Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 doute sur un nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:50

bonsoir
j'ai toujours un doute sur le nom d'une pierre j'ai pas de photo de celle là seule alors je vous la montre avec des copines,
c'est une rhyolite mais j'ai un doute car j'ai aussi lu sur la liparite (est ce la meme chose??? )
donc le galet vert avec des taches orangées(sous le bracelet et le collier):

doute sur un nom  Pierre11

merci de m'éclairer !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:35

oui c'est une rhyolite verte.j'en ai commandé une justement.

très utile pour passer le cap et progresser mais je ne connais rien d'autres de ses propriétés clown

Rajout: j'ai oublié ton autre question, alors oui visiblement liparite renvoi à la rhyolite sur google et les sites marchands, n'ayant que cette source à te citer, je ne peux donc pas vraiment l'affirmer confused
Revenir en haut Aller en bas
ceratite

ceratite

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:47

Liparite est effectivement un nom utilisé en Russie pour désigné les rhyolites, cependant attention il s'agit d'un terme utilisé en premier lieu comme synonyme de fluorite (liparite de Glocker) où comme synonyme du chrysocolle (liparite de Casoria).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineral-de-la-terre.com
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:43

merci ceratite d'où ma confusion alors ! (je lis beaucoup mais ne retiens pas tout )
donc la veritable nomination est rhyolite! Et pour les propriétés je me référe plutot a rhyolite?

lokibi alors tu l'as recue?

Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
ceratite

ceratite

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:05

De rien.
Ben disons que pour reconnaitre une rhyolite c'est pas facile!
En réalité c'est pas un minéral seul, mais c'est un ensemble de différent minéraux(Quartz, Feldspath alcalin et Plagioclase= diagramme QAP), et en fonction des quantités de ces divers minéraux il s'agit d'une rhyolite ou d'une autre roche.

doute sur un nom  600QAPvolcanic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineral-de-la-terre.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:53

Non malheureusement Sad

J'ai reporté ma commande car des articles manquaient et je ne voulais pas payer des frais de port pour 2 pierres roulées.

as tu déjà essayé cette pierre xupa?
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:00

pas encore, elle a été offerte a mon homme mais comme la personne ne savait plus trop son nom , ben on voulait d'abord connaitre les propriétés mais je la trouve trés attirante (bien qu'un peu grosse pour moi mais je tenterais!!! )
patience !!

merci ceratite pour ces explications !
il faut donc que j'identifie les différents composants pour connaitre les propriétés
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Rhyolite doute sur un nom  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:07

Je vous présente deux Rhyolite de ma Collection. J'en achète toujours plus surtout brutes, car j'aime expérimenter avec les enfants. Nous en choisissons toujours deux à peu près la même grosseur dont l'une va faire l'expérience du tambour. Les jeunes adorent voir la différence une fois que celle-ci est roulée...Laughing

doute sur un nom  Img_4912

J'aime beaucoup méditer avec les pierres et écrire dans mon journal mon ressenti. L'expérience avec cette magnifique pierre est daté du 30 septembre 2009. C'est vrai qu'il y a longtemps mais, j'ai écris: " Ressenti d'amour, une nécessité de pardonner le passé pour m'accepter véritablement. Je ressens plus de douceur dans mon approche avec les autres, spécialement la famille proche." J'ai également écrit le 3 décembre que suite à cette expérience je n'ai jamais refait de chancre dans la bouche. Donc, une amélioration face à la colère de certains. Et aujourd'hui, le 26 avril 2011 je pourrais écrire que je n'ai plus jamais refait de chancre depuis cette expérience.

Je ne sais si cela peut vous aider mais j'ai osé partager un brin de mes expériences.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:13

ceratite a écrit:
Liparite est effectivement un nom utilisé en Russie pour désigné les rhyolites, cependant attention il s'agit d'un terme utilisé en premier lieu comme synonyme de fluorite (liparite de Glocker) où comme synonyme du chrysocolle (liparite de Casoria).

Merci beaucoup car je ne connaissais pas... très enrichissant vos partages!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:20

Je viens de faire une recherche justement avec Liparite de Glocker et trouvé ce lien: http://www.bijoux-annette.com/page_1183131541546.html



RYOLITH Ce nom provient du grec "roche qui coule". Également appelée LIPARITE. Elle fortifie l’amour et le sentiment de sa propre valeur. On déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution.

Pierres similaire : Zircon – Apatite – Magnétite.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:11

merci pour ce partage,ursina sunny
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:42

sur la photo d'ursina je pencherai pour une rhodochrosite scratch
je ne savais pas que la rhyolite existait en rose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:40

Bonjour Zénobie

non, non, je t'assure, c'est bien de la Rhyolite qu'on m'avait donné justement pour que j'en fasse l'expérience au tambour avec les enfants. Celles que tu vois sur la photo, c'est le résultat avant et après. La Dame pour qui je fais du bénévolat est une Scientifique géologue pure et dure avec 30 ans d'expériences et voyage à travers le monde pour aller chercher ses pierres et minéraux. Elle est Membre de l'Association des Géologues et Minérologues du Québec. Elle m'y a emmené une fois, et ils ont tout l'équipement pour tester la pierre et même les outils pour les scier lorsque nécessaire, parce qu'elle ne rapporte pas juste des petites pierres baritées.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:02

ursina a écrit:
Bonjour Zénobie

non, non, je t'assure, c'est bien de la Rhyolite qu'on m'avait donné justement pour que j'en fasse l'expérience au tambour avec les enfants. Celles que tu vois sur la photo, c'est le résultat avant et après. La Dame pour qui je fais du bénévolat est une Scientifique géologue pure et dure avec 30 ans d'expériences et voyage à travers le monde pour aller chercher ses pierres et minéraux. Elle est Membre de l'Association des Géologues et Minérologues du Québec. Elle m'y a emmené une fois, et ils ont tout l'équipement pour tester la pierre et même les outils pour les scier lorsque nécessaire, parce qu'elle ne rapporte pas juste des petites pierres baritées.
Laughing

Je reviens de chez ma Dame aux pierres, c'est ainsi que je l'appelle tellement elle est belle à voir dans son atelier.... Laughing Je lui ai apporté les Rhylolites pour qu'elle me confirme et elle m'a remis un papier concernant la pierre en question. Elle les avaient prisent au Biodôme de Montréal lors d'une visite:


doute sur un nom  Rhyoli10

Au premier coup d'oeil, elle aussi a dit que c'était une Rhodocrosite puis en la plaçant devant ses rhodocrosites, elle a dit non, elle n'est pas rosée et là elle a fouillé dans la rhyolite et en avaient plusieurs échantillons et elle m'a remis le papier de leurs provenances. Alors, voilà, plus aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

doute sur un nom  Empty
MessageSujet: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:31

Merci beaucoup Ursina pour toutes tes infos Very Happy Cool
On en apprend tous les jours Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute sur un nom  Empty
MessageSujet: Re: doute sur un nom doute sur un nom  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doute sur un nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai un doute
» Doute sur pierres
» Doute sur une pierre
» Doute sur l'authenticité d'une pierre
» doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-