le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "drôle" de rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 7:40

J'ai fait un rêve particulier : j'ai rêvé que quelqu'un en avait après moi et pendant que je prenait ma douche, cette personne s'est placée derrière moi m'immobilisant et m'obligeant, debout dans la baignoire, à faire face à un immense couloir sombre et je savais qu'au bout il y avait des gens qui allaient regarder et prendre des photos et ne verrait pas la personne cachée derrière, dans l'ombre, qui me maintenait le bras derrière mon dos pour m'obliger à faier "bonne figure" parce qu'elle présentait l'agression sous la forme d'un jeu innocent !!! Et j'ai dit à haute voix (dans mon rêve) quelque chose du genre : ils vont croire des choses alors que je ne fait que prendre ma douche toute seule chez moi. Et la personne a pris un gant de toilette et s'amusait à me le faire glisser entre les jambes, façon scénario grotesque ou comique dans certains films érotico/pornographiques.

Excusez moi pour les détails, mais c'était dégradant et pas très drôle. Et après, ce matin, j'ai lu une info où une ancienne miss a subi une forme d'agression lors d'une fouille, une autre femme à qui on a arraché des photos nues de force et à qui il fallait dire "merci".

J'avais mon péridot sur moi - en temps normal ce genre de rêve me démolit, là je me dis qu'en en parlant avec vous ça va me permettre de trouver par le biais de la discussion une clé, enfin j'espère... en tout cas, merci au péridot car je ne me suis pas sentie vampirisée par ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 7:48

En fait je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais peut être que oui : j'explique ? J'ai envie de re-visualiser ce rêve et en changer certaines scène, jusqu'à mettre face aux projecteurs l'individu qui se cachait derrière moi.
geek geek geek
Comme ça, ce sera vraiment un "jeu amusant"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 10:44

bah ! Finalement la clé, elle a été donnée avant, j'ai bien l'impression. Je n'avais pas lu les messages sur la culpabilité et j'y trouve des éléments intéressants :
- déjà, je n'ai pas à culpabiliser parce que je fais ce genre de rêve -> il y a une raison et j'ai à trouver laquelle.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andrée

avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 58
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 11:41

vite fait, comme ça, je dirai qu'a la base, on" est "chaque personnage du rêve.Tu es celle qui prend sa douche tranquillement, tu es le personnage qui te maintient les mains dans le dos et qui t'expose a une sorte de" honte" sociale, tu es ceux qui regardent,etc. Enfin,a différents niveaux de ton être... Après, si tu as vécu des expériences de mépris en tant que femme,liées a la sexualité, il est normal que ça ressorte dans tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lobifly

avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 34
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 12:51

Si tu as trouvé la raison tant mieux. Smile

Sinon repars sur l'analyse de ce rêve et examine les différents symboles, à commencer par celui de la douche par exemple qui est un symbole fort.

Cela dit je ne comprends pas pourquoi tu veux changer certaines scènes, le rêve est comme il est et il sert à régler certains conflits que l'on peut rencontrer dans la journée ou à régler ses comptes avec soi même, vouloir en changer le déroulement serait comme... changer ce qu'il s'est passé vraiment en toi cyclops
De plus l'identité de l'individu n'a peut-être pas d'importances, et c'est la raison pour laquelle tu ne le vois pas.

Enfin je ne sais pas si je suis assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 15:49

Merci de vous intéresser à mon rêve.
Andrée : tu as raison quelque part... En fait je n'aime pas le regard que certains portent sur moi, regards accompagnés de commentaires. Il faut que j'apprenne à aller outre. Le crâne rasé, c'est plus difficile à faire accepter aux autres (les proches) qu'à soi. Cela fait ressurgir des questionnements quant à l'apparence et ce qui nous différencie de l'autre sexe aussi, ou d'une autre race. Je le vois, sans cheveux, il faut faire attention de ne pas froisser ceux qui ont peur de la maladie que ça peut leur évoquer. Pour les hommes, cette impression que la frontière entre l'homme et la femme est ténu finalement... pour ceux qui s'attachent à la tradition vestimentaires ou religieuse de leur terroir, le fait d'enturbaner ou de cacher, peut donner l'impression de ne pas assumer ou au contraire donner une impression qu'on exhibe, c'est compliqué : je reçois les regards en retour en pleine face... et dans ces regards il y a de tout en fait. Déjà que je vis assez isolée à cause pour certaines raisons, du coup là c'est un exercice supplémentaire. De plus, il y a dans mon entourage proche des passionnés de jeux de rôles et qui vivent la vie comme un match de foot ou de course de chevaux ou on est des pions en concurrence sur l'échiquier de la vie. En plus de la compétence à se battre, il faut aussi toujours faire attention à ne pas avoir une mèche de travers au moment où un caméraman virtuel viendra filmer une scène hypothétique, même si c 'est du carnage... la photo passe avant l'évènement. C'est peut être mon inconscient qui me fait dire ça... quand je regarde les infos sur le net, ça fait ça !!!
Sur le plan sexuel, je n'ai pas ressenti que c'était purement sexuel... mais lié au corps, à l'image du corps. Je n'ai pas subi d'agression sexuelle dans le rêve.
En tout cas, je me dis que dans le fait d'être pudique et timide, on donne prise à des gens peu scrupuleux qui risquent du coup de nous pousser dans nos retranchements. Et là, ou on en crève (de honte, de ridicule...), ou en sort plus fort (plus voulant dire indifférent à certaines choses ou alors on apprend à les contourner, surmonter, trouver des solutions...).

Lobiki : c'est là dessus que je veux travailler. La douche est un symbole fort, effectivement. Il n'y a qu'à voir: Celui qui compte se présenter pour les élections présidentielles des verts, véhicule une marque de gel douche... la douche étant le symbole de l'acte de se purifier. Bon, lui il a pris des produits issus de la chimie parce que c'est un homme... une femme aurait peut être opté pour la cascade sans produit, peut être ? En tout cas, je ne sais pas si c'est lui choisit ses campagnes publicitaires... et le problème n'est pas là. D'un autre côté, quelque part ce monsieur devient un symbole qui se rattache à la conscience collective.

De mon côté, je prends mes douches froides, et je commence à bien apprécier : je prends vraiment du plaisir même. Celui qui me tient les mains dans le dos, dans le rêve, ce serait moi même qui me tiendrait les mains dans le dos pour éviter de me soustraire au regard des autres moi même ? C'est vrai que le premier réflexe est de mettre les mains devant les parties intimes. Là, on est obligé de voir que je suis une femme... et inconsciemment j'aurais besoin de montrer aux autres que je suis une femme ????? Ou quelqu'un aurait eu un doute et m'aurait obligé à le faire pour faire taire la rumeur......

En tout cas, en reprenant ce rêve et en le modifiant, je laisse intact celui qui a eu lieu, je veux juste me visualiser dans la même situation, en tant que personne qui réussi à se sortir sereine d'une situation bizarre. En même temps, comme je le disais, c'est vrai que je ne me suis pas sentie atteinte dans ma personne. Je voudrais juste qu'il y ait plus de respect pour mon image. Mais à notre époque, avec toutes ces photos, ces outils de communication, on n'a plus d'intimité médiatique ! Partout où on va, dès qu'on voit un jeune avec un smart machin, il faut se dire qu'il peut très bien prendre ton image et en faire ce qu'il veut. Faut s'habituer à ça. Je ne vois pas beaucoup de volonté se manifester pour mettre un frein ou un ralentisseur à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quartz-rose

avatar

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 17:56

Bonsoir,

je n'ai vraiment pas d'actions pour ce livre et l'éditeur, mais je conseille vivement le livre:
au diable la culpabilité, d'yves alexandre thalmann,

il permet de prendre conscience de notre propre culpabilité, et du mécanisme que celà engendre (poids du regard des autres, etc. ...

Moi, ce livre m'a fait et me fait un bien fou, j'ai pris conscience de plein de choses,

et le fait de faire quelque chose de "différent" est moins culpabilisant.

Parce que (et c'est mon point de vue), on fait tous des choses différentes , car nous sommes toujours en référentiel par rapport à quelque chose, et ceux qui mettent une soi disant norme, ce sont très très souvent les commerciaux ou les politiques / certaines pratiques de la religion (et non la foi),
pour "tenir" les autres, les amener où l'on veut.

Ca m'a tellement ouvert les yeux, que ça m'a libérée de bien des choses.

C'est la chose que je souhaite vraiment à bien des gens autour de moi, et vu ton rêve, et ce que tu vis (ou plutôt les autres te font vivre) comme une différence, eh bien, tu ne percevras plus, je pense, leur regard de la même manière.

En tout cas, merci pour ce témoignage, vraiment intéressant, par rapport au regard des autres.

Bonne soirée!

Quartz rose sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 19:46

Merci quartz rose : j'ai noté le titre du livre... je vais le mettre sur ma liste.
Cool
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selenia

avatar

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Dim 1 Mai 2011 - 21:23

shoopink a écrit:
J'ai fait un rêve particulier : j'ai rêvé que quelqu'un en avait après moi et pendant que je prenait ma douche, cette personne s'est placée derrière moi m'immobilisant et m'obligeant, debout dans la baignoire, à faire face à un immense couloir sombre et je savais qu'au bout il y avait des gens qui allaient regarder et prendre des photos et ne verrait pas la personne cachée derrière, dans l'ombre, qui me maintenait le bras derrière mon dos pour m'obliger à faier "bonne figure" parce qu'elle présentait l'agression sous la forme d'un jeu innocent !!! Et j'ai dit à haute voix (dans mon rêve) quelque chose du genre : ils vont croire des choses alors que je ne fait que prendre ma douche toute seule chez moi. Et la personne a pris un gant de toilette et s'amusait à me le faire glisser entre les jambes, façon scénario grotesque ou comique dans certains films érotico/pornographiques.

Excusez moi pour les détails, mais c'était dégradant et pas très drôle. Et après, ce matin, j'ai lu une info où une ancienne miss a subi une forme d'agression lors d'une fouille, une autre femme à qui on a arraché des photos nues de force et à qui il fallait dire "merci".

J'avais mon péridot sur moi - en temps normal ce genre de rêve me démolit, là je me dis qu'en en parlant avec vous ça va me permettre de trouver par le biais de la discussion une clé, enfin j'espère... en tout cas, merci au péridot car je ne me suis pas sentie vampirisée par ce rêve.

Le couloir est un passage entre deux rives ;se montre très souvent dans des moments ou on a beoin de faire le point.Mais quelque soit le passage ;pont ,tunnel, porte, mort ,désert,barque ,rue... il est question d'un moment ou l'on est entre deux eaux...(tu as peut-être du mal à distinguer le ciel de la terre);ou l'on sait d'ou on vient,mais l'on ne sait pas encore ou l'on va,ni ce qu'on va trouver; à préciser bien sûr avec les différents éléments du rêve;...Bref,pour moi,ton rêve ne parle que de se qui se pase au plus profond de toi après ton choix de tondre ton caillou!

La sombritude de ton couloir peut être lié au processus alchimique de ta transformation intérieure ,elle même sans doute liée à ta transformation crânienne ;ce qui se passe en secret ,non encore visible et qui se dévoilra sans doute au bout du couloir.Et il y a de grande chance que tu y trouve la cuisine qui indique le plus souvent que l'on se situe à un moment de transformation,d'assimilation... le temps de se retourner et d'être aveuglé par la vérité,en quelque sorte,mais je m'égare un peu Embarassed à suivre Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: "drôle" de rêve... Lun 2 Mai 2011 - 8:46

Merci selenia... bon, j'attends de me retrouver en rêve dans la cuisine alors. Mais je tacherai de garder mes lunettes de soleil alors Cool pour pouvoir regarder un peu la vérité sans me faire mal aux yeux : c'est sur qu'après un long couloir sombre, la lumière peut éblouir.
En tout cas, mes cheveux ont environ 6 millimètres maintenant. Je n'en suis qu'à mes balbutiements dans ma recherche de nouveau look pour me sentir bien à l'aise et hier j'étais en train de chercher une astuce pour égayer mon look avec un foulard coloré : j'ai réussi à faire un genre de coiffe... ma mère m'a dit que ça faisait égyptien, ma fille ça lui faisait penser aux gravures anciennes avec les princesses médiévales et son compagnon optait pour la pub la laitière Rolling Eyes
What a Face C'est peut être un indice de quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "drôle" de rêve...

Revenir en haut Aller en bas
 

"drôle" de rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de visualisation-