Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petits morceaux de quartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:12

Bonsoir tout le monde !

Après avoir fouillé au grenier, nous avons retrouvé une caisse de pierres précieuses que j'avaia lorsque j'étais petit (améthyste, quartz, quartz rose, labradorite, pyrite, obsidienne etc...).

J'ai plusieurs morceaux de quartz : un amas de cristal de 5 x 3 x 3 centimètres environ, et plusieurs cristaux allant de un à quatre centimètres de longueur.
J'ai lu que pour recharger une pierre, on pouvait la mettre sur un amas de quartz.
Cet amas doit-il être en un seul bloc, ou est-ce que je peux utiliser tous mes petits morceaux pour recharger une autre pierre ?
Pour la purification, dois-je purifier chaque morceau de quartz indépendamment, ou puis-je les mettre tous dans le même récipient (les morceaux sont tous du cristal de roche).
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:42

Je pense que tu devrais déjà remettre en état le tout;.. Car si elles ont dormi dans un grenier le manque de lumière est évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:41

Mamu a écrit:
Je pense que tu devrais déjà remettre en état le tout;.. Car si elles ont dormi dans un grenier le manque de lumière est évident

Je les ai purifiées (toutes dans un même récipient, vu que ce sont les mêmes pierres et que je n'ai pas eu de réponse), et je les ai laissées deux journées au soleil.
Maintenant, j'ai certaines pierres qui nécessitent d'êtres rechargées sur un amas de quartz (turquoise et galène notamment), est-ce que ces petits morceaux peuvent faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:49

Bonjour Merveilles

Pour le nettoyage des cristaux, l'eau comme les agrégats de Quartz et d'Améthyste ainsi que le riz brun ou même juste les passés au-dessus de la fumée d'une chandelle (bougie) ou de l'encens.

Placer un cristal ou n'importe quelle pierre pendant quelques heures sous les rayons du soleil ou encore de la lune le recharge en énergie. Il y a cependant quelques pierres qui ne nécessite jamais de purification et je pense en ce moment pour ne pas tous les nommées à la Citrin et la Cyanite....

Maintenant, pour qu'une pierre agisse, il faut l'activé et le programmé. Moi, je les place dans le creux de mes mains et j'imagine une belle lumière blanche venant de la source Lumineuse puis je formule l'intention avec une grande intention, en précisant à ce que j'aimerais qu'elle m'apporte. C'est surtout l'intention qui fait d'après moi qui le fait d'être focalisé fait partie du processus.

Exemple: Si je précise selon le résultat recherché en tant que pierre de protection, j'affirmerais ma demande ainsi: "Merci de garder mes vibrations positives et de protection de toute chose susceptible de me faire dévier de mon chemin."

Une fois l'intention formulée, je lâche-prise. Si c'est un médaillon, je le porte, sinon je médite avec celle-ci par la suite. Parfois, je vais la mettre dans mes poches du vêtement que je porte.

Il m'arrive aussi quelques jours plus tard, de prendre la pierre dans le creux de mes mains et d'un léger souffle, je dis à haute voix, "Merci, à présent je te libère." C'est drôle mais c'est souvent suite à cette dernière étape, que je me sens toute légère les jours suivants... Laughing

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:14

Citation :
Placer un cristal ou n'importe quelle pierre pendant quelques heures sous les rayons du soleil ou encore de la lune le recharge en énergie. Il y a cependant quelques pierres qui ne nécessite jamais de purification et je pense en ce moment pour ne pas tous les nommées à la Citrin et la Cyanite....

La citrine et la cyanite n'ont pas besoin d'être purifier ??? Suspect Jamais entendue sa depuis que je suis ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 5:27

Bon, je vous explique alors, exemple:

Cyanite (ou le disthène)

Le disthène que l'on nomme Cyanite, Kyanite, Rhaeticite ou Munkrudite selon les éléments incorporés par substitution dans leur structure est un minéral de la catégorie IX : silicates, de formule brute AI 2 SiO 5.

Le disthène est un minéral des roches métamorphiques riches en aluminium de pression et de température changeante, de quartz et de pegmatite.

Donc la cyanite est un puissant transmetteur et amplificateur des énergies qui stimule en grande partie le spirituel, elle permet d'être en contact avec les guides supérieurs. C'est une excellente pierre de méditation, pour l'avoir expérimenter à plusieurs reprises.

J'ai l'impression qu'elle aligne tous mes chakras. Je ressens également une modifification du champ biomagnétique en écartant la négativité, elle m'apporte que du positif autant au corps physique.

Cette merveilleuse pierre bleue azur tout d'amour a été très bénéfique lorsque je souffrais d'anxiété ou de crises d'angoisses.

Je me sens toujours très sereine lorsque je la porte en broche. Elle est une véritable source d'énergie au profit du bien-être. Je n'ai jamais osé la nettoyé ou même la purifier étant donné que c'est une pierre qui ne retient aucune négativité, toujours selon mon expérience personnelle.


CITRINE

La citrine (dioxyde de silicium) est une variété de Quartz, dont la couleur jaune est due à la présence d'infimes quantités d'oxyde de fer dans le minéral. Il s'agit d'améthyste chauffée qui prend une couleur jaune. J'ai également fait l'expérience à mes tout début d'aller rincer un Quartz d'améthyste. Peu de temps après j'ai eu la surprise de taches noires entre les cristaux. C'est vrai que c'était un amas d'améthyste. J'en n'ai reçu d'autres amas par la suite améthyste, citrine et j'en passe. Je n'ai plus jamais tenter de les nettoyer dans l'eau et encore moins dans le sel. Je me dit également, que si celle-ci ne nécessite pas de purification ou nettoyage à l'eau et que je n'ai jamais eu de mauvaises expériences pourquoi le ferais avec les pierres barités ou roulés.

C'est vrai qu'il ne faut jamais globaliser, mais je parlais selon mes expériences car à mes tout début je me fiais beaucoup aux livres et Dieu sait que j'en ai quelques-uns, sinon comment aurais-je appris... Lorsqu'on en perd à cause que le sel ronge et dépoli votre belle citrine roulée et bien on ne refait pas la même erreur deux fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 5:56

ursina a écrit:

Je n'ai plus jamais tenter de les nettoyer dans l'eau et encore moins dans le sel. Je me dit également, que si celle-ci ne nécessite pas de purification ou nettoyage à l'eau et que je n'ai jamais eu de mauvaises expériences pourquoi le ferais avec les pierres barités ou roulés.

Que certaines pierres n'aiment pas ni l'eau, ni le sel, cela ne fait aucun doute. Mais à mon avis, la citrine, tout comme la cyanite, a besoin de purification comme les autres. Pour celles qui n'aiment pas l'eau, penser aux mandalas ou à l'amas de quartz

Et attention! La citrine naturelle n'est pas une améthyste chauffée! L'améthyste chauffée se reconnait à son jaune plus soutenu.

Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:25

Merci pour toutes ces informations ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits morceaux de quartz Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de quartz Petits morceaux de quartz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits morceaux de quartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-