Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 oeil de tigre qui développe de la "cataracte"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:02

Qu'est-ce donc que ce voile blanchâtre qui s'installe et cette fissure également blanchâtre qui devient de plus en plus visible ?

Depuis que je l'ai acheté il y a moins d'un mois, le traitement que je lui inflige consiste à passer la journée d'abord dans ma poche et désormais dans une spirale porte-pierre au niveau du plexus solaire, à passer la nuit dans l'eau et la journée suivante à la lumière du soleil au bord de ma fenêtre...

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Tigrou11oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Tigrou12oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Tigrou13
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:18

Il y a quoi dans ton eau ? Une nuit dans l'eau ça me parait beaucoup... je croyais qu'un simple rinçage sous l'eau courante était suffisant ?
Après le soleil... il y a des pierres qui n'aiment pas les expositions prolongées au soleil. Et aussi l'usage journalier, peut être qu'il faut la laisser reposer un peu ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:27

C'est de l'eau brita. Avec mon emploi du temps à la noix, c'est soit il ne reste qu'une demi-heure dans l'eau, soit toute la nuit...
Depuis que j'ai remarqué ce voile, je le laisse tranquille. Par contre, en faisant les photos tout à l'heure, j'ai senti qu'il envoie bien de l'énergie comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Invité
Invité



oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:31

Shoopink il n'y a aucun soucis à laisser une pierre dans l'eau toute une nuit, moi j'ai justement plus de problème à ne faire que couler un filet d'eau sur une pierre !! Certain les laisse même 48h en changeant l'eau régulièrement Wink

Par contre pour ton voile blanchatre j'ai aucune idée sa me parait pas plus dérangeant que sa mais je ne saurais dire d'ou cela vient Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:41

En fait si dans l'eau il y a du chlore, est ce que ça peut affecter la pierre ? Ou le calcaire ? En même temps si elle est filtrée, ce n'est pas ça (pour peu que ça puisse faire quelque chose)...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:53

Brita filtre plein de trucs, mais pas le calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Invité
Invité



oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:56

Forte chance que se soit sa, car le calcaire va se déposer sur ta pierre et laisser des trace blanches, je parierai fortement la dessus en tout cas. Par contre pas beaucoup de moyen pour l'enlever une fois que sa y est.

Pour sa qu'il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisé ou du sérum phy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:01

J'ai utilisé la métaphore de la cataracte, parce que ça ne ressemble pas à un dépôt sur la pierre, mais vraiment à un voile blanchâtre à l'intérieur de la pierre... Neutral On ne voit peut-être pas très bien sur la photo, mais mon appareil photo ne marche pas bien pour des macros de ce genre.
Cela dit, ça ne m'empêche pas d'utiliser les bons outils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Invité
Invité



oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:04

Moi venir de me réveiller, donc moi dire peut être connerie lol!

Mais si ta pierre est un chtit peu poreuse(sa se voit pas toujours) alors dans se cas le calcaire se sera incrusté dedans et donc ne donnera pas cette impression de dépot mais bien de voile à l'intérieur de la pierre.

M'enfin après comme j'ai dit je suis pas super apte à réfléchir la geek

Et si c'est pas sa et ben je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:09

Je crois que je me réveille à peine moi aussi !!! :Je viens seulement de réaliser le jeu de mot avec l'association des mots "cataracte" et "oeil de tigre"
lol!
Et si ta pierre devenait albino: albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:10

Non, non, autant pour moi, je n'avais utilisé que mes mirettes ... Il y a effectivement un dépôt, c'est rugueux au lieu d'être poli... sans jeu de mots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Invité
Invité



oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:13

Sa mérite le fouet sa clown geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:39

En fait, le fait de la laisser tremper longtemps, le calcaire doit avoir le temps de se fixer dessus ou dedans ? albino C'est intéressant de savoir si en la lavant bien ça peut revenir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:54

Dao, mélange son eau à un peu
de vinaigre ,acidifira le calcaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:33

Mais l'acidité du vinaigre ne risque pas d'abimer la pierre? Question
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:43

Direct dessus peut-être,mais quelques gouttes diluées dans l'eau, je ne crois pas
surtout sur l'oeil de tigre ; plus fort q' une turquoise par exemple ou toutes
pierres poreuse qui n 'appréciraient certainement pas ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:30

Et du bicarbonate, ça pourrait le faire aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:34

Bon, alors, j'ai eu le fin mot de l'histoire selon mon marchand... Ce serait de l'usure : le frottement au métal quand l'oeil est dans la spirale porte-pierre... Sad
Je vais tenter le vinaigre dilué quand même, parce que j'ai d'autres yeux de tigre que je mets également dans cette spirale et je n'ai pas observé le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:22

J'ai lu des recettes de nettoyage où ils mélangeaient vinaigre + bicarbonate
Shocked Les deux c'est peut être un chouilla agressif pour la pierre ?
Je viens de trouver un site intéressant sur le nettoyage des minéraux :
http://www.geowiki.fr/index.php?title=Comment_nettoyer_les_min%C3%A9raux_%3F
ce site renvoie sur d'autres liens, non moins intéressants :
http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sensibilit%C3%A9_des_min%C3%A9raux
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:40

cela ne convient pas à toutes les pierres, mais pour l'oeil de tigre l'acidité du vinaigre ne lui posera pas de problème si il est un peu dilué dans de l'eau (pas trop longtemps non plus)

Au moins tu seras fixé si c'est du calcaire ou pas, la réaction sera rapide, mais j'en doute, à moins que ton eau soit vraiment calcaire.

Si c'est de l'usure, ben rien à faire en effet, mais pas grave, c'est surtout la couche polie à la surface qui s'abîme, la pierre gardera son intégrité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Empty
MessageSujet: Re: oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... oeil de tigre qui développe de la "cataracte"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil de tigre qui développe de la "cataracte"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification oeil de tigre, oeil de boeuf, oeil de faucon
» très rare mélange entre oeil de faucon et oeil de tigre
» purifiée du lapis lazuli, l'oeil de tigre et oeil celeste
» ENFANT: oeil de tigre et oeil de taureau!?
» Oeil de tigre + oeil de taureau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-