Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
folcorchance

folcorchance

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2011

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 3:00

Bonjour à vous tous chères ami(e)s! Je suis un grand débutant concernant les pierres en général (j'en ai plusieurs depuis l'enfance mais je les collectionnais uniquement pour leur apparence). Je m'intéresse à leurs influences sur les humains depuis peu.

J'en ai acquis 2 il y a quelques mois mais j'ai le pressentiment d'avoir fait mon choix trop vite pour une et à peu près la même chose pour l'autre.

J'en ai acheté une nouvelle aujourd'hui et j'ai de nouveau fait les choses trop vite à mon gout mais bon c'est encore à voir.

Je les ai acheté dans un stand qui s'ouvre une fois par mois dans ma ville et autrement le magasin n'est pas la porte à coté (quoique pas si loin en fait). Je vais aller directement sur place tout bientôt afin de pouvoir vraiment prendre mon temps et être dans une pièce fermée afin de mieux me laisser guider par l'énergie du lieux.

Enfin bref, j'aurais beaucoup apprécié que l'on puisse me dire en gros (ou pas) quelle genre de pierre est en ce moment autour de mon cou vu que je n'ai pas demandé de renseignements dans ce genre au vendeur (qui aurait pu le faire vue qu'il connait très bien le sujet) pour ne pas me laisser influencer par ce que l'on dit d'elle. Ma (la) pierre est une Jaspe Brêche d'Afrique du sud. Je vous remercie d'avance de touts renseignements dont vous pourriez me faire part.
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:22

D'abord j'adore cette pierre mais n'en ai pas trouvé de qualité (elle est rouge irisée de noir c 'est ca? )

voilà ce que j'ai


Le jaspe est une roche sédimentaire majoritairement composée de silice.
Les principaux gisements de ces minéraux se situent au Brésil, à Madagascar.
Le jaspe peut prendre plusieurs aspects : tacheté, rouge, brun, noir, ...
Le jaspe a été utilisé par de nombreuses civilisations, selon l'apocalypse des
hébreux le trône de Dieu était en jaspe, l'emblème de Saint Pierre était en jaspe,
les Babyloniens utilisaient le jaspe pour appeler la pluie et avoir de bonnes
récoltes. En Egypte ancienne le jaspe servait à se protéger de la sorcellerie, ...

Le jaspe breschia est une variété qui doit sa couleur rouge à des dépôts
d'oxyde ferrique.
• Caractéristiques des minéraux :
Nom : Jaspe breschia
Couleur : Rouge pourpre à noir
Dureté : 6,5 à 7
Densité : 2,58 à 2,91
Composition : Dioxyde de silicium, oxyde ferrique
Forme : Pierre roulée
• Lithothérapie :
- Plan spirituel et mental
La pierre de jaspe est aussi appelée 'protecteur suprême'.
Ses énergies apportent soutien et sérénité dans les moments difficiles.
Le jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise le corps physique, émotionnel
et mental avec le corps éthérique.
En fonction de sa couleur, le jaspe possède des propriétés supplémentaires qui
s'ajoutent à celles génériques.

La pierre de jaspe breschia apporte stabilité et développe le sens pratique.
Son action sur le chakra racine aide à garder les pieds sur terre tout en stimulant
l'action et l'initiative.

Les minéraux naturels sous la forme de galets pierres roulées sont des outils très
appréciés pour la pratique de la lithothérapie au quotidien. En effet, leurs petites
tailles permet de les porter en permanence sur soi pour profiter des énergies.
• Signes astrologiques :
La pierre de jaspe breschia est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque
du Bélier et du Scorpion.


• Chakras :
La pierre de jaspe breschia agit particulièrement sur le chakra du Racine


• Purification et rechargement :
Le galet pierre roulée de jaspe breschia peut être purifié avec de l'eau distillée
salée.
Le galet pierre roulée de jaspe breschia se recharge au soleil, sur un amas de
quartz.



pour le jaspe en général:
Santé
Pierre qui dégage une faible énergie et donc doit être portée longtemps.
Il aide à soulager la digestion et la constipation.
Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleur.
Il diminue les saignements, régule le foie.
Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas.
Il harmonise le corps et l'esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.
Le jaspe jaune convient aux personnes curieuses et indiscrètes.


voilà le recueil de donnée que j'ai là dessus !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:23

Merci pour ces infos Xupa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
folcorchance

folcorchance

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2011

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Ca c'est une réponse! La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:49

Salut lobiki je te remercie milles fois pour ta réponse qui est on ne peut plus approfondie!

Elle est bien rouge irisé de noir mais elle contient aussi du blanc (je ne sais pas si c'est important).

Je te remercie encore pour touts ces renseignements et te souhaite une excellente semaine salou,salou.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:22

folcorchance a écrit:
Salut lobiki je te remercie milles fois pour ta réponse qui est on ne peut plus approfondie!

Elle est bien rouge irisé de noir mais elle contient aussi du blanc (je ne sais pas si c'est important).

Je te remercie encore pour touts ces renseignements et te souhaite une excellente semaine salou,salou.

Arfff tu as du te tromper de pseudos Forcolchance, c'es Xupa qui nous a envoyé ces infos geek geek

Revenir en haut Aller en bas
folcorchance

folcorchance

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2011

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:26

Hiiiii merci de me faire remarque mon erreur. Je réitéré donc mes remerciements mais cette fois envers la bonne personne c'est à dire xupa! Je te prie de m'excuser pour le quiproquo xupa.
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:46

pas de sushi!!!

et oui j'ai remarqué que souvent elles ont du blanc, je ne sait pas si c'est comme la sodalite , le blanc a un effet apaisant

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Contenu sponsorisé




La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Empty
MessageSujet: Re: La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Jaspe Brêche d'Afriqe du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le jaspe paysage (ou jaspe terre) pour le foie
» Jaspe K2
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
» Jaspe Poop / Jaspe Pop
» attendre une grossesse plus sereinement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-