Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Purification Empty
MessageSujet: Purification Purification Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 5:03

Bon j'en suis à la page 40 de cette rubrique :"Vos questions !! " et j'ai déja pas mal de réponse dans les postes déja créé, sur les diffèrentes purifications j'ai tout lu jusqu'ici, une question :


Pourquoi de l'eau distilée ? (salée ou pas c'est apparemment un grand débat lol et une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponses, sel abrasif ou pas ?... apporte t'il beaucoup à la purification? Et en quel dosage dans combien d'eau ?) On peut apparemment purifier les pierres aussi par l'eau du robinet ? Combien de temps ? L'eau du robinet est t'elle moins bien à cause de sa contenance en calcaire ? (moi je sent mieux de les passer sous l'eau du robinet, mais c'est juste mon ressenti et pas forcément la meilleure façon), je sent qu'elles préfèrent (je sèchent bien après avec un chiffon doux)


eau distillée et eau déminéralisée y a t'il une diffèrence, si oui laquel ?


PS : Moi je carbure a l'eau d' Evian (lol), est ce bon pour mes pierres ?



Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:37

Je ne te conseil pas l'eau distillé car c'est une eau morte, sans vie ... l'eau en bouteille c'est très bien et l'eau en robinet c'est elle n'est pas trop traité et calcaire.

Le sel est corrosif, donc ne pas trop en abuser. Le meiux c'est du gros sel de Guerande, une ou deux graine dans le pot ou tu mets tes pierres. Le meiux, encore, c'est du sel d'himalaya, aussi en petite quantité.

L'eau d'evian, pourquoi pas ...


Pour ma part, c'est un amas de cristal de roche pour purifier mes pierres et les recharger. Quant elles sont vraiment négativement chargées, je les baignent dans de l'eau avec de l'argile verte et un peu de sel si elles sont vraiment vraiment chargées négativement.


L'eau distillée est en effet une eau déminéralisée. Mais une eau morte. En plus elle coûte chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:47

Bonjour,

L'eau distillée ou déminéralisée, ne contient pas de minéraux, comme l'indique cette dernière. On préfère les utiliser afin qu'il n'y ait pas d'interférence entre les minéraux. Voilà pour la raison. Wink

L'eau du robinet en contient, de même que l'eau... minérale en bouteille.

Quant au sel, je m'en passe pour toutes les pierres qui supportent l'eau, en les laissant tremper toute une nuit avant de les recharger au soleil matinal, quand il y en a, ou toute une journée, quand le ciel est couvert.
Pour les pierres qui ne supportent pas l'eau, je les place dans une lampe de sel (halite). Pour ceux qui n'en auraient pas, on peut utiliser le sel de façon indirecte, en plaçant la pierre dans une coupelle ou dans un tissus non synthétique que l'on pose sur du sel en grains.

En passant, il ne faut pas mélanger plusieurs pierres différentes afin, ici aussi, d'éviter les interférences entre les minéraux. On peut cependant purifier plusieurs pierres rigoureusement identiques en même temps.

L'eau distillée ou déminéralisée conserve son pouvoir de purification, rien n'altère ses capacités d'absorption. On peut s'en procurer gratuitement lorsque l'on dégivre son congélateur, en récoltant la glace qui s'est condensée sur les parois.
Si l'on craint que l'eau soit morte (les atomes n'arrêtent pas leur mouvement, il n'y a pas de dématérialisation Wink) on peut dynamiser de l'eau en l'agitant dans un flacon ou en utilisant un bol chantant, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:53

MERCI pour les réponsses


Je comprends mieux les differentes eau maintenant et "le pourquoi du comment" , merci aussi pour le conseil de rechargement (le soleil ici en Belgique c'est pas tout le temps lol! , allor quand je lisais ca je me demandais comment j'allais recharger mes pierres qui en ont besoin!... Je note donc par ciel couvert exposition toute la journée (GRAND MERCI)

et merci pour le conseil de ne pas plonger plusieurs pierres diversses dans le même récipient !!

Je vais opter pour l'eau déminéralisée (que je vais acheter en bouteille dans le commerce) et plutot éviter le sel, vu que ce n'est pas indispenssable


Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:16

Bonjour,

De rien. Wink

Sinon, certaines pierres doivent plutôt être rechargées à la lumière lunaire. En Lune croissante pour le rechargement, l'idéal étant la pleine Lune. La lune décroissante étant plutôt purificatrice.
Petite technique mnémotechnique pour les phases de la Lune : dans l'hémisphère Nord, la Lune est "menteuse", elle forme un D lorsqu'elle est croissante et un C quand elle est décroissante.

Si tu n'as pas encore de livre sur la lithothérapie, tu peux consulter le site du forum pour voir quelles méthodes de purification et rechargement conviennent à chaque pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:16

Merci pour les info suplémentaire et pour l'explication et l'astuce de lune croissante et décroissante !!


Le site du fofo depuis le temps que je le connais lol! , c'est ma bible Smile , j'ai juste hésité un peu à m'inscrire sur le fofo (peur que ce soit trop tèchnique et de pas être à la hauteur, des personnes que je ne connais pas du tout et qui elles métrisent le sujet, qu'on "soccupe" pas de moi), mais comme je l'ai déja dit dans d'autre postes, je suis super contente de m'être inscrite, le fofo est super bien fréquenté, les pro s'occupe bien des débutants et au delà de la Litho, j'ai lu jusqu'ici qu'on peut parler de tout sans peur d'être juger et sans tabou (sex, addiction drogue - allcool, violence)


Ce forum doit aider beaucoup de gens, un seul mot : BRAVO


Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:45

à propos des phases de la lune,
on peut aussi dire qu'elle forme un "p" comme "pleine lune" ou "premier quartier" lorsqu'elle est croissante
et un "d" comme "dernier quartier" ou "décroissante"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification Empty
MessageSujet: Re: Purification Purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-