Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Empty
MessageSujet: Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:22

Je me pose quelques questions concernant les pierres en ayant vu le lien de melanie2804 qu'elle a posté voici le lien http://voiedegaia.canalblog.com/archives/2011/01/31/20266681.html Suspect

je me disais alors que l'on peut avoir un ressenti avec n'importe quelle pierre et qu'une alchimie se lie entre la pierre et nous... mais justement est-ce que c'est pas plutôt psychologique c'est à dire le fait de se dire que l'on a une pierre qui peut être bénéfique pour nous sa nous rassure et du coup inconsciemment sa nous pousse à aller de l'avant ou en tout cas à obtenir de façon inconsciente ce que l'on cherche pour notre bien être.. (et que la pierre n'est qu'un soutien psychologique)

par exemple si une personne manque de confiance en elle et qu'on lui conseille telle pierre alors elle se dit qu'elle a une pierre qui va l'aider et en quelque sorte "qu'elle n'est plus seule" à affronter cet "handicap".. donc inconsciemment ( tout en pensant que c'est la pierre qui agit pour elle) elle va prendre de l'assurance.. (mais sa vient d'elle et non de la pierre)


Qu'en pensez-vous?? confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Empty
MessageSujet: Re: Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:46

kikou

y a peut être un peu des deux (je ne suis pas allée voir le lien que tu as mis)
mais pour mon expérience est telle que je ne peut que dire que cela peut soigner :

lors de ma grossesse (il y a bientôt 3ans) on découvert un problème rénal, après la grossesse j'ai subi des examens dont biopsie pour tenter d'identifier l'origine du problème qui persistait 1 an après l'accouchement, pas de diagnostic mes reins se nécrosait a trés petite vitesse mais quand même...peu de temps aprés je pars en vacances chez des amis, je vais avec eux das une boutique et repart équipée de jade, et autres pierres. seulement quelques mois après (3ou4) mes analyses ne révélaient plus de mauvais résultats!

donc je sais mes reins fragile j'ai une panoplie de pierre efficace pour aider à éliminer les toxines et autres en fonction de ce que je ressens je porte telle ou telle pierre et continue a être suivie par le néphrologue

je pense que beaucoup ont des expériences similaires
alors je ne dit pas que le psychologique n'y est pour rien non plus
le rapport avec nos pierres est un échange elle nous donne et nous lui donnons!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Empty
MessageSujet: Re: Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:10

Bonsoir,

pour tous soins quelqu'ils soient, le psychologique intervient
avec un médicament placebo (aucune substance active, dit : principe actif), les patients présentent parfois des effets dits nocebo (effets secondaires).
L'attitude du soignant également joue beaucoup sur l'adhésion et la croyance dans le traitement),

Le psychologique et le physiologique sont totalement indissociables, ça c'est prouvé...

Pour ce qui est des pierres, certaines pierres permettent par exemple de soigner des problèmes de peau, et aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi (composition).

Autre argument d'un autre univers : il a été démontré qu'un yaourt, de même composition, n'était pas perçu de la même manière suivant la couleur de l'emballage (vert ou bleu), pour autant, qu'entend t'on par psychologique dans ce cas? La perception de l'acidité s'avère être modifiée pour la majorité des consommateurs, pourtant... ce n'est pas du hasard.

Autre argument : Les effets avérés sur la santé de la pratique de la méditation sont bien réels...Et démontrés sur le plan physiologique.

La pensée est bien plus puissante que la force :
regarde ce qui se passe actuellement dans le monde arabe : personne n'oblige les gens à sortir dans la rue et affronter ces dictatures au péril de leur vie...
Tout part d'une pensée, d'émotions,
et ça renverse des régimes dictatoriaux...

Pour ce qui est des pierres, pour ma part, j'ai une formation très cartésienne, mais je sens les énergies, et ça je n'y peux rien, c'est ainsi !

J'ai eu des expériences étonnantes (une personne très proche qui priait pour moi, je ressentais les jours et les heures de ses prières. Lorsque je lui demandais vers quelle heure elle priait, ça correspondait à mon ressenti, et pourtant, elle ne me disait jamais auparavant quand elle le faisait...). Ce n'est pas : j'y crois, c'est : je suis bien obligée d'y croire : je constate !!!

Ce n'est pas parce qu'on n'explique pas, qu'il n'y a rien...

En ce qui concerne les pierres, je suis souvent surprise de constater que les pierres qui m'attirent correspondent aux problèmes que je rencontre...

Et amusée de voir que depuis que je suis encore plus à l'écoute de mes ressentis, sans les juger, sans ME juger, que tout devient cohérent, logique finalement, tout se tient !

Les pierres sont des amies, fidèles,

elles sont toujours présentes lorsqu'on a besoin d'elles, peuvent nous accompagner partout,
et puis, finalement, PrincessCisca, l'essentiel n'est il pas... que ça marche? Même si on ne comprend pas toujours comment? (Tu sais, c'est le cas de bien des médicaments...On ne comprend pas toujours leurs voies d'action ou d'élimination...).

Ne pas le voir comme LA solution, mais comme l'aide précieuse d'une amie qui sera toujours là, à répondre présente. Même si la pierre n'est pas toujours précieuse, ce qu'elle apporte, elle, l'est véritablement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Empty
MessageSujet: Re: Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-