Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 3:21

Je viens de visionner le film Conversations avec Dieu issu d’un livre écrit par Neale Donald Walsch. Le film, raconte l'histoire de l'auteur Neale Donald Walsch, qui, après un divorce, sans emploi et sans abri est devenu un messager spirituel et l'auteur internationalement reconnu sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times avec la série. Dans le livre, il parle de la loi de l’attraction sous forme de spiritualité. Je trouve ça drôle, car je n’ai jamais songer associer Dieu à cette loi. Pour moi elle est basée sur l'énergie que nous émettons à travers nos pensées et nos émotions fortes, par la suite on peut appeler cette énergie Dieu ou autre... De plus, cette loi, (comme on l’a déjà évoqué dans un échange plus haut), ne connaît pas de sentiments, ne juge pas et s’applique par n’importe qui du moment où cette personne sait comment faire.
Bref, ci-dessous un extrait du livre (je n’ai pas lu encore), que j’ai beaucoup entendu parlé. Je pense que je veux l’acheter bientôt.
Bonne lecture Smile

Conversations avec Dieu - extrait
"Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. Les décisions qui affectent le commerce, l'industrie, la politique, la religion, l'éducation de vos jeunes, les programmes sociaux de vos pays, les objectifs économiques de votre société, les choix concernant la guerre, la paix, l'attaque, la défense, l'agression, la soumission, la décision de convoiter  ou de donner, d'épargner ou de partager, d'unir ou de diviser, chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles : une pensée d'amour ou une pensée de peur.   
La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit.
La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage.
La peur attaque, l'amour répare. "
"Les pensées enracinées dans la peur produiront telle sorte de manifestation sur le plan physique. Les pensées enracinées dans l'amour produiront telle autre sorte. Les maîtres sont ceux qui ont choisi l'amour. À chaque instant. À chaque moment. Dans toutes circonstances."
"Tu expérimenteras ce que tu crains le plus. La peur l'attirera à toi comme un aimant."
"La première loi , c'est que tu peux être, faire et avoir tout ce que tu imagines. La deuxième, c'est que tu attires ce que tu crains. L'émotion est la force qui attires. Ce que tu crains fortement, tu en feras l'expérience. Un animal (que tu considères comme une forme de vie inférieure, bien que les animaux agissent avec plus d'intégrité et de cohérence que les humains) sait immédiatement si tu as peur de lui. Les plantes (que tu considères comme une forme de vie encore plus inférieure) réagissent bien mieux à ceux qui les aiment qu'à ceux qui ne s'en soucient guère. Rien de cela n'est une coïncidence. Il n'y a aucune coïncidence dans l'univers : il n'y a qu'un grand dessein.
L'émotion est de l'énergie en mouvement. Quand tu fais bouger de l'énergie, tu crées un effet. Si tu fais bouger suffisamment d'énergie, tu crées de la matière. La matière est de l'énergie agglomérée, brassée, tassée. Si tu manipules de l'énergie suffisamment longtemps, d'une certaine façon, tu obtiens de la matière. Tout Maître comprend cette loi. C'est l'alchimie de l'univers. C'est le secret de toute une vie.
La pensée est de l'énergie pure. chaque pensée que tu as, que tu as jamais eue et que tu n'auras jamais, est créative. L'énergie de la pensée ne meurt jamais. Jamais. Elle quitte ton être, s'éloigne dans l'univers et s'étend à jamais. Une pensée est éternelle.
L'énergie attire de l'énergie semblable et forme (pour parler en termes simples) des "bouquets" d'énergie semblable. Lorsqu'un nombre suffisant de "bouquets" d'énergie semblable se croisent (se rencontrent), ils "collent" les uns aux autres (pour utiliser un autre terme simple). [...] tu devrais maintenant mieux comprendre comment les personnes d'esprit semblable peuvent travailler ensemble pour créer une réalité choisie. Bien entendu, lorsque des sociétés entières pensent d'une certaine façon, il se produit très souvent des choses étonnantes, qui ne sont pas toutes nécessairement désirables. Par exemple, très souvent (en fait, inévitablement) une société vivant dans la peur donne forme à ce qu'elle craint le plus.
De même, de grandes communautés et congrégations trouvent souvent un pouvoir miraculeux dans l'amalgame de la pensée ou dans ce que certaines personnes appellent la prière commune.
Et il doit être clairement établi que même les individus, si leur pensée (prière, espoir, souhait, rêve, peur) est extrêmement forte, peuvent, à eux seuls, produire de tels résultats. Jésus le faisait couramment. Il savait comment manipuler l'énergie et la matière, comment la réarranger, comment la redistribuer, comment la contrôler de façon absolue. Bien des Maîtres l'ont su. Beaucoup le savent, à présent. TU peux le savoir. Tout de suite.
"Tu me dis que tu n'as pas toujours eu ce que tu voulais? Cependant, Je te dis que tu as toujours eu ce que tu as appelé. Ta vie est le résultat de tes pensées à son sujet."
"Lorsque tu as une pensée qui n'est pas en accord avec ta plus haute idée, change-la pour une autre pensée à l'instant même. Lorsque tu dis quelque chose qui ne va pas avec ta plus haute vision, prends juste note de ne plus dire une telle chose. Lorsque tu agis sans que ce soit en harmonie avec ta meilleure intention, prends alors la décision que c'est la dernière fois que tu le fais." (Source)
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:17

Esprit a écrit:
Je trouve ça drôle, car je n’ai jamais songer associer Dieu à cette loi.

Rappelle toi, je t'avais parlé d'un livre qui parlait de ça: si tu demandes à truc à Dieu, tu l'obtiens presque toujours. Je t'avais donné l'exemple d'un pote avec son maillot de foot.

Depuis qu'on parle de ça ici, je me dis que c'est plus ou moins comme les prières: demande un truc à Dieu, et il te le donnera. Mais tu sais jamais quand et comment.

Maintenant, cette loi dont tu nous expliques les mécanismes est plus un état d'esprit. Mais il rejoint bien l'idée de cette conversation avec Dieu: on attire les choses qu'on a dans la tête. Celui qui est terrifié à l'idée de couler en bateau risque de subir un naufrage s'il fait une croisière, et à contrario, celui qui qui pense qu'il va réussir réussira.

En fait, cette loi de l'attraction a pas mal de formes, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:30

Lumpinee a écrit:

Rappelle toi, je t'avais parlé d'un livre qui parlait de ça: si tu demandes à truc à Dieu, tu l'obtiens presque toujours. Je t'avais donné l'exemple d'un pote avec son maillot de foot.

Tu ne connais pas le nom de ce livre ? S'agit-il de La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez ? Je viens de le parcourir (en diagonal) sur les thèmes essentiels qui font le fondement de cette loi. Et je constate avec joie que c'est un livre très bien expliqué traduit de l'anglais en français.

Il y a un trio de conversations, entre les deux auteurs Esther et Jerry Hicks + "Abraham" ce nom englobe un groupe d’entités d’amour. Les explications sont très biens. Voici le lien du livre La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
study
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:37

J'ai lu le mois dernier la trilogie des conversations avec Dieu,
je l'ai appréhendé comme un immense livre de philosophie, et je l'ai trouvé vraiment très intéressant.

Bonne lecture!

Et merci pour ton lien, Esprit !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:53

quartz-rose a écrit:
J'ai lu le mois dernier la trilogie des conversations avec Dieu,
je l'ai appréhendé comme un immense livre de philosophie, et je l'ai trouvé vraiment très intéressant.

Bonne lecture!

Décidément Quartz-Rose, nous sommes sur la même longueur d'onde cheers

La voici la trilogie pour ceux qui ne la connaissent pas.

Conversations avec Dieu - Tome 1

La loi de l'attraction - Page 7 1-eabe10

Conversations avec Dieu - Tome 2

La loi de l'attraction - Page 7 1-363e10

Conversations avec Dieu - Tome 3

La loi de l'attraction - Page 7 1-e2d110

Connais-tu ce livre de nom ? La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez écrit par Esther et Jerry Hicks ? Je le découvre Wink

La loi de l'attraction - Page 7 1-5bd010



Dernière édition par Esprit le Dim 7 Oct 2012 - 0:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:59

Lusoma a écrit:

En fait, depuis des années et des années, j'essaie de m'accorder dès que possible ces quelques minutes (souvent 1h ou 2, mais je peux y passer 4 h sans problème si ce n'est celui de mon emploi du temps) car elles sont vitales pour moi. Dans ces moments-là je me sens bien. C'est à la fois une libération, une méditation, un moment de repos. Dans ma tête, je vois des scènes exactement comme j'aimerais les voir dans la vie, et si on ne me dérange pas, j'arrive à VIVRE ce moment, comme si c'était la réalité.

Lorsque je n'arrive pas à m'accorder suffisamment de temps pour cette "sieste", je me sens raplapla, fatiguée, vide d'énergie.

Lusoma, dans le livre La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez, il y a ce passage qui peut etre parlant pour toi Wink

Comment puis-je accroître mon pouvoir magnétique ?

Les pensées que vous cultivez sans leur associer une forte énergie
émotionnelle n’ont pas grand pouvoir magnétique. En d’autres termes,
même si chacune de vos pensées possède un pouvoir créateur, ou un
potentiel d’attraction magnétique, ce sont celles auxquelles s’associent de
fortes émotions qui se révèlent les plus puissantes. Il est donc évident que
la majorité de vos pensées n’ont pas grand pouvoir d’attraction. Elles se
bornent à maintenir plus ou moins ce que vous avez déjà attiré.


Lusoma a écrit:

Je ne sais pas comment appeler ça, mais on dirait bien de la visualisation, non? Ça reste toujours de l'ordre du possible et ça n'atteint jamais des sommets prestigieux. Et pourtant, ces rêves ne se concrétisent jamais! Alors pourquoi?? Parce que je ne formule pas de demande à l'Univers? Parce que je ne rêve pas dans le but de les voir se réaliser?

Tu viens de faire un joli tour de questions/réponses Idea
En effet, pour concrétiser ta visualisation, il faut demander clairement et avec beaucoup d'entrain et d'émotions à l'univers ce que tu souhaites. Visualises et rêves uniquement ce que tu as demandé (non pas d'une façon aléatoire). Car ça ne sera pas précis. Emplis-toi de joie à la vision de ta demande et enfin, attends la réception. N'oublie pas le merci, car il confirmera ta future réception et ta foi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:08

Esprit a écrit:

Comment puis-je accroître mon pouvoir magnétique ?

Les pensées que vous cultivez sans leur associer une forte énergie
émotionnelle n’ont pas grand pouvoir magnétique. En d’autres termes,
même si chacune de vos pensées possède un pouvoir créateur, ou un
potentiel d’attraction magnétique, ce sont celles auxquelles s’associent de
fortes émotions qui se révèlent les plus puissantes. Il est donc évident que
la majorité de vos pensées n’ont pas grand pouvoir d’attraction. Elles se
bornent à maintenir plus ou moins ce que vous avez déjà attiré.


Hmm, c'est un peu vague pour moi (mais je viens juste de lire et il est un peu tard pour moi geek, j'y verrai peut-être un peu plus clair demain.

Esprit a écrit:

En effet, pour concrétiser ta visualisation, il faut demander clairement et avec beaucoup d'entrain et d'émotions à l'univers ce que tu souhaites. Visualises et rêves uniquement ce que tu as demandé (non pas d'une façon aléatoire). Car ça ne sera pas précis. Emplis-toi de joie à la vision de ta demande et enfin, attends la réception. N'oublie pas le merci, car il confirmera ta future réception et ta foi.
Ok, je vais tâcher de mettre cela en application.

Merci Esprit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:10

Esprit a écrit:
quartz-rose a écrit:
J'ai lu le mois dernier la trilogie des conversations avec Dieu,
je l'ai appréhendé comme un immense livre de philosophie, et je l'ai trouvé vraiment très intéressant.

Bonne lecture!

Décidément Quartz-Rose, nous sommes sur la même longueur d'onde cheers

La voici la trilogie pour ceux qui ne la connaissent pas.

Conversations avec Dieu - Tome 1

Conversations avec Dieu - Tome 2

Conversations avec Dieu - Tome 3

Connais-tu ce livre de nom ? La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez écrit par Esther et Jerry Hicks ? Je le découvre Wink

Wink

Je viens de découvrir ce livre :

La science de l'intention

Vous connaissez?

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:25

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:09

Ce qui est intéressant de faire, c'est de relever tout les points communs qui lient ces livres entre eux, directement ou indirectement. Car très vite on s'apercevra qu'au fond, c'est toujours le même principe, sauf c'est les noms ou la façon d'expliquer qui diffère les uns des autres. Le plus important c'est de parvenir à capter le message et de l'appliquer à chaque instant de notre vie. Car cette loi est inhérente et régit de la même façon.

De ma part, je m'aperçois qu'on étant souvent sur une fréquence positive et qu'en appliquant la gratitude, (minimum deux fois par jour), matin au lever et le soir avant de fermer mes yeux. Je programme intentionnellement et à l'avance ma journée, voir ma vie entière. De plus, certaines de mes demandes aboutissent de plus en plus très vite. Quand je dis très vite, c'est dans les minutes qui suivent. Notamment quand il s'agit d'une recherche compliquée ou d'une réponse incertaine. Dans ce cas-là, je ferme mes yeux et je visualise le résultat que je veux, seulement en quelques secondes. Tout cela me donne l'impression que je télécommande ma vie à distance et de la diriger là où je veux. Cette citation de Henry Longfellow confirme mon sentiment : “Nous sommes tous les architectes de notre destin”. Je dois dire, qu'arrivé à ce stade-là, ma vie commence à être très agréable à vivre. Avoir trouvé cette loi, pour moi c'est l'équivalent d'avoir trouvé le Graal drunken

P.S. : comme d'habitude, si on arrête de faire cet effort, on a très forte chance que les galères recommencent pour nous.


Dernière édition par Esprit le Ven 21 Sep 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:50

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:32

Ce que je trouvais intéressant, dans la présentation du livre, c'est que l'approche est scientifique,
et j'aime bien Smile, c'est le "bonus" Wink

flower flower flower

Mais je vous rejoins, tout est lié!


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:29

Esprit a écrit:
Lumpinee a écrit:

Rappelle toi, je t'avais parlé d'un livre qui parlait de ça: si tu demandes à truc à Dieu, tu l'obtiens presque toujours. Je t'avais donné l'exemple d'un pote avec son maillot de foot.

Tu ne connais pas le nom de ce livre ? S'agit-il de La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez ? Je viens de le parcourir (en diagonal) sur les thèmes essentiels qui font le fondement de cette loi. Et je constate avec joie que c'est un livre très bien expliqué traduit de l'anglais en français.

Il y a un trio de conversations, entre les deux auteurs Esther et Jerry Hicks + "Abraham" ce nom englobe un groupe d’entités d’amour. Les explications sont très biens. Voici le lien du livre La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
study
Je l'ai vu hier, et je n'ai pas trop aimé le style... Trop impersonnel pour moi, je n'aurais pas réussi à me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:46

[quote="Lumpinee"]

Rappelle toi, je t'avais parlé d'un livre qui parlait de ça: si tu demandes à truc à Dieu, tu l'obtiens presque toujours. [Maintenant, cette loi dont tu nous expliques les mécanismes est plus un état d'esprit. Mais il rejoint bien l'idée de cette conversation avec Dieu: on attire les choses qu'on a dans la tête. Celui qui est terrifié à l'idée de couler en bateau risque de subir un naufrage s'il fait une croisière, et à contrario, celui qui qui pense qu'il va réussir réussira.

tout à fait car le souci c'est que si dans l'inconscient (et c'est le plus fort) tu as des peurs, des doutes ou quelque chose de contraire, et que dans le conscient, tu fasses une demande contraire à l'inconscient, tu auras donc le contraire de ce que tu veux.


tant qu'il n'y a pas harmonie entre conscient/inconscient tu auras bien réponse, pas à ce que tu voulais mais à ce que tu dégages. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:33

Snikos a écrit:
Esprit a écrit:

Voici le lien du livre La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez study
Je l'ai vu hier, et je n'ai pas trop aimé le style... Trop impersonnel pour moi, je n'aurais pas réussi à me plonger dedans.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai du mal à le finir, peut-être ce soir je le terminerai... Wink

P.S. : l'essentiel c'est dans le contenu et les informations qui te serviront pour aller plus loin, si tu cherches des explications crédibles.


Dernière édition par Esprit le Ven 21 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:40

je n'ai pas relu tous les posts, peut être en avez vous déjà parlé ...

le livre ci-dessous en parle facilement :

"Le secret" de Rhonda Byrne? L’attraction de la pensée magique


"Vous voulez quelque chose? N’importe quoi : pouvoir, richesse, bonheur, travail, santé, relation personnelle, etc. Selon The Secret, vous n’avez qu’à visualiser l’objet de vos désirs et être convaincu que vous l’aurez, et vous «envoyez un message à l’univers» qui va se débrouiller pour réaliser votre souhait. C’est l’histoire d’Aladin et la lampe merveilleuse, qui est d’ailleurs évoquée dans le film. Bref, vous prenez littéralement vos rêves pour la réalité… et ça fonctionne, nous assure Rhonda Byrne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:45

babette a écrit:

je n'ai pas relu tous les posts, peut être en avez vous déjà parlé ...

le livre ci-dessous en parle facilement :

"Le secret" de Rhonda Byrne? L’attraction de la pensée magique

lol! Première page premier post, il y a le lien de la vidéo "Le secret" de Rhonda Byrne Wink


Dernière édition par Esprit le Sam 23 Juin 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:07

Le livre a eu meilleure réputation que le film parait il Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:24

Je viens de voir le film (merci pour le lien, Esprit ! )

le film explique(conversation avec Dieu) comment l'auteur en est arrivé au livre, et quelques notions , mots clés du livre.

Ce n'est pas le , je dirais même, les, livres.

Les livres valent la peine, je trouve , d'être découverts.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:14

Esprit a écrit:
Snikos a écrit:
Esprit a écrit:

Voici le lien du livre La loi de l'attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez study
Je l'ai vu hier, et je n'ai pas trop aimé le style... Trop impersonnel pour moi, je n'aurais pas réussi à me plonger dedans.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai du mal à le finir, peut-être ce soir je le terminerai... Wink

P.S. : l'essentiel c'est dans le contenu et les informations qui te serviront à aller plus loin, si tu cherches des explications crédibles.
Si je ne me peux pas me plonger dans un livre je n'arrive pas à en retenir quoique ce soit, crédible ou pas ^^
J'ai préféré prendre La Loi de l'Attraction de MJ Losier, qui a l'air plus adapté pour moi, et en plus fait faire qques petits exercices pour bien assimiler le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:20

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:37

le.provencal a écrit:

pour avoir vu ce film je dirais que après cela si tu n'a pas lu de livres de divers auteurs tu trouve le film plus que nul voir clairement stupide et bien américanisé genre pub pour vendre du miracle
ce n'est que mon avis

Pourtant, c'est grâce à ce film que j'ai réussi l'application de cette loi au quotidien. Je dois être clairement stupide et bien américanisé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:17

Esprit a écrit:
le.provencal a écrit:

pour avoir vu ce film je dirais que après cela si tu n'a pas lu de livres de divers auteurs tu trouve le film plus que nul voir clairement stupide et bien américanisé genre pub pour vendre du miracle
ce n'est que mon avis

Pourtant, c'est grâce à ce film que j'ai réussi l'application de cette loi au quotidien. Je dois être clairement stupide et bien américanisé Basketball
Pourtant, c'est grâce à ce film que j'ai réussi l'application de cette loi au quotidien. Je dois être clairement stupide et bien américanisé Basketball [/quote]
je ne dis pas cela pour toi esprit c'est juste un avis personnel par rapport au contenus de film que je trouve vraiment léger comparer a des livres bien plus crédible
ce film me semble fort peu complet personnellement mais si il a pus t'ouvrir la voie j'en suis ravis après tout c'est que c’était le bon moment au final qu'importe l'outil (film ou livre )
le résulta est la c'est ce qui compte
et je ne te trouve pas nul du tout j'ai lu tes message en entier et si tu te relis tu verras que ton vecu parle bien plus que le film
sunny sunny sunny


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:47

Tu sais, en premier temps j'ai vu le film " Le Secret " en anglais et en français (pour comparer). Puis, j'ai lu le livre dans les deux langues. Enfin, j'ai lu au moins une dizaine de livres sur le même thème et visionner une bonne vingtaine de vidéos sur le même sujet. Celui qui était le plus complet pour moi, c'est " Le Secret". Car il va directement vers l'essentiel, de plus il est concis comparé aux autres, qui sont joliment écrit, mais trop compliqué à saisir. Très peu de personnes parlent de leurs expériences et quand j'ai l'occasion d'en discuter avec eux, je m'aperçois qu'ils ont adopté la méthode française. Dans la méthode française, la plupart des auteurs on font trop, pour dire la même chose que " Le Secret ".

Conclusion, cette loi dans sa totalité peut se résumer selon moi en 4 lignes, grand maximum, guère plus ! Mais son application, c'est une autre histoire... Nous pourrons passer des mois et des mois, voir des années pour y parvenir et pour avoir de bons résultats concluants.

Si nous ne incluions pas le principe de cette loi en modifiant nos pensées et notre façon de se comporter au quotidien, ce n'est pas possible d'aboutir.

Mon expérience dans son application et mon "succès" je dois l'avouer, est dû simplement à l'épuration de tout ces blabla inutiles dans la majorité des livres. Cette loi, n'a rien de spirituel ou de religieux.

D'ailleurs, les conseilles que j'ai pu prodiguer ici lors de nos échanges, sont d'une grande simplicité. Plus on sacralise cette loi, plus on se trompe de chemin.


Dernière édition par Esprit le Ven 21 Sep 2012 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:21

[quote="Esprit"]

Conclusion, cette loi dans sa totalité peut se résumer selon moi en 4 lignes, grand maximum, guère plus ! Mais son application, c'est tout une autre histoire. Nous pourrons passer des mois et des mois, voir des années pour y parvenir et pour avoir de bons résultats concluants.

Si nous ne incluions pas le principe de cette loi en modifiant nos pensées et notre façon de se comporter au quotidien, ce n'est pas possible d'aboutir.


le travail est au quotidien, je suis d'accord avec toi et c'est le plus difficile.

Cette loi, n'a rien de spirituel ou de religieux.
c'est une loi de l'Univers, c'est le principe de l'aimant. Après on peut dire que c'est une loi du domaine de la physique, ou spirituel si on part du principe qu'à la base tout en découlerait.

D'ailleurs, les conseilles que j'ai pu prodiguer ici lors de nos échanges, sont d'une grande simplicité. Plus on sacralise cette loi, plus on se trompe de chemin.
à mon avis, chacun son temps pour aller et/ou être sur son chemin et "tous les chemins mènent à ROme". Pour certains ce sera plus compliqué pour y arriver mais chaque chemin vaut quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




La loi de l'attraction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-