le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: La loi de l'attraction Mar 15 Fév 2011 - 20:28

Connaissez-vous la Loi de l'attraction ? study

La loi d'attraction = Les pensées qui prédominent en vous attirent ce qui y correspond. J'y crois fort!

Pour les septiques, il suffit de se rappeler de vos moments les plus forts que vous aviez vécus et se souvenir dans quel état d'esprit étiez-vous à ce moment-là... scratch
De même, quand tout était mal parti pour vous, comment aviez-vous réagi? Souvenez-vous de vos pensées, votre attitude, etc. Vous verrez bien qu'effectivement le positif attire le positif et le négatif attire le négatif !

Bonne séance... Basketball





Dernière édition par Esprit le Sam 6 Oct 2012 - 22:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
luciole

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 6:57

suite a la lecture d un bouquin ( heureux sans raison) j ai achete le dvd : le secret
je suis comme toi Esprit j y crois fortement ,pourtant ce n est pas facile d appliquer la methode au quotidien ,les vicissitudes de la vie nous vont parfois deraper
pour moi personnellement l etape difficile se situe egalement au niveau de la visualisation,mais je n ai pas renonce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 7:37

Bonjour Luciole sunny

Idea Pour te faciliter la visualisation, tu peux créer un tableau de souhaits (comme dans le film...), mais numérique!
Exemple : tu sélectionnes les images qui correspondent à tes souhaits sur le Net et tu les colles sur une page genre Word, PDF... Une fois tu termines, tu fais une capture de ton écran et tu la sauvegardes en format JPG ou autre. Comme ça, ça te rappelle ton but que tu t'es fixé ! Wink

Personnellement je l'ai fait comme un fond d'écran, puisque je passe 3/4 de mon temps devant l'ordinateur... Basketball


Dernière édition par Esprit le Mer 16 Fév 2011 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Orythia

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 7:42

J'ai une journée chargée aujourd'hui j'ai pas le temps de lire :'(
Mais ça m'a l'air vraiment intéressant!!! Je m'y colle dès que je rentre ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lobifly

avatar

Nombre de messages : 3329
Age : 33
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 8:35

il me semble qu'il y a un topic sur la loi de l'attraction ou la visualisation créatrice sur le forum.

Bref ces notions m'étaient assez obscures jusqu'à ce que je connaisse un peu mieux la chose, je l'ai apprise par un bouquin dont j'ai oublié le titre.

Par la suite Lusoma m'avait parlé du film le secret, je l'ai visionné et c'est vrai que la simplicité et les images du films nous aident à "y croire" d'avantage, donc le visionner est une bonne chose pour se mettre dans l'ambiance, les conditions et les étapes nécessaires sont bien résumées en plus

L'étape visualisation en effet peut paraître difficile, je pense qu'il faut le faire sans essayer de se prendre la tête en pensant à la technique au début afin de laisser venir les choses petit à petit.

Autres choses que j'ai découvert et qui vraiment est très important, et a changé ma façon de voir les choses c'est d'exprimer le sentiment de gratitude, et d'apprendre à apprécier ce que l'on possède déjà, c'est un point que je trouve très important car il déclenche la loi de l'attraction en apportant des petits plus dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larry Mar

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 9:00

Bonjour,

L'article en lien en parle, mais il semble qu'il soit important d'appuyer sur certains points qui y sont soulevés.
Attention ! Ceci ne s'adresse à personne en particulier, ce sont juste quelques mises en garde d'ordre général.

Aucune technique ne peut se substituer à un travail sur soi, car pour qu'il y ait similitude, il faut être soi-même similaire. L'intention seule ne suffit pas, bien qu'elle soit tout aussi importante.

Souvent, quand on cherche un moyen de résoudre ses problèmes, on espère qu'il agira seul, sans que nous n'ayons à intervenir personnellement. Il en va de la pensée (positive ou non, que l'on peut aussi appeler prière) comme des cristaux que nous utilisons ici. Ce sont, à mon sens, des aides précieuses, mais en aucun cas des trucs pour que ça se fasse tout seul.
Autrement dit, il ne suffit pas de mettre de l'eau pure dans un récipient qui ne le soit pas, il faut d'abord nettoyer le bol. Pour utiliser une autre image bien en phase avec ce forum : purifier une pierre avant de la charger, afin qu'elle soit pleinement efficace.

Comme je le disais, l'intention a aussi toute son importance. Avant de formuler une pensée positive, il faut bien se demander si elle ne pourrait pas avoir un sens égoïste.
Il ne me semble pas juste (je préfère ce terme à bien ou mal, car ce qui semble être un bien peut parfois se révéler un mal) de demander pour soi. J'estime que demander pour autrui aille plus dans le sens de l'Amour.
Bien sûr, on récolte ce que l'on sème et cela nous apportera quelque chose en retour, mais cela ne doit pas être la motivation principale, plutôt une sorte de bonus qu'il ne faut pas rechercher, mais accepter avec gratitude lorsqu'il se présente, ainsi que la forme sous laquelle il se présente et qui n'est pas forcément celle à laquelle on pourrait s'attendre ou l'avoir éventuellement formulé.
Ça aussi, c'est la loi des similitudes : faites ce qui est juste et vous obtiendrez justice.

Attention aussi aux prétextes, comme par exemple demander la richesse en disant que ce sera pour faire du bien autour de soi. Un sourire ne coûte rien et peut donner la force à autrui de se sortir de sa situation, tout au moins lui apporter du réconfort. De plus, comme tout le monde le sait, l'argent ne fait pas le bonheur, bien qu'il puisse y contribuer, mais ce sont souvent des petits bonheurs égoïstes.

Avant d'utiliser un outil, il est rare que l'on cherche à bien tout connaître à son sujet, l'Humain est ainsi fait... il n'y a qu'à voir les technologies encore mal cernées, mais que l'on n'hésite pourtant pas à utiliser à grande échelle et dont on laisse la solution des problèmes engendrés aux générations futures.

Ainsi, avant de se permettre d'influencer quoi que ce soit, il faut se demander si on en a le droit, si cela est juste pour tous ou simplement un désir égoïste, ce qui s'opposerait alors à l'Amour.

Par exemple, désirer la santé, c'est bien, mais comprendre pourquoi on est malade, c'est mieux, c'est durable. Cela ne fait pas que retirer provisoirement une conséquence, cela corrige la cause. Il en va de même pour les cristaux que pour la médication allopathique : si on n'efface que les symptômes sans se soucier de la cause, c'est un éternel recommencement.

De même que désirer que les autres soient moins négatifs envers soi, c'est bien, mais comprendre ce qu'il y a en nous pour que ces personnes aient cette attitude envers nous, c'est mieux ; cela permet déjà de ne plus reproduire la situation.
Bien sûr, même une fois que l'on aura fait ce travail sur soi, il y aura encore des gens purement négatifs mais, d'une part, ce travail sur soi peut faire en sorte que cela ne nous affecte plus et, d'autre part, souhaiter que ces personnes puissent trouver la voie du changement (ne pas essayer de les changer soi-même) profitera tant à elles qu'à leurs victimes. Alors que si l'on demande seulement que cette personne cesse de nous harceler, cela ne profitera qu'à nous seul, si tant est qu'une telle demande soit accordée.

C'est en ce sens que je dis qu'il vaille mieux formuler des demandes altruistes et qu'ainsi tout le monde en profite.

En résumé, si vous demandez pour autrui, quelque soit le nom que vous donniez à la force qui régit ce monde, d'autres le feront aussi pour vous et la loi de l'équilibre pourra ainsi agir, alors que si vous ne demandez que pour vous, vous vous isolez. Si vous le faites avec l'espoir de recevoir en retour, cela revient aussi à demander pour soi, pire, à être hypocrite...

Voilà pourquoi je me méfie de ces "trucs faciles" pour obtenir ce que l'on souhaite. Entre certaines mains, même bien intentionnées, cela peut se révélé néfaste, ne serait-ce que par l'égoïsme que cela implique. D'ailleurs, je n'aime pas trop le passage de cet article où "l'amour de soi" est martelé... L'Amour est un partage, c'est un don à l'autre et, par extension, un don de l'autre qui nous revient en retour. S'aimer soi-même, comme indiqué à un endroit de cet article, a plus de chance d'attirer à soi des gens égoïstes, par similitude, plutôt que l'Amour universel dont il est pourtant question.

J'imagine bien que ceci est déjà très clair pour la plupart d'entre-vous, mais cela pourrait être nécessaire à d'autres qui lisent ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mil27

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 71
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 9:43

tout d'abord, merci esprit pour ce partage
ça fait 20 ans que j'essaie de pratiquer ce genre de technique
mon obstacle la difficulté à me visualiser dans la situation à laquelle j'aspire,
pourquoi ? impossible de m'imaginer dans une autre situation que celles que je vis, pas moyen
donc j'ai encore essayé et mon manque d'imagination m'a totalement découragée.....(j'ai eu envie de tout envoyer promener, quand je dis tout, c'est tout........pas seulement le point que je visualisais)
cela m'a bien mis devant la première de mes impossibiltés
mais bon 1er épisode
malgré tout, dans le film il y a un exercice, (celui de se retrouver au volant d'une voiture imaginaire)
moi aussi j'ai regardé mes mains,
pas pour une voiture (le problème est que c'est basé quand même sur la création du matériel)
j'ai essayé le coup de la voiture, ça a marché, donc je me suis bien vue au volant les sensations et tout oui ok c'était bon, mais pourquoi c'est facile, quand on a son permis de se visualiser dans la situation d'une voiture plus puissante etc......
mais quand vous aspirez à des situations différentes, plus complexes, ou subjectives, par quel bout prendre le morceau ?
quand on est imprégné de situations pesantes, qui durent depuis des années, qui font partie intégrante de votre être, comment renverser la vapeur ?

Larry Mar, je ne suis pas d'accord avec toi, travailler pour l'autre ok, mais quand on a soi même réussi,
l'altruisme c'est bien, et je suis la première a y adhérer, mais ce qui est bien c'est de se prouver à soi même que ça fonctionne pour en faire profiter les autres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
domi

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Le grand sud ( de la France )
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 10:00

Merci, Larry Mar, j'apprécie ce que tu dis et la force que tu mets à le dire... Il est vrai qu'il faut sans aucun doute s'accepter, s'aimer, mais l'altruisme me parait d'importance, et demander pour les autres est toujours porteur de retours " bienheureux ".. et si pas de retour, tant pis, car j'ai dans ces cas là l'impression d'avoir fait mon " travail " d'humain, et rien que cela me transcende quelque part...
A force d'entendre, de lire, de voir qu'il faut s'aimer, cela, comme tu le dis, et comme je le pense, induit une forme d'égoïsme...et l'égoïsme va forcément, à un moment ou à un autre à l'encontre de l'amour des autres... et moi, sans donner aux autres, je sais pas faire ( attention, je ne suis pas en train de dire que je suis dans la sainteté et que je passe ma vie à ça..), mais que c'est bon de donner, d'aider, de s'oublier un peu pour apporter aux autres.....
J'ai exprimé ce que je ressens en termes basiques, par rapport à ce que tu as pu écrire, et n'ai sûrement abordé qu'une part de ce que toi, tu voulais dire, mais je ne fais que répondre à ce qui m'a le plus interpellée. encore merci !!!

Mais je ne doute pas de l'efficacité de la loi d'attraction.. cela est autre.. tu parlais d'altruisme, j'aime bien ça..


Dernière édition par domi le Mer 16 Fév 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 10:02

Bonjour à tous,

Pour mil27 :

J'ai comme toi des difficultés à "visualiser", comme diraient ceux qui connaissent la PNL, je suis plus auditive et kinesthésique donc, difficile de créer des images dans ma tête...
J'ai eu beau lire des bouquins fort intéressants sur la visualisation créatrice (puisque c'est un peu le même principe...) et c'est pas évident. Après, on peut peut-être, c'est une question qui s'adressent à tous ceux qui pratiquent, se contenter d'utiliser des affirmations positives, d'écrire ou de dessiner nos souhaits et de les lire ou regarder régulièrement en répétant des affirmations positives ???
En tout cas, je trouve que c'est plus évident pour moi.



Après, quant au thème de s'aimer soi-même, je pense que cela signifie avant tout qu'on ne peut aimer les autres sans s'aimer soi-même... sachant que nous sommes tous reliés, m'aimer signifie aimer les autres et je ne peux faire le bien autour de moi si je me méprise... L'idée d'aimer son prochain comme soi-même sous-entend qu'il faille s'aimer soi-même avant tout... Je suis peut-être un peu naïve là mais je sais que - sans dire que je m'aime aujourd'hui- j'ai vécu des périodes où j'avais très peu de sympathie pour ma personne et je n'ai jamais réussi à aider et écouter les autres... Enfin, c'est un autre débat...

Evidemment ce film sonne comme une publicité vantant une technique miraculeuse et pour attirer le plus de monde, elle doit faire "miroiter" la réussite personnelle (qui est quand même quelque chose de très ancrée dans la philosophie américaine à mon avis...).


Bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larry Mar

avatar

Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 11:19

Re,

Bien sûr, Mil27, mais on peut demander un changement en soi qui soit profitable à autrui.

Dans le cadre de l'envisager comme preuve, le résultat et tout aussi vérifiable et cela peut même avoir l'avantage de permettre de récolter ainsi un maximum d'avis, sans oublier la dimension plus altruiste de la démarche et qui élève également celui qui pratique ainsi.
Les autres sont alors aussi des témoins extérieurs qui confirment que cela opère ; si tant est qu'ils te fassent part de leur avis sur ton changement et qu'ils soient objectifs, bien sûr.

Domi, le retour n'est en effet pas ce sur quoi il faille se focaliser, il viendra, c'est une certitude, alors, autant laisser faire. De plus, ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attend et il ne viendra pas forcément de la personne qui bénéficie de ce que nous faisons, mais ce retour sera juste, adapté à ce qui nous convient réellement, plutôt qu'à ce que nous pensons devoir recevoir.
Donc, même si l'on ne s'en rend pas compte, encore une fois, ça ne veut pas dire que rien ne se produit.

Mais c'est très bien que tu dises ne pas y accorder trop d'importance. De plus, tu formules de façon très neutre ta satisfaction à avoir agit justement, en disant que tu as simplement fait ton travail.
À ce sujet, il faut aussi faire attention au risque d'autosatisfaction à se dire que, quoiqu'il en soit, on a fait quelque chose de bien.
Je ne dis pas que ce soit ton cas ni de personne en particulier, ce que je dis est d'ordre général, au profit de toute personne susceptible de lire cet article.

Mélanie2804, il ne faut bien entendu pas se mépriser. Ce que j'entendais, c'est la propension qu'a l'Humain à s'aimer souvent plus soi-même qu'autrui.
Comme tu le dis, nous formons un tout et, comme des pierres différentes placées ensembles, nous pouvons, en nous ouvrant aux autres, équilibrer les vibrations du tout. Au même titre que chacun d'entre nous, même si certains sont comme des générateurs ou des amas cristallins, de par l'énergie qu'ils peuvent canaliser et diffuser autour d'eux, ce qui évite que l'ensemble soit trop nivelé vers le bas ou ne stagne.
Mais ce que je veux dire ici, c'est que si nous sommes uniques, chacun a sa place et son rôle à remplir et, en ce sens, tout est important et personne ne l'est plus que quelqu'un d'autre.
Donc, il ne s'agit pas de s'aimer soi-même "avant tout", mais au même titre que tout le reste et ainsi respecter l'équilibre et l'harmonie.

Encore une fois, il ne s'agit pas de critiques, ce sont juste quelques conseils. Wink

Pour revenir au sujet de départ -- bien qu'il ne me semble pas avoir été HS, pour la visualisation, il ne faut pas confondre concentration et effort soutenu. Ce serait alors disperser l'énergie. Le mieux est d'être détendu et de se placer, comme il est dit, dans l'état d'esprit que l'on aura lorsque cela sera réalisé. À faire un effort de concentration, on peut ajouter une dimension de difficulté pour parvenir à son but. La demande étant formulée de façon ardue, la réalisation peut le devenir également.

Vouloir être trop précis peut aussi être un frein, déjà par le fait de devoir visualiser des choses trop précises à ceux pour qui il est justement difficile de visualiser, mais aussi parce que les détails que l'on y ajoute peuvent ne correspondre à aucune réalité.
Le plus simple est de voir les gens heureux (y compris soi-même), sans se focaliser sur la raison de ce bonheur. Ainsi, non seulement ce que l'on peut appeler la Providence -- ou tout autre nom que l'on voudra lui donner -- agira au mieux et par le moyen le plus adapté à la situation et aux personnes concernées.

D'autre part, si l'on n'y parvient pas soi-même, rien n'empêche de s'adresser à ceux qui le peuvent, cela participe au processus que j'indiquais au sujet de faire des demandes pour autrui. Cette demande peut d'ailleurs concerner le fait de devenir capable de le faire soi-même. Wink

Sinon, l'obstacle majeur est de se dire que l'on n'y arrivera pas ou difficilement. Et le pire, c'est que cette formulation obtient un résultat, surtout parce que l'on ne s'en rend pas compte du processus et qu'on le fait "sans y penser", dans le sens où on ne se focalise pas trop dessus.
Considérez bien ceci, c'est justement la clé pour y parvenir : le faire le plus naturellement du monde et, ensuite, ne plus y penser.
On ne s'adresse pas à un sourd, ni a quelqu'un qui a du mal à comprendre au point de devoir répéter longuement ou donner moult détails. Si un simple "Je n'y arriverai pas !" fonctionne, sans même la moindre visualisation, il en va de même pour ce que l'on demande en pratiquant cette technique.

Désolé pour les pavés, c'est une déformation professionnelle et, contrairement à la visualisation, il faut souvent être très précis afin que ses propos risquent moins d'être mal interprétés, surtout en ce qui concerne l'écrit. ^^


Dernière édition par Larry Mar le Ven 18 Fév 2011 - 20:19, édité 1 fois (Raison : Suppression de la forme italique.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Nombre de messages : 873
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Mer 16 Fév 2011 - 18:19

Merci pour ce lien Esprit Wink

Pour la petite histoire j'ai testé !!!
En temps normal je suis "une poissarde" et oui !!!! je pars du principe que je vais galérer, comme d'hab !!!
Une personne que j'apprécie beaucoup m'a fait partager le lien "le secret" il y a quelque temps, alors j'ai testé un truc.
Je me prend toujours la tête pour trouver une place de stationnement car je me dis "M.... je vais encore galérer !!!"

J'ai testé à 2 reprises en me disant : "les doigts dans le nez... je vais trouver une place et juste à coté en plus !!"
J'essayais même de visualiser la place. J'y croyais dur comme fer

Et devinez quoi !!! Les deux fois j'ai trouvé une place pil poil à coté !
Est ce un "hasard" ?? j'en doute
Donc faites comme moi, testez et vous verrez sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 0:03

mil27 a écrit:

ça fait 20 ans que j'essaie de pratiquer ce genre de technique
mon obstacle la difficulté à me visualiser dans la situation à laquelle j'aspire,
pourquoi ?

Mil, est-ce qu'au fond tu crois vraiment à l'existence de telle loi? Si oui, vis-la, pas à pas comme une prière quotidienne... (sans vouloir atteindre du premier coup le Jackpot).
Je pense que l'exemple de Lola est très intéressant ! Au début, ça va lui permettre de se convaincre, ensuite, elle entraînera au fur et à mesure son esprit à être positif !
Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que nous parviendrons à visualiser avec force notre nouvelle situation pour l'atteindre ultérieurement...

Lola a écrit:

J'ai testé à 2 reprises en me disant : "les doigts dans le nez... je vais trouver une place et juste à coté en plus !!"
J'essayais même de visualiser la place. J'y croyais dur comme fer

Et devinez quoi !!! Les deux fois j'ai trouvé une place pil poil à coté !
Est ce un "hasard" ?? j'en doute
Donc faites comme moi, testez et vous verrez sunny

Et ben Lola, BRAVO! cheers C'est bien de commencer comme ça, avec de petits exercices et au fur et à mesure cette "poisse" disparaîtra pour laisser place à la pensée positive... drunken
J'en conviens que ce n'est pas toujours facile d'être en permanence positif d'attitude ! Surtout si nous procédons tardivement à ce genre d'exercice et qu'on est de nature "pessimiste". Mais notre force de volonté basculera tout ! Pour ce faire, il suffit de bien balayer le négatif en nous et de se motiver pour y parvenir.


Je ne pense pas que nous parvenons à réussir ce genre d'expériences si nous nous méprisons au fond de nous-même et nous nous maltraitons!
D'autant plus, notre aide pour autrui ne sera qu'éphémère, car on n'aura pas cette force à se maintenir debout pour longtemps...

Sans croire à une religions quelconque, j'emploie ce proverbe qui dit : "charité bien ordonnée commence par soi-même". Oui, s'aimer est un minimum nécessaire ! Car en s'aimant nous pouvons nous soigner au cas où nous sommes malade, (pour arrêter une souffrance inutile). De plus, cet amour rayonnera comme un soleil sur les autres.
Attention, je ne parle pas de l'amour mesquin, mais celui qui ressemble à la propreté; celui qui sent bon et qu'il est beau à voir !


Dernière édition par Esprit le Ven 7 Sep 2012 - 5:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
luciole

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 5:36

merci pour le " tuyau " Esprit je n y avais pas pense Wink
quand au proverbe que tu cites charité bien ordonnée passe par soi meme je suis entierement d accord
ce n est pas etre egoiste que de vouloir etre heureux
et puis on ne rend les autres heureux que si on l est soi meme
je le constate souvent avec des petits riens ,il suffit d un matin ou je me sens particulierement de bonne humeur et heureuse pour que j en arrive a dérider quelques uns/unes autour de moi



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusoma

avatar

Nombre de messages : 4331
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 9:16

Mélanie2804 a écrit:

Après, quant au thème de s'aimer soi-même, je pense que cela signifie avant tout qu'on ne peut aimer les autres sans s'aimer soi-même... sachant que nous sommes tous reliés, m'aimer signifie aimer les autres et je ne peux faire le bien autour de moi si je me méprise... L'idée d'aimer son prochain comme soi-même sous-entend qu'il faille s'aimer soi-même avant tout...
Permets-moi de ne pas abonder dans ce sens: on peut aimer sans s'aimer soi-même! Je ne m'aime pas, ce n'est un secret pour personne ici, et pourtant, croyez-moi, je suis capable d'amour envers autrui, et beaucoup plus (trop?) que bien des personnes qui s'aiment! Non, ce n'est pas de la prétention, loin de là, mais oui, j'aime les gens, d'un amour parfois très fort et pourtant pas toujours réciproque, et qui peut même entrainer chez moi une certaine empathie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 9:27

Pas de souci Lusoma, on est là pour échanger pas pour tous dire la même chose...
Je pensais notamment au fait que l'on ne peut aider les autres si l'on ne s'est pas aidé soi-même - un peu comme un psy qui serait lui-même atteint de quelques névroses ou folies...
Après ce n'est pas se regarder dans le miroir chaque jour et se dire que l'on s'aime mais déjà "s'accepter" pour pouvoir accepter l'autre...
Bon le débat était à la base sur la loi d'attraction Rolling Eyes quelque part, si je suis moi-même heureux (sans vivre dans la grande abondance puisque l'on sait que le bonheur ce n'est pas ça, sans m'aimer plus que les autres - là ça relève d'une pathologie lol...) je serai plus à même de rendre les autres heureux.

En tout cas, si tu ne t'aimes guère j'espère au moins que tu as du respect pour toi - et ce n'est pas tous les jours faciles...

Très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mil27

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 71
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 11:54

Esprit
Citation :
Mil, est-ce qu'au fond tu crois vraiment à l'existence de telle loi?

et oui esprit, j'y crois, et je suis extrèmement consciente de ce que cette loi m'a apporté, si je sais ce que je sais, et si je suis ce que je suis, c'est grace à cette fameuse loi

le problème est que tout cela s 'est passé sans que j'en sois vraiment consciente et je me dis surement qq part que ces évènements je me les étaient programmés, en fait ça ne m'a demandé aucun effort de conscientisation, j'étais en situation d'appel à l'aide, l'aide est venue sans que je demande quoi que ce soit de choisit, c'étaient plutot des aspirations qui se concrétisaient 'miraculeusement' (j'ai été un peu enfant gatée peut être)
le coup des places de parking, pas de soucis, il y avait aussi les anges du parking (y en a partout) mais, fallait pas, surtout oublier, de demander que cela soit dans l'intérêt de tout le monde, (celui qui laisse la place et celui qui la prend)
mais quand je veux pratiquer cela en conscience, que je me trouve confrontée a la situation réelle, et à ce que j'éprouve comme étant lourd à dépasser, je me trouve en face d'une véritable montagne, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. il y a des choix a faire, si je visualise ce que je souhaite, et ses choix peuvent être difficiles, il y a des peurs a dépasser qui sont ancrées depuis des dizaines d'années, enfin bref je cherche a m'attaquer a quelque chose que je considére d'essentiel pour mon parcours de vie et voilà je suis comme pétrifiée et ça m'a renvoyé mon impuissance à moi même.

je connais quelqu'un qui me dirait qu'on peut déplacer des montagnes, mais j'ai des "vieux" bras Very Happy

(je dois dire que j'attendais ton commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 12:14

Le positif attire le positif ? Dis comme ça, ça me fait bizarre...
Quand il s'agit de deux aimants par exemple, si on met les deux faces positives du même côté, elles se repoussent.
Citation :
Corps ou substance qui a la propriété d'attirer vers lui, le fer. L'aimant possède deux pôles, l'un négatif et l'autre positif. Si l'on tente d'accoler deux aimants l'un à l'autre, ils se repousseront si les pôles semblables sont face à face. Pour attirer un aimant vers l'autre il faut qu'entrent en contact le pôle positif de l'un avec le pôle négatif de l'autre.
Du coup j'ai trouvé un site sur les ions qui est intéressant en fait (je n'ai pas encore fini d'explorer tout le site) :
http://www.demain-ma-maison.com/aufildeleau/ouvrons-les-yeux-sur-les-ions-negatifs-habitat-materiaux-sante-respiration-qualite-air-pollution/
bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 12:44

mil27 a écrit:

le problème est que tout cela s 'est passé sans que j'en sois vraiment consciente et je me dis surement qq part que ces évènements je me les étaient programmés, en fait ça ne m'a demandé aucun effort de conscientisation, j'étais en situation d'appel à l'aide, l'aide est venue sans que je demande quoi que ce soit de choisit, c'étaient plutot des aspirations qui se concrétisaient 'miraculeusement' (j'ai été un peu enfant gatée peut être)
le coup des places de parking, pas de soucis, il y avait aussi les anges du parking (y en a partout) mais, fallait pas, surtout oublier, de demander que cela soit dans l'intérêt de tout le monde, (celui qui laisse la place et celui qui la prend)
mais quand je veux pratiquer cela en conscience, que je me trouve confrontée a la situation réelle, et à ce que j'éprouve comme étant lourd à dépasser, je me trouve en face d'une véritable montagne, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. il y a des choix a faire, si je visualise ce que je souhaite, et ses choix peuvent être difficiles, il y a des peurs a dépasser qui sont ancrées depuis des dizaines d'années, enfin bref je cherche a m'attaquer a quelque chose que je considére d'essentiel pour mon parcours de vie et voilà je suis comme pétrifiée et ça m'a renvoyé mon impuissance à moi même.

Mil puisque tu as bien saisi le principe et tu l'as bien vécu, je n'ai donc qu'à te souhaiter un bon courage pour parvenir consciemment à influencer ta vie dans la bonne direction sunny

L'exemple de la place de parking je la vois différemment et sous un autre angle. C'est en trouvant une place pour se garer rapidement nous rendons indirectement service aux autres conducteurs, qui souvent sont trop pressés pour rentrer chez eux ou de leur permettre d'atteindre leur destination sans délai et cela dans l'intérêt de tout le monde, une place trouvée rapidement et moins de bouchons pour les autres qui attendent derrière nous ! Je pense qu'il ne faut pas se culpabiliser d'avoir de choses positives qui se succèdent dans notre vie, le contraire, ça sera bénéfique pour tout le monde et ça nous changera du défi éternel qu'est de consacrer notre vie à résoudre des problèmes...

shoopink a écrit:


Le positif attire le positif ? Dis comme ça, ça me fait bizarre... Quand il s'agit de deux aimants par exemple, si on met les deux faces positives du même côté, elles se repoussent.

Toute énergie n'est pas électricité, de même, toute attirance n'est pas forcément liée au principe des aimants. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 2177
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 12:52

shoopink a écrit:
Le positif attire le positif ? Dis comme ça, ça me fait bizarre...
Quand il s'agit de deux aimants par exemple, si on met les deux faces positives du même côté, elles se repoussent.

Je suis d'accord avec toi Shoopink , seulement et encore une fois il s'agit d'une interprétation du mécanisme !

Qu'est-ce qui m'empêcherais de dire que notre pensée positive attire un truc négatif pour quelqu'un d'autre et qui serait par rapport aux circonstances, positives pour nous dans le résultat final ! hein ! du coup , dans ton raisonnement il faudrait inverser les aimants en fait ! tongue tongue tongue

Tes analogies sont souvent amusantes , parfois pertinentes et donnent toujours matière à réflexion mais ce ne sont que des analogies , il est impossible de déterminer un raisonnement juste et exact à partir d'un raisonnement analogue qui explique un phénomène .
On fait des analogies pour aider à la compréhension , pas pour affirmer que cela se passe réellement de cette façon Wink


Plutôt que d'utiliser l'analogie des aimants j'expliquerais la loi de l'attraction sur une autre loi scientifique .
On sait que la matière est constituée de 98 ou 99% de vide ! oui oui , de vide !!! Wink

On sait , on observe et on peut mesurer que en apesanteur ( sans gravité ) , tout objet ayant une masse (matière ) s'attire mutuellement. c'est comme ça que les nuages de gaz dans l'univers finissent par s'agglomérer pour former planète , étoiles etc... , même si ça doit prendre des milliards d'années Wink . En apesanteur , laissez un stylo et une balle immobiles, ils vont forcément se rapprocher, c'est obligatoire.
c'est d'ailleurs cette même loi d'attraction qui permet la création des systèmes solaires, y'a juste la force centrifuge qui empêche les planètes de s'écraser toutes les unes sur le soleil ! Wink , au final , ça fait un équilibre ! ying et yang si tu veux Smile


Voilà , à mes yeux , j'expliquerais la force d'attraction plutôt de cette façon là ! Smile ton positif attire le positif !

PS : je te vois déjà rebondir sur la force centrifuge qui limiterait notre capacité à attirer le positif et je te répondrais , tout à une limite, aussi loin soit-elle, par ailleurs , mon explication n'est jamais qu'une analogie pour permettre de comprendre et de saisir le sens du phénomène et n'est en aucun cas l'explication réelle du phénomène d'attraction ! tongue Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 12:59

Ah moi j'aime beaucoup ton explication LFT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 13:00

Basketball
Quand on est dans le flux, l'arrivée devient le pole positif à atteindre, le négatif la destination laissée derrière soi. Nous on est en mouvement entre les deux. Est ce que les endroits sont négatifs ou positifs pour autant ? Pas forcément, mais on a amassé des infos qui jouent ce "rôle" et qui motivent de lâcher telle penser qui va nous mettre dans le mouvement, et rester sur place si l'attraction au bout est forte (l'évènement ou la personne important(e) à nos yeux) alors rester sur place peut être considéra au final comme négatif si le fait de ne pas avoir pu organiser la rencontre génère trop de "négatif" de l'autre côté. Mais si le négatif généré est bien "dosé" ou maitrisé, l'autre peut compenser et faire lui même le déplacement ou les deux peuvent trouver une parade...
Je ne suis pas physicienne, mais je me dis qu'on peut voirr les choses de cette manière (ou pas...). Le cerveau fonctionne avec des pulsions qui sont comparables à l'électricité...
Citation :

Quoique l’influx nerveux ne soit pas un courant électrique on peut enregistrer le passage de l’influx, car son existence est liée à la production d’un champ électrique. Celui-ci est de faible intensité et l’enregistrement nécessite des amplificateurs et des galvanomètres très sensibles (oscilloscope à tube cathodique).

Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

Si je positionne mon positif d'une certaine manière - en le présentant d'une manière qui paraissent négative, alors je peux obtenir des résultats intéressants... et c'est là qu'il y a possibilité de confondre positif et négatif, droite et gauche, yin et yang. L'un masquant l'autre ou ayant absorbé l'autre. albino
J'ai une culture limité et j'ai beaucoup regardé le clip de MJ quand on croit qu'il fait une marche arrière alors qu'en réalité il avance. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 2177
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 13:15

Tu peux voir la chose de la façon que tu veux et de nombreuses façons différentes. Tant que ta vision correspond à une compréhension et une logique qui te conviens ... c'est le principal ! Smile
Pour ce qui est de ta culture, elle est ce quelle est, je n'oserais même pas la juger, tout ce que je sais , c'est qu'elle n'a jamais été aussi riche et que demain elle sera encore plus riche !!! cheers sunny ( en plus avec tes liens tu enrichie la nôtre Very Happy , merci ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 2177
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 13:18

Mélanie2804 a écrit:
Ah moi j'aime beaucoup ton explication LFT ! Very Happy

Merci ! Very Happy
t'as vue , j'essaie de ne pas raconter que des conneries ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction Jeu 17 Fév 2011 - 13:22

lol!
C'est pas trop dur ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La loi de l'attraction

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite d'un parc d'attraction demain
» attraction? VIKING
» ** Les Sylvanians de Ptepuce ** Un Parc d'attraction p.9
» La loi de l'attraction
» Loi d'attraction dans ma vie
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-