Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 jaspe héliotrope, ou sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:56

cela fait maintenant quelques jours que je suis attirée++, par cette pierre, qui pourtant n'est pas forcement très jolie scratch , aujourd'hui je me suis lachée j'ai trouvé un jaspe héliotrope de 12 cm par 9 de large, gros quoi lol! , je sentais qu'il me le fallait absolument!, avec tous mes cailloux, je me suis dis est ce bien raisonnable et pourtant, cette pierre m'appelait donc j'ai passsé ma commande, (je fais confiance quand une pierre m'appelle), ensuite vue que je ne suis pas une encyclopédie vivante lol! , j'ai commencé à regarder de plus prés, je savais qu'elle aidait au sommeil, mais sans plus et là......... Embarassed comme le tournesol (héliotrope), le jaspe sanguin tourne autour du soleil, symbole de l'amant perdu. A la capacité à surmonter ses passions.bref je me comprend Embarassed comprend qui veut d'ailleurs Embarassed voilà, donc à l'avenir je serais plus sage cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:17

Laughing

vas y ma fille!! ^^ enfin comprend qui pourra ^^ (pas ki veut enfin les deux)

en tout cas c'est pile dans le bouddhisme, et detache toi de tes envies mais pas celle de vivre... t'façon avec toutes les pierres que tu as tu ne risque pas de choper des maladies ^^ (ben nan ça se laisse pas vivre les maladie c'est contre toi... (reference la secte du gros taré))


++
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:39

Elle est tres bien pour ton chacha racine en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:10

DINGUE MARCUS!, je ne le savais pas cheers , il n'y a vraiment pas de hasard! oui je pense que les soins vont etre long, mon chakra racine est vraiment en piteux état Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:11

Eh bien ma belle, bonne chance et bon courage si tu te débats dans le souvenir des amours perdues...
En tout cas c'est une pierre qui m'attire beaucoup aussi, et en plus je la trouve très belle...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:13

heu fredou, tu te déchaine ce soir?, ps c'est qui le gros taré? scratch geek What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:16

non julie c'est + grave que ça, l'amant c'est une partie Rolling Eyes , mais pour le chakra de base, ou racine quand il est "mort" il y à d'autres trucs pas cool qui se greffent dessus Crying or Very sad , voilà un jour si j'ai le courage je vous en dirais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:14

^^ ben je disais que c'est tres bien de ce detacher de ces envies (d'apres le bouddhisme c'est le chemin du bonheur)

quand a l'envie de vivre, c'est la chose dont on ne doit pas s'en passer........... ya des sale type comme celui de la secte de je ne sais plus d'ou qui raconte que les maladie on le droit de vivre....

donc pour etre super clair, l'amant par definition n'est pas cool car il ne dur qu'un temps (et on s'en fout du papillon Laughing Wink ) ce qui compte c'est ta vie et vie la bien (en accord avec toi)...

pas facile d'etre clair...


++

PS: c'etait juste un post a comprendre vite oups...

PPS: heu c'est prise de tete la nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:38

Je remonte ce post sur le Jaspe sanguin ou Héliotrope, car voilà, cet après-midi j'étais avec mon amie d'enfance. Nous sommes allées chez notre amie commune qui tient un petit magasin de pierres.

Je devais récupérer un petit paquet que j'avais oublié (avec des bracelets en pierres roulées dedans).

Or, je fouille dans tous ses bracelets en stock, en me disant que je trouverais peut-être un cadeau à faire.

Et là, je sors du fond du bac, un bracelet vert foncé avec des petites taches rougeâtres.

Elle me dit : Tiens, c'est du jaspe sanguin !

Mon amie d'enfance le regarde et me dis : Il est splendide, essaye-le, je suis sûre que tu vas l'aimer !

Et effectivement, je l'ai mis et de suite je l'ai trouvé parfait pour moi.

C'est drôle mais jamais je ne m'étais arrêtée sur cette sorte de Jaspe.

D'ailleurs je n'en avais jamais vu ni en galet ni en pierre brute et encore moins en bijoux.

J'ai été voir ses propriétés et il se trouve qu'il me correspond vraiment bien, reliant le chakra du coeur et celui de la base. (vert et rouge).

Une très bonne pierre d'ancrage, protectrice, excellente pour la circulation, détoxifiante, donnant force et courage.

Je sens que je vais bien m'entendre avec ce Jaspe ! J'ai besoin de la couleur verte de la nature en plus. cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:00

Et aussi :

Couleurs
Vert sombre piqueté de points rouges
Famille
Groupe des quartz microcristallins.
Composition chimique
Dioxyde de silicium SiO2
Dureté
61/2 - 7
Gisements
Australie, Brésil, Chine, USA.
Historique
Origine du nom : du grec "qui se tourne vers le soleil"
Système cristallin
Rhomboédrique , rare à l'état de cristaux.

Applications en Lithothérapie
Combat efficacement les empoisonnements. Purifie les reins et la vessie, élimine les toxines (Chakra du Plexus Solaire). Calme les hémorroïdes et résorbe les varices. L'héliotrope est un excellent catalyseur de la coagulation et de la purification du sang : blessures, saignements de nez, accouchements, hémorragies internes (Chakra du Coeur). C'est une pierre recommandée aux hémophiles.
L'héliotrope favorise la prémonition pendant le sommeil et conserve la mémoire des rêves (Chakra du Troisième Oeil).

Signes astrologiques de prédilection : tous

BELIER TAUREAU GEMEAUX CANCER LION VIERGE BALANCE SCORPION
SAGITTAIRE CAPRICORNE VERSEAU POISSONS

Purification et rechargement
Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.
Ref.: Le Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie (Reynald Boschiero)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:10

Merci Shan pour tous ces détails !flower I love you

J'espère que ce jaspe me fera du bien car j'ai une grande fatigue et besoin d'énergie.

Je suis attirée par le vert actuellement. C'est la couleur de la nature, de la guérison, de l'espoir.

Mon coeur a besoin de guérison. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:13

De rien et surtout : TAKE IT EASY

2009 sera une année pleine de changements positifs, je le sens comme ça.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:14

Que le Ciel t'entende Shan ! Je l'espère de tout coeur si tu savais.... merci de ton aide. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:12

Bonjour, j'utilise mon galet d'héliotrope pour soulager une varice.
Combien de temps je dois masser avec ma pierre Question
A quelle fréquence Question

Autre question, je purifie après chaque séance Question

Merci d'éclairer le néofite que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jaspe héliotrope, ou sanguin Empty
MessageSujet: Re: jaspe héliotrope, ou sanguin jaspe héliotrope, ou sanguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jaspe héliotrope, ou sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Drôle d'effet du Jaspe Sanguin
» peut on confondre un jaspe sanguin avec du cinabre ?
» Le jaspe paysage (ou jaspe terre) pour le foie
» caillot sanguin
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-