Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 les raisons du changement de couleur des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:40

Peux-être est-ce une question bête, mais ça me travaille...
J´avais déjà depuis longtemps remarqué que la couleur des pierres que je porte souvent ont tendance à changer plus ou moins subtilement, et je me suis toujours interrogée sur les causes de cette modification.
Mes pierres de lune et ma labradorite ont foncé et leurs reflets sont plus intense. Mes améthystes ont pris des teintes plus profondes...
J´ai toujours pris soin d´elles, les purifie et les recharge régulièrement.
Il y a une semaine j´ai fait l´acquisition de mes premières pierres. Et sur certaine d´entre elle que j´ai gardée sur moi j´ai constaté aussi un changement...
Et là où je suis vraiment surprise, c´est sur mon obsidienne...
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:48

bonjour bonjour!

pour l'amethyste je ne sais pas, en revanche pierre de lune et labradorite changent beaucoup de couleurs et luminosité suivant si elles sont en forme ou pas. pour l'obsidienne aussi je dirais.
que sont les autres pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:04

Bonjour Machiko! Very Happy
Et merci pour ta réponse si rapide!!! Smile
J´ai un peu peur de me faire des films concernant l´obsidienne... J´ai eu un coup de foudre sur cette pierre dans la boutique. Pas ses petites soeurs hein... Elle. J´ai passé mon après midi à l´observer. Le lendemain je l´ai gardé toute la journée avec moi. Et le soir je me suis aperçue qu´elle avait des reflet vert olive, avec comme une auréole... Et c´est maintenant certain il y a sur le dessus de subtiles auréoles...
Une obsidienne ne devient tout de même pas un oeil céleste????
Pour les autres pierres, il s´agit d´un lapis lazuli dont le bleu ressort plus qu´auparavant. Et une calcédoine bleue qui s´est éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:11

ah ben tu me rappelles quand j'ai acheté mon obsidienne!
elle était toute noire et après l'avoir passée sous l'eau elle a pris les mêmes reflets que ce que tu décris^^ tu as une oeil céleste!

pour le lapis, il a dû bien récupérer après les soins que tu lui as prodigués sunny , par contre la calcédoine je ne sais pas confused

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:13

Bonjour Orythia,

Pour l'obsidienne, moi j'ai un très beau bouddha qui n'est pas "réellement" oeil céleste mais qui a ce type de reflet... D'ailleurs la personne qui me l'a vendu m'a dit "il est un peu oeil céleste" ce qui m'a fait sourire car je ne savais pas qu'on pouvait être "un peu"... Après, cela dépend peut-être de la pierre, certaines obsidiennes peuvent avoir aussi des reflets gris argent (pour preuve j'ai un bout d'obsidienne noire ramassée dans la nature - pas chez nous - qui a des reflets de ce type...) peut-être est-ce fonction de la lumière !? je ne sais pas...

Après certaines pierres jouent sur la vue lol! peut-être que tu y vois mieux tout simplement ! jocolor

Bonne journée en tout cas !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:18

oui, "un peu oeil céleste" j'y songeais Very Happy bonne journée toi aussi Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:25

C´est tout à fait ça!!! Elle est presque oeil céleste:D
Ça me rassure de voir que c´est possible Smile
Merci beaucoup pour vos réponses!!! cheers
Je continuerais à observer le changement de mes pierres et vous en ferais part Very Happy
Je pensais me faire un petit cahier aussi pour noter mes sensations, réactions avec mes pierres qu´en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:22

Concernant l'oeil céleste une source de lumière différente ou j'ai même lu que la chaleur pouvait faire apparaître ses reflets. Smile

Concernant l'améthyste et bien je ne sais pas trop non plus confused

Pierre de lune et Labradorite sont du même groupe minéral, d'après ce que tu dis elles ont un changement un peu similaire?

Intéressant, on dit que la labradorite noircit quand elle est beaucoup sollicitée, une meilleur purification de ses deux pierres et du repos peut-être?

leurs surfaces polies est-elle intacte? des petits cratères se forment parfois quand elle perdent un peu de polissage et leurs donnent un aspect moins luisant du coup.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:09

Ma labradorite a pas mal souffert ses temps dernier elle a droit a un repos bien mérité. Mais dès que je l'ai eu elle s'est assombrie. Elle était belle au départ, mais plus sombre ses reflets bleus presque électrique sont encore plus ressorti. voilà ce que ça donne

les raisons du changement de couleur des pierres 1004891e

Pour mes pierres de lune, ma bague est aussi au repos. J'aimerais bien me défaire de mon pendentif, mais ne pas le porter ne serais qu'un jour m'incommode énormément, j'ai tenté de trouver un palliatif, mais je ne suis pas bien sans, c'est comme si on m'avait amputeé de quelque chose... Mais je vais finir par l'achever il faut vraiment que je m'en sépare là Crying or Very sad
les raisons du changement de couleur des pierres 1004884


Et voici mon obsidienne tant chouchoutée (me surprend à lui taper causette maintenant... pitié dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!)
les raisons du changement de couleur des pierres 1004880y


Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:37

Orythia a écrit:

J´avais déjà depuis longtemps remarqué que la couleur des pierres que je porte souvent ont tendance à changer plus ou moins subtilement, et je me suis toujours interrogée sur les causes de cette modification.
Mes pierres de lune et ma labradorite ont foncé et leurs reflets sont plus intense. Mes améthystes ont pris des teintes plus profondes...
J´ai toujours pris soin d´elles, les purifie et les recharge régulièrement.

Rassure-toi Orythia, c'est normal que les pierres changent un peu de couleurs et tant mieux! Car elles nous avertissent de leurs états, bons ou mauvais. C'est à toi de savoir si ce changement est bon ou pas! Déjà il y a ton ressenti, est-ce que quand tu regardes tes pierres tu les trouves belles? Ou tristes? Bref, il faut traiter ça cas par cas... Et dans le doute il faut tester pour savoir si ta pierre est trop saturée ou pas!

Orythia a écrit:

Il y a une semaine j´ai fait l´acquisition de mes premières pierres. Et sur certaine d´entre elle que j´ai gardée sur moi j´ai constaté aussi un changement...
Et là où je suis vraiment surprise, c´est sur mon obsidienne...

Je viens de voir la photo de ton Obsidienne, c'est une Céleste, mais elle n'est pas parfaite à cause de l'auréole, c'est tout ! Dans la nature, elle est parfaite, ce ne sont que des critères dictés par les hommes et non par mère-nature cyclops


Dernière édition par Esprit le Mar 15 Fév 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:44

Merci Esprit!!!
Quand tu parles d´auréole, tu parles du petit rond en bas? Si c´est le cas il s´agit du reflet de l´objectif de l´appareil photo.

Pour mes ressentis, je sens bien que mon pendentif fatigue.
Concernant mon obsidienne c´est de la joie qui émane d´elle. Elle s´est embelli à mon contact. Et je ressent le besoin de l´avoir avec moi.

Et pour moi, même si une pierre n´est pas parfaite, c´est son imperfection qui fait sa beauté et la rend unique... Comme pour les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:45

Orythia a écrit:

Quand tu parles d´auréole, tu parles du petit rond en bas? Si c´est le cas il s´agit du reflet de l´objectif de l´appareil photo.

Oui c'est cela! Dans ce cas-là c'est une jolie Obsidienne Oeil-Céleste drunken

Orythia a écrit:

Pour mes ressentis, je sens bien que mon pendentif fatigue.

Purifie donc ton pendentif... Very Happy

Orythia a écrit:

Concernant mon obsidienne c´est de la joie qui émane d´elle. Elle s´est embelli à mon contact. Et je ressent le besoin de l´avoir avec moi.

Tu as de la chance, car tu viens de trouver Ton Obsidienne Oeil-Céleste. Il parait que ce n'est pas n'importe laquelle qui sera la bonne pour nous et j'en suis d'accord... Wink

Orythia a écrit:

Et pour moi, même si une pierre n´est pas parfaite, c´est son imperfection qui fait sa beauté et la rend unique... Comme pour les gens Smile

En effet, il faut aller au-delà des apparences pour Tout dans la vie! Je n'ai jamais choisi une pierre selon un critère esthétique. Mais toujours d'après un ressenti très fort et elles me le rendent très bien! Ce que certains considèrent comme "une pierre pas très jolie..." c'est elle en principe qui me procurent le plus de sensations et de belles expériences, comme les Bojis... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




les raisons du changement de couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: les raisons du changement de couleur des pierres les raisons du changement de couleur des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les raisons du changement de couleur des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement inhabituel dans la couleur de certaines pierres
» liste des pierre classe par couleur
» changement de couleur d'un quartz...
» Pierres pour un voyage
» La couleur des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-