Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification pierres par le reiki efficace ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:21

Epatant tes explications, Gooz cheers
Je recharge également mes pierres par le Reiki et je sens très bien quand elles sont actives ou *fatiguées* avec cette techique.
Après les avoir rechargées mon entourage non initié reiki ressent très bien les vibrations d'une pierre, je suppose donc que le Reiki est une bonne manière.
En plus quand le soleil est là je leur offre une sortie sur le balcon et je les dépose toujours sur un lit de cristaux quand elles ne travaillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:43

Bonjour aux participants

Arizan, as-tu réflechi au sujet du phénomène du mouvement, car cela me laisse très curieuse? Il est peut-être un peu tôt...

arizan a écrit:
Merci beaucoup mistralo, je regarderai.

Alicia je réfléchirai à tes phrases au sujet de la résonance de la pierre et de son enveloppe énergétique. Mon premier réflexe était de rapporter ces phénomènes à des phénomènes optiques. (J'sais, chuis allé chez un opticien samedi, mais quand même Laughing ) J'ai fait de la diffraction de RX, de la fluorescence de RX, de la spectroscopie d'émission, de vibration, ce qui explique mon approche.

Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:09

Bonjour Alicia, je réfléchis encore, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis heureux de pouvoir apporter ma modeste pierre à l'édifice.
Quand je purifie mes cristaux, je les laisse passer 24 heures dans une boîte en terre cuite, dans laquelle j'ai entassé une fine couche de sable noir, une fine couche de sable blanc (respectivement de Tahiti et de l'Ile de Pâques), puis une grande quantité de terre (en provenance du Mans, c'est nettement moins exotique !) et un peu de fleur de sel. Ensuite je les passe à l'eau froide du robinet, en demandant à l'eau de purifier les pierres, et aux pierres de profiter de ce bain.
Comme Gooz, j'ai testé le RAZER (j'ai mon niveau 1 de reiki depuis 8 ou 9 mois) : j'ai les mêmes sensations (sensations qu'on peut ressentir aussi sans pierre : tourner les mains l'une au-dessus de l'autre, il se forme alors une "boule d'énergie") et d’énergie purifiante, et de voir aussi les cristaux purifiés, avec un nouvel éclat.
Et aussi, avant de me servir d'une pierre, je vaporise un produit sur mes mains, afin de les dépolluer : c'est un encens liquide qui s'appelle "Invocation" ; il est malheureusement très très cher, mais d'une incroyable efficacité. Avant un soin reiki aussi, j'en passe sur les mains : elles sont instantanément aptes à manipuler l'énergie.
Je suis tout content d'être inscrit sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:30

Merci orongo, tu nous apprends déjà quelque chose! Je ne connaissais pas cet encens.
Tu es dans la même dynamique que nous, assurément! Il y a 2 semaines, j'ai laissé toute une nuit mon bout de géode d'améthyste sur une planche penchée orientée sud-ouest. Vers 5 h du matin il y a eu un orage, une forte pluie, et je l'ai laissée au soleil mais pas au-delà de 8h30. Elle est devenue d'une limpidité surprenante!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bambina

Bambina

Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Le Beaujolais
Date d'inscription : 29/06/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: recharger un oeil de tigre; Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:21

Bonjour gooz42, j' ai lu ton article pour recharger les pierres, j'ai donc essayer hier soir de recharger mon oeil de tigre dans mes mains, à mon avis tout c'est bien passé, mais je ne sais pas si cela à un rapport mais je n'est absolument pas pu dormir de la nuit, j'étais réveillé toutes les heures et je me sentais "énervé".
Quand penses tu? Y aurait il un rapport ou pas?
Merci pour ta réponse.
PS: j'ai décidé ce matin de la mettre en terre pendant 2 jours.
Bambina
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:42

Bonjour bambina, je pense qu'il y a effectivement un rapport entre le rechargement de la pierre et ton insomnie. Dans l'étape de purification, il faut faire attention de juste nettoyer la pierre, sans s'en imprégner. La terre lui fera du bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:20

Bonsoir Bambina,
C'est possible, à moins que ce ne soit le Beaujolais Laughing C'est le genre de chose à faire le matin, je dirais... En général, je pose la pierre à recharger sur une table en bois ou en verre et je lui transmets du Reiki à 2 mains depuis env. 10-15 cm.



Dernière édition par arizan le Ven 6 Juil 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:38

Bonsoir à tous, Arizan ravi de te voir ici; j'avais vu ce post il y a plusieurs mois, j'avais perdu le fil mais pas la technique puisque je l'utilise depuis ce jour et j'adore!!
Testé sur la labradorite de ma mère quelques secondes résultat garantie:elle a crié "pétard" généralement lorsqu'elle utilise ce mot c'est qu'elle est impressionnée; elle m'a dit qu'elle ne l'avait jamais ressenti comme ça alors que ça fait plus de 10 ans qu'elle l'a possède.
Cette technique je la recommande à tout le monde car il est d'autant plus facile de rentrer en harmonie avec les cristaux, je n'ai passé aucun niveau en reiki mais je pense avoir réveillé l'énergie, pour moi c'est du magnétisme mais au final c'est la même chose, par la pensé nous distribuons et dirigeons l'énergie vitale.
je m'amuse maintenant à magnétiser des objets.Ils vibrent aussi après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Walou

Walou

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:47

Je vais demander à mon père de faire du reiki sur une de mes pierres, je vous donnerez mes retours d'impression.

J'avoue que ça m'arrangerait bien si il arrivait à les recharger de cette façon. C'est un sacré gain de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:22

C'est rapide, mais ça exige quand même 5 minutes de présence immobile, alors que les déposer au soleil le matin est fait en 20 secondes. Pour une pierre ce sera le Reiki qui la rechargera à bloc, pour une autre le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 3:11

Très intéressant ce sujet!

Formée au Reiki II, je vais donc tenter l'expérience.

Mon ami et Maître Reiki m'a suggéré aussi de purifier les cristaux en les déposant sur le symbole Johrei.

Je n'ai pas encore essayé car ce symbole devrait être utilisé toujours avec une source de lumière douce (lampe de cristal de sel d'Hymalaya par exemple) et je n'en ai pas.

Le partage de Bambina concernant son insomnie suite à une purification/ rechargement par le Reiki me fait penser au fait que lorsque nous faisons une séance reiki à autrui par exemple, nous en bénéficions aussi. Peut-être que Bambina s'est "rechargée" elle-même en même temps que ses cristaux Question

J'ai noté que d'autres témoignages parlent d'énergie Reiki distribuée par une seule main, l'autre servant de soutien à la pierre. Et que celle-ci semble suivre énergétiquement le mouvement circulaire de la main au-dessus d'elle. Mais le Reiki n'est-il pas toujours canalisé par les deux mains?! Ce qui expliquerait toute sensation ressentie au creux de la main soutenant la pierre?

Merci à tous pour ce partage enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:47

Asaliha a écrit:

Mais le Reiki n'est-il pas toujours canalisé par les deux mains?! Ce qui expliquerait toute sensation ressentie au creux de la main soutenant la pierre?
Bonne remarque, Asaliha, on avait tendance à l'oublier. Ce devrait être alors la pierre qui focalise l'énergie, plutôt qu'une autre "explication". Au lieu qu'on sente une boule d'énergie chaude entre les mains….
A bientôt


Dernière édition par arizan le Mer 8 Aoû 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:13

Quoi qu'il en soit j'ai bien hâte d'essayer!

Mais je dois auparavant régler un problème de blocage que je vis au niveau du Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:29

Voila une expérience qui va dans le même sens: m'étant rendu au magasin de pierres Ambra, j'ai pris un cristal de roche dans la main gauche, et me suis placé à gauche du gros amas de la photo.

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Imgp4410

J'ai placé ma main droite 3 cm au-dessus la pointe du plus haut des cristaux, et me suis concentré sur ce qui se passait au creux de ma main gauche. Vous ne serez pas surpris, Gooz42 et les autres, ça grésillait, ça crépitait agréablement, et je me sentais serein, calme, puissant.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:53

Magnifique cet amas,le prix devait l'être aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
eole



Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/08/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:29

Bonjour à vous,

Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion, étant initié au reiki depuis 8 ans.

Il est bien entendu possible de purifier les pierres à l'aide du reiki. Nous savons que les minéraux possèdent la capacité d'intégrer de l'information et de l'amplifier selon la nature de leur structure géométrique moléculaire.

Plus vous pratiquez le reiki, notamment dans un chemin d'évolution personnelle ( approche plutôt japonaise), plus vous pouvez infuser dans la pierre des fréquences vibratoires élevées qui permettront de dégager des mémoires de basses fréquences
( notamment des mémoires de souffrances liées à son extraction ou à un possesseur précédent).

Cependant, la pierre n'intègrera que ce que vous serez apte à transmettre en terme d'énergie, en particulier tout ce qui concerne les vibrations d'amour.
L'amour en tant qu'énergie fondamentale de l'univers est la force la plus puissante qui existe dans le cosmos. Il n'a rien à voir avec l'amour-sentiment humain.
Le reiki dans son essence la plus élevée est une énergie d'amour inconditionnel. Tout l'intérêt de cette pratique est de développer sa capacité à transmettre cette énergie, en devenant un canal clair, purifié de toute peur intérieure, de toute croyance, et de toute limitation personnelle.

Tous les minéraux aiment et accueillent les pensées d'amour. Ce sont à la fois des enfants et des maîtres, révélant en cela la pureté de la Création.

Le sujet est vaste et ne peut être facilement condensé en quelques mots.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:22

Merci infiniment pour toutes ces précisions, bien que je pratique le Reiki, je n'ai pas toujours le réflexe de purifier et recharger mes pierres avec... Je pense que je vais expérimenter la technique exposée ici en faisant un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Very Happy

Arizan, ce cristal est fabuleux !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:58

C'est vrai qu'il est fabuleux ! sunny Je me tâte encore Rolling Eyes ! Il ferait bien dans le décor......
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:10

Hihi tu m'étonnes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:22

Ah oui quelle merveille ! Cool
Allez Arizan, cesse de nous faire languir ! Combien coûte ce probable monument d'énergie ?
Suspect Un rein ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? Purification pierres par le reiki efficace ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification pierres par le reiki efficace ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des pierres pour trouver l'amour, est-ce si efficace ?
» question pour les coquilles saint jacques
» purification des pierres
» Purification des pierres
» Purification de pierres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-