Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question de couleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pongo

Pongo

Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier (Herault)
Date d'inscription : 20/10/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:28

Bonjour

Comme mon étagère commencait à ressemblait à un musée, et puis pour pouvoir les emporter avec moi, j'ai mis mes pierres et cristaux dans une jolie boite vitrée à thé en bois avec des compartiments, mais cette boite est de couleur orange vif.

Y a t une influence de la couleur de la boite en bois sur les pierres ?
Est ce néfaste pour leur efficacité ?

(j'ai pas remarqué mais bon,... )

Merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:46

Ba je t'es deja vu sur le net Pongo , salut a toi !

Pour ma part cela pose un problème au niveau de la symbolique chromatique. L'orange est une couleur de basse fréquence par rapport au violet (par exemple), donc énergétiquement... Le mieux et de ranger les pierres par couleurs ou par plan, c'est a dire, ne pas mélanger les pierres spirituel (violet, bleu, indigo) avec les pierres qui le sont beaucoup moin comme l'orange. Pour le choix de la couleur du support, idem que précité.

Mais bon,chacun fait a sa sauce celon ses convictions et son chemin des savoirs, la création est notre libre arbitre ...



cat
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:40

Salut à vous deux,

Je suis d'accord avec toi Marcus sur le fait que c'est un peu bizarre de mélanger les couleurs entre les pierres et le support, cela donne l'impression que les énergies contraires vont se heurter.

C'est pourquoi un support de couleur neutre parait approprié si on veut y ranger des pierres de couleurs variées.

Cela dit, j'ai beaucoup lu sur ce forum et dans d'autres sites de litho, que la couleur rouge permettait d'"isoler" les pierres, et retenait leur énergie.
Si on les enveloppe d'un tissus rouge, elles gardent leurs vibrations, ne se déchargent pas et sont également protégées des vibrations différentes des autres pierres.

Cela est du aux vibrations propres de la couleur rouge.

Pour ma part j'ai bricolé des petits casiers individuels en bristol rouge et mes pierres ont l'air d'apprécier.

Peut être peux tu repeindre ta boite en rouge ? Si tu fais ça je te conseille une peinture exempte de solvants toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:24

hello,

c'est vrai que le fait d'avoir un support de rangement d'une couleur peut embêter certaines pierres Wink

une couleure neutre (or des couleurs des chakras par ex.) est peut être plus adaptée.

sinon, il y a la possibilité de parler à tes pierres et de leur expliquer si cela ne les dérange pas, elles te répondront forcément Smile

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo

Pongo

Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier (Herault)
Date d'inscription : 20/10/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: :-) Question de couleur... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:56

Merci beaucoup à tous pour vos réponses Very Happy

Mais vous les ranger où,
vous les laissez sur une étagère ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:15

bonjour pongo et bienvenue !!! (je viens de voir que je ne l'ai pas fait avant alors, si tu le permets je te souhaite la bienvenue ici !! king )

pour le rangement des pierres il y a plusieurs posts , tu peux en trouver en allant dans "vos questions,page 2, "vitrines, boites, rangements" le topic a été ouvert par wolgran l)

voili voilou ! (pourtant il me semble qu'il y en avait un autre... scratch )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:51

moi elles sont cachées un peu partout et je les ressors la journée,puis je les range vers 17h lol!
donc pas de conseil à te donner
bizz
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:24

Pongo a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses Very Happy

Mais vous les ranger où,
vous les laissez sur une étagère ?

sunny


On trouve facilement chez les brocanteurs des casiers d'imprimerie, ce sont de grands tiroirs plats avec plein de petits compartiments, très pratique pour les pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:49

bonjour pongo, alors moi je ne suis pas de bon conseil car en faite mes pierres vont avoir leur propre piéce! What a Face et oui les chanceuse, donc etagéres pour les moins fragile, et vitrines de verre pour les précieuses et les brutes, voilà par contre je t'envoie un mp cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Question de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Question de couleur... Question de couleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de couleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-