Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 programmer une pierre ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tikisa

Tikisa

Nombre de messages : 167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2010

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:13

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait programmer
une pierre et surtout COMMENT et pourquoi peut-on le faire ?
J'ai déjà regardé dans la recherche à "programmer une pierre" mais 368 résultats sont apparus et dans les intitulés je n'ai pas vu un terme approchant de ma demande.
Alors si quelqu'un peut soit me donner l'info, soit me dire où ça se trouve, je l'en remercie d'avance. Wink Smile

(j'ai mis cette question dans "a propos de tout ..." mais je crois que je me suis trompée d"endroit et que c'est ici la vrai place, scratch scratch Rolling Eyes )

merci pour vos réponses Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:21

Babette avait fait un article la dessus pour le cristal de roche

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1829-la-programmation-du-cristal-par-babette
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:03

Bonsoir,

Le cristal de roche fait effectivement partie des pierres librement programmables, d'autres ne le sont pas du tout, comme les obsidiennes et autres pierres de protection contre les influences, ce qui est assez logique.

Pour les autres pierres, ce que l'on peut faire, c'est favoriser une ou plusieurs de leurs vertus pour un cas particulier. Cela ne veut pas dire que les autres vertus disparaîtront ou n'agiront plus jusqu'à la prochaine purification, mais que celles qui nous intéressent agiront plus que les autres.
Cela permet surtout de moins disperser l'énergie en ciblant un certain champ d'action.

Sinon, on peut aussi exprimer cette intention au moment de les utiliser, ce qui a ma préférence. D'un autre côté, en laissant la pierre libre d'agir normalement, elle peut traiter des problèmes moins apparents.


Dernière édition par Larry Mar le Ven 25 Fév 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikisa

Tikisa

Nombre de messages : 167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2010

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:49

Merci
Je vais regarder le post de babette et je comprendrais certainement mieux.

Je suis d'accord avec toi Larry Mar, je laisse faire la propriété de la pierre dans ce que j'ai besoin, le fait de suggérer à la pierre ce qu'elle serait censée faire avec sa (ou ses ) propriétés est une chose pour laquelle je n'ai pas l'habitude , ça doit certainement marcher.

Merci à vous 2 pour la réponse. Bonne nuit Sleep Sleep geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:20

Bonsoir,

Je vous donne mon retour d'expérience.

A mes débuts en litho, on m'a appris à programmer les pierres. Une des méthodes dans le document de Babette vient de ce que j'avais appris il y a quelques années lors d'un séminaire de litho.

Mais je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé faire ce genre de chose.

Plus récemment j'ai eu des indications lors de méditations avec des pierres comme quoi il serait préférable de ne plus programmer les pierres et j'ai trouvé que ces indications étaient très justes.

Les pierres sont bien assez puissantes et ont leurs spécificités propres qui font que, comme pour le café, ce n'est pas la peine d'en rajouter Wink

Après, libre à vous de faire vos expériences.

L'intention lorsque l'on utilise une pierre est largement suffisante et je rejoins Larry Mar sur ce point.

Je vais faire un travail avec une intention bien précise et les choses se font. La pierre va dans le sens de l'intention et ne subit pas alors une contrainte comme lorsqu'on la programme. elle respire alors toujours comme il lui plait et donne alors le meilleur d'elle même.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:00

Moi aussi je partage le point de vue ShanMing.

il existe suffisamment de pierres pour trouver celle que l'on a besoin sans avoir à programmer une autre qui a déjà ses propres vertus.

Mais si vraiment vous voulez tester la programmation, je pense que seul le cristal de roche peut être programmé, étant de nature neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:47

Meri Michel de ce message.

mais même le cristal de roche a besoin de respirer par lui-même.

Pour enfoncer un peu plus le clou et donner un point de vu plus imagé, lorsque l'on programme une pierre, c'est un peu comme si on rendait esclave la pierre par rapport à nous même, c'est la contraindre à faire seulement une chose sans lui laisser son autonomie, sans qu'elle puisse exprimer tout ce qu'elle peut nous apporter.

cela l'oblige à travailler selon une seule direction et donc selon un seul plan alors que peut-être que le travail qui doit se faire doit se faire sur un plan plus large que ce que l'on peut imaginer, croire, supposer, ...

J'ai trouvé que les résultats étaient plus efficace sans programmation.

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:51

Bonjour à tous

j'ai bien tout lu la discussion, mais j'ai encore une question. Toutes les pierres sont programmables ou seules celles contenant du quart le sont ?

Par exemple, je sais qu l'ambre ne le peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:46

ShanMing a écrit:
Meri Michel de ce message.

mais même le cristal de roche a besoin de respirer par lui-même.

Pour enfoncer un peu plus le clou et donner un point de vu plus imagé, lorsque l'on programme une pierre, c'est un peu comme si on rendait esclave la pierre par rapport à nous même, c'est la contraindre à faire seulement une chose sans lui laisser son autonomie, sans qu'elle puisse exprimer tout ce qu'elle peut nous apporter.

cela l'oblige à travailler selon une seule direction et donc selon un seul plan alors que peut-être que le travail qui doit se faire doit se faire sur un plan plus large que ce que l'on peut imaginer, croire, supposer, ...

J'ai trouvé que les résultats étaient plus efficace sans programmation.

bonne journée

Tout à fait d'accord, je pense même que dans la programmation, sans même le vouloir ni le savoir on entre dans le désir de maîtrise et de pouvoir sur le monde, là où nous ne sommes présents que pour accompagner, partager et transmettre. Je n'ai programmé que trois ou quatre petits quartz il y a deux ans environs et seulement pour soigner des bonsaïs, a priori rien de bien méchant, mais je n'ai pas apprécié ce travail, on sent et on sait bien que l'on force les choses. Ce qui me posait surtout problème c'était la trace que l'on imprime dans le quartz, comment être certain qu'on saura bien l'effacer ensuite, et encore faut-il seulement ne pas oublier de l'effacer. C'est comme les disques durs, on a beau effacer les données, elles existent toujours sur le disque. Qui plus est, à quoi sert-il de faire quoi que ce soit si on sait qu'on devra l'effacer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:01

Oui Dreamstone, je suis tout à fait en phase avec ce que tu viens d'écrire. Cela exprime d'une autre manière ce que j'ai dit plus haut.

Bien à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:20

Ben alors personne ne veut me répondre ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:06

Coucou citronelle, je crois que la réponse à ta question se trouve à travers les réponses...
Je pense qu'on ne peut pas "programmer" une pierre de couleur puisqu'elle a ses propriétés spécifiques mais on peut lui demander d'agir plus sur un aspect (toujours en fonction de ses propriétés...). Le quartz quant à lui étant bénéfique pour presque tout sera "programmable" mais a priori, les pro pensent que ce n'est pas une bonne chose et je pense qu'en lisant leur raisonnement, cela paraît logique... Laissons la nature faire ;-))

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:50

Et quand est-il des mandalas que l'on "programme" également en quelques sortes? Car là, ce n'est pas une pierre que l'on programme, mais un ensemble, en incluant les ondes de forme.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:51

pour les mandalas , dans mon esprit ça n'a rien à voir avec un programme mais plutôt à une coopération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:47

j'ai remarquer un truc idiot, les pierres des fois c'est comme une cactus, faut oublier de les aroser et les laisser pousser, j'ai remarquer qu'avec les quartz et les silicate de manière générale ça marche bien..... maintenant je cherches des explications sur mon attirance envers les améthystes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:13

mortitias a écrit:
j'ai remarquer un truc idiot, les pierres des fois c'est comme une cactus, faut oublier de les aroser et les laisser pousser, j'ai remarquer qu'avec les quartz et les silicate de manière générale ça marche bien..... maintenant je cherches des explications sur mon attirance envers les améthystes.

Qu'entend tu par oublier de les arroser et laisser pousser ?

Et pour ton attirance pour les améthyste ne cherche pas à comprendre c'est que tu en a besoin Wink

Et si tu pouvais aller te présenter... What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




programmer une pierre ?????? Empty
MessageSujet: Re: programmer une pierre ?????? programmer une pierre ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

programmer une pierre ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Programmer une pierre
» Programmer une pierre... A faire ou pas ?
» Peut-on programmer une pierre pour quelqu'un d'autre
» Programmer une pierre pour qu'elle reste purifiée???
» recharger, programmer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-