Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Forte eruption solaire ces derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:03

Voilà un article interessant qui va encore dans le sens de la transformation et du changement :

http://www.maxisciences.com/soleil/la-plus-forte-eruption-solaire-depuis-4-ans_art12624.html

Et oui, notre astre se réveille sérieusement !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:52

avec du gros bol , ciel super dégagé et en regardant au nord , on serait susceptible de voir des petits bouts d'aurores boréales alors !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:22

Il faut regarder dehors à partir de quelle heure ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:08

à partir de la nuit et vers le nord Wink mais c'est pas gagné ! on est en principe un peu trop bas pour les voir ! mais j'ai lu qu'exceptionnellement , dans le nord de la france et en belgique on avait pu en voir un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:31

bonjour shanMing
je confirme chez moi nous avons eu de suite de ces éruptions solaire
une belle tempête electro magnétique avec des fréquentes coupure de courant et un brin d'aurore boréal drunken
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ciel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2011

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:34

Voici un lien pour ce qu'il se passe ou passerait actuellement



ici

Bonnes lectures à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:00

le.provencal a écrit:
bonjour shanMing
je confirme chez moi nous avons eu de suite de ces éruptions solaire
une belle tempête electro magnétique avec des fréquentes coupure de courant et un brin d'aurore boréal drunken
sunny sunny sunny

Arf, moi j'ai rien vu ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:48

Kero a écrit:
le.provencal a écrit:
bonjour shanMing
je confirme chez moi nous avons eu de suite de ces éruptions solaire
une belle tempête electro magnétique avec des fréquentes coupure de courant et un brin d'aurore boréal drunken
sunny sunny sunny

Arf, moi j'ai rien vu ! Sad Sad

coucou kero
pour infos 6 coupures de courants en 2 h de temps affraid
par précaution aucun pc allumé ni tv mais ma chaudière a pellet contient une carte mère elle est morte résultat 700EU de réparations Evil or Very Mad

voici les infos que nous avons eu chez nous






Le nuage de plasma qui a quitté le soleil lundi, a atteint la terre vendredi matin.
On ne verra pas d’aurore boréale

L’”éjection de masse coronale” (CME) a heurté le bouclier magnétique de la terre aux alentours de 02h00 du matin (heure belge). L’impact n’a pas été aussi violent que prévu quelques jours auparavant.

Jeudi, l’Observatoire royal de Belgique (ORB) avait annoncé que le nuage de plasma avait très probablement été retardé par un vent solaire et par deux anciens nuages de plasma moins rapides.

Le nuage aurait donc ainsi perdu une partie de son énergie, ce qui explique que l’impact avec la terre ait été plus faible.
Pour cette raison,une possible aurore boréale devrait être visible en Belgique.

Un nuage de plasma est une grande quantité de masse solaire catapultée depuis le soleil. Un tel nuage atteint généralement notre planète après deux à cinq jours si elle se dirige dans notre direction. Un nuage de plasma peut provoquer une tempête magnétique, ce qui engendrerait des perturbations dans les communications radio, des difficultés dans les systèmes de navigation et des tensions électriques dans les canalisations et les tuyauteries.

Le bouclier magnétique de la terre nous protège contre l’impact de ces nuages de plasma.

(D’après Belga)



en gros j'espérais voir ceci

Forte eruption solaire ces derniers jours  Images?q=tbn:ANd9GcT7hlItMcLA2XiX3T5mgNczZo-POqop89St00qJaGdwqZyHaynP

mais c'est a peine si j'ai eu droit a ca

Forte eruption solaire ces derniers jours  Images?q=tbn:ANd9GcQAoSqkP44wF8RkHSIoaCpLTAmgTyayZV0xq-3pSppPnPxHgGKC

comme c'etait la pleine lune je pensais mettre certaines pierres au jardin du coup je me suis abstenus
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:59

C'est quand même impressionnant.
Je viens d'écouter un enregistrement sur le son produit par l'éruption solaire, on trouve le lien sur ce site :
http://guydoyen.fr/2011/02/14/une-eruption-solaire-dirigee-vers-la-terre-nous-envoie-une-ejection-de-masse-coronale/
ça fait bizarre à écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forte eruption solaire ces derniers jours  Empty
MessageSujet: Re: Forte eruption solaire ces derniers jours Forte eruption solaire ces derniers jours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forte eruption solaire ces derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes derniers acahats
» identification de pierres
» Affichage des derniers messages
» Des rêves à la symbolique forte...
» Sensation forte avec une Améthyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-