Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améthyste et Citrine chauffée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 23:59

Je voudrais savoir la diffèrence entre : - Améthyste - Citrine naturelle - Citrine Chauffée, mais aussi et surtout si les propriétés sont les même ?


Merci d'avance


Amicalement à tous


Blue



Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:26

Citrine chauffée= Améthyste chauffée artificiellement afin que le quartz prenne la couleur d'une citrine (ou une citrine naturelle chauffée afin de lui donner une couleur plus prononcée)

Citrine naturelle= Améthyste ayant changée de couleur par un réchauffement naturel au cours du temps (en gros c'est ça study )

La citrine naturelle est bien pour se redonner un coup de fouet. pierre très positive, pour se concentrer ou se remettre d'un choc émotionnel

La citrine chauffée en revanche aura son effet diminué par le traitement qu'elle a subit (chauffage à plus de 500 degrés, je n'en ai pas alors je ne peux pas te dire vraiment ce qu'il en est pour les propriétés), ses couleurs sont d'un jaune plus foncé habituellement, tu pourras trouver des photos sur internet si tu 'en as pas déjà vu afin de pouvoir faire la différence entre les 2.

L'améthyste, de couleur violette correspond au chakra du sommet elle est apaisante, utile pour les addictions et la fièvre, le sommeil...



Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:35

MERCI pour l'explication, voici deux de mes pierres : Une améthyste brut de 500gr environs (et j'en ai deux petites roullées)

Améthyste et Citrine chauffée  P1040024


Dernière édition par Blue moon le Sam 09 Avr 2011, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:39

Et une Citrine (achetée en ten que tel en tout cas, mais pas un drame si s'en est pas une, je voudrais juste savoir, si s'en est une et si ce n'est pas une vrai Citrine, quel sont ses propriétés)

Améthyste et Citrine chauffée  P1040027


Dernière édition par Blue moon le Sam 09 Avr 2011, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:42

Améthyste et Citrine chauffée  P1040028
Revenir en haut Aller en bas
Amaltia

Amaltia

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:45

J'ai trouvé ca sur le net, vous en pensez quoi ?



La citrine est un mélange de quartz et de gaz. Le jaune est dû au gaz qui soumis à une forte chaleur, prend cette couleur lors de la formation de la citrine.
Dans les différents gisements, la citrine jaune à l'état naturel n'est pas abondante. Aussi en chauffant la citrine de base après extraction, on obtient la citrine chauffée. La différence avec la citrine naturelle se caractérise par un jaune plus vif mais surtout par une opacité importante du quartz qui à l'origine est translucide.

D'un point lithothérapie, les propriétes de la citrine chauffée ne sont pas différentes de la citrine naturelle. Toutefois d'un point de vue energétique, la citrine naturelle est plus puissante.



Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 06:08

Je viens de voir ton post amaltia, les explications de lobifly sont claires et très intéressantes je trouve:)

Ton améthyste est très belle !

Les deux autres photos montrent en effet de la citrine mais chauffée pour le coup ça n'en reste pas moins joli... 

bonne journée sunny 

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 07:28

**doublon***


Dernière édition par Lumpinee le Dim 27 Avr 2014, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 07:30

Hello

Je remonte ce post car je me suis procuré une citrine.

On m'a dit que les vraies citrines sont rares et chères.

La mienne, le cristal de 15/20 gr je l'ai payée 10 euros dans une ile proche de Madagascar (en général un gros cristal de bonne qualité, c'est moins de 10 euros). Il y a de fortes chances que ce soit de l'améthyste chauffée comme toutes celles qu'on trouve

Seulement, on m'a dit que les améthystes étaient chauffées quand elles étaient de mauvaises qualités.

Or, mon cristal est très transparent. Donc ça veut dire qu'à l'origine, l'améthyste était très transparente: donc elle était pas de si mauvaise qualité que ça! A moins qu'en chauffant, les occlusions disparaissent, pourquoi pas?


Améthyste et Citrine chauffée  Citrin11

Améthyste et Citrine chauffée  Citrin12

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 08:12

Les photos sont un peu sombre pour dire, mais il me semble que la teinte de ta pierre est très légère. J'avais vu sur le net que les citrines chauffées artificiellement étaient en général assez foncées ou de couleur plus soutenue.
Après, une améthyste de mauvaise qualité, Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi une améthyste pâlotte?  scratch 

Pour répondre au débat sur les qualités des citrines selon qu'elles ont été chauffées naturellement ou artificiellement, je trouve important de garder à l'esprit que les ''naturelles'' ont été chauffées aussi (mais naturellement). Pour moi, la formation de la pierre est très importante dans ses propriétés. Chauffer une pierre artificiellement ne mobilise pas autant de ''force'' que les roches terrestres qui chauffent. En théorie, des citrines chauffées naturellement devraient donc être plus puissantes. Mais le processus et son résultat étant le même, les propriétés aussi.
Il faut tester ce que l'on ressent, chaque pierre est unique et on pourrait très bien avoir de meilleurs ressentis avec une citrine chauffée artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 08:30

Oui, nous, ce qui nous intéresse, c'est pas tant la rareté ou la valeur, mais les énergies. Il en a dans celle que j'ai achetée.

Oui, la teinte est jaune pâle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améthyste et Citrine chauffée  Empty
MessageSujet: Re: Améthyste et Citrine chauffée Améthyste et Citrine chauffée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste et Citrine chauffée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-