Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:06

Bonjour à vous tous ,
Début du mois prochain une intervention en neurochirurgie m'attend , le chirurgien ne m'as pas caché que les douleurs serons extrèmes et que l'intervention es lourde.
Je me demmandais si l'une ou l'autre pierre pourrais m'aidé à passé ce cap encore bien difficile hélas.Surtout en ce qui concerne les douleurs .
Merçi d'avance pour vos réponses

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:42

Du haut de ma toute petite expérience, je sais que la malachite est fantastique pour soulager la douleur. Mais il faut la purifier et la recharger souvent car elle absorbe la douleur et peut très vite saturer.
Vu que c´est une opération apparement lourde, peut être peux-tu en prendre plusieurs afin d´établir un roulement?? Pendant qu´une "équipe" se recharge, se restaure, une autre te soulage??? A voir si ça se pratique, ce n´est qu´une idée de ma part Smile
Sinon pour atténuer les hématomes et rétablir une bonne circulation sanguine autour d´une cicatrice l´hématite est super!! Je suis souvent couverte de bleu, et ils se résorbent beaucoup plus vite quand je pose 2 hématites dessus.

Courage pour ton opération, et prend bien soin de toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:16

Bonjour Pretty, tout d'abord, sache que je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite une bonne dose de courage !
Ensuite, de nombreuses pierres atténuent les douleurs mais j'ai pensé surtout à la convalescence notamment à l'azurite... Or, il se trouve qu'il existe l'azurite malachite qui pourrait peut-être être un bon compromis !? Elle aiderait pour la douleur et le rétablissement suite à une opération...
Je vais creuser un peu mais tu as deux fichiers sympa qui regroupent les symptômes et les pierres :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t739-liste-des-symptomes-des-maladies-selon-rboschiero
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5891-liste-des-symptomes-des-maladies-2-selon-4-autres-sources


Bonne continuation...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:32

Je ne sais pas trop quoi te conseiller Pretty.

Peut-être une pierre de guérison comme la tourmaline verte.

Pour la douleur en effet Malachite, comme le conseille Orythia plusieurs serait le mieux.

Alors concernant l'hématite, il y a tout de même une petite mise en garde car elle peut réveiller des inflammations latentes dans le corps quand on l'utilise, j'en ai fait l'expérience donc avant de l'utiliser vois si tu y est sensible ou pas confused confused
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:45

lobiki : tu es sure de ce que tu dis sur l'hématite ? J'ai eu un petit souci il y a quelques temps, et le problème s'est déclaré d'une manière très impressionnante le lendemain (j'ai eu peur en me regardant dans le miroir !!! ) ->la veille je m'étais endormie avec mon hématite dans les mains.
Mais après coup, j'ai l'impression que ça a fait réagir tous mes anticorps et qu'il y a eu une véritable guerre dans mon corps. Maintenant que c'est fini, par contre, j'ai l'impression que ça a fait comme une sorte de purge... les soucis de réactions allergiques que je faisais à tout bout de champ ne sont plus là ! Chaque jour je m'étonne et je cherche à comprendre d'où ça vient exactement.
Je n'ai pas trop envie d'étaler tous les détails ici, mais ça m'interpelle beaucoup ta remarque.
Pour la douleur, moi j'ai testé la malachite juste après une extraction dentaire : j'avais la douleur depuis plusieurs jours et un soir je mets malachite, au bout d'un quart d'heure environ je n'avais pratiquement plus rien, et ce n'est pas revenu.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:52

Les deux pierres les plus réputées efficaces contre la douleur semblent être la malachite et la magnétite.

Pour l'hématite, je crois que Lobiki a raison et qu'elle ne doit pas être utilisée pour les inflammations, au risque de les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:05

Les expériences concernant l'hématite sont souvent différentes.

Il y a un autre message sur le forum qui se rapporte à la guérison d'un hématome avec l'hématite, donc ça marche.

On m'avait mis en garde contre l'hématite et à chaque fois que je l'ai utilisé en hiver elle a réveillé mes maux de gorges, je fais souvent des inflammations ORL en hiver mais systématiquement le lendemain du port de mon galet y'en avait une qui apparaissait.

Du coup je me méfie un peu.

Elle purifie le sang en parallèle donc pas impossible que tu ressentes une purge de ton corps Shoopink

Si ça se trouve elle agit en traitant le mal par le mal Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:27

Bin, le lendemain de mon endormissement avec la pierre, j'ai eu justement un gros hématome bien noir autour d'un oeil.. avec un cerclage de jaune sur les deux yeux.. mais finalement c'est parti au bout d'environ 3 jours. J'avais mangé la veille un plat très épicé et le soir j'ai eu des aphtes plein la bouche. J'ai fait un rinçage avec du thym, les aphtes sont vite parties. Mais le lendemain matin, je me suis retrouvée avec, en plus de l'hématome, avec une grosse boule au niveau de l'arcade sourcilière, toute jaunâtre et douloureuse... et l'oeil tout gonflé, presque fermé.
Je me suis demandée si l'hématite avait été un bon choix.
Après j'ai enchainé sur une période de fièvre et de gène au niveau de la gorge et du cou, avec une forte baisse de tension. J'ai vu le médecin, et il m'a juste prescrit de la vitamine D et un peu de produit à base de bicarbonate.
Et en fait ça s'est résorbé tranquillement après.
Mais il y a plein de mystère autour de cette hématite : hématite... hématome... c'est de la même famille ? Est ce que ça les provoque ou les soigne ? En tout cas, c'est bien en relation directe avec le sang ! Shocked

La magnésite est très proche de l'hématite -> c'est 'juste' une différence au niveau des proportions de fer et d'oxygène, c'est ça ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:42

Pretty a écrit:

Début du mois prochain une intervention en neurochirurgie m'attend , le chirurgien ne m'as pas caché que les douleurs serons extrèmes et que l'intervention es lourde.

Pretty, tout d'abord bon courage et d'avance, bon rétablissement sunny

Comme tout le monde te l'avait suggéré la Malachite est une excellente pierre contre la douleur, mais aussi une vraie éponge. cyclops Car elle absorbe vite et sature très vite. Donc, l'idée d'avoir plusieurs Malachites est bien connue, même souvent conseillée par certains magasins de pierres, donc elle a bien raison Orythia Wink Par contre, il ne faut pas acheter de petites Malachites, mais plutôt de grosses afin qu'elles puissent absorber un maximum, le seul désavantage c'est le prix!

J'ajouterai pour ton apaisement durant cette période, une Kunzite au niveau du chakra du coeur C4. Elle t'apportera bien-être, apaisement et sérénité.

N. B. : n'oublie jamais de purifier ta Malachite/tes Malachites sous peine de la voir noircir et parfois elle devient irrécupérable! Observe bien sa couleur avant de s'en servir et dès qu'elle change de couleur et commence à devenir foncé/très foncé ou par endroit "noir" il faut la purifier rapidement sous l'eau courante pendant quelques minutes et la recharger au soleil, amas Cristallins ou avec le bol Tibétain (si tu es adepte). La coquille St. Jacques est trop lente pour recharger et purifier les pierres en général et dans ton cas tu ne peux pas te permettre d'attendre un jour ou deux pour le rechargement, car il s'agit de douleur... Surtout si tu optes pour l'achat de grosses Malachites, là la coquille n'est plus possible à utiliser... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:55

Et oui pas d'hématite en cas d'inflammation je vous confirme que cela les actives !!! Michaël Gienger le mentionne dans ses bouquins et je l'ai constaté aussi tout comme Lobiki et Shoopink.

La malachite, l'azurite-malachite, la magnétite, les zéolites, les pierres ponces, les chrysocolles, le lapis lazuli, la kunzite et l'hidennite, shattukite, turquoise pour les douleurs

psilomélane, Rhodochrosite, andalousite, cyanite, dumortierite, rhodonite la famille des grenats aident à une meilleure cicatrisation

Il y a d'autres pierres possible mais tu as déjà du choix.

Laisse ton corps te dire ce qui est bon pour lui en prenant les pierres dans la main gauche et en te mettant à l'écoute.

Bon courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:57

ShanMing : l'hématite est spéciale, mais en activant l'inflammation, chez moi en tout cas, j'ai l'impression que ça a permis à mes anticorps de livrer une bataille décisive et (?) maintenant je n'ai plus toutes ces réactions allergiques que j'avais avant cet épisode. Ce serait comme un grand mal pour un bien finalement ? Je reste sur une position de réserve et de prudence... mais en tout cas, c'est fabuleux le pouvoir des pierres !!!
Pour la magnétite : elle n'aurait pas du tout le même effet que l'hématite ? Pourtant j'ai cru comprendre qu'elles étaient proches... Question
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:15

Alors pour répondre à ta question :

Hématite : Fe2.O3 + Mg, Ti + (Al, Cr, Mn, Si, H2O) : oxyde ferrique

alors que la :

Magnétite : Fe3.O4 + Al, Co, Cr, Ni, Ti, V : oxyde magnétique

Ce n'est donc pas la même composition chimique.

Il y a plus de fer et plus d'oxygène dans la magnétite que dans l'hématite

Voici ce que wikipédia donne pour le fer :

Le fer est un oligo élément et fait partie des sels minéraux indispensables qu'on retrouve dans les aliments, mais peut être toxique sous certaines formes. Une carence en fer est source d'anémie et peut affecter le développement cognitif et socio-émotionnel du cerveau de l'enfant ou exacerber les effets de certaines intoxications (saturnisme par exemple).

Le fer est essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il est un constituant essentiel des mitochondries, puisqu'il entre dans la composition du hème du cytochrome C. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d'hormones et de neurotransmetteurs. Le fer contenu dans les végétaux (fer dit « non héminique ») Fe3+ ou fer ferrique est moins bien absorbé par l'organisme que celui contenu dans les aliments crus d'origine animale (fer « héminique ») Fe2+ ou fer ferreux

Ainsi la lithothérapie étant une thérapie informative, si tu envoie à ton corps une information Fe2+ ou Fe3+ et bien il sait bien faire la différence.

en espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin.

C'est là que notre ami Kerrigan nous fait défaut car j'arrive à ma limite de compétence chimique ... celà fait trop longtemps que j'ai étudié cet aspect des choses ...

Bonne nuit et désolé si j'ai fait mal à la tête à certains ou certaines d'entre vous ...

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:09

Ok merci : j'ai relu deux fois... en espérant que mon inconscient saura assimiler les infos comme il se doit ! Razz
En attendant, je me suis procuré de la magnétite... je vais tester. bom
Revenir en haut Aller en bas
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:44

Merçi , vraiment un grand merçi et du fond du coeur à vous tous pour vos messages d'abord d'encouragement et de conseils. La malachite en fait j'y avais pensé . Elle es assez grosse mais comme vous me le conseillé , une autre ne seras pas de trop.
Je vais peut-être posé une question idiote confused mais comme l'intervention se passe dans la colonne au niveau des nerfs rachidiens , es ce juste possible d'obtenir des résultats en la tenant dans la main Question
Amitié à vous tous et encore merçi.


Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:55

Oui , tu peux avoir des résultats Smile mais en général on pose la malachite sur la zone concernée Wink . J'imagine que tu fera comme tu pourras !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:02

Moi aussi j'ai mal, mais tout le monde s'en fout. Ce qui intéresse les gens c'est ce que je peux leur donner ou ce qu'ils peuvent prendre. C'est dur d'être un humain.
scratch Je devais être mal lunée le jour où j'ai écrit ça !!!


Dernière édition par shoopink le Dim 6 Mar 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:38

. a écrit:

Moi aussi j'ai mal, mais tout le monde s'en fout. Ce qui intéresse les gens c'est ce que je peux leur donner ou ce qu'ils peuvent prendre. C'est dur d'être un humain.

Shoopink qu'est ce qui te fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:11

Shoopink "masquée" peut-être que les autres ne savent pas que tu as mal car tu ne le dis pas.................................. Sad
Tu es tellement drôle qu'il est difficile d'imaginer que tu souffres...

Courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:07

Tu sais Shoopink quand j'ai lu hier soir (tard) ton commentaire pour Larry Mar dans la rubrique : Pierre qui protège contre l'ennemi :

. a écrit:


On a peut être la belle mère qu'on mérite ? scratch

Ensuite, j'ai lu le tiens ici :

. a écrit:


Moi aussi j'ai mal, mais tout le monde s'en fout. Ce qui intéresse les gens c'est ce que je peux leur donner ou ce qu'ils peuvent prendre. C'est dur d'être un humain.

Je n'ai pas pensé (comme toi) qu'on a ce qu'on mérite ! Mais plutôt à la loi d'attraction. Car souvent on attire ce qu'on ne veut pas et ceci par maladresse...
Donc peut-être pour inverser ta situation il faut penser positif / différemment dans la mesure où ta situation ne te convient pas !
D'ailleurs tu n'as pas l'air très convaincu par cette loi, car ta réaction fut celle-ci en réponse à ce que j'avais écrit concernant : le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.

. a écrit:


Le positif attire le positif ? Dis comme ça, ça me fait bizarre...

Quand il s'agit de deux aimants par exemple, si on met les deux faces positives du même côté, elles se repoussent.


Ne pas oublier que pour toute règle il y a une exception ! Wink

Je pense que c'est à toi de jouer et de décider s'il faut amorcer un changement radical dans ta vie pour l'améliorer ou tu préfères rester dans celle que tu connais déjà, malgré tous les inconvénients que ça t'engendrent au court, moyen et long terme...

Dans tous les cas je te souhaite bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:32

pretty bon courage pour cette intervention

je ne suis pas une pro j'aurais pensé(donc a prendre avec précaution et voir confirmation des "anciens" , heu pas par l'age mais d'expérience):
- malachite (par contre j'ai cru lire que la malachite n'aimait pas l'eau pour la purification , donc a vérifier???? )
- labradorite pour ses faculté a l'autoguerison (faciliter la cicatrisation et tout ca peut etre ?? )

merci pour vos info sur l'hématite je me traine un probléme ORL depuis janvier et je porte réguliérement mon hematite , je vais donc la laisser voir si ca se calme
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:52

pretty
tu dois etre dans l'approche imminente de l'opération si ce n'est déja fait , viens nous dire comment ca s'est passé et si tu as utilisé des pierres quels ont été leur apports

pensées pour t'aider
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:37

Pretty, mes pensées et mes 2 nouveaux petits "cailloux" (1 oeil de tigre et 1 malachite) vous accompagnent pour ce cap difficile à franchir ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:05

bon courage,pretty sunny sunny sunny sunny sunny I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:38

sunny sunny oui : petite pensée ensoleillée...
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:24

toujours pas de nouvelles pale

Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Contenu sponsorisé




Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur Douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-