Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dodécaèdre grenat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:12

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je me suis laissée tenter par un dodécaèdre en grenat (taillé je précise). Je l'ai trouvé très beau et de plus pas cher (ben ouaip, c'est un peu terre à terre mais bon, ça m'a convaincue un peu plus...).
Par contre, je ne sais pas quoi en faire ! C'est un peu dommage !?

Auriez-vous des suggestions (surtout un grenat de cette forme...).

Je suis actuellement en pleine recherche de sens (je viens de vivre une expérience très douloureuse qui m'est difficile de raconter ici pour le moment), sens de la vie, de la mort, de ce que je suis, de ce que je veux faire... Une de mes amies me disait qu'il fallait que j'arrête de "m'envoler" et que j'avais besoin de m'ancrer davantage, peut-être que ce grenat n'arrive pas ici par hasard...

Je vous remercie infiniment en tout cas pour tout conseil, même "anodin" pour vous car hormis ce que j'ai pu lire dans les livres et par ici, je n'ai pas de réelle expérience avec le grenat et encore moins avec un dodécaèdre...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:38

Bonjour.
Comment ça dodécaèdre... comme ça :
http://encyclo.voila.fr/wiki/Dod%C3%A9ca%C3%A8dre_rhombique
Shocked
Je m'y perds un peu avec les noms des formes. Il y a le rhombique avec les faces en forme de losange et le dodécaèdre régulier avec 5 faces...
Enfin si je ne me trompe pas...
Dès le moment où je l'ai acheté, une fois payée je l'ai mise en poche, et là... j'ai senti illico presto un truc bizarre : je sentais comme si mes pieds s'enfonçaient dans le sol ! L'effet a été fulgurant et positif.
Une autre fois, je l'ai gardé sur moi avec de la bronzite et une autre pierre, là ça été trop : j'avais l'impression que mes membres pesaient une tonne et j'avais même du mal à marcher, à décoller les pieds du sol.
Et aussi, j'avais fait un rêve sur le grenat et ses propriétés abrasives. En fait dans mon rêve (je ne me souviens plus les détails) on s'en servait pour nettoyer, poncer... et en faisant mes recherches sur le net, j'ai lu qu'effectivement il y avait des applications dans l'industrie où ils utilisaient cette propriété abrasive. Là je raconte rapidement, mais cela avait déclenché toute une série de réflexions et de comportements sur une longue période.
Le fait de dormir avec un grenat dans la région des pieds, j'ai eu l'impression que ça avait une influence sur moi le lendemain...
Tu comptes faire comment avec ? A un moment donné je m'étais dit que ce serait marrant/intéressant (..) de s'en servir comme jeu, un dé avec des numéros, qui correspondrait à des actions terre à terre qu'on pourrait faire. Et ainsi inventer un jeu d'ancrage ?
bom
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:20

Merci shoopink !
Je retiens l'effet très fort d'ancrage qu'il a causé chez toi... Je n'avais pas pensé à le mettre simplement dans ma poche ! Faudrait que j'arrête un peu de me compliquer la vie...
C'est très intéressant aussi ce que tu me dis sur l'utilisation du grenat comme pierre "abrasive" quelque part si on prend ce mot au sens figuré, elle pourrait permettre un nettoyage assez "coriace" !
Bon, faut que je me lance après tout !
Par contre mon dodécaèdre n'est pas rhombique (ses faces ne sont pas des losanges mais des pentagones si je ne m'abuse...)

Quant à inventer un jeu d'ancrage ben pourquoi pas ! Ca me fait penser à des cartes de Thich Nhat Hanh (que je ne possède pas d'ailleurs...) mais qui donnent des conseils pour vivre dans le moment présent comme par ex. : nettoyer les toilettes, faire la vaisselle... Au moins, mon appart' serait plus propre !
lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:54

En effet déjà que la bronzite procure un fort ancrage, le dodécaèdre a du amplifier ses effets sur toi Shoopink et te clouer au sol.

Sinon pour le grenat, et bien je pense qu'elle doit être bien pour stimuler le chakra racine et le nettoyer. tu peux donc l'appliquer proche du Chakra en question, ou bien oui le porter dans la poche vu que le grenat est puissant ça suffira amplement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:52

Melanie : Thich Nhat Hanh ? Je ne connais pas. Je viens de voir sa photo sur le moteur de recherche : sympathique. Very Happy
Sur le moment Shocked présent, j'ai cru que tu disais qu'il avait écrit un livre sur la manière d'apprécier le ménage. Mais pourquoi pas ?
Alors maintenant, pourquoi on n'aime pas faire le ménage chez soi... scratch
Est ce que ce serait parce que l'action de faire du ménage serait mal considérée, mal payée ? Mais pourquoi ?
Le ménage serait il associé à une forme de toilette +- intime et une partie +- (in)consciente se sentirait rabaissée par le fait de ne pas pouvoir assumer soi même cette tache là ? Pourtant faire le ménage c'est l'entretien donc la valorisation des objets qui ornent nos intérieurs... Je dis ça, mais c'est la routine qui est usante, et quand on a trop d'objets à nettoyer. C'est grand chez toi ?
lobiki : c'est vrai, je n'avais pas pensé à la forme en plus du minéral...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:18

Pas d'excuse shoopink je n'ai que 63m² à nettoyer Wink
Après, en effet, je considère le ménage non pas comme forcément dégradant (bien que je puisse comprendre qu'on le perçoive ainsi vu l'image qu'il se traîne depuis quelques décennies déjà...) mais en tout cas pour une activité assez rébarbative et malheureusement avec un résultat trop éphémère surtout avec un petit garçon de 3 ans et demi ! lol!
Et voilà ! encore des miettes sur le canapé ! Bon, toujours est-il que TNH (ça ira plus vite) dit que l'on peut méditer en faisant la vaisselle par ex. et en percevant cette tâche non pas comme "pfff vite, faut que je fasse la vaisselle avec un résultat impeccable" mais en faisant la vaisselle pour faire la vaisselle et en pensant que je fais ma vaisselle et que je la fais bien. C'est un peu récurrent dans les préceptes zen si je ne m'abuse. C'est pas le but qui est important mais le chemin. Ca permet aussi de faire le ménage dans sa tête et de s'ancrer dans le moment présent.
"J"inspire - je sais que je fais ma vaisselle / J'expire je la fais bien" Wink

Au passage tiens, puisque j'aime beaucoup cet auteur depuis un petit moment (dommage que je ne sache que très peu appliquer ces enseignements et pourtant que cela me ferait du bien...) un petit extrait sympa pour bien démarrer !


Le sourire comme pratique de Thich Nhat Hanh

J'inspire, je sais que j'inspire.
J'expire, je sais que j'expire.
J'inspire, mon inspiration devient plus profonde.
J'expire, mon expiration devient plus douce.
Inspirant, je me calme, expirant je me mets à l'aise.
Inspirant, je souris, expirant je me relâche.
Inspirant, je m'installe dans le moment présent
Expirant, je sens que c'est un merveilleux moment.


Très bonne journée dans le moment présent
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:20

Merci lobiki, je pense que dans la poche ce sera mieux lol! (je repense au fameux post de LFT sur la localisation du chakra racine !!!)

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:27

Voudrais tu dire que de la part de ceux qui ne font pas leur propre ménage, ça reviendrait à se comporter comme des enfants de 3 ans parce qu'il faut toujours un tas de gens autour d'eux pour nettoyer leurs (..) traces, sachant qu'un humain adulte et autonome est censé y arriver tout seul ? Et que... comme c'est dur et que le fait de ne pas y arriver énerve donc la fuite vers le haut, serait d'utiliser 'l'intelligence' pour trouver des astuces pour le faire faire par quelqu'un d'autre à travers la manipulation, la moquerie, un système de soumission ou de séduction ? Et la fuite vers le bas, serait peut être le déni, le laisser aller, en se disant que tout va bien tout est bien... même si on est entouré de détritus jonchant le sol ?
Marrant : sol désigne à la fois par la fine couche de la terre mais aussi le soleil (je viens de lire "sol en latin = soleil"), la clé de sol pour les gammes musicales...
Bref, si on n'arrive pas à déléguer, c'est qu'on n'est pas intelligent d'après les normes de certaines communautés ? Et en plus, comme tu le dis, c'est temporaire, donc décourageant... c'est sur. Mais la sagesse orientale a du bon pour ces choses là : ça me fait penser aux mandalas de sable. Par contre faut pas me demander d'expliquer, parce que c'est pas clair, ça m'y fait juste penser. albino
(Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait dessiner des mandalas avec les doigts sur les étagères poussiéreuses ou organiser les miettes de pain par terre en mandala ! scratch scratch scratch )
Merci pour le sourire de Tich.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:31

shoopink a écrit:
Voudrais tu dire que de la part de ceux qui ne font pas leur propre ménage, ça reviendrait à se comporter comme des enfants de 3 ans parce qu'il faut toujours un tas de gens autour d'eux pour nettoyer leurs (..) traces, sachant qu'un humain adulte et autonome est censé y arriver tout seul ? Et que... comme c'est dur et que le fait de ne pas y arriver énerve donc la fuite vers le haut, serait d'utiliser 'l'intelligence' pour trouver des astuces pour le faire faire par quelqu'un d'autre à travers la manipulation, la moquerie, un système de soumission ou de séduction ? Et la fuite vers le bas, serait peut être le déni, le laisser aller, en se disant que tout va bien tout est bien... même si on est entouré de détritus jonchant le sol ?
Marrant : sol désigne à la fois par la fine couche de la terre mais aussi le soleil (je viens de lire "sol en latin = soleil"), la clé de sol pour les gammes musicales...
Bref, si on n'arrive pas à déléguer, c'est qu'on n'est pas intelligent d'après les normes de certaines communautés ? Et en plus, comme tu le dis, c'est temporaire, donc décourageant... c'est sur. Mais la sagesse orientale a du bon pour ces choses là : ça me fait penser aux mandalas de sable. Par contre faut pas me demander d'expliquer, parce que c'est pas clair, ça m'y fait juste penser. albino
(Attention : je n'ai pas dit qu'il fallait dessiner des mandalas avec les doigts sur les étagères poussiéreuses ou organiser les miettes de pain par terre en mandala ! scratch scratch scratch )
Merci pour le sourire de Tich.
sunny

scratch mmmm mmmm... (je me vois bien sur un fauteuil en train de prendre des notes là ! lol! )
Tu vas trop loin pour moi, j'ai un esprit assez pragmatique et mon aptitude à philosopher est assez réduite Wink donc euh, ben euh, je préfère ne pas être "intelligente" et ne pas "humilier" les gens en les "soumettant" d'une manière ou d'une autre... Après, quant à dire que certains se comportent tels des enfants de 3 ans, c'est clair après, le travail n'a de valeur que lorsque l'on a "peiné" pour réaliser une tâche et que l'on a compris l'implication (physique, de temps...) que cela demandait... (là, je n'arrive même plus à me comprendre lol) donc, euh, je suis fière de faire mon ménage mais pas trop souvent car il m'arrive de "basculer" dans la névrose obsessionnelle et de hurler sur mon mari et mon fils dès qu'ils osent faire tomber une miette ! donc, il vaut mieux espacer mes séances de ménages et être moins "TOCée" ou toquée d'ailleurs :-))
Mouaip, chais pas si c'est clair mais bon, l'essentiel c'est d'exprimer ce qu'on ressent ! lol

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:00

J'adore cet auteur,
j'ai lu l'un de ses livres sur la méditation,

comme chez beaucoup de personnes ayant un véritable talent, il dit simplement des choses très profondes. Le fait de le lire est déjà en soi apaisant, je trouve.
Very Happy


sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:05

Melanie : bon j'espère que ça ne va pas nous donner mal à la tête. C'est cool effectivement de terminer sur la note de quartz rose et revenir à nos moutons... (pas ceux qui sont sous le lit, mais ceux du sujet clown )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dodécaèdre grenat Empty
MessageSujet: Re: Dodécaèdre grenat Dodécaèdre grenat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodécaèdre grenat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-