Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cherche une pierre pour chanter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:35

Je suis désespérée : je cherche une pierre qui me permette de bien chanter. Shocked Shocked Shocked Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:57

Tout dépend de ton niveau de départ lol!

Je ne trouve pas vraiment dans mes bouquins de pierres spécifiques au chant mais peut-être que si tu as de bonnes bases, une pierre renforçant la confiance en soi ou le charisme pourrait faire l'affaire ?!

Judy Hall parle du chrysobéryl, du grenat, de la topaze impériale qui en plus "convient aux gens en quête de célébrité" ! clown


Après j'imagine qu'une petite pierre bleue pour la gorge et les cordes vocales ça peut être cool aussi !

Tu nous diras ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:26

pourquoi tu passes pas un message a améthysss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:37

Merci Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai toujours voulu savoir chanter, et en fait je suis une grande dégonflée ! Quand on me regarde, ça me fait souvent partir de travers. Et là je dois apprendre une chanson pour la chanter devant au moins 10 personnes !!!!! Même si ça ne se fait pas, je me suis quand même fixée l'énnnnoooorrrrrmmeeeee challenge de chanter un jour (ou peut être une nuit...) une chanson dans un karaoké parisien - avec un micro et des gens qui regardent et écoutent !!!!!! What a Face What a Face What a Face Je voudrais savoir ce que ça fait au moins une fois quand même avant de mourir (de rire ou d'autre chose...).
Bon : j'ai mon petit topaze impérial... il est terrible celui là : dans un rêve (la nuit où je me suis endormie avec dans la main), une dame avec un très fort caractère a insisté fortement sur le fait de bien s'habiller... ça promet pour la suite !!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Je vais suivre vos conseils. Mais pourquoi Amesthysss : elle chante ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:47

shoopink a écrit:
Mais pourquoi Amesthysss : elle chante ? bom
Oui ! et elle porte un oeil de faucon pour éclaircir la voix, je crois drunken
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:20

selenia a écrit:
shoopink a écrit:
Mais pourquoi Amesthysss : elle chante ? bom
Oui ! et elle porte un oeil de faucon pour éclaircir la voix, je crois drunken


j'ai lu un post qu'elle a écrit il y a quelques temps concernant cette pierre, elle l'utilise souvent quand elle doit chanter. Smile

je rajouterai, plus banal: une calcédoine bleue qui aide a éclaircir la voix et aide à l'expression.

ou tout simplement un cristal de roche pour dénouer un peu le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:29

Avant de me lever, je me suis fais ma petite séance de méditation avec ma petite boule de cristal dans une main et mon topaze dans l'autre. Et bien des conseils très encourageants me sont venus à l'esprit. En gros, je ne dois pas trop fantasmer sur ce que je ne suis pas ni déprécier ce que je suis pour désamorcer ma peur d'être ce que (co Suspect mme) je suis , parce que si j'ai peur, les autres peuvent voir ma peur et me la retourner amplifiée (.. comme avec le cheval de Dao) et c'est ça qui me fait dérailler après. C'est aussi un problème de concentration et de mémorisation : le fait d'être à l'aise dans les paroles et la musique, ça donne confiance.
Bon je récapitule :
Calcedoine bleue
Topaze impériale
Cristal
Grenat
Chrysobéryl
Pour les grenats : c'est pour mettre aussi au niveau de la gorge ? C'est pour avoir une voix chaude ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:37

Un petit ras de cou pourrait être magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:49

je pense que l'aigue-marine doit être bien aussi ,comme pierre bleue(si tu as ?) pour la mémoire,il y a la fluorine ,et pour la structuration de la pensée,une belle pyrite
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:15

Après, vérifie que la scène soit costaud parce que si tu pèses 500kg avec tes 10 millions de pierres, elle risque de s'effondrer ! lol! lol! lol!
Va falloir choisir quand même ! sunny

Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:28

J'hésite entre
Suspect Suspect Suspect Suspect
et
lol! lol! lol!

C'est comme Dao : le ras du cou.. et tu vas me conseiller d'aller m'entrainer sur les quais de Seine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:02

Oh non, pas mon style... Mon style, c'est plutôt être en accord avec soi et si un magnifique ras de cou peut y contribuer, banco ! Après, voyons où le vent nous pousse, pas forcément vers les quais de Seine ! D'ailleurs, ça me fait penser que dans quelques mois les cours de danse vont recommencer là-bas, c'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:09

C'est sur que pour éviter de casser les oreilles de mes voisins, je pourrais aller m'entrainer sur un bord de quelque chose comme ça... Hier soir et ce matin j'étais dans mon lit avec mon lecteur mp3 et je chantais en sourdine sous les draps. Si prochainement il y a quelqu'un qui poste un sujet sur "j'en ai marre de ma voisine du dessous (ou du dessus) qui chante la nuit" alors... What a Face What a Face What a Face ça voudra dire quelque chose !
C'est vrai que c'est sympa la danse dehors : il en a qui chantent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:31

Je vais me renseigner auprès de ma collègue, fana de danse israëlienne et qui suit ses cours organisés à partir de juin, je crois, sur les quais de Seine, en face Jussieu à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:21

merci..... geek
(Les pavés de Paris... Si les pierres gardent en mémoire quelques histoires : ça doit valoir le coup de s'y promener à certaines périodes favorables...)
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:12

Aussi,la Calcorane,à laquelle je ne trouve aucune infos Sad

"Moins connue aujourd'hui qu'autrefois ,cette pierre semi-précieuse est l'amulette des acteurs.
En la portant en pendentif, elle empêche la défaillance de la mémoire et aide les comédiens à progresser".
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:52

Effectivement, j'ai regardé à calcorane : en image on voit une pierre orange qui pourrait ressembler à de la cornaline, et sur le web, à peine quelques descriptions qui parlent d'une pierre verte. Suspect
Merci quand même : là j'ai de quoi faire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:02

je me demande si en fait ça n'est pas de la calcites Question

le terme donne très très peu de réponses sur internet en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:29

Suspect Suspect Suspect
J'ai tapé le mot calcorane, et je suis "tombée" sur un site en italien... j'arrive à comprendre quelques mots parci par là, mais...

http://pitbull-training.forumcommunity.net/?t=43364148&st=15

C'est pour l'entrainement des pitbull Suspect Suspect Suspect

Voici l'extrait dans lequel se trouve le mot :

Citation :
La forza esplosiva si allena con carichi variabili dal 50 al 75% del massimale...di solito il 60% è la percentuale più usata.....maggiore è la forza e quindi i carichi da maneggiare più le reps e la percentuali sono basse....i powerlifter stanno sul 60% e le 2 o 3 reps per sets multipli.
Se vuoi entrare in questa ottica non puoi che testare il tuo 1rm nei dips, calcorane il 60% e allenarti di conseguenza.

Inoltre più che di velocità bisognerebbe parlare di accellerazione...avrai spesso visto fare in palestra la panca eseguita molto velocemente con il bilanciere che rimbalza sul petto....ecco quella è veloce ma non esplosiva ( è una cag...).
L'esplosività è la capacità di reclutare repentinamente unità motorie...da 0 a 100...da calma piatta a tsunami....in questo senso le ripetizioni vanno svolte con fase eccentrica, non per forza lenta, ma assolutamente controllata, un fermo che elimini qualsiasi aiuto cinetico e una fase CONCENTRICA eseguita con pulizia tecnica e massima accellerazione possibile!
scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:47

Cherche une pierre pour chanter... Forum01 avec Lobiki,

La Calcédoine bleue est une pierre qui favorise l'expression orale (faire un discours, chanter etc...)

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:38

shoopink a écrit:
Avant de me lever, je me suis fais ma petite séance de méditation avec ma petite boule de cristal dans une main et mon topaze dans l'autre.
Sans indiscrétion,puis-je savoir par laquelle tu débute ta méditation ??
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 3:09

C'est souvent avec le cristal que je commence en fait... mon premier réflexe est de chercher ma petite boule et après je fais en fonction des autres paramètres (humeur, conseil lus ici, hasard -> je prends plusieurs pierres que je mets sous l'oreiller et +- au hasard j'en choisi une).
Je m'endors avec mon baladeur mp3... avec le premier couplet de la chanson en boucle et je chante en sourdine sous les draps. Et bien je suis très contente : aujourd'hui j'arrive à chanter sans musique, sans regarder mon bout de papier. Ok, c'est juste pour le premier couplet, mais pour moi c'est déjà énorme !!!
A mon avis j'en ai pour la semaine encore : ce n'est pas évident de bien se souvenir de tous les détails d'intonation, de cadence, d'intensité, de volume, de paroles, d'accent... de tout ce dont il faut tenir compte pour se sentir à l'aise sans réfléchir - surtout quand on a une mémoire capricieuse ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 4:50

Je suis estomaquée, bluffée, subjuguée, époustoufflée... par la performance de cette dame :
http://fr.news.yahoo.com/54/20110307/video/ven-cyndi-lauper-improvise-l-aroport-de-d34fe38.html
La force de concentration qu'il faut pour chanter sans se laisser distraire par tout ce chahut tout autour !!!!!! study study study
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:55

Bonsoir,

Le saphir de Ceylan (un saphir bleu clair) combine deux effets intéressants en ce qui te concerne : il affine la justesse de la note et améliore l'oreille musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:06

shoopink a écrit:
C'est souvent avec le cristal que je commence en fait..

C'est la ptite boule qui m'intéresse Very Happy Very Happy

vu que j'en ai une ,je pourrais peut-être faire comme toi Embarassed

Tu la glisse autour de tes chakras ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche une pierre pour chanter... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une pierre pour chanter... Cherche une pierre pour chanter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche une pierre pour chanter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je cherche une pierre pour une amie
» Cherche une pierre pour aller danser...
» cherche une pierre pour chasser des entité ou envoutement
» cherche pierre pour oedem pied gonflé
» Je cherche une Pierre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-