Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Pour un enfant avec phobies dont scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:13

Bonjour,

un de mes amis a un fils au collège qui fait une phobie scolaire (et phobie aussi sur les "microbes"),
pour ma part, je ne le sens plus vraiment ancré, et en proie direct avec ses angoisses,
et du coup bien évidemment terriblement anxieux (très dur pour l'entourage, les parents doivent supporter des crises d'angoisses, colère etc...)

Auriez vous un conseil à me donner pour conseiller cet ami pour des pierres (pour son voire lui et sa femme, l'entourage ) ?

Merci vraiment beaucoup pour vos précieux conseils !

Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:18

Quartz rose ? (oui oui, comme toi ^_^)
J'ai souvent lu que c'était une pierre qui apaisait les enfants et les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:40

Merveilles a écrit:
Quartz rose ? (oui oui, comme toi ^_^)
J'ai souvent lu que c'était une pierre qui apaisait les enfants et les adolescents.

Lol

alors là !
Merci pour cette info ! Ca se voit que j'en suis au stade débutant lol

Soit dit en passant, je trouve cette pierre tellement agréable et sereine, que parfois, je me dis que tout le monde devrait en porter une ! Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:41

La chrysocolle est très efficace contre les phobies... le quartz rose utile mais moins puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:49


Personnellement, j'ai eu utilisé une tourmaline noire...

Après, peut-être que ce serait intéressant de lui en faire choisir une à lui. Qu'est-ce qui lui fait peur ? Les autres ? Le fait de sortir de chez lui pour se rendre au collège ? Se sent-il agressé (idem pour les microbes...) ? Le tourmaline est une pierre de protection également qui pourrait lui être présentée comme telle et donc faire office de "talisman".

Je ne sais pas... Le mieux serait aussi de faire un travail pour comprendre ce qui fait qu'il a de telles phobies aussi jeunes...

Bon courage à lui et à ses parents en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:56

merci beaucoup pour vos réponses,

l'enfant est pris en charge depuis peu (fin année dernière) par des services hospitaliers, activités etc...

Mais c'est tellement lourd pour l'entourage...

L'enfant a effectivement peur des infections, et des conséquences dramatiques (peur que ces parents disparaissent, d'avoir une maladie très grave etc. ...)

Même si des évènements ont eu lieu auparavant et entretiennent ses angoisses (en quelques mois : son chat a été tiré à la carabine "comme un lapin" et il y a eu un cambriolage chez lui, en passant par sa chambre, juste avant qu'il ne rentre de l'école, ce qui est très lourd déjà)
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:24

Barite ou cérusite au chakra de base en plus des pierres citées plus haut ainsi que la lépidolite et une tourmaline melon d'eau seraient utile, sans oublier peut-être en complémentarité quelques séances d'EFT ou d'EMDR qui sont très efficaces pour régler les phobies et angoisses.



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:32

Merci beaucoup pour ces infos complètes et précises !

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chakraducoeur

chakraducoeur

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2011

Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:39

moi j'aurais conseillé la pierre de soleil (contre l'angoisse, anxiétée) l'améthyste et le quartz rose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Empty
MessageSujet: Re: Pour un enfant avec phobies dont scolaire Pour un enfant avec phobies dont scolaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un enfant avec phobies dont scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-