Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre à savon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitefleurderacinee

petitefleurderacinee

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 14/10/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:33

Un peu partout, pacifique, afrique, océan indien, on trouve de la pierre à savon..... j'imagine qu'elle doit porter un autre nom connu puisqu' elle est assez répandue.....

sunny je compte sur vos lumières sunny

Bises.

Kat.
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:05

si j'ai bonne mémoire la pierre à savon est aussi apelée la stéatite ... on l'utilise beaucoup en sculture car "facile à travailler"

voili voilou!! tu as de la chance d'habiter ce paradis des pierres !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurderacinee

petitefleurderacinee

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 14/10/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:17

Merci Mina!

Et bien, tu as beaucoup de connaissances sur les pierres....;

Oui, j'ai beaucoup de chance d'être à Djibouti.... ici soit on aime, soit on déteste, le climat est difficil, mais passer cela, il y a tellement de richesses humaines, géographiques, et culturelles!

Dans 2 ans je rentre en France..... domage! alors j'en profite un maximum.

Bonne journée à toi!

Kat.
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:54

Citation :
beaucoup de connaissances sur les pierres....;

Citation :
sculture

ben tu vois j'en oublie les bases de l'orthographe lol!

en fait c'est parce que les enfants aiment beaucoup tous ces petits animaux sculptés, et en général on les trouve peu chers... en stéatite ! Wink
tu vois ici les connaissances sont dûes au "hasard" ... ^^

king
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:47

ma grand mere m'avait ramener de je ne sais ou une pierre noire
elle m'a dit "sa lave le linge"
et apparament c'est de la chounguite ( orthographe vaseux a mon avis!)
donc voila
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:53

désolée seth ..connais pas mais il y a aussi de la stéatite noire...et je ne sais pas si elle lave le linge ou si on l'appelle pierre savon parce qu'elle est "facile" à sculpter scratch

voili, voilou !
alien
Revenir en haut Aller en bas
mayane



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: propriété de la steatite Pierre à savon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:28

Bonjour à vous

La steatite a t'elle des propriétés comme les autres pierres.Merçi pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:21

Bonsoir,
au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je fais remonter celui-ci.

Utilisez-vous la stéatite en lithothérapie ? Il me semble que cette pierre peut être constituée de différents minéraux selon le lieu d'extraction.

Je n'ai pas trouvé grand chose quant à ses propriétés énergétiques/lithothérapeutiques.

Merci de partager vos expériences avec cette pierre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:32

Voila ce que dit Wikipedia pour Stéatite (à lire).
"Les pierres ollaires sont des ultramafites contenant majoritairement du talc, de la chlorite, des amphiboles, des pyroxènes, des oxydes (pyrites et magnétites), des carbonates, de l’olivine, de la serpentine, et des micas noirs".
avec tout ça, difficile de discerner une propriété lithothérapeutique. Peut-être l'appelle-t-on pierre à savon à cause de son toucher "Talc" et sa faible dureté.
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:05

merci Arizan Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:26

Selon RG Boschiero la Stéatite (ou pierre à savon) fait partie de la famille du GYPSE. Voici ce qu'il écrit sur l'applications en lithothérapie:

Onctueuse et douce, elle est profondément attaché aux réalités terrestres dont elle adoucit les aléas. C'est la pierre à partir de laquelle on produit le talc. C'est tout dire sur ses capacités d'apaisement et de douceur!

RG Boschiero a longtemps considéré la Stéatite comme une pierre mineure de la lithothérapie en raison de son aspect quelque peu ingrat. Mais la Stéatite a un intérêt certain à long terme: très malléable et facile à travailler lorsqu'elle a été fraîchement extraite de la roche, elle durcit avec le temps. C'est ainsi que l'on trouve des statuettes et objets utilitaires en Stéatite qui datent des premières grandes civilisations humaines: Égypte des pharaons, civilisations précolombiennes, Chine Antique.

De ce fait, elle est symboliquement la pierre qui permet de s'endurcir avec le temps, physiquement, intellectuellement et spirituellement. Elle permet d'acquérir de l'expérience, de la stabilité, des capacités de compréhension et de réaction, d'être moins vulnérable aux aléas de la vie.

Pour la Purification: Pas d'eau. Purification permanente en pleine lumière.

Rechargement: Sur amas de quartz (druse), au soleil. La purification et le rechargement s'effectuent simultanément.

Géométrie cristalline périphérique:

Aucune. Le Gypse gemme est une pierre qui agit tout en douceur, il est donc inutile de vouloir amplifier les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:45

merci Ursina Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:41

Bienvenue Élisa

J'ai également trouvé ceci dans un autre de mes livres, par contre, c'est en anglais de Melody "Love is in the Earth"



Pierre à savon? Staati10

Pierre à savon? Staati12

Juste à cliquer sur l'image pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:40

Oh merci beaucoup Very Happy (pas de souci pour l'anglais ma bibliothèque est presque qu'en anglais).
C'est vraiment gentil d'avoir scanné les pages !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:03

Elysa a écrit:
Oh merci beaucoup Very Happy (pas de souci pour l'anglais ma bibliothèque est presque qu'en anglais).
C'est vraiment gentil d'avoir scanné les pages !

Oui, j'aime bien scanné car je n'aurais pas eu le temps pour tout écrire et en plus les photos démontrent bien de ce qu'il s'agit.

Pour ma part, je préfère les termes anglais, quoique j'adore le français...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre à savon? Empty
MessageSujet: Re: Pierre à savon? Pierre à savon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre à savon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
» Petite pierre, grande pierre...
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-