Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Influence de la pierre volcanique sur l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:29

Bonjour,

Un petit retour, juste une question que je me suis posée (je ne savais pas où la caser d'ailleurs), peut-être un peu hors sujet, mais allez j'ose : voilà, la roche volcanique a t-elle une influence sur l'homme qui vit dessus ?
Je vais bientôt quitter ma région de haute-savoie pour l'Auvergne, dans le Puy de Dôme, et là-bas tout est volcanique : les maisons en pierre de lave, la cathédrale, le sol... il y a l'eau qu'on boit au contact de ces roches... Aussi, bien que ayant traversé cet endroit que 2 fois, je l'ai toujours perçu comme fort énergétiquement (et en particulier lors de visions en rêve) ; j'ai aussi entendu que les habitants là-bas avaient une espérance de vie plus élévée...
Voilà, vous avez compris, je suis curieuse, et si vos honorables connaissances dans le domaine des pierres pouvaient m'apporter des élements de réponse, et bien je vous en serait reconnaissante ! Very Happy
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:15

Très bonne question ! merci de l'avoir posée ! geek

Un volcan s'est éteint et toi , bientôt , tu t'éveille ! ?

Non , c'est pas ça la réponse ? What a Face What a Face

Tu t'y sens bien , c'est déjà ça ! Smile , après , je sais pas trop lithothérapeuthiquement comment se comporte une pierre de lave.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:35

Un volcan s'éteint, un être s'éveille... Razz Razz elle est pas mal
Bon, désolée elle est un peu dure ma question, d'ailleurs c'est pas grave si j'ai pas la réponse, ça fait partie des mystères et des joies de la nature !
Je me suis même demandée s'il y avait pas de la radioactivité dedans, mais là j'y connais pas grand chose en physique et c'est moi qui me fait des films... et si oui, ca se saurait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:01

Pas de radioactivité dans la lave à ma connaissance , dans le granit , un peu oui !

Pour avancer un peu plus loin sur tout à l'heure , je dirais que la lave vient du "coeur" de la terre, et le sous-sol y est plus chargé en un certain nombre de minéraux (raison probable qui expliquerait que dans cette région la foudre tombe plus souvent ! ) . J'imagine donc que les ondes telluriques peuvent être particulières Wink
Voilà une explication plus rationnelle que j'ai donné tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:40

Hou là , c'est pas une région pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:26

Demi-lune a écrit:
Hou là , c'est pas une région pour moi Wink

Oui , pas quand y'a de l'orage en tout cas ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:58

il y a l'eau qui est bonne là bas.Même les fontaines fonctionnent a l'eau de source. ça doit avoir un effet sur la santé,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:33

C'est vrai l'eau est bonne, il parait qu'elle est ferrugineuse et que l'organisme doit s'y habituer un peu au début.

Je me dit aussi que si l'environnement émet beaucoup d'énergie, c'est peut-être simplement parce qu'il y a beaucoup de nature à l'état brut. La nature là-bas me plaît beaucoup. Je regrette simplement que les hivers seront un peu longs et qu'il y a peu de fruits et légumes qui y poussent, mais c'est aussi pour çà que la nature est comme çà, qu'il y a peu d'agriculture... on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:21

Bonjour,

Tu pourras y faire pousser à peu près tout, il suffit de décaler les semailles pour être hors gel. Wink

En passant, on a testé des plantations de végétaux en plein désert, sans soins particuliers, sauf que sur l'une des deux zones de test on a diffusé... des chants d'oiseau et, dans cette zone, la végétation a bien pris.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:49

Larry Mar a écrit:
Bonjour,

Tu pourras y faire pousser à peu près tout, il suffit de décaler les semailles pour être hors gel. Wink

En passant, on a testé des plantations de végétaux en plein désert, sans soins particuliers, sauf que sur l'une des deux zones de test on a diffusé... des chants d'oiseau et, dans cette zone, la végétation a bien pris.
Comme quoi...

interessant... comme si le chant apportait une énergie aidant à la croissance et la survie de la plante ! ca me rappelle un livre où ils disaient que le rendement d'un jardin était lié en grande partie aux soins qu'on y accordait, par la pensée positive de les voir grandir, de les "aimer", de les chouchouter, par l'épanouissement dans cette activité... on donne en fait de l'énergie aux plantes (livre "la prophétie des Andes" de ... j'ai un trou)

je rêve de faire mon petit jardin, je vais donc tester dans les conditions de là-bas... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Influence de la pierre volcanique sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pierre volcanique sur l'homme Influence de la pierre volcanique sur l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Influence de la pierre volcanique sur l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre volcanique
» Pierre de Lave volcanique
» roche volcanique du Vesuve
» Roche volcanique, propriétés ?
» Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-