Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 purifier ou recharger les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rufine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:42

bonjour, je suis nvll sur le site je m'interesse à toutes ses pierres et au Reiki dont j'ai eu mon diplome du 1er degré , donc je travaille énormément avec les pierres mais ne les connaissant pas toutes. On parle de coquilles st jacques pour les y placer la nuti es ce des coquilles st jacques qu'on a mangé et récupérer les coquilles , on dois les mettre en doubles afin que nos pierres soit enfermé dedans? peut etre pour vous ces des questions stupides mais je ne sais pas trop, merci beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:53

Pour les coquilles saint jacques, celle qu'on n'a mangé sont bien car c'est la forme de la coquille qui est importante !

Pas besoin de les mettre en double juste le dessous suffit avec l'arrondi au nord !!

Et une petite présentation ici : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f8-presentation serait appréciable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:36

Et quand on les purifies ou les recharges, faut-il obligatoirement les mettre au soleil après les avoir laissé une nuit dans de l'eau distillée salée/non salée (enfin pour celle qui aime le soleil) ou peut-on les porter sur sois tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
rufine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:42

je pensais qu'on les purifiais en les mettant simplement ds une coquille st jacques, l'eau distillé je suppose qu'on en trouve au pharmacien et vous rajouter du sel vous meme? escusez moi pour toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:53

Je n'ai pas encore de coquille saint jaque pour les recharger, alors j'utilise l'eau du robinet filtré. Et j'ajoute un peu de sel (en fonction de la quantité d'eau ). D'après mon pendule elles se rechargent belle et bien, leur niveau énergétique augmente.
Mais comme c'est indiquer de les mettre au soleil aussi, je ne sais pas si c'est obligatoire
scratch ça me poserais problème étant donné que le matin a 7h quand je les sort de l'eau il n'y en a pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:10

L'eau salée ne fait que les purifier et non les recharger... Fais-tu quelque chose d'autre pour que leur niveau énergétique augmente ?
Mettre les pierres derrière une fenêtre à la clarté du jour suffit même si c'est un peu plus long qu'une réelle exposition au soleil a priori.

Pour la coquille St-Jacques elle purifie et recharge en même temps donc pas besoin d'une autre manipulation. On peut malgré tout décider de purifier la pierre avec de l'eau distillée (c'est la même que celle que l'on achète pour un fer à repasser en magasin il me semble - eau déminéralisée) et la recharger ensuite dans la coquille ce sera plus rapide.

Vous avez un post assez complet sur la question ici : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4691-un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant

Après, en faisan une recherche pour la purification : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=purification&show_results=topics
et le rechargement : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=rechargement&show_results=topics vous trouverez plus d'info car je pense que tout a été dit et redit sur la question par des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi !

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:16

Pour la coquille saint jacques, c'est gênant si un petit bout de l'extrémité ronde est cassée?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:16

petit petit??
je ne pense pas surtout que c'est au niveau de l’extrémité ronde. scratch
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:23

Oui petit petit, un demi cm je pense. C'est pas grand chose, mais vu qu'on utilise l'onde de forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:58

J'ai trouvé un article qui me semble très pertinent sur agateetjade.fr:

Plusieurs méthodes existent, avec un intérêt plus ou moins notable. Ainsi, l'on peut purifier les pierres par les fumigations, le reiki, le sel, l'usage des géodes ou en les disposant quelque temps sous terre.


Parmi toutes ces techniques, l'emploi du sel me gène particulièrement.

En chimie, un sel est un ensemble de composés ioniques, c'est-à-dire une association de molécules qui ne sont pas électriquement neutres. Ainsi, dans un sel, on trouvera des cations chargés positivement et des anions chargés négativement. Le sel de table est ainsi composé d'ions sodium Na+ et d'ions chlore Cl-.

Les sels sont solubles dans l'eau, et comme ils ne sont pas électriquement neutres, ils rendent leur solvant conducteur d'électricité. Seul sel sous forme solide est neutre électriquement, ce qui est le cas du sel de l'Himalaya. L'on parle alors de sel gemme, ou de halite.

Le sel peut donc faire subir aux pierres (dont il a la charge de purifier) des dommages irréversibles liés à des décharges électriques. Bien que moins nocif, le sel gemme reste à mon sens à éviter également en raison de son aspect corrosif sur la texture ou la couleur de certaines pierres, comme par exemple la turquoise ou la malachite.

Si toutefois vous souhaitez l'utiliser, réservez son usage à la famille des quartz (cristal de roche, citrine, améthyste) qui possèdent naturellement des propriétés piezzo-électriques et ne subissent pas la corrosion du sel.




Allons maintenant à l'essentiel. Voici une méthode simple et valable pour une très grande majorité de vos minéraux.

- Passez vos pierres sous l'eau froide du robinet pendant une minute. Le filet d'eau doit être continu. Si ce sont des cristaux terminés, orientez la pointe (ou l'une des pointes) vers le sol.

- Disposez vos pierres dans une coquille Saint-jacques naturelle.

- Exposez les aux rayons du soleil s'il s'agit de pierres blanches, cristallines, rouges, orangées ou jaunes. Pour toutes les autres, exposez les aux rayons lunaires. Le temps d'exposition sera d'une nuit pour les rayons lunaires et de l'ordre de 2 à 3 heures pour le soleil.


- Pour potentialiser au mieux vos pierres, privilégiez les phases de lune pleine ou croissante ou le soleil entre l'aurore et le zénith.




Si vous êtes l'heureux possesseur d'une géode d'améthyste, exposez vos pierres à l'intérieur de la cavité pendant 2 heures après les avoir préalablement passées sous l'eau.




Exceptions majeures :

- La malachite, la sélénite (rose des sables) et la pyrite ne doivent pas être exposées à l'eau. Passez simplement à l'étape suivante.

- Pour la malachite et la labradorite qui absorbent fortement les énergies négatives, un traitement particulier à base d'argile peut être nécessaire. Enrobez votre pierre d'argile verte fine. Laissez agir 24 heures. Nettoyez votre pierre avec un chiffon en coton doux. Disposez la dans une coquille Saint-Jacques et présentez la à la lune. Si la pierre n'a pas retrouvée toute sa beauté originelle, renouvellez l'opération.



Il est important de faire ce travail de purification et de rechargement dans de bonnes dispositions mentales. Si vous êtes soucieux, fatigué, énervé... attendez de retrouver votre sérénité pour faire ce travail. Au passage, n'oubliez pas de les remercier pour leur aide silencieuse mais si précieuse.




Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:38

Coucou

Vous connaissez pas un magasin où je peux trouver une coquille saint jacques sur paris? ça m'air bien plus facile cette histoire que ça purifie et recharge en même temps, moi j'en trouve pas vers chez moi et je peux pas commander sur le net Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:41

Tu peux tout bêtement en acheter au supermarché ou chez le poissonnier, certains même les jettent et te les donneront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:00

Coucou Tryskel,
tu parlais de serpent de mer en astrologie, j'ai la sensation que la purification est celui de la litho.
J'ai, comme toi, lu, tellement de choses contradictoires (c'est le moins qu'on puisse dire).
Malheureusement, la minéralogie est un peu impuissante pour nous aider car les collectionneurs ne sentent pas le besoin de nettoyer régulièrement leurs cailloux (qui restent souvent en vitrine).
Donc ,par la force des choses, je me suis mise à la coquille, par contre j'ai l'impression que le temps de purification est plus long.
J'ai aussi acheté une lampe à sel mais je ne mets pas les pierres en contact direct avec la halite, pour les raisons que tu évoques.
Je n'utilise l'eau (sans sel après bousillage d'améthyste) que pour les costaudes sans risques, en gros les quartz et les feldspaths.
Bonne soirée à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:10

Ah ouais trop bête moi Laughing , j'irai acheter chez Picard

ok ok merci Wink

mais euh pourquoi les coquilles ça recharge et purifie en même temps ? Qui à dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:24

merci tryskel pour ce partage Wink
par contre, je rejoints dorset, on lit tellement de choses differentes qu'on ne sait vraiment plus à quels saints se vouer ! ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:26

Tout à fait d'accord!! D'où l'intérêt des témoignages du forum de ceux qui ont testé les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:10

Exact Dorset, c'est notre deuxième serpent de mer, si ce n'est le premier.
Alors moi maintenant, je ne prend plus de risques, je les passe rapidement sous l'eau du robinet et ensuite coquille St Jacques, même chose pour toutes ces dames, plus de soucis.
De temps en temps un peu de soleil matinal pour les pierres qui le supportent (encore faut-il se poser la question!)


Magie, il a été prouvé en radiésthésie que les pierres étaient purifiées et rechargés dans une coquille.



Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:43

Ok merci de ta réponse, faut vraiment que je m'achète une pendule moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:24

Bonsoir !

J'avoue que le coup de la coquille St Jacques, je suis bluffée ! Je n'avais jamais entendu où lu une méthode pareille.

Bon ben je sais ce que je fais à manger demain soir Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:26

Je viens aussi de connaitre la méthode de la pyramide pour chargé les pierres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:01

mais on est pas en saison de la Saint-Jacques ... difficile d'en trouver en ce moment du coup.

Il y a pleins de techniques de purifications effectivement mais toutes n'ont pas la même efficacité en fonction du taux de saturation de vos pierres.

D'où l'intérêt de faire des mesures Wink

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:50

Melly a écrit:
Bonsoir !

J'avoue que le coup de la coquille St Jacques, je suis bluffée ! Je n'avais jamais entendu où lu une méthode pareille.

Bon ben je sais ce que je fais à manger demain soir Laughing


tu peux tester la coquille en mettant du vin de la même bouteille dans 2 verres identiques (pas des verres à pied ). l'un sur la table , l'autre dans la coquille non loin de là sur la table aussi ! Wink Smile

Faudra que j'essaye dans ma pyramide aussi tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:42

Du vin ? O_O blanc, rouge, rosé ? et quel est son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:30

Melly a écrit:
Du vin ? O_O blanc, rouge, rosé ? et quel est son rôle ?

Le vin que tu veux , tu goute les deux et tu vois si tu trouve une différence ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:33

*** A consommer avec modération *** Bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purifier ou recharger les pierres Empty
MessageSujet: Re: purifier ou recharger les pierres purifier ou recharger les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purifier ou recharger les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purifier et recharger différentes pierres d'un chapelet?
» Purifier et recharger un collier ou bracelet de pierres
» Purifier et recharger ma cornaline
» Comment purifier ou recharger une pierre ?
» comment les recharger:purifier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-