Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 lieu pour méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

lieu pour méditer Empty
MessageSujet: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:32

j'ai attentivement lu certains post sur la méditation.

J'ai plusieurs questions:

Il est dit de trouver un endroit ou nous aimons aller lors de la méditation (pas un lieu physique, celui dans la tête) mais je n'arrive pas à déterminer ce lieu, c'est frustrant; je songe à beaucoup d'endroits mais aucun ne révèle un bien être complet. Il y a toujours une sensation de danger.
Comment puis je accéder à cet endroit" magique"

La musique pour accompagner cette méditation, j'ai fait qualques recherches sur la toile pour en trouver une mais de toutes celles que j'ai pu écouter, je ne trouve pas de resonnance entre la musique et moi.

Serait ce que je ne suis pas encore prête à pratiquer cet exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

lieu pour méditer Empty
MessageSujet: Re: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:40

Je ne vais surement pas être du meilleur conseil, vu que j´ai commencé il y a peu la méditation mais voilà mes étincelles à défaut de lumière Laughing
Pour le lieu perso je n´ai pas eu trop de mal, je visualise mon paradis, un petit coin dans les Alpes . flower
Parce que c´est l´endroit entre tous où je me suis toujours sentie "sonner juste" où je me ressource, où je ressens un infini bien être.
As-tu eu un endroit similaire? Sinon peut être peux tu creer ton havre de paix en fonction de tes attirrances?
Pour la musique je ne trouvais pas non plus au début. Alors je me suis lancée sans. Et j´ai testé avec de la musique classique (canon de pachebel) parce que j´aime ce morceau et le trouve appaisant et ça a été super!!
Dans les steppes de l´asie centrale aussi, splendide poeme symphonique... Very Happy
Donc je médite soit avec ça soit avec des sons de la nature, sans musique, juste le murmure d´une rivière dans un sous bois ou le bruit des vagues...
Ça peut aussi t´aider à imaginer ton endroit non?
J´espère t´avoir été un peu utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

lieu pour méditer Empty
MessageSujet: Re: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:42

bonjour danselune,

Citation :
Il est dit de trouver un endroit ou nous aimons aller lors de la méditation (pas un lieu physique, celui dans la tête) mais je n'arrive pas à déterminer ce lieu, c'est frustrant; je songe à beaucoup d'endroits mais aucun ne révèle un bien être complet. Il y a toujours une sensation de danger.
Comment puis je accéder à cet endroit" magique"
cette difficulté à trouver un lieu paisible dans ta tête peut aussi être un objet de méditation.

je ne suis pas non plus experte dans ce genre de pratique mais à mon sens, la pratique la plus efficace est toujours celle qui part des éléments que nous avons déjà en mains.



voici par exemple l'idée qui me vient à lire ta description:

au début de ta visualisation, imagine une protection, celle que tu veux et qui te donne de la force d'affronter le danger (ça peut être l'image d'une personne, une créature vivante comme un arbre ou un animal, une lumière.... ce que tu veux), donne-lui de la force.

tu peux commencer comme d'hab' en cherchant ce lieu, puis être à l'écoute de tes ressentis, accueillir cette sensation de danger lorsqu'elle apparaît, laisser émerger sa matérialisation symbolique dans ton esprit (ça peut prendre la forme d'une créature, d'une condition météorologique, une armée etc... laisse ton esprit te montrer la forme de cette insécurité).
ne laisse pas l'image de ton "protecteur" être supplantée par celle du "danger" ressenti, reviens y régulièrement, ta protection est à tes cotés, te protège et t'accompagne.

ta visualisation continue en "affrontant" le sentiment d'insécurité ainsi matérialisé grâce au soutien de ce qui te donne de la force. les images qui viennent t'appartiennent.
plus le danger te semble grand, plus la force de ton protecteur doit être renforcée. il symbolise ta propre force et ses ressources son illimitées. sunny
au final tu te rendras compte que ce "danger" n'est pas monstrueux, ni un ennemi à combattre, mais une part de fragilité qui se doit d'être accueillie et comprise, à bercer comme un enfant...


en espérant que cela puisse t'aiguiller flower




Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

lieu pour méditer Empty
MessageSujet: Re: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:42

danselune a écrit:
"

La musique pour accompagner cette méditation, j'ai fait qualques recherches sur la toile pour en trouver une mais de toutes celles que j'ai pu écouter, je ne trouve pas de resonnance entre la musique et moi.


Pour la musique ,il y a force majeure
http://forcemajeure.com/

Fouip en a déja parlé avec satisfaction.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

lieu pour méditer Empty
MessageSujet: Re: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:15

merci de vos écrits.

Je vais réflechir à tout cela à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lieu pour méditer Empty
MessageSujet: Re: lieu pour méditer lieu pour méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lieu pour méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour un lieu: zen, agréable
» Musique pour méditer ^^
» Musique pour méditer.
» Choisir pierre pour mediter
» Frissons durant méditation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-