Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 protéger un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:51

Bonjour, bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et tout aussi nouvelle dans cette matière déconcertante.

Je cherche à connaître une pierre qui permettrait à mon cheval d'être moins assailli par tout un tas de "fantômes" (un classique chez les chevaux), auxquels il réagit beaucoup plus fortement que d'autres chevaux. Comme je pars du principe qu'il n'est pas dingue, j'en suis arrivée à l'hypothèse qu'il pouvait ressentir plein d'énergies circulant ici et là qu'il esquive, ce qui n'est pas très sécurité pour l'humain à ses côtés. Il part aussi dans ses idées et n'est donc plus très "présent", ce qui n'est pas non plus super sécurité pour l'humain à ses côtés, quand ses 4 pieds ont décidé de "s'envoler" tous les 4 en même temps.

Après quelques petites recherches, j'opterais pour labradorite ou oeil de tigre ou osbidienne noire, mais il y en a tellement d'autres, que je préfère solliciter des avis de personnes plus expérimentées (et ça n'est pas difficile!). Où placer cette pierre ? Sur le chakra racine ?

Merci de votre aide "précieuse" !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:34

Je penserais a une grosse tourmaline noire dans son box, et peut être aussi a de la labradorite dans l'eau de son abreuvoir.Peux-tu lui glisser une pierre dans sa selle ou tout attirail qu'il porte en sortie?
En pierre sur lui si tu le peux, une obsidienne est un bon choix, ou alors une chiastolite?

Par contre, je ne connaissais pas ce "classique" chez les chevaux, pour les fantômes?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:17

Bonjour. Moi non plus je ne savais pas. J'ai juste remarqué que les chevaux sont très réceptifs... C'est possible d'avoir une photo de ton compagnon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:34

Bah, je parle de "fantômes", mais ce ne sont pas de vrais fantômes, parce que beaucoup de chevaux ont une réaction de peur à des choses que nous ne voyons pas et que nous ne comprenons pas : certains cavaliers se mettent en colère jusqu'à coller un coup de cravache, car il a bougé un peu trop fort, d'autres se demandent ce qui a bien pu traverser l'esprit de leur compagnon.

J'ai remarqué que mon cheval est hypersensible, et notamment à l'énergie des autres, positive ou négative. Quand elle est trop "forte", il s'en va.

Merci beaucoup pour vos propositions, cela devrait être aussi très salvateur pour son petit voisin de pré qui ne vaut guère mieux !

Attacher la pierre aux crins de la queue ou aux pieds pour qu'elle soit sur le bon chakra est-il utile ?

Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:45

Une fois j'ai eu une drôle d'aventure avec un cheval : il était dans son box et on passait avec une copine. Et il était très nerveux, mais terriblement expressif. On s'est regardé pendant un moment et j'ai bougé, mais très peu... ça a fait une de ces réactions ! Il a eu un mouvement brusque de la tête et moi c'est comme si j'avais reçu une décharge électrique venant de lui !!! C'était impressionnant. J'ai toujours eu une certaine méfiance vis a vis des chevaux, mais là ça m'a fait tout bizarre ! Je ne sais pas lequel des deux était le plus sensible à ce moment là, mais il n'était pas mieux que moi. Shocked
Question bête, mais est ce que les gens avec téléphones portables pourraient le gêner par moment ? Shocked Shocked Shocked
(j'espère que tu pourras mettre une ch'tite photo... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:53

Oui pour le téléphone portable. Mon cheval a été gêné par les ondes émises et aussi par le fait qu'il ne comprenait pas du tout cet appareil. Maintenant, qu'il a compris que son pronostic vital n'est pas engagé à se tenir à proximité de cet engin qui dégage des ondes et du bruit, il s'en fiche ou il vient s'installer au milieu de la conversation quand je mets le haut-parleur.

C'est un outil dont je me sers peu, car le fait de le placer à mon oreille me fait bien mal !

Le cheval que vous avez rencontré est rentré en plein dans votre plexus solaire avec son émotion de peur !! Le rebond de la vôtre en lui avec une petite enchère dans son intensité, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:22

Peut être qu'un collier ras du cou en tourmaline lui irait bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magistik

magistik

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:30

J'ai le même cas a la maison mon cheval voit des choses que nous ne voyons pas résultat démarrage au galop extc c'est pas cool mon 2éme cheval lui est une véritable éponge si j'arrive dans son box peu que je soit un peu stressé ou énervée il m'attaque .
J'ai eu une fois une personne qui venait me rendre visite (c'est quelqu'un de jaloux toujours a souhaite des choses négatives aux autres ) ben il peut pas l'avoir il l'attaque direct comme quoi avec les animaux on ne peut pas mentir flower
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:41

Bonsoir,

En général, il est plutôt question des vertus pour augmenter ses facultés, ici, il s'agit de les abaisser...

Les pierres d'ancrage déjà proposées pourraient aider.

Sinon, je pense à un cristal de roche, pour toi et afin de mieux lui communiquer ton calme. Pour autant que tu puisses le conserver toi-même dans cette situation, sinon, ça empirerait les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:13

J'ai entendu dire qu'un cheval avait une vision ultra performante.. C'est pour ça qu'on lui met des oeillères ? Est ce qu'ils seraient capable de visionner les constructions mentales que font les individus quand ils pensent ? Shocked Shocked Shocked
( scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:28

Bonne question shoopink, moi j'avais entendu dire qu'ils voyaient les êtres humains "immenses" et que c'est pour ça qu'ils nous craignaient (moi qui fait 1,50 m je devrais m'acheter un cheval lol! enfin un qui me verrait telle que je suis jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:55

lol!
En même temps, si pour eux le fait de voir un papillon ça faisait pour nous comme si nous on se retrouvait face à face avec un delta plane... alors il y a de quoi flipper ou être nerveux !!! study
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:19

Le cheval ne nous voit pas 3 fois plus gros que nous ne sommes. Sa difficulté qui fait qu'il réagit fortement, c'est que le zoom, comme le dé-zoom d'ailleurs, se fait lentement. Comme tout animal de proie, le cheval a une excellente vision de loin, de même qu'une excellente vision nocturne pour des raisons évidentes. Lorsqu'il doit se mettre en vision de près très très vite, c'est là que ça pêche. Du coup, taillo taillo !

On met des oeillères pour éviter que le cheval ne soit effrayé par quelque chose qui remonte le long de son corps de l'arrière vers l'avant : une voiture qui double par exemple. Chez le cheval, le moteur se trouve à l'arrière de l'animal. Dans une harde, il est activé par l'arrière par un congénère placé plus haut dans la hiérarchie : quand quelque chose se rapproche du derrière d'un cheval sans intention de s'arrêter, le cheval avance.

Le tempérament hypersensible de mon cheval m'a appris à faire en sorte que quand il s'énerve, je me calme. Depuis peu, j'ai appris que les émotions/sensations que nous ressentions ne nous appartenaient pas forcément. Du coup, lorsqu'il ne se sent pas à l'aise, nous avons pris l'habitude qu'il m'envoie ce qui le gêne, pour que je puisse faire "prise de terre". Ca marche plutôt pas mal.

Je ne tiens pas à éradiquer un comportement, c'est impossible, mon cheval est comme il est, il ne changera pas. C'est pourquoi je cherche une pierre qui puisse aller en même temps avec sa capacité à capter plein de choses de l'extérieur que nous ignorons complètement, comme avec sa capacité à aller se balader dans ses sphères à lui, que j'ignore aussi complètement... Je trouve qu'il n'est pas suffisamment à l'aise avec tout ça, j'aimerais qu'il soit un peu tranquille pour mieux analyser et donc réagir à des situations diverses, et surtout celles qu'on ignore !

Merci beaucoup pour vos précieuses préconisations. Je n'ai pas encore tout à fait arrêter mon choix, même si la chiastolite me tente beaucoup, avec un petit cristal de roche dans ma poche. Je ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat !


Dernière édition par dao le Sam 26 Fév 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:49

Merci dao c'est vraiment très intéressant ces infos ! j'espère que tu trouveras la pierre qui l'aidera au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:17

Cheval furieux appréciera la serpentine du mont Cenis,en les plaçant près des oreilles...

tiré du petit Albert study
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:08

En fait, si j'ai bien compris, en prenant soin du cavalier, on traite aussi le cheval ? geek Bon, et bien je vais méditer là dessus. C'est bien intéressant tout ça ! Merci pour toutes ces informations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:58

Tout à fait ! Par nature empathique, si un congénère ne peut pas faire l'affaire, parce qu'il n'y en a pas de dispo, on est empathique avec ce qu'on a sous le sabot, un humain, par exemple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:21

Sous le sabot... sous le sabot... c'est juste une façon de parler j'imagine ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:23

Heu, sous la main, quoi... Wink


Dernière édition par dao le Lun 28 Fév 2011 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:43

Cela n'a rien à voir... mais est ce que les gens qui ont des chevaux considèrent leur compagnon 'juste' comme un animal ou autrement ? J'ai entendu parler d'amitié avec un cheval. Ma question est bête, mais ça se passe comment ? Il n'y a pas de confusion possible sur les rôles ? Est ce que sur le plan affectif les humains doivent faire attention à ne pas trop être démonstratifs ? Ou est ce qu'il faut protéger l'animal de ses propres élans ?
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:04

Bah, ça dépend des gens. Certains veulent une monture pour faire telle ou telle discipline, d'autres travaillent sur la relation avec leur cheval pour éviter certains comportements peu propices à l'homme, d'autres encore travaillent sur la relation avec leur cheval pour découvrir leur personnalité en profondeur. Avec le temps, le cheval donne à voir ce que le cavalier attend de son partenaire équin, pas plus, pas moins.

Une amitié inter-espèce est tout à fait possible avec un cheval. Sur le plan affectif, les gens doivent veiller à être parfaitement cohérent entre les émotions "vraies" et les émotions qui masquent les vraies. Pas fastoche, l'exercice de savoir ce qu'on éprouve vraiment et pourquoi... Mais une fois qu'on a compris ce qu'il s'est passé en soi, l'émotion retombe, on redevient présent et disponible pour son interlocuteur.

Le cheval (il ne doit pas être le seul animal, d'ailleurs) a besoin de messages clairs et précis qui se succèdent dans le présent. Sinon, 500kg de confusion, ça peut devenir vite dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:19

Des émotions qui masquent les vraies.. tu penses à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:23

S'interdire d'avoir peur et de mettre une couche de colère par dessus, par exemple. La peur est toujours là, car la situation qui l'a fait naître n'est pas prise en compte, mais comme cette émotion n'est pas tolérable à cet instant, on en donne une autre à voir, la colère. Mais, par contre, on est sincère, on se croit vraiment en colère !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:29

Comment on fait avec un cheval si on a peur de lui ? Il parait qu'il ne 'faut' pas lui montrer, parce qu'il 'faut' garder l'ascendant sur lui. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:40

On se demande pourquoi on a peur dudit cheval. Que représente ce cheval qui éveille cette émotion de peur en soi ? Sachant que la peur que l'on ressent peut provenir de lui, en fait...

On ne peut avoir "l'ascendant" sur un cheval que quand notre tête, notre corps et leur objectif de l'instant parlent à l'unisson de façon claire, précise et convaincue. Je ne crois pas du tout à cette dominance, car au sens propre, l'être humain ne fait pas le poids ! On obtient une collaboration dans le respect mutuel, sinon on est obligé de tomber dans la coercition, dans le sens humain vers cheval, mais aussi cheval vers humain (et là, c'est pas frôle du tout...)!

Le cheval va capter les émotions : il captera la peur à sa juste valeur, ainsi que la colère à sa juste valeur (pour reprendre l'exemple précédent), et il sera confus, parce que ces deux émotions ne sont pas cohérentes : la colère est l'expression du mensonge qui doit servir à cacher la peur. Il exprimera cette confusion de façons diverses : mon cheval s'en va, complètement paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Contenu sponsorisé




protéger un cheval Empty
MessageSujet: Re: protéger un cheval protéger un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

protéger un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-