Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sécheresse oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:33

Il y a des posts qui traitent de divers problèmes de vue mais je n'en ai pas vu concernant la sécheresse oculaire.

J'en souffre depuis plusieurs mois sans vraiment y avoir prêté attention. Mais depuis quelques semaines, je sens que le problème prend de l'ampleur et ça devient très pénible au quotidien. Surtout durant la nuit.
Que je sois devant un écran ou non, fatiguée ou non, la sécheresse perdure et de manière relativement importante.

J'ai pris RDV chez l'ophtalmologue mais la date la plus proche que j'ai pu avoir c'est le 28 juin.... pas demain quoi !

En attendant, je suis déjà armée de gouttes lacrymales que je mets plusieurs fois par jour mais c'est trop fluide, ça ne réhydrate que partiellement l'oeil je trouve.

J'ai ressorti mes yeux de faucon également mais je doute que ces pierres soient réellement adaptées dans le sens où (je suppose) c'est l'activité des glandes lacrymales qui doit être visée. Ou alors autre chose mais je ne m'y connais vraiment pas assez en la matière.

J'essaie de visualiser des fontaines dans mes yeux, je me force à bailler et à pleurer mais c'est pas top Rolling Eyes

Auriez-vous des pistes en tout genre à me proposer ?

Merchi flower
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:02

bonjour Kero,

peut-être l'agate à eau pour stimuler la fonction lacrimale, tu sais cette agate avec une goutte d'eau emprisonnée dedans, j'avais vu selenia en parler je sais pu où...
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:36

Ha oui tiens, pas bête ça Machiko !

Je vais essayer d'en trouver 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:11

j'ai un peu le même soucis que toi.
Assez léger mais bien embêtant tout de même, et très fatiguant pour les yeux.

je pense plutôt à une pierre pour réguler les fluides du corps (les yeux secs c'est avant tout un soucis de sécrétions du sac lacrymal il me semble): peut-être une turquoise, je n'ai pas testé cela-dit car je l'utilise toujours pour autre chose, donc aucune idée si son fonctionnement aidera (faudrait que je teste quand-même).

Dans tous les cas l'agate est indiqué pour le fonctionnement et les pathologies oculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:37

En repensant à ce problème, j'ai eu le jade qui me venait à l'esprit en filigrane.

J'en ai en stock, donc je vais tester cette pierre en attendant d'avoir des agates Smile
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:54

ça vient peut-être du pollen printanier alors, il faudrait voir du coté des pierres qui traitent les allergies...C'est juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:12

andrée a écrit:
ça vient peut-être du pollen printanier alors, il faudrait voir du coté des pierres qui traitent les allergies...C'est juste une idée comme ça.

Kikou Andrée,
Je ne pense pas que ce soit une allergie car le phénomène est présent à n'importe quelle saison et dans n'importe quelles conditions, que je sois en ville, à la campagne, à l'intérieur, à l'extérieur.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:02

Bonjour,

Je pense qu'ici, il convient d'utiliser des moyens plus directs. Par exemple la phytothérapie, avec des compresses d'infusion de fleurs de camomille. Ou encore l'homéopathie, mais comme il faut bien tenir compte de sa personnalité et du cas précis, je te laisse faire les recherches, soit du/des remède(s), soit d'un thérapeute compétent.

La lithothérapie n'est pas à abandonner pour autant, elle peut assister les autres traitements.

Tu pourrais également faire contrôler tes taux de vitamines A (rétinol) et B3 (niacine), vu que cela semble se produire sans raison extérieure particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:24

Merci pour tes propositions Larry Mar.
Les compresses d'infusion de fleur de camomille devraient faire du bien également.
Je me pencherai un peu plus tard sur l'homéopathie car c'est un domaine que je connais assez mal.

Belle journée ensoleillée à tous ! sunny
flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:14

Il faut effectivement travailler sur l'élément eau donc sur le deuxième chakra ainsi que sur le méridien des reins et de la vessie qui va jusqu'à l'oeil sans oublier le méridien du foie qui va jusqu'à l'oeil également ... le foie on est en plein dans la saison en plus et on vient de quitter la saison de l'eau reins / vessie ...

Ainsi le jade est une bonne idée soit directement sur la zone des reins et / ou des surrénales soit sur les points 1 reins et/ ou 3 reins (cf planches des méridiens sur le forum)

L'agate à eau également. Calmer le foie avec des malachite sur le point 3 du foie et sur la zone du foie également.

Boire plus aussi et les compresses ou hydrolat de plantes comme conseillé plus haut également !!!

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:34

Mici ShanMiiiiiiiiiiiiiiiing ! ^^
Allez zou ! Petite séance de reiki sur les méridiens albino

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:39

Voilà mes impressions après quelques jours....

Je remarque que je dors un peu mieux et que je ne m'arrache un peu moins les yeux le matin lorsque je bois beaucoup d'eau avant d'aller dormir et que je porte un petit galet de jade sous le pied, puisqu'il y a des points méridiens intéressants de ce côté-là.
Je n'en ai qu'une pour le moment alors j'alterne, un jour dans la chaussette sous le pied droit, la nuit suivante sous le pied gauche.

Je vais essayer de trouver un petit pendentif assez fin pour mettre au niveau de la cheville en journée (oui, je porte des chaines un peu partout, oui clown )

Bonne journée ensoleillée (une fois n'est pas coutume dans le nord ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:02

Coucou ma Kero, j'ai effectivement le même problème que toi . Je le trouvais accru ces jours et pensai que ce pouvait être les pollens qui activaient cela. Mais comme tu dis, ça arrive aussi en d'autres saisons.

j'ai remarqué qu'en buvant plus ça s'allégeait. On peut penser que peut être le corps se protège de la deshydratation en retenant l'eau d'un côté.

bisous ma belle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:55

Kikou ma Babette I love you

Tu vas bien ? Smile

Ce qui est étonnant, c'est qu'il semblerait que le corps soit en train de réclamer une quantité d'eau beaucoup importante qu'à l'habitude pour fonctionner normalement... scratch


Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:01

le changement de saison, besoin du nettoyage de printemps pour se débarrasser des toxines de l'hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:05

lobiki a écrit:
le changement de saison, besoin du nettoyage de printemps pour se débarrasser des toxines de l'hiver ^^

Le hic c'est que ça vient en crescendo depuis plusieurs mois, voire même 2 ans si je compte l'apparition des symptômes légers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:53

machiko a écrit:
bonjour Kero,

peut-être l'agate à eau pour stimuler la fonction lacrimale, tu sais cette agate avec une goutte d'eau emprisonnée dedans, j'avais vu selenia en parler je sais pu où...

Ici : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4385-agate-a-eau?higlight=agate+%E0+eau+selenia

En complément aux pierres,tu peux essayer la goutte bleue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:08

Kero a écrit:
lobiki a écrit:
le changement de saison, besoin du nettoyage de printemps pour se débarrasser des toxines de l'hiver ^^

Le hic c'est que ça vient en crescendo depuis plusieurs mois, voire même 2 ans si je compte l'apparition des symptômes légers Neutral

La sécheresse oculaire?
Ben des passages où tu ne t'hydrates pas assez peuvent l'expliquer.
le stress peut augmenter le besoin d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécheresse oculaire  Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécheresse oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-