Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ............. N'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:47

C'est fou de nos jours comme les personnes âgées sont polies et accueillantes, ça donne envie !

J'habite un immeuble un peu huppé de la capitale, j'ai eu beaucoup de chance sachant que je gagne vraiment peu et que personne ne m'aide. Beaucoup de personnes âgées l'habitent.

Au moment où je prends l’ascenseur, il y a un vieil homme avec une femme blonde d'une cinquantaine d'année et un autre homme. Il me demande quel étage, j'ai dit le 1, je suis épuisée car on est vendredi et que ça fait plusieurs nuits que je ne dors pas. J'ai eu droit à des remarques du genre "QUE LE 1 ?? Moi quand j'étais jeune je prenais les escaliers, alala les jeunes sont fatigués de nos jours" et à côté, y'avait la pouf blonde qui arrêtait pas de rigoler (je suis désolée d'employer ce type de langage dans ce beau forum dédié à l'amour de son prochain et à la méditation) mais bon, ça m'a mise en colère !!

Qu'est-ce qu'il croit lui ? C'était bien plus facile d'être jeune à son époque parce que quand on le voulait on se trouvait du travail ! Se trouver un travail aujourd'hui est devenu mission impossible, tout coute cher, ya de la misère partout, et je rentrais justement du travail où le stress est intense. Avant, il y avait davantage de fatigue physique, c'est sur. Mais de nos jours, il y a beaucoup plus de fatigue morale, et elle est PIRE. Insidieuse et bien plus délicate à effacer que de la simple fatigue. C'est un peu ça qui m'arrive.

Dernier coup de gueule : ce vieux monsieur semblait très propre sur lui et en plus il habite un immeuble huppé, comme dit plus haut. A mon avis, lui, il a pas trop l'air de souffrir !!!! Il doit pas payer sa retraite au smic, lui !!! tandis que des jeunes comme moi qui triment et qui lui payent sa retraite alors que nous n'aurons jamais droit à une retraite décente dans 40 ans (faut pas rêver non plus) ça n'a pas l'air de lui faire chaud ni froid. J'en ai marre. marre. marre. En plus après ces remarques débiles, j'ai osé rien dire. Je me sens franchement bête.

Désolée de polluer le forum avec mes histoires, c'est juste que j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:53

J'avoue que ça m'aurait mis en rage aussi!
Ce n'est pas parce-que ces personnes ont un age "respectable" qu'ils peuvent se permettre de juger les autres surtout qu'ils ne savent rien de ta vie personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:18

Merci Lycante de ton soutien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:31

parfois ces gens ont leurs idées bien a eu ! mes bon tracasse pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:00

Je te comprends Coeursensible.
Certaines personnes ne voient absolument rien des difficultés que traverse la jeune génération.
Comme tu dis, il y a 50 ans d'ici, on trouvait du travail à chaque coin de rue. Et ils pensent que c'est encore comme cela.
Même mon père pense que je fais n'importe quoi pour avoir tant de difficultés à trouver un boulot convenable. " 'Y a qu'à chercher un peu ! " Evil or Very Mad
Mais ne te laisse pas décourager surtout Wink

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:36

Merci Kero ! Cool di donc, c'est terrible ce que dis ton père ! Shocked on dirait ma mère -_-''''
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:37

Désolée pour cette expérience polluante ! Tu as raison, c'est vraiment fatigant que chacun ait des idées reçues sur sa situation comme si "avant" la vie était bien plus difficile...

(j'ai eu une belle conversation avec ma grand-mère et sa soeur pas plus tard qu'il y a deux semaines... je traverse une période difficile, je suis enceinte d'un bébé qui a des problèmes cardiaques et qui devra être opéré à la naissance... de plus j'ai "perdu" son jumeau à 18 semaines - opération obligatoire pour sauver l'enfant que je porte... pardon, je ne suis pas là pour m'épancher, au contraire, toute expérience nous apporte mais bon, tout ça pour dire que j'ai un peu les nerfs parfois ! lol donc, je m'entends dire "tu en as de la chance, au moins, tu peux compter sur ta mère ! or, ma mère ne me soutient pas beaucoup dans cette épreuve et je ne lui demande que très peu d'aide pour garder mon fils de 3 ans et demi !!! je dis gentiment et avec un beau sourire que j'estime ne pas abuser (au mieux je lui demande son aide toutes les 2 à 3 semaines quand j'ai des examens à l'hôpital à des horaires à la con...) et là, j'ai droit à "oui mais nous on pouvait pas compter sur nos parents, on n'avait pas d'eau ni d'électricité, on s'est fait "seules"... bla bla bla... "aujourd'hui vous avez de la chance..." bref, je n'ai pas vraiment pu fermer ma bouche, je leur ai mis les points sur les 'i' en leur disant qu'en effet la vie pouvait être dure à l'époque - bien que dans leur discours on aurait pu croire qu'elles avaient vécu à l'époque de la petite maison dans la prairie (oui, j'ai dit ça texto ! lol) mais qu'il ne fallait pas tout confondre et que ce n'est pas parce que nous avions "le confort" que nous n'avions pas de problèmes... notamment les problèmes dus au chômage ! entre autres choses...

Bref, pour conclure, CA N'A SERVI A RIEN car elles n'ont pas compris. Les personnes qui sont engluées dans ce type de pensées (je suis une victime, j'ai vécu pire que les autres...) ne voient pas et ne verront sans doute jamais ce qu'elles ne veulent pas voir... Donc, ne regrette pas de n'avoir rien dit, dis-toi simplement que nous posons tous un regard sur la vie différent (même si des fois on aurait envie de "péter les dents à certains !" lol et que chacun a sa façon de vivre les choses... Certains perdent toute leur famille dans un tsunami et restent impassibles et voient le bon côté des choses... D'autres se cassent un ongles et c'est la fin du monde !

J'essaie pour ma part de ne plus m'énerver (je n'y arrive pas, je te rassure ! lol) mais j'y travaille !!!!

Alors, sache que je suis de tout coeur avec toi (je te passe toutes les anecdotes familiales et autres sur le manque de respect des gens vis à vis des "plus jeunes"... c'est dommage, je vais faire comme elles, il me semble qu'avant il y avait plus de respect entre les gens, et pas seulement des jeunes vis à vis des vieux mais aussi des vieux vis à vis des jeunes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:55

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît !" - Fernand Naudin
Michel Audiard, les tontoooooons !!!!
Allez, hop, maintenant, je vais alimenter mon coup de gueule, parce qu'il y a du nouveau chez la voisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:28

on ne peut pas changer les autres...la seule chose qu'on peut faire,c'est d'essayer de ne pas faire partie de la prochaine génération de vieux c..s.Je vous rassure,les jeunes, c'est très difficile pour beaucoup de gens en ce moment.Peut-être que les rares personnes qui vivent dans l'insouciance se sentent obscurément coupables....et ça les rend encore plus insensibles? ou tout simplement,il y a des personnes qui n'ont jamais peiné,et leur égoïsme est très profond.Se fâcher avec eux n'est pas la solution,si ils vivent dans le même immeuble.Mais ,bon,on a le droit aussi de se faire respecter,et a tout age,heureusement! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




............. N'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: ............. N'importe quoi ! ............. N'importe quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

............. N'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est quoi?
» c'est quoi ça !!!???
» c'est quoi ?
» quoi c'est?
» quoi faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-