le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Ven 13 Mai 2011 - 18:38

J'ai reçu le 3e livre de Jean-Marie Schneider de ma douce moitié hier. J'en ai lu une partie hier avant de me mette au lit et je le trouve pas mal complet. En plus des exercices avec les pierres, il inclu les huiles essentiel et l'influence des arbres. Je mets ici le lien: http://www.jmd-boutique.info/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JMD06&type=9&code_lg=lg_fr&num=11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Ven 13 Mai 2011 - 19:11

Je serai intéressée de connaitre ton avis, une fois le livre lu
La fée
Revenir en haut Aller en bas
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Ven 13 Mai 2011 - 20:26

Bien sur, mais ça ne pourra ce faire avant mon retour de vacances car nous partons dès dimanche pour 1 semaine à la pêche dans la nature. Une fois par année j'ai besoin d'aller me ressourcer. J'ai l'occasion aussi de faire du kayac aux petites heures du matin et ça me transforme complètement.

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il faille travailler avec les Mandalas et ceux-ci font parties de son 2e livre que je n'ai pas. Mais bon, je verrai au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Mer 25 Mai 2011 - 1:07

Je viens partager ma lecture du volume 3 de Jean-Marie Schneider.

Hier, j'ai tout scanné la page des Mandalas pour me faire des petits cartons n'étant pas trop bonne en dessin. Ensuite, j'ai fait la lecture avant de me coucher pour ensuite médité et faire silence.

Ce matin, tel que proposé dans le livre, j'ai choisi le projet sur lequel je demande un changement. Donc, sur une feuille de papier, j'ai écrit "Guérir mes yeux" car j'aimerais bien ne plus avoir à porter de lunette pour lire de proche. La méthode est plutôt simple, il faut calculer le Nombre des lettres du projet, tout comme le Nombre dans le Livre: "Le Chemin de Vie de Dan Millman". En calculant, le résultat me donne le Nombre 8 et me donne la Clef pour la première étape. Ensuite d'après le Cercle chromatique des Méthodes, le Nombre 8 indique "Être prêt à grandir". La suite consiste à dessiner sur une feuille blanche, un cercle et y placer le Mandala suggéré par la Clef. Le Mandala est celui du RELATIONNEL. J'y ai déposé une chandelle de couleur "rose" car la bougie doit être de la même couleur que la Clef du Cercle. J'ai laissé brûler cette bougie 3 heures aujourd'hui et il est demandé de la faire brûler à tous les jours pendant 3 heures au centre du Mandala afin d'amplifier notre demande. Donc, il faut trouver une pièce plutôt calme pour réaliser ce projet. J'ai donc choisi la chambre de méditation et étant donné qu'il ni a aucun meuble, j'ai déposé le tout sur le plancher. Ainsi, même si je m'absente, je ne crains pas mettre le feu. Quoique je vérifie souvent... Laughing

Là, c'est là que ça se complique car la deuxième étape, c'est l'AGIR. Passez à l'action en équilibrant nos centre énergétiques en se massant les mains avec deux gouttes de la Souche Énergétique, ce que je n'ai pas. Je me suis renseigné sur son site mais c'est très dispendieux et j'en ai pas les moyens. Les Souche Énergétique est un ensemble petits flacons d'huiles et de parfums naturels agissant consciemment et inconsciemment. Elles sont aux nombres de 80 composition différente. Nous pouvons même en ajouter dans le bain. Là, je suis à me demander si les Huiles Essentielles ne feraient pas l'affaire n'ayant quelques unes. Mais pour continuer, disons que je me suis juste imaginer celui conseillé soit "Les douze forces / Plan Céleste" en me frottant les mains en pensant énergiser tous les Nadis pour transmettre l'énergie nécessaires aux chakras principaux.

Pour la troisième étape, là ça se corse car nous passons à la Progression dans la Méthode et nous travaillons avec le Cercle chromatique qui est l'outil essentiel puisque chaque Méthode a besoins de l'ensemble des couleurs du cercle chromatique. Ce qui veut dire que chaque Clef a sa couleur dédiée car en plus de la bougie, il faut choisir également le vêtement et là, je ne voyais plus la fin... mais bon, il est très rare que je commence quelque chose sans le terminer.

Ensuite, nous travaillons avec les couleurs complémentaires soit la couleur opposé du Nombre 8 qui donne le Nombre 4, couleur verte et qui indique "S'aimer". Bon, là j'avoue qu'il faut choisir la clef en faisant le choix d'agir soit dans le temps linéaire soit dans le temps cyclique et là pour moi, ça devient compliquer. J'ai failli tout lâcher à ce point me disant: "Pourquoi faire compliquer quand ça devrait être si simple!" Mais bon. J'ai décidé de choisir une page au hasard suivant mon intuition et croyez-le ou nom, la page me donnait: "Méthode "être prêt à grandir" Clef #8 "Connaître ses proches" ... là, j'ai failli tombé par terre, une chance que j'y étais déjà assise... Laughing Les deux pages concernant l'exercice nous donne l'informations et les pierres suggérées pour la suite du rituel si l'on peut dire. Je travail donc avec la calcite orange, le Quartz neige, la Malachite ainsi qu'un Quartz rose en forme de tétraède que j'ai placé autour du Mandala. Il m'était demandé de "Connaître mes proches" en plaçant le Tétraède Quartz rose sur la ligne de vie de ma main gauche, ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai placé la Calcite orange dans le creux de ma main et j'ai fait silence. J'ai ressenti de léger picotements au bout des doigts et lorsque ça s'est arrêté, je l'ai replacé autour du Mandala pour placer le Quartz neige dans le creux de ma main. Là, ce fut une douce brise sous le nez comme si j'avais ouvert ma fenêtre et que l'air tournoyait autour de moi. Lorsque, je suis revenu à moi, et oui, parce que là je me sentais parti très loin, mais je devrais mentionner qu'en étant assis en position du Lotus, il met impossible de m'endormir... Laughing Donc, j'ai continué en prenant la Malachite et en la plaçant toujours au même endroit dans le creux de ma main gauche et là, j'ai ressenti mon intérieur rire comme pour me dire "Tout est bien!" J'étais en paix avec les choix du passé, présent et ceux à venir. J'ai déposé la Malachite autour du Mandala, me suis levé et j'ai remercié le Tout pour ces instants magiques en leur présence.

Voilà, pour la première expérience et première journée. Il est dit de surveiller nos rêves. S'il y a du nouveau, il me fera plaisir de venir le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Les Secrets dévoilés Dim 18 Mar 2018 - 16:59

Wow! Ça ne remonte pas d'hier et j'en ai fait du travail avec ce livre ainsi que tous les autres.  Aujourd'hui, comme expliqué, alors que je voulais replacé un bois fossilisé qui était rechargé dans un pot de fleur, je me suis mise à réfléchir, "POURQUOI" celui-ci et non pas les autres car il y en avait 4 autres.  Puis tout bonnement, j'ai choisi de regarder dans ce livre qui je trouve très complet lorsque JE recherche des réponses qui depuis quelques jours ne me viennent plus spontannées. C'est lorsque j'ai ouvert le livre à la page indiqué que j'ai compris.  Et oui, sortir de ses habitudes et se remettre en question n'est pas chose évidente et de l'admettre encore moins.  Voici comme j'aime bien faire partager un petit montage en photo:



Pour le Nombre 8 j'aime bien retrouvé la MÉDITATION du nombre dans le livre "Les nombres vous parlent de Christiane Fortier" et j'aimerais conclure avec ces paroles:

"Je réussis ma vie, pour autant que je sois centré sur mes besoins réels.
Je ne dois juger personne si je ne veux pas être jugé.
Si ma vie matérielle devient le reflet de ma vie spirituelle, mes rêves deviendront vite réalité.
Plus je mets l'accent sur mes valeurs spirituelles, plus je deviens un aimant pour toutes les choses qui sont en harmonie avec mon potentiel vital.
Je me réalise en renforçant mes fondations.
La vie étant le reflet de mes pensées, de mes paroles et de mes actions, je me dois de concrétiser mes rêves pour en recueillir des fruits plus nombreux.
Même si, sur le plan matériel, je vie des hauts et des bas, des pertes et des gains, je reste souple et je m'adapte aux circonstances tout en sachant défendre mes idées.
C'est la force qui se manifest de plus en plus dans ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Dim 18 Mar 2018 - 17:49

Merci pour ce joli partage Ursina.
j'ai son premier livre... quelque part... ayant déménagé je ne sais pas où il est passé !
mais je l'avais déjà trouvé compliqué à mettre en œuvre, et comme la patience n'est pas la vertu numéro un chez moi...

je viens de lire ce que tu avais mis en 2011, waouh ! ce n'est pas pour moi ce truc-là. j'aime ce qui est simple ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Dim 18 Mar 2018 - 19:05

Oui, Justine moi aussi je trouvais ça un peu compliqué en 2011 car il me manquait beaucoup d'informations dans ces temps-là. Puis tout comme toi avec ton Mentor, moi j'ai eu l'honneur et le privilège de rencontrer Monsieur Schneider et d'aller à ces conférences lorsqu'il venait dans notre coin de Pays et il m'a beaucoup aidé. Après toutes ses années à pratiquer et expérimenter c'est devenu pour moi très simple. Mais je te comprends et c'est à chacun de voir ce qu'ils ou elles ont besoin sur leur chemin de l'évolution.

Je suis juste venu partager mon vécu et le travail qu'il me faut effectuer si je veux avancer sur MON chemin.

Tu vois tu es l'exemple parfait de ce qu'avancait Arnaud lorsqu'il disait qu'il n'écrivait pas ses expériences car c'était personnel à lui et que l'on pouvait induire les gens en erreur.
Si j'en aurais pas fait tout un plat en 2011, tu n'aurais probablement jamais connu les ouvrages de Monsieur Schneider.

Et là, la question que je me pose est "Devrions-nous tout simplement en rester à dire qu'elle sorte de pierres nous portons tous les jours sans partager ce que cette pierre nous transmet et comment ils nous choissisent et bla bla bla." Question Question Question

Je crois bien être à un tournant de ma vie ou il me faudra trancher ce qui me fait du bien et mettre de côté ce qui ne va plus et qui ne me permet plus de grandir et d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Dim 18 Mar 2018 - 19:35

tu as eu de la chance de rencontrer monsieur Schneider ! j'ai un peu correspondu avec lui un moment donné, et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir été assidue à suivre son enseignement dans son premier volume.

Tu fais bien de raconter tes expériences, cette dernière me prouve que j'ai eu tort de ne pas m'accrocher davantage. Et cela n'enduit personne en erreur, je n'ai pas compris ce que tu entends par ces mots.

Un forum est fait pour partager ce que chacun vit à son niveau que ce soit en positif comme toi là, ou en négatif comme moi pour la même chose ou presque.

Ceux qui auront eu une bonne expérience seront contents de voir que toi aussi tu l'as, et les autres comme moi se sentiront moins isolés.

Bien sûr que non il ne faut pas se contenter d'en rester à la partie superficielle comme choisir une pierre ou une autre ou "qu'est-ce que je porte ce jour " ? sinon on n'avancera jamais. Mais le chemin des uns n'est pas obligatoirement le chemin des autres. si je suis réfractaire à une sorte d'enseignement, quelqu'un d'autre peut l'être pour un autre enseignement. C'est tout bon de partager ses expériences, erreurs ou réussites.

Tu écris ces mots " Je crois bien être à un tournant de ma vie ou il me faudra trancher ce qui me fait du bien et mettre de côté ce qui ne va plus et qui ne me permet plus de grandir et d'évoluer." c'est exactement ce que je me disais il y a quelques jours et qui m'a été rappelé hier lors de la conférence de celui que tu appelles si joliment mon "mentor".
J'ai beaucoup parlé avec lui hier étant arrivée de bonne heure afin qu'il soit disponible, il a parfois appuyé là où ça fait mal, et me faisait ainsi prendre conscience de choses que j'évite parfois de regarder en face, mais aussi il m'a fait reconnaître le chemin parcouru depuis que nous nous connaissons et ça c'est fabuleux. Bref une journée magique, instructive, et lumineuse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tawina

avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Dim 18 Mar 2018 - 21:33

Oh merci Ursina, j'avais complètement oublié ce livre, j'ai le vol 2 et j'avais trouvé ma méthode pour travailler avec.

Je vais le resortir car il m'avait bien aidé à cheminer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5233
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider Dim 18 Mar 2018 - 23:11

Oui, je me souviens, nous étions ensemble au Salon des Minéraux quand tu en a fait l'achat. hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Secrets dévoilés vol: 3 de Jean-Marie Schneider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voilà, c'est fini, TSVP
» Septembre 2010 - Les divins secrets des petites ya-ya
» une voilée miss monde
» Voilà qui est intéressant !
» Mon rayon de soleil, te voilà enfin en moi!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-