Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est quoi la pureté d'un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:26

Shocked Optique, focus... la pureté c'est vrai que je la ressens comme ça aussi : tout dépend comment je regarde, à quelle distance et si je regarde un détail seulement, le global seulement ou le détail dans son global. Le mot pur à lui tout seul peut rebuter : je pense à un quelqu'un qui (??) ferait un acte de "pure" cruauté, c'est a dire entier, sans aucun remord pour l'entacher -> pour un adepte de la cruauté, la compassion et la bonté, le pardon ne sont pas des signes de pureté mais de lâcheté ou de facilité (je n'ai pas lu Spinoza, alors je raconte ce que j'ai lu et vu dans les films... scratch )
geek
(avant le microscope, on ne faisait pas de fixette sur l'aseptie, la pureté microbienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:39

Moi qui suit la base de cette histoire (en quelque sorte lol) et bien je suis contente car Larry Mar dit vraiment tout ce que j'aurais aimé dire du coup je me retrouve en position de lectrice qui me vas très bien geek

Merci Larry mar lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:52

Ben avec tout ça , si "on" sait pas ce qu'est la pureté , la vérité etc... , c'est que "on" le fait exprès !!! What a Face clown

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:08

Re,

Surtout qu'on cherche, on cherche, mais il y a pourtant une citation toute simple : In vino veritas.

LFT, tu as droit à une autre version à la bière, si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:14

Après avoir lu ce sujet, je me suis trouvé transporté lors de mes cours de psycho, cours dont le sujet était très contreversé.

Le bien ou le mal, la pureté ou l'impureté ?

Nous étions 25 dans la classe et autant, ou à peu près, d'avis différents. Le prof à faillit générer une émeute Laughing quand il a renvoyé tout ça à "l'éducation judéochrétienne, nous endoctrinant, tout petit, en nous faisans peur avec les notions de bien ou de mal et de pureté et impureté"

Selon lui, nous ne percevons plus la réalité de ces mots car ils n'ont, pour nous, qu'une réalité ancré dans un enseignement limité.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais en tout cas je me suis bien amusé à vous lire, sans méchanceté de ma part et avec tout mon respect. flower
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:09

Ou accepter d'en reprendre une, afin de pouvoir revenir ici-bas
je te cite Larry mar


la il s agit des lois du karma ,une question me taraude,ce n est pas que je n y crois pas mais certaines destinées me dont me poser beaucoup de questions
on aurait choisi de vivre ce que l on vit
quelle est ton interpretation Larry mar de cette loi spirituelle lorsqu il s agit des gens victimes d atrocités ,de peuple extermines etc...
l avaient ils choisis de vivre cela ? karma collectif ?
j aimerais avoir ton avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:58

Je n'avais pas fait attention au passage sur l'eau pure... J'ai l'impression qu'il y a plusieurs manières d'envisager l'eau pure : une eau déminéralisée débarrassée de tous ses minéraux, si c'est bien pour les appareils électroménagers, le sujet est controversé quand il s'agit des effets bénéfiques à long terme sur la santé. J'ai lu qu'une eau "normale" a un PH d'environ 7.

Si une eau pure est une eau "débarrassée" de tous les minéraux... est ce que les minéraux c'est Suspect impur ? Suspect Suspect

En plus, il y a la dureté de l'eau (..) : je viens de lire un pavé indigeste là dessus, mais je suis incapable d'en faire un résumé ce matin... Neutral Pour les bactéries, c'est sur qu'avoir l'impression de boire l'eau d'un aquarium avec les poissons qui sont dedans, ça peut être dérangeant. Mais - une eau peut être très claire - et contenir des produits qui la rendent moins non potable. Une eau peut elle être qualifiée à la fois de pure tout en étant non potable ? What a Face

C'est vrai que du coup, ça pose la question de savoir si la pureté c'est uniquement l'aspect visuel extérieur (une ligne, une couleur, un aspect) avec nos yeux non assistés par des outils permettant une analyse fine.
scratch study Et aussi, à l'extrême, on peut en arriver à l'idéologie aryenne qui avait fait de la pureté de la race son credo principal. Les critères d'une race pure étant la supériorité en matière d'intelligence Suspect et des critères physiques.

Larry Mar : in vino veritas : ça veut dire que la vérité est dans le vin ? scratch
Ambre : c'est vrai que c'est cool comme discussion... bom
Mélanie : hier soir j'ai eu tes remarques qui ont trotté dans ma petite caboche :

Citation :

Cela me fait penser à la méditation :
"En fait notre esprit est comme une petite mare d'eau agitée, l'eau et la vase sont continuellement mélangées et la mare est opaque. Si l'on arrête de mélanger l'eau, la vase se dépose au fond et la transparence et la clarté de l'eau apparaissent. Cette transparence ne peut être fabriquée, elle prend place d'elle-même."
Donc, sans devenir "pur" je pense que l'on peut au moins arriver à laisser cette vase se déposer au fond et vivre dans la clarté et la transparence...
C'est déjà bien non ?
Bon appétit cheers
Cela me parle bien !!!
Et rien à voir, mais j'ai pensé à ma nouvelle recette de soupe expérimentale : citrouille, épinards et carottes... on dirait de la vase !!! C'est pas mauvais, et je ne la trouve pas impure. scratch Bon ok, je ne prendrais pas un bain avec... mais si ça se trouve, ça pourrait nourrir ou purifier l'épiderme ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:21

shoopink a écrit:

Et rien à voir, mais j'ai pensé à ma nouvelle recette de soupe expérimentale : citrouille, épinards et carottes... on dirait de la vase !!! C'est pas mauvais, et je ne la trouve pas impure. scratch Bon ok, je ne prendrais pas un bain avec... mais si ça se trouve, ça pourrait nourrir ou purifier l'épiderme ? scratch scratch scratch

lol!

Je te laisse essayer d'abord, OK ? Si ça marche, tu me donneras la recette ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:30

lol!
En fait, si on laisse la vase au fond sans la remuer sans arrêt, du coup la vase qui est au fond doit pouvoir se transformer en minéral au fil du temps ?
Citation :
La phytoépuration:
Les végétaux peuvent contribuer au traitement de l’eau par un certain nombre de moyens :
-ils stabilisent les substrats, ce qui permet ensuite aux matières en suspension d’être absorbées par les tissus des végétaux.
-les micro-organismes qui participent aux transformations (minéralisation, dégradation de molécules complexes,…) peuvent s’y fixer
-la photosynthèse produite par les plantes immergées alimente en dioxygène les micro-organismes qui participent à ces réactions.
-les racines produisent une grande variété de substances capables de « casser » les molécules complexes de nos médicaments de synthèse et de nos détergents.
Les végétaux aquatiques ont donc une fonction épuratrice indéniable. Aussi sont-ils désormais vus comme un système d’épuration alternatif. Sans rentrer dans le principe du lagunage, on voit donc l’intérêt de ces plantes qui permettent, dans certains cas de palier à des pollutions ponctuelles et limitées.
http://www.caue02.com/les-mares.asp?id_page=013
albino
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:31

oh la la, tempête dans le verre d'eau, est ce que cela viendrait des eruptions solaires importantes de ces derniers jours geek

luciole dit
Citation :
la il s agit des lois du karma ,une question me taraude,ce n est pas que je n y crois pas mais certaines destinées me dont me poser beaucoup de questions


luciole, je me permets de parler de ma conception du karma et des destinée difficiles
je vais essayer d'être brève et claire scratch et parler au conditionnel pour ne choquer personne par ce qui pourrait passer par des vérités universelles que je chercherai a imposer (précautions oratoires en raison du contexte du forum sur ces sujets)
on m'a donc enseigné, et j'y adhère...... que chaque être humain qui s'incarne vient expérimenter des situations, des émotions, dans le but de (je vais lâcher le gros mot) lol! purifier l'entité globale que représente l'humanité,
Que chaque âme sera pure quand elle aura en quelque sorte fait le tour de chaque émotion, positive et négative, et que de ce fait elle en sera détachée puisqu'elle n'aura plus rien a comprendre et lorsque toutes les âmes de tous les humains nés et à naitre aura fait ce travail, ben on se retrouvera tous à faire la fête sur une autre planète, à moins que ça soit a recommencer tous ensembles un autre cycle de "purification" sur des niveaux qu'on connait pas encore
D'où la réflexion que je me fais
les destinées difficiles, comme les faciles, comme celles qui sont porteuses de jugements et de peurs, doivent être reconnues par chacun de nous avec respect et compassion, même pour le plus mauvais des mauvais, car a leur façon, ils permettent à l'humanité des prises de consciences, sont les porteuses de valises négatives du karma collectifs qui tôt ou tard, je veux dire sur le plan de l'évolution humaine, seront PURIFIEES!!!!
et en ce qui concerne les destinées particulièrement atroce, il faut y voir le rapport bourreau victime (peut être)
les anciens bourreaux devenant victimes et inversement (je sais parfois les leçons sont dures)
Je dois ajouter aussi que les rencontres les événements permettant d'apurer' le karma sont choisis et acceptés avant l'incarnation, du moins ça je l'espère, parce que parfois No
bon après tout ça il se peut que je me fasse aussi 'lapider' sur la grande place du forum pour avoir dit n'importe quoi (après tout allez y lancer moi des pierres, je les ramasserais lol! lol! lol! lol! )

donc bonne journée à tous




Dernière édition par mil27 le Sam 19 Fév 2011 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:36

lol! lol! lol!
Personnellement, je n'aurais jamais imaginer que verbe "purifier" pouvait être un gros mot !
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:40

ben oui mais là........ça peut le devenir lol! aussi
c'était une boutade!!!! tu as raison j'édite pour le préciser
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:50

mil j adore ton humour,tu as raison si on te jette des pierres appelle moi je viendrais t aider a les ramasser lol
plus sérieusement je posais cette question en esperant trouver des reponses a celles que je me pose mais tous les avis sont acceptables " si je puis dire "
et c est le propre d un forum de pouvoir echanger
dailleurs ta propre perception du karma m interpelle ,toi tu la voit comme quelque chose de collectif pour faire evoluer l humanite ,c est tres bien cela prête a reflexion,je ne l avais pas vu sous cet angle la ,
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:01

Bonjour,

Mil27 t'a répondu dans le cadre collectif de ta question, Luciole. Wink

J'ajouterai juste qu'il y a certaines époques favorables à ce que l'on pourrait appeler un "grand nettoyage de printemps" des dettes karmiques accumulées. En contrepartie des souffrances endurées, cela permet aussi de générer une vague de compassion, un réveil de conscience au moment opportun qui, par ce service rendu au reste de l'humanité, augmente l'effet d'effacement de ces dettes. D'autre part, il y a aussi la condamnation massive des actes de cruauté, dans la conscience du reste de l'humanité incarnée à ces époques.

Ce qui est plus difficile à concevoir, c'est le rôle des bourreaux de tels génocides. On peut se demander comment ils peuvent accepter de commettre autant de mal.
Il s'agit d'anciennes victimes qui ne sont pas encore prêtes pour le pardon, qui en sont encore au stade de la vengeance. Les rôles seront un jour inversés, afin de leur faire assimiler cette nécessité de pardon.

En parallèle à ces karmas collectifs ponctuels, il y a le karma individuel courant, bien que l'on soit tous un peu reliés les uns aux autres de par les incarnations vécues en commun et nos interactions durant ces vies.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop se soucier des vies passés ou à venir, mais se concentrer sur la vie présente. À quoi bon vouloir connaître ses vies antérieures, qui n'ont d'ailleurs pas forcément un rapport avec ce que nous avons à vivre dans l'actuelle ? De plus, si cela était nécessaire, nous aurions accès à ces souvenirs. De même que si nous ne savons même pas pourquoi nous vivons cette vie présente, c'est pour rester libre de ses actes, de ses choix.
Chercher à le découvrir revient à tricher. Sans aller jusqu'à dire que cela annule le bénéfice que nous retirons de cette incarnation, cela en diminue l'impact et peut rallonger le cycle pour que nous revivions ces expériences et y réagissions en parfaite spontanéité.

Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce qui précède. Comme je le disais auparavant, je n'impose rien, j'invite toujours à réfléchir et à ne jamais rien accepter inconditionnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:15

Pour continuer sur cette discussion que je trouve pour ma part fort intéressante, je vous propose un très joli texte (selon moi) de Neal Donald Walsch (certains d'entre vous connaissent peut-être son fameux bouquin "Conversation avec Dieu") qui illustre aussi une vision de ce choix de vie que nous pouvons faire avant de "naître".

Bonne lecture...

Par Neale Donald Walsch .... Une petite âme de lumière et l'expérience du pardon

La petite âme et le Soleil

Il était une fois, au temps d'avant le temps, une Petite Ame qui dit à Dieu : " Je sais qui je suis ! ". Et Dieu dit : " C'est merveilleux ! Qui es-tu ? " La Petite Ame cria : " Je suis la Lumière ! " Et Dieu s'exclama avec un grand sourire : " Oui, c'est çà ! Tu es la Lumière. "
La Petite Ame était si heureuse !
Elle avait résolu le mystère que toutes les âmes du Royaume étaient venues résoudre. " Wow, dit la Petite Ame , çà c'est vraiment cool ! " Mais bientôt, de savoir qui elle était ne lui suffit plus.
La Petite Ame sentait des remous à l'intérieur, et maintenant, elle voulait être Celui qu'Elle était. Et donc, la Petite Ame retourna voir Dieu (ce qui n'est pas une mauvaise idée pour toutes les âmes qui veulent être Celui qu'Elles sont vraiment) et dit : " Salut, Dieu ! Maintenant que je sais Qui je Suis, est-ce que j'ai aussi le droit de l'être ? " Et Dieu dit : " Tu veux dire que tu veux être Celui que Tu Es déjà ? " Eh bien, répondit la Petite Ame , c'est une chose de savoir Qui Je Suis, et une autre totalement différente de l'être vraiment.
Je veux sentir ce que çà fait d'être la Lumière ! " " Mais tu es la Lumière ", répéta Dieu, avec un autre sourire. " Oui, mais je veux voir comment on se sent ! s'écria la Petite Ame. " Bon ", dit Dieu avec un petit gloussement, " je suppose que j'aurais dû le savoir. Tu as toujours été le plus aventureux ". Puis l'expression de Dieu changea. " Il y a juste une chose … " " Quoi ? " demanda la Petite Ame. " Eh bien, il n'existe rien d'autre que la Lumière. Vois-tu , je n'ai rien créé d'autre que ce que tu es ; alors, il n'y a pas de manière facile pour toi de faire l'expérience de Ce que Tu Es, puisqu'il n'y a rien que tu n'es pas ".

" Hein ? " Dit la Petite Ame qui était maintenant un peu perplexe. " Penses-y de cette façon " dit Dieu. " Tu es comme une bougie dans le Soleil. Oh, tu y es, c'est certain. Avec des millions d'autres bougies qui constituent le Soleil ! Et le Soleil ne serait pas le Soleil sans toi. Non, il serait un soleil sans l'une de ses bougies … et çà ne serait pas le Soleil du tout, car il ne brillerait pas avec autant d'éclat. Et pourtant, comment te connaître en tant que Lumière quand tu es parmi la Lumière ? - C'est la question. " " Eh bien, " dit la Petite Ame toute ragaillardie, " tu es Dieu. Trouve quelque chose ! "
Dieu sourit encore une fois. " Je l'ai déjà fait, " dit Dieu. " Puisque tu ne peux pas te reconnaître en tant que Lumière quand tu es dans la Lumière , nous allons t'entourer d'obscurité. "
" Qu'est-ce que c'est l'obscurité ? " demanda la Petite Ame ".
Dieu répondit : " C'est ce que tu n'es pas. " " Est-ce que j'aurai peur de l'obscurité ? " s'écria la Petite Ame. " Seulement si tu choisis d'avoir peur " répondit Dieu. " Il n'y a vraiment rien à craindre, à moins que tu ne le décides. Vois-tu, nous inventons tout ceci. Nous faisons semblant. " " Oh, " dit la Petite Ame , et déjà elle se sentait mieux. Puis Dieu expliqua que pour pouvoir faire l'expérience de quelque chose, son exact opposé allait apparaître. " C'est un grand cadeau, " dit Dieu, " parce que sans cela, tu ne pourrais pas savoir à quoi ressemble cette chose. " " Tu ne pourrais pas connaître le chaud sans le froid, le haut sans le bas, le vite sans le lent. Tu ne pourrais pas connaître la gauche sans la droite, ici sans là-bas, maintenant sans jadis. " " Et donc, " conclut Dieu, " quand tu seras entouré par l'obscurité, ne brandis pas ton poing, n'élève pas ta voix et ne maudis pas l'obscurité. "
" Sois plutôt une Lumière vis-à-vis de l'obscurité, et ne sois pas fâché de cela. Alors, tu sauras Qui Tu Es Vraiment, et tous les autres le sauront aussi. Laisse tant briller ta Lumière que tous sauront combien tu es spécial ! "
" Tu veux dire que j'ai le droit de montrer aux autres combien je suis spécial ? " demanda la Petite Ame.

" Bien sûr, " dit Dieu en souriant. " Tu en as tout à fait le droit ! Mais souviens-toi, " spécial " ne veut pas dire " meilleur ".
Tout le monde est spécial, chacun à sa façon ! Et pourtant bien des autres ont oublié cela. Ils ne réaliseront qu'ils ont le droit d'être spécial que si toi-même tu reconnais que tu as le droit de l'être. " " Wow, " dit la Petite Ame , dansant et sautillant, riant et sautant de joie. " Je peux être aussi spécial que je veux ! " " Oui, et tu peux commencer tout de suite, " dit Dieu. " Quelle partie du spécial veux-tu être ? " " Quelle partie du spécial ? " répéta la Petite Ame , " je ne comprends pas. " " Eh bien, " expliqua Dieu, " être la Lumière , c'est être spécial, et être spécial comprend beaucoup d'éléments. C'est spécial d'être gentil.
C'est spécial d'être doux.
C'est spécial d'être créatif.
C'est spécial d'être patient.
Est-ce que tu peux trouver d'autres façons d'être qui sont spéciales ? " La Petite Ame resta assise en silence pendant quelques instants. " J'ai trouvé beaucoup de façons d'être spécial ! " s'exclama alors la Petite Ame. "
C'est spécial d'être quelqu'un qui aide.
C'est spécial d'être quelqu'un qui partage.
C'est spécial d'être amical.
C'est spécial d'être attentif aux autres ! " " Oui ! " approuva Dieu, " et tu peux être toutes ces choses ou n'importe quel élément du spécial que tu souhaites être, à tout moment.
C'est ce que veut dire : être la Lumière. " " Je sais ce que je veux être ! Je sais ce que je veux être ! " annonça la Petite Ame toute excitée. " Je veux être la partie du spécial qui s'appelle
" celui qui pardonne ".
Est-ce que ce n'est pas spécial de pardonner ? " " 0h oui, " assura Dieu à la Petite Ame. " C'est très spécial. " " D'accord, " dit la Petite Ame. " C'est çà que je veux être.
Je veux être celui qui pardonne. Je veux faire l'expérience d'être comme çà ". " Bien, " dit Dieu, " mais il y a une chose que tu dois savoir. " La Petite Ame commençait maintenant à s'impatienter un peu. Il paraissait toujours y avoir des complications. " Qu'est-ce que c'est ? " dit la Petite Ame , en soupirant.

" Il n'y a personne à qui pardonner. " " Personne ?
" La Petite Ame pouvait à peine croire ce qui venait d'être dit. " Personne ! " répéta Dieu. " Tout ce que j'ai fait est parfait. Il n'y a pas une seule âme dans toute la création qui soit moins parfaite que toi. Regarde autour de toi. "
C'est alors que la Petite Ame réalisa qu'une large foule s'était réunie. Des âmes étaient venues de près et de loin - de tout le Royaume - car la nouvelle s'était répandue que la Petite Ame avait cette conversation extraordinaire avec Dieu, et chacun voulait entendre ce qu'ils disaient. Regardant les innombrables autres âmes réunies là, la Petite Ame dût acquiescer.
Aucune ne paraissait moins merveilleuse, moins magnifique ou moins parfaite que la Petite Ame elle-même.
Tel était le prodige des âmes réunies autour d'elle, et si brillante était leur lumière, que la Petite Ame pouvait à peine les regarder.
" Alors, à qui pardonner ? demande Dieu. " Eh bien, çà ne va pas être drôle du tout ! " grommela la Petite Ame.
" Je voulais faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne.
Je voulais savoir quel effet çà faisait d'être cette partie-là du spécial. " Et la Petite Ame apprit ce que c'était que d'être triste.

Mais juste à ce moment-là, une Ame Amicale s'avança de la foule. " Ne t'inquiète pas, Petite Ame, " dit l'Ame Amicale, " je vais t'aider. " " Tu vas m'aider ? ". La Petite Ame s'illumina. " Mais qu'est-ce que tu peux faire ? " " Je peux te donner quelqu'un à qui pardonner, tiens ! " " Tu peux ? " " Certainement ! " gazouilla l'Ame Amicale. " Je peux venir dans ta prochaine vie et faire quelque chose que tu pourras pardonner. " " Mais pourquoi ? Pourquoi ferais-tu cela ? " demanda la Petite Ame. " Toi qui es un Etre d'une telle perfection achevée ! Toi, qui vibres à une telle vitesse que cela crée une Lumière si brillante que je peux à peine te regarder ! Qu'est-ce qui pourrait te faire vouloir ralentir ta vibration à une telle vitesse que ta brillante Lumière deviendrait sombre et dense ?

Toi qui es si léger que tu danses sur les étoiles et que tu te déplaces à travers tout le Royaume à la vitesse de ta pensée - qu'est-ce qui te ferait venir dans ma vie et te rendre si lourd que tu pourrais faire cette mauvaise chose ? "
" C'est simple, " dit l'Ame Amicale, " je le ferais parce que je t'aime. " La Petite Ame parut surprise par la réponse. " Ne sois pas si stupéfait " dit l'Ame Amicale, " tu as fait la même chose pour moi. Tu ne te souviens pas ? Oh, nous avons dansé ensemble, toi et moi, bien des fois. A travers les éternités et les âges, nous avons dansé.
A travers le temps tout entier, et dans bien des lieux, nous avons joué ensemble.
C'est juste que tu ne te souviennes pas. " Nous avons tous deux été l'Ensemble de Toutes Choses. Nous en avons été le Haut et le Bas, la Gauche et la Droite. Nous en avons été le Ici et le Là-bas, le Maintenant et le Jadis. Nous avons été le Masculin et le Féminin, le Bon et le Mauvais - nous en avons été et la victime et le méchant. " Ainsi, nous nous sommes rencontrés, toi et moi, maintes fois auparavant ; chacun apportant à l'autre l'exacte et parfaite occasion d'Exprimer et d'Expérimenter Qui Nous Sommes Vraiment. " Et donc, " continua d'expliquer l'Ame Amicale, " Je vais venir dans ta prochaine vie et cette fois-ci je serai le " méchant ".
Je ferai quelque chose de vraiment terrible, et alors tu pourras faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne. "
" Mais que vas-tu faire, " demanda la Petite Ame , un tout petit peu nerveuse, " qui sera si terrible ? "
" Oh, " répondit l'Ame Amicale avec une étincelle, " nous trouverons bien quelque chose. " Puis, l'Ame Amicale parut devenir sérieuse, et dit d'une voix douce : " Tu as raison à propos d'une chose, tu sais. " " Et c'est quoi ? " Voulut savoir la Petite Ame.
" Il me faudra ralentir ma vibration et devenir très lourd pour faire cette chose pas très gentille. Il me faudra prétendre être quelqu'un de très différent de moi. Alors, j'ai une seule et unique faveur à te demander en échange. "

" Oh, n'importe quoi, n'importe quoi ! " s'écria la Petite Ame , et elle commença à danser et à chanter : " Je vais pouvoir pardonner, je vais pouvoir pardonner ! " Puis, la Petite Ame vit que l'Ame Amicale restait toute silencieuse. " Qu'est-ce qui se passe ? " demanda la Petite Ame. " Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu es un tel ange de bien vouloir faire ceci pour moi ! " " Bien sûr que cette Ame Amicale est un ange ! " interrompit Dieu. " Tous le sont ! Souviens-toi toujours : je ne t'ai jamais envoyé que des anges.
" Alors, la Petite Ame voulut plus que jamais exaucer la demande de l'Ame Amicale. " Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? " Demande de nouveau la Petite Ame. " Au moment où je te frapperai et te terrasserai, " répondit l'Ame Amicale, " au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer - à ce moment précis … " " Oui ? " interrompit la Petite Ame , " oui … ?
" L'Ame Amicale devint encore plus silencieuse. " Souviens-toi de Qui Je Suis Réellement. " " Oh, je le ferai ! " S’écria la Petite Ame , " je le promets ! Je me souviendrai toujours de toi comme je te vois ici même, à cet instant ! " " Bien, " dit l'Ame Amicale, " parce que, vois-tu, j'aurai fait semblant tellement fort, que je me serai oublié. Et si tu ne te souviens pas de moi tel que je suis réellement, je ne pourrai peut-être pas m'en souvenir pendant très longtemps. Et si j'oublie Qui Je Suis, tu peux même oublier Qui Tu Es, et nous serons perdus tous les deux. Alors, nous aurons besoin qu'une autre âme s'en vienne et nous rappelle à tous les deux Qui Nous Sommes. "
" Non, cela ne se passera pas ! " promit de nouveau la Petite Ame.
" Je me souviendrai de toi ! Et je te remercierai de m'apporter ce cadeau : la possibilité de faire l'expérience de Qui Je Suis.
" Et ainsi, l'accord fut conclu.

Et la Petite Ame s'engagea dans une nouvelle vie, toute excitée d'être la Lumière , ce qui était très spécial, et toute excitée d'être cette partie du spécial appelée le Pardon. Et la Petite Ame attendit anxieusement de pouvoir faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne, et de remercier l'Ame qui le lui permettrait.

Et dans tous les moments de cette nouvelle existence, chaque fois qu'une nouvelle âme faisait son apparition, que cette nouvelle âme amène de la joie ou de la tristesse - et surtout si elle amenait de la tristesse - la Petite Ame pensait à ce que Dieu avait dit : " Souviens-toi toujours, " - et Dieu avait souri -, " je ne t'ai jamais envoyé que des anges. "
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:03

Citation :

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop se soucier des vies passés ou à venir, mais se concentrer sur la vie présente. À quoi bon vouloir connaître ses vies antérieures, qui n'ont d'ailleurs pas forcément un rapport avec ce que nous avons à vivre dans l'actuelle ? De plus, si cela était nécessaire, nous aurions accès à ces souvenirs. De même que si nous ne savons même pas pourquoi nous vivons cette vie présente, c'est pour rester libre de ses actes, de ses choix.

suit d'accord avec ça larry mar,
rien ne vaut que de vivre au présent, rien ne prouve aussi que cette théorie est réelle, il s'agit d'une piste ou d'une conviction.
de toutes façons j'ai rencontré tellement de gens qui avaient été des personnages historiques, qu'il faut toujours relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:55

merci Mil26 et Larry mar
je vous rassure je ne pose pas de questions sur mes vies antérieures,tu as eu une réponse tres juste a mon avis Larry mar en écrivant que si il y avait un intérêt quelconque en s en souvenir on aurait cette possibilité
en fait il y a quelques semaines j ai vu un film qui s appelle :
le jour ou Dieu est parti en voyage,ce film traite du génocide Rwandais
ce film m a marque au même titre que la shoa et je me suis demande pourquoi et comment, que ce soit le peuple juif plusieurs millions de morts quand même ou le peuple tutsi pourquoi ces gens auraient ils choisis tous en même temps d expier leurs fautes ? et de la même façons et en connaissance de cause !!
autre chose,dans ta réponse concernant les personnes capables des actes aussi ignobles Larry mar tu dis que se sont peut être des personnes ayant vécu eux même des choses très difficiles et étant encore incapables de pardon ,cela voudrait dire qu en s incarnant de nouveau l âme n evolurait pas
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:35

Re,

L'évolution n'est pas garantie. On peut aussi stagner ou régresser, tout dépend de ses choix in situ.

Les seuls choix que l'on ait, avant l'incarnation -- et si on en est à un stade où on peut choisir, quand le travail principal est fait et qu'il ne s'agit plus que d'affiner -- sont les conditions favorables aux expériences à vivre. La façon dont on réagit est un choix à faire au moment où cela se produit.

Petite précision : on ne revient pas ici pour faire le mal en retour de celui qui a été subi, on peut choisir de pardonner. Il s'agit juste d'une possibilité de compensation, pas d'une obligation. Revendiquer la compensation (vengeance) ou accorder le pardon est un choix important.
Ces victimes peuvent aussi choisir entre la haine et le pardon. Un pardon qui semble surhumain, mais ne dit-on pas que si l'erreur est humaine, le pardon est divin ? Dans le sens d'agir à Son image, pas d'agir en tant que tel. Il y a une grande nuance entre "faites ses œuvres" et "vous en serez comme des dieux", qui revient d'ailleurs à "réveillez la divinité qui est en vous".

Quant au "dieu" des conversations de Walsh, l'autre aussi se donne ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:18

Re,

L'évolution n'est pas garantie. On peut aussi stagner ou régresser, tout dépend de ses choix in situ.

Les seuls choix que l'on ait, avant l'incarnation -- et si on en est à un stade où on peut choisir, quand le travail principal est fait et qu'il ne s'agit plus que d'affiner -- sont les conditions favorables aux expériences à vivre. La façon dont on réagit est un choix à faire au moment où cela se produit.

Petite précision : on ne revient pas ici pour faire le mal en retour de celui qui a été subi, on peut choisir de pardonner. Il s'agit juste d'une possibilité de compensation, pas d'une obligation. Revendiquer la compensation (vengeance) ou accorder le pardon est un choix important.
Ces victimes peuvent aussi choisir entre la haine et le pardon. Un pardon qui semble surhumain, mais ne dit-on pas que si l'erreur est humaine, le pardon est divin ? Dans le sens d'agir à Son image, pas d'agir en tant que tel. Il y a une grande nuance entre "faites ses œuvres" et "vous en serez comme des dieux", qui revient d'ailleurs à "réveillez la divinité qui est en vous".

Quant au "dieu" des conversations de Walsh, l'autre aussi se donne ce nom...

Édition : Il est sans doute nécessaire de préciser la phrase qui précède.

Le problème du channeling, c'est que l'on ne peut avoir aucune assurance de la nature réelle de l'entité à qui l'on s'adresse. On n'a que sa parole et toute entité peut produire des "signes" qui semblent fabuleux à nos limitations. Limitations qui, à l'instar de l'absence de souvenir des ses vies antérieures a tout autant son utilité.

Souvent, on confond élévation et développement de ses facultés. Demandons-nous s'il est plus important de parvenir à dépasser (pour ne pas dire outrepasser) ces limitations où d'agir de façon juste ? Autrement dit, de s'élever dans la justice et de recevoir de surcroît les outils pour aller plus loin ou de s'efforcer de "devenir comme des dieux " (et donc augmenter son potentiel en tant que manipulé), qu'il y ait démarche spirituelle positive ou pas ?
Après tout, être juste (plutôt que de parler d'être bon, vu que ce qui peut paraître bon à notre entendement peut parfois engendrer du mal) ne demande pas tout cela.

Attention ! Il n'est pas dit que ces facultés soient mauvaises en soi, juste qu'il soit plus naturel qu'elles découlent de son aptitude à les utiliser légitimement, plutôt que d'être le fruit d'un entrainement.

Comme pour la petite âme de l'histoire de Walsh, tout est fait pour que l'on s'accroche à la suggestion de l'ange dont l'identité est évidente. "Dis-moi, dis-moi, je ferai tout ce que tu veux !" et qui s'accroche à cette possibilité d'atteindre son but. L'histoire dit aussi qu'il est premièrement répondu que cette expérience n'était pas nécessaire pour que cette petite âme soit ce qu'elle est.
Ce qu'elle semble être le plus, c'est être très naïve (il s'agit d'une "petite" âme) et donc une cible idéale à une manipulation.

Mais le plus dérangeant, dans cette histoire, c'est la présentation d'un dieu qui accepte ce caprice et à qui l'on puisse dire "Tu dois faire cela pour moi !" et qui laisse faire.
Il est facile d'y voir qu'un tel dieu ne servirait à rien, que l'on puisse faire tout ce que l'on veut, y compris le mal, présenté sous un visage de cadeau fait à l'humanité.

Je me doute que ceci ne plaira pas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:07

Larry Mar, je n'ai pas partagé ce texte dans le but d'ouvrir un débat sur les écrits de ND Walsch mais juste parce que celui-ci parlait à "ma petite âme naïve"...
Maintenant, comme tu le disais toi même, nous sommes tous sur une échelle et à différents niveaux d'évolution...
Alors peut-être ne suis-je pas aussi haut que certains avec mes pauvres 29 printemps bien que je ne pense pas que la sagesse soit uniquement l'apanage des personnes plus mûres...

Toujours est-il que comme certains films, certains livres peuvent nous parler a certains moments de nos vies et pas a d'autres...

Et aussi que si Dieu ne peut communiquer avec nous (cela me fait penser à un lien que tu as partagé...) personne donc ne détient LA vérité.

Je préfère m'arrêter là sur ce sujet.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:36

Mélanie

certains livres n'arrivent pas par hasard sur ce chemin, le mien a été jalonné de livres qui m'ont plus parlé que des conférences ou des séminaires.
Maintenant Larry Mar n'a pas tort dans le sens ou on ne peut savoir quelles sont les motivations des entités qui s'adressent à nous et le channel pas plus.
Il est dit d'ailleurs quelque part que notre époque sera remplie de faux prophètes. donc toujours privilégier son discernement et préserver son libre-arbitre, ce qui n'empeche pas d'explorer les sujets,
l'age n'a rien a voir bien sur avec le niveau d'évolution, surement aujourd'hui, y a t il de nombreux "jeunes sages" et c'est tant mieux, ça nous rappelle à la modestie nous les vieux "pas toujours sages"

je trouve qu'ici d'ailleurs chacun a un morceau de sagesse personnel de sagesse à partager avec les autres et c'est vraiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:16

Moi aussi j'ai marqué un temps d'arrêt en lisant : comme si ce dieu voyait une opportunité jouissive de faire le mal en faisant croire à la petite âme qu'il lui fait du bien. Mais cette dernière est insistante !!!
C'est vrai : pourquoi vouloir absolument "pardonner" quand on se trouve dans un environnement où ça ne se justifie pas ? C'est spécial... Et pardonner, cela reviendrait il à dire qu'il faut donner une part de ce qui est bien en nous pour laisser le mal vivre en paix et nous écraser avec la bénédiction divine ? C'est trop "space".
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:21

Re,

Ne prends pas mes propos comme des critiques, de plus, tu n'es pas Walsh. Wink
Tout ce que je fais, c'est conseiller la prudence.

Pour prendre une image, c'est comme si je parlais d'un couteau.
Je reconnais qu'il existe (au même titre que les pratiques dont il est débattu sur ce forum), mais qu'il y a deux façons très opposées de l'utiliser. L'une, par exemple, pour se nourrir lors d'un repas, l'autre pour blesser quelqu'un.
En ce qui concerne l'ésotérisme, c'est parfois moins évident de voir les deux aspects ou les intentions bien dissimulées.

Je ne suis pas détenteur de LA vérité, mais je partage une certaine expérience. Encore une fois, tout le monde est libre d'en faire ce qu'il veut et/ou d'en analyser le bien-fondé ou pas.

D'autre part, tout évolué que l'on puisse être à un moment donné, on a tous commencé par le bas et fait des choses abominables, alors, crois-moi ou pas, mais je suis loin d'être quelqu'un qui oserait prétendre être un saint.
C'est vrai que je n'ai pas grand chose à me reprocher dans cette vie, mais il y en a eu d'autres où... Comme tout le monde (que l'on envisage qu'il n'y ait qu'une seule vie ou une succession de phases de la vie), d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:15

Ne t'inquiète pas Larry Mar, je sais faire la part des choses et surtout je prends dans chaque livre et chaque propos ce qui m'intéresse et m'aide à avancer...

Après, je ne vois peut-être pas assez le mal partout, je préfère croire que les gens et les choses sont bonnes - même les mauvaises... J'ai vécu des événements très durs ces 5 dernières années et j'ai appris que même dans la souffrance il peut y avoir du bon, d'où peut-être cette "naïveté".

A côté de cela, j'ai un souci avec les gens qui "savent", ce n'est pas contre toi, j'ai sans doute quelque chose à régler avec CA (j'y travaille...).
Aussi, mon positionnement et qui pour moi apporte bien plus que toutes les connaissances exposées telles des vérités reste "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" (Socrate).

Je ne vais pas rentrer dans de grands débats philosophiques, je n'en ai pas les capacités de toutes manières mais la vie m'a prouvé que cette phrase résumait en grande partie la réalité de ce monde.

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est là le fond de ma pensée...

En espérant que nous nous retrouverons tous en haut de l'échelle sans trop de difficultés.

Bonne soirée

PS : merci Mil
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:38

Re,

Je me doute que ton beau-père n'y soit pas étranger et comme demain, c'est dimanche... Wink

C'est vrai, je sais un certain nombre de choses et ça peut me faire passer pour un érudit qui "se la pète", surtout avec mon vocabulaire, mais cela ne veut aucunement dire que je prétendrais tout savoir.
J'adhère à la pensée de Socrate, mais pas de façon aussi absolue. Je dirais, plutôt que "rien", que ce que je sais, c'est que plus on apprend, plus on comprend qu'il y a une masse énorme de connaissances que l'on ne pourrait englober en une seule vie.

Ceci dit, je m'abstiens d'écrire à propos de ce que je suppose ou de ce que je n'ai pas vérifié personnellement. En accord avec la citation de Mark Twain dans ma signature, d'ailleurs. Wink
Après, comme on dit aussi, toute expérience ne vaut que pour celle ou celui qui l'a vécue... ce qui ne m'empêche pas de la partager, tout en sachant qu'il est vain de chercher à convaincre autrui et que chacun est libre.

J'espère que cela t'apprendra à mieux me connaître et à ne pas me classer trop vite dans la catégorie "M. je sais tout". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la pureté d'un être humain ? C'est quoi la pureté d'un être humain ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi la pureté d'un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ÊTRE HUMAIN (mode d'emplois)
» la pureté de la pierre
» c'est quoi?
» c'est quoi ?
» L’histoire cachée du genre humain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-