Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 drole d'amethyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:25

je me suis offert une amethyste assez joli
assez grosse en pierre roulée
mais en fait plus je la regarde et plus je me dit que peut etre je me suis fait entourloupé

car malgré ça couleur violé foncé (sublime) elle a des lignes blanches
ces lignes ne sont pas paralleles elles partent un peu dans tous les sens
mais en fait j'en ai jamais vu des comme ça

j'essayerai de mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:28

en fait ça ressemble a une geode d'amethyste compressé Suspect
vous savez quand on regarde une geode il y a un espace blanc entre la base de la pierre et les cristaux violets...
en fait on dirait que cette partie blanche se retrouve dans ma pierre rouée vraiment bizarre geek
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:34

C'est pas une fluorine violette ? Perso j'ai beaucoup de mal à différencier les fluorine des améthystes
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:38

je pense pas en plus les fluorines sont assez pale il me semble alors
que là elle est super violette tres foncé aucunes transparence
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:40

bah!!!, tu sais une pierre roulée est très différente de la brute!, y à qu'a voir pour l'aragonite, quand tu le sais pas tu la réconnais pas en roulée, mais oui met nous une photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:41

attention entre l'améthyste, la fluorite, l'amétrine (qui ressemble fortement à l'améthyste).

comment le vendeur te l'a t il présenter ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:45

la vendeuse me la presenter comme une amethyste en precisant " de tres belle qualité "
la photo ça attendra demain mais promis je la met!
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:52

en fait je viens de tomber par hasard sur une photo de charoite
et ça ressemble fort a ça.....mais en bcp plus foncé
faudra revoir cette vendeuse...il y a de l'arnak dans l'air je crois!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 6:26

Bonjour,

Les améthystes d'Afrique du Sud sont rubannées et quand j'ai lu ta description j'ai pensé à ce type de pierre. J'ai voulu te mettre une photo pour que tu puisses comparer, mais aujourd'hui impossible de joindre quoi que ce soit! Le PC rame.....et vu l'eau qui nous entoure, il a de quoi faire geek lol! jocolor

Dès que cette" machine informatique" voudra bien se mettre au boulot, je t'envoie la photo.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 6:58

il y a aussi l'améthyste "à chevrons" , comme en auvergne ... elle a des lignes blanches/ grises ...
je n'ai pas d'image non plus mais si tu fais une recherche d'images sur google tu vas en trouver !!!

PS : bon courage chris ! flower
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:34

mina a écrit:
il y a aussi l'améthyste "à chevrons" , comme en auvergne ... elle a des lignes blanches/ grises ...
je n'ai pas d'image non plus mais si tu fais une recherche d'images sur google tu vas en trouver !!!

PS : bon courage chris ! flower

ça y ressemble
desolé pour la photo j'arrive pas les couleurs resortent pas bien donc ça vous avancera pas.....
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:04

non je pense que c'est bien une amethyste, j'en vend des roulées et plus elles sont grosses plus des lignées blanchatres ressortent... ce blanc c'est le fragment qui ressort dû a la cassure des cristaux pendant la transformation dans le blok maker (la machine a rouler) De plus la fluorine est plus chere que l'amethyste, il ne va donc pas te vendre ca pour une amethyste... Mais oui une photo ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:40

Vi je confirme, j'en ai vu chez mon fournisseur today Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drole d'amethyste Empty
MessageSujet: Re: drole d'amethyste drole d'amethyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

drole d'amethyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-