Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 oeil de faucon pour un enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:42

Bonsoir,
J'ai mon fils de 9 ans et demi qui adore les "oeil" de tigre, de taureau, de faucon..
Il aimerai avoir un pendentif en oeil de faucon, mais je ne sais pas si cette pierre est faite pour les enfants? scratch
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
merci
flower

Pour les propriétés, il vaut mieux un pendentif ou les donuts sont bien également?
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:56

Du peu que je connais de cette pierre, il me semble qu'elle est excellente pour la vue et les problèmes oculaires, pour les problème d'asthme, et qu'elle apporte également la tolérance de soi et surtout des autres ainsi que l'acceptation des autres points de vue que le notre.
A voir avec d'autres personnes plus habituées que moi à cette pierre, mais je ne pense pas qu'elle soit à déconseiller à un enfant flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:21

Je ne connais pas de contre indication pour les enfants non plus vis à vis de l'oeil de faucon ! Wink
J'ai même envie de te dire : fais lui plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:19

Pas de contre-indication majeure sauf qu'il ne faut pas porter ce type de pierre au long court car cela a tendance à figer les énergies et de mettre donc un point d'arrêt à des processus de développement.

donc je ne te conseille pas de lui offrir en pendentif. Il sera moins tenté de ne plus le lacher.

Idem pour les autres yeux de tigre, taureau, fer ...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
christine28

christine28

Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 25/11/2009

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:01

bonjour petitechenille j ai meme lu que l oeil de faucon symboliser " ange gardien qui voit tout " je pense que l on peu lui faire confiance a plus
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:25

christine28 a écrit:
bonjour petitechenille j ai meme lu que l oeil de faucon symboliser " ange gardien qui voit tout " je pense que l on peu lui faire confiance a plus
sunny

Je n'aurai pas utilisé le terme "ange-gardien" mais cette pierre fait un très bon compagnon dans des moments difficiles, dès que je me sens à nouveau attiré par elle, je met toutes mes autres pierres au repos pour n'utiliser que celle-ci pendant plusieurs jours.

Elle accompagne à merveille les moments de solitude, se montre très rassurante quand on se sent dans un environnement hostile en nous donnant les moyen de les affronter, c'est une pierre bleue mais je trouve qu'elle rayonne la bonne humeur autant qu'une pierre jaune ou orange.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:51

Il faut voir après la réaction de ton petit. C'est lui qui verra si la pierre lui convient ou pas. Pour ma part l'oeil de tigre ne me convient pas du tout, elle me fait changer de comportement : je n'ai plus de retenue pour répondre aux agressions des gens notamment. Je répond du tac au tac et ça ne me rend pas toujours service Rolling Eyes
Par contre, j'ai un très bel oeil de faucon que je mets dans mon lit quand je veux faire des rêves.
Pour l'oeil de taureau, je n'ai jamais essayé : il est très jolie mais son côté 'pierre obtenue artificiellement' me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:42

Super Very Happy , je vous remercie tous pour ces informations précieuses, mais c'est vrai que je ne savais pas trop il a un collier d'ambre depuis longtemps qu'il ne quitte jamais, (de lui même, dès qu'il le pose il le cherche de suite pour le remettre) et de le voir porter une pierre que je ne connais pas me faisait hésiter surtout qu'a priori toutes les pierres ne conviennent pas aux enfants, alors merci encore. cheers

Par contre j'aurais une derniere question, il aimerait l'avoir en donut, mais j'ai lu aussi, pi chinois, ??
C'est quoi la différence scratch , et est ce que la pierre sous cette forme garde les mêmes propirétés qu'un pendentif en pierre polie ?

merci!!!!!
Bonne journée sunny

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:52

Bonjour petitechenille,

Je crois que les termes donut et Pi chinois sont utilisés pour désigner la même forme...Question

Cette forme ajoute une signification particulière - d'après Minerales do Brasil (site) :

"La forme ronde évoque la douceur et la féminité (le coté maternel aussi); En pendentifs sur les chakras, soit devant le corps, soit dans le dos. Les donuts sont faits pour bien ouvrir les chakras tout en laissant circuler l’énergie à travers son centre. C’est un excellent outil de réalignement lorsque l’on place la bonne pierre sur chaque chakra."

d'après la pierre enchantée (http://www.lithotherapie-pierres.com/index.html) :

"Le Pi Chinois représente le firmament rond et la terre carrée comme l’indiquait l’ancienne cosmologie chinoise. Cet ornement était sculpté pour honorer les esprits du ciel. Le Pi Chinois est très utilisé en Chine. Le trou au centre favorise l’entrée de nouvelles énergies. En portant le Pi Chinois au niveau d’un chakra, il aidera à faire circuler et augmenter l’énergie dans le chakra visé."

J'espère que ça répond à ta question même si je me suis contentée de chercher sur Internet Embarassed

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille

petitechenille

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 21/01/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:07

Merci Mélanie, c'est génial, t'inquiete pas, au moins t'as cherché, et ça répond a ma question!!
Merci, et passe une bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:12

De rien, ce fût avec plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil de faucon pour un enfant? Empty
MessageSujet: Re: oeil de faucon pour un enfant? oeil de faucon pour un enfant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil de faucon pour un enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification oeil de tigre, oeil de boeuf, oeil de faucon
» très rare mélange entre oeil de faucon et oeil de tigre
» ENFANT: oeil de tigre et oeil de taureau!?
» Oeil de faucon
» oeil de faucon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-