est hors de propos mais elle est belle cette image avec le papillon Le Provençal, je peux l'enregistrer?



pour détoxifier le foie j'y mets une malachite afin qu'elle en dégage les perturbations et ramène le soleil dans sa zone d'influence, et fais aussi un champ avec des pierres à polarité, entourant le coeur et le foie.

mais je ne saurais comparer à une purification des organes comme décrite plus haut je ne suis pas thérapeute, c'est surement moins ciblé et expéditif.
pardon c'est hors de propos mais elle est belle cette image avec le papillon Le Provençal, je peux l'enregistrer?

[b]
pas de problème
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:37

merci^^

excellente journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:59

Bonjour,

C'est très enrichissant , merci , ( lorsque je touche parfois je visualise de la colère ) , le DESMODIUM est une plante que j'utilise en cure pour nettoyer le foie , juste une question par prudence , pour le diabétique cela me paraît compliqué ? et en cas d'ablation de la vésicule biliaire , la pratique est la même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:04

Bonjour

Une personne du forum que j'ai indiqué l'a fait alors qu'elle a eu l'ablation de la vésicule biliaire,elle était aussi diabétique mais peut-étre pas insulino-dépendante.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:45

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:26

Suite à ce post et à vos remarques, j'ai contacté une amie naturopathe pour savoir ce qu'elle en pensait.

voici sa réponse :

Pour la cure du DR Clarck , je ne l'ai jamais pratiqué mais je connais une naturo qui organise des week-end de nettoyage de la Vésicule biliaire du même accabi...

A mon avis , il est prudent de le faire une première fois accompagné et ensuite pourquoi pas seul .... En effet , j'ai la crainte qu'un calcul reste dans le cholédoque et que ça déclenche une crise de lithiase , dans quel cas c'est les urgences et opération ...
De plus, cette cure demande une disponibilité importante pour soi donc en famille celà peut être difficile ...
En stage , on apprend certains mouvements pour purger la V.B. sans risque....

Donc , à mon avis si on n'est pas accompagné il vaut mieux essayer autre chose comme une cure de EPS (extrait de plantes fraiches dispo en pharmacie) d'artichaud 1/2 +EPS chardon marie 1/2 , 1 cuillère à café matin et soir dans un peu d'eau pd 1 mois.


Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:07

Merci pour ce complément d'information et pour cette recette ShanMing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




détoxification du foie ? Empty
MessageSujet: Re: détoxification du foie ? détoxification du foie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

détoxification du foie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de foie
» cancer du foie
» greffe foie
» Nettoyage de son foie ...
» Pierre protectrice du foie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-