Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre sur amulette :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 4:13

Bonjour à tous !!! Smile
J'aimerais savoir votre avis sur une pierre,
car je ne sait pas qu'elle sorte c'est !!

https://i.servimg.com/u/f25/16/05/17/14/dscf1220.jpg
Pierre sur amulette :) Dscf1220

Merci à tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:43

Je ne saurais trop dire , Bleu Azur , essaie de prendre une photo nette et de la rezoomer ensuite avant de nous l'envoyer , je pense que ce serait mieux parce que là , pour les détails scratch cyclops scratch .
A l'arrache , j'aurais envie de dire que c'est une résine qui remplis les parties creuses pour laisser apparaître les dessins mais je ne suis sure de rien ! ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:20

LaForceTranquille a écrit:
Je ne saurais trop dire , Bleu Azur , essaie de prendre une photo nette et de la rezoomer ensuite avant de nous l'envoyer , je pense que ce serait mieux parce que là , pour les détails scratch cyclops scratch .
A l'arrache , j'aurais envie de dire que c'est une résine qui remplis les parties creuses pour laisser apparaître les dessins mais je ne suis sure de rien ! ... Neutral

Non, aucune résine, il y a une mince tige d'argent qui unie tout les symbole.
C'est belle et bien une pierre. Elle me fait penser au saphir, mais vue que
celle-ci est une pierre précieuse, je doute !!..

Info: Amulette portant le nom de Toutankhamon en hiéroglyphe.
Elle est faite en argent. Il y a des petit symbole arabe sur le
rectangle en bas, illisible. L’amulette viens d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:02

Bleu-Azur a écrit:
Elle me fait penser au saphir

Moi,je penche plus vers le Lapis-lazuli !
pierre très prisée chez les égyptiens farao tout comme la Malachite!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:27

Non, ce n'est pas de la lapis !!! Parce qu'on peut voir au travers avec une lampe de poche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:36

Bonjour,

Si ta pierre est transparente, peut-être est-ce de l'agate teintée alors ? J'avoue que comme selenia j'aurais dit du lapis...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:36

comme Selenia et Mélanie, c'est le lapis qui m'est venu à l'esprit.

Un bleu très uni confused et assez profond en plus, une cordiérite? si ça n'est pas une pierre teintée.

Option cyanite mais taillée de cette manière je doute.


Dernière édition par lobiki le Jeu 28 Avr 2011 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:39

Bleu-Azur a écrit:

J'aimerais savoir votre avis sur une pierre,
car je ne sait pas qu'elle sorte c'est !!

Es-tu certain que c'est bien une pierre naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:04

Aucune agate teinté
Aucune lapis
Aucune Cyanite

Oui je suis sur qu'elle est naturelle, elle est azur très foncé, et on peux voir ses entrailles avec un faisceau lumineux !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:21

Alors là ? J'ai tapé à tout hasard "amulette égyptienne" puis "pierre bleue", sans conviction car je pensais qu'elle ne peut pas être aussi foncée je dirais une aigue-marine...
http://www.madeinjoaillerie.fr/2009/06/laigue-marine-une-pierre-aux-bleus-merveilleux/

J'ai pensé à l'apatite bleue mais je ne suis pas sûre qu'elle soit très translucide...

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shimrod

Shimrod

Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:41

Cela me parait trop foncé pour de l'aigue-marine.
En revanche, l'apatite semble en effet s'approcher de cela.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:36

Ça ressemble à du Saphir de couleur bleu nuit en taille coussin.

Pierre sur amulette :) Saphir10

Les nuances du saphir se déclinent dans toutes les couleurs du ciel, du bleu nuit au bleu azur du ciel de Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:12

Pierre sur amulette :) Dscf1292j



Celle-ci est plus claire !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:44

Il est vraiment superbe et remplie de sagesse. J'ai trouvé ce lien, peut-être t'aidera - t - il!

http://www.domibeads.com/perles/home.php?cat=630

L'Agate bleu lui ressemble-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:04

À bien y réfléchir Bleu-Azur si nous observons bien la Symbolique de l'Oeil et du Scarabée et l'Écriture sous le Scarabée et bien dans l'Égypte Pharaonique, dans laquelle la représentation des yeux est un thème majeur, cette pierre de couleur bleue représenterait à mon avis à la fois la force sacrée et le ciel. C'était et c'est encore un objet de culte dans divers peuples, la pierre relié au Scarabée fut le Lapis-Lazuli qui est associé à la voute céleste, c'est la "pierre des pierres" et est un don du ciel. Le Lapis-Lazuli est liée au culte de la déesse Isis et employée pour la fabrication de Sceaux, le Lapis-Lazuli symbolise "les yeux du Dieu".

Alors, ce qui me fait penser que le Créateur de ce bijou a certainement dû en tenir compte, malgré qu'il semble plus pâle...


Laughing

Voici un pendentif en Lapis-Lazuli Pierre sur amulette :) Pentag10
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:08

Merci à toi pour ses belles recherchent, mais je m'y connait coté Lapis, et non ce n'en est pas une, personnellement, je pense Saphir, mais j'ai des doute, pour les hiéroglyphes sur mon pendentif, ce n'est pas un oeil mais un soleil, regarde le symbole romain du soleil, c'est le même. En fait, ce qui est écrit sur mon pendentif, c'est le nom de trône du pharaon Toutankhamon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:17

J'adore la recherche d'après Tout et n'importe quoi et d'autant plus si le sujet est symboliquement parlant... Laughing

Mon premier choix aurais été le Saphir car très très ancien. Bon, je vais aller voir du côté "Toutankhamon" et du Soleil.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:17

Hahaha !! Wink
Non merci à toi !!!
Es-tu québecoise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:44

Tout à fait, tu l'as deviné par l'écriture hein! Laughing

Bon, je reviens avec ce qui est écrit dans mon livre, plutôt l'Encyclopédie des Symboles sur le Scarabée:


Code:
Le scarabée, le bousier ou scarabée pilulaire, fut dans l'Égypte ancienne, et plus tard dans la partie orientale du bassin méditerranéen, un animal au symbolisme très chargé.  Tout d'abord en raison de la similitude de son nom "chepre" avec le verbe "Cheper" (qui signifie à peu près:  venir à l'existence en prenant une forme donnée), mais aussi à cause de la conception formulée par Plutarque et qui veut qu'on "suppose que cette sorte de coléoptère ne se compose que d'éléments mâles qui déposent leur semence dans une boule qu'ils font ensuite rouler avec leurs pattes antérieures.  En imitant ainsi la course du soleil qui se déplace d'est en ouest, ils semble suivre la direction opposée au cours des astres".  Ce qui donna lieu à une association d'idées très étroite entre le soleil, la boule, l'auto-engendrement et régénération.  Le dieu Khepri (ou Chepre) était l'image symbolique du soleil levant "né de la terre".  Les momies portent sur la poitrine en guide d'amulette un "scarabée du coeur", cependant que les scarabées servaient tout autant de sceaux que de protection.  Le scarabée était un motif décoratif très répandu chez les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Étrusque au Ve siècle av. J.-C.; on en sculptait dans des pierres semi-précieuses telles que le jaspe et la cornaline.

Le Scarabée se retrouve aussi dans la symbolique pré-chrétienne comme symbole de la résurrection et dans l'imagerie chinoise, en particulier Taoïste, comme l'emblème de ce qui s'engendre soi-même.  Nous ne sommes là pas très loin en fait de Plutarque, à ceci près que la boule que le scarabée fait rouler est l'équivalent de l'Oeuf du monde d'où surgit  toute manifestation, et que l'auto-engendrement désigne d'abord le processus intérieur grâce auquel le méditant fait éclore la Lumière au Centre de lui-même.

Alors, que penser. Un JASPE BLEU peut-être???

Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:47

J'en ai aucune idées, je sait juste que ma pierre, on peut voir a travers avec un faisceau lumineux !
Et non, parce que c'est écris Canada, et les francophones canadiens ce son plus les québecois, j'en suis un moi même !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:54

C'est quasi impossible car ce que je connais du jaspe c'est que celle-ci soit une roche sédimentaire contenant de 90 à 95 % de silice, souvent classée avec les quartz microcristallins. Elle est constituée de radiolaire scalcédonieux pris dans un ciment de calcédoine. Sa cassure est écailleuse parfois conchoïdale. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc. Jamais vu de jaspe bleu à ce jour...Laughing

Les jaspes primitifs n’ont ordinairement qu’une seule couleur verte ou rougeâtre, et l’on peut regarder tous ceux qui sont décolorés ou teints de couleurs diverses ou variées, comme des stalactites des premiers ; et quoique ces jaspes de seconde formation soient en très-grand nombre, et qu’ils paraissent fort différents les uns des autres, tous ont à peu-près la même densité, et tous sont entièrement opaques. Donc, on revient à la case départ... Laughing

Si l’on compare la table de la pesanteur spécifique des jaspes avec celle des pesanteurs spécifiques des quartz blancs ou colorés, on verra que les jaspes de quelque couleur qu’ils soient, et même les jaspes décolorés ou blanchâtres sont généralement un peu plus denses que les quartz, ce qu’on ne peut guère attribuer qu’au mélange des parties métalliques qui sont entrées dans la composition des jaspes.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:56

Bleu-Azur a écrit:
Et non, parce que c'est écris Canada, et les francophones canadiens ce son plus les québecois, j'en suis un moi même !! xD

Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu écris aussi tard. En France, il est présentement environ 2 heures du matin... Laughing

p.s.: Je viens juste de voir sous ton Avatar que tu es du Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:57

En effet !! xD
J'ai juste 15 ans après tout Razz
Donc.. De retour à la case départ o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 3:03

Bleu-Azur a écrit:
En effet !! xD
J'ai juste 15 ans après tout Razz
Donc.. De retour à la case départ o.o

Je pourrais être ta grand mère... mais c'est ta jeunesse et cette échange ou partage qui me garde le Coeur jeune et alerte!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 3:05

Dis-moi, Bleu-Azur est-ce que tu as reçu ce médaillon en cadeau? Est-ce que cette pierre pourrait signifier la pierre de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre sur amulette :) Empty
MessageSujet: Re: Pierre sur amulette :) Pierre sur amulette :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre sur amulette :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune?
» Perles en pierre, mais quelle pierre?!
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-